Notes de l'auteur: les informations sur le musée du Louvre, viennent du site officiel.
Je tenais à dire que je ne connais pas la ville de Paris veuillez excuser mes erreurs si il y en a.
Chapitre 5 : Visite de Paris.
Le vol à destination d'Orly va bientôt atterrir. Merci d'avoir choisis notre compagnie et nous vous souhaitons un très agréable séjour à Paris.
Kyras attendait à la porte 5 ou Harry et elle devait se retrouver.
Harry sortit de l'avion, cela faisait du bien de se retrouver sur le plancher des vaches, car si il adorait voler avec son balai, il n'avait pas entièrement confiance aux avions.
Il aperçu plus Kyras qu'il ne la vit tellement il y avait du monde à la sortie de la porte 5, mais ils furent néanmoins vite ensemble. Après avoir récupérer les bagages d'Harry, ils prirent un taxi qui allait les mener chez la jeune fille pour déposer les bagages et se reposer un peu, car si le vol c'était très bien passé et de courte durée, il avait effectué la veille une mission plutôt fatigante quoique courte.
Arrivés à destination, avant de rentrer dans l'appartement Kyras prévint Harry, qu'elle habitait avec un Moldu, mais qu'il connaissait tout du monde de la magie sa sœur étant elle aussi sorcière.
Kyras : Coucou Axel, je suis rentrée avec mon invité.
Axel : Hello ma belle, un invité ?
Kyras : Mais oui je t'en ai parler encore hier soir, que j'avais invité un ami Anglais… Le garçon que j'ai rencontré au mariage de ma cousine…
Axel : Ha oui je me souviens maintenant.
Kyras : Axel, je te présente Harry, Harry, je te présente Axel.
Axel et Harry : Enchanté.
Kyras : Bien, maintenant que les présentations sont faites, je vais te faire visiter l'appart et te montrer ta chambre Harry, c'est assez petit mais confortable…
Harry : Merci c'est très gentil, et même si c'est petit je ferais avec ne t'inquiète pas avec ce genre de détails.
Kyras : Ok. Ici comme tu peux le voir c'est la cuisine, la pièce juste à gauche c'est la salle à manger, à droite le salon, au premier la première porte à gauche, c'est les toilettes, la seconde à gauche, la salle de bain, la première à droite, en face des w-c c'est la chambre d'Axel, juste à coté c'est la mienne et enfin au grenier ta chambre.
Harry : Merci de m'avoir fait tout visiter il est chouette ton appart'.
Kyras : Merci. C'est Axel qui l'a décoré il a fait des études de décorateur.
Harry : Je dois avouer qu'il est très doué ton ami.
Harry, étant légèrement fatigué par le voyage, se reposa jusqu'à l'heure du dîner, qui d'ailleurs était excellent et il fut convenu avec ses hôtes qu'il commencerait ses visites le lendemain. Ils commenceraient par visiter le Louvre et voir sa fameuse Joconde, ensuite viendrait la tour Eiffel ensuite ils déjeuneraient et visiteraient ensuite le chemin enchanté le monde magique de Paris. Le surlendemain ils visiteraient la cathédrale Notre-Dame et les jardins de Versailles. Après avoir fait ce « plan » de visite, ils allèrent tous trois se coucher dans leurs chambres respectives après s'être souhaiter une bonne nuit.
Le lendemain matin vers 8heure ils se levèrent, prirent leur petit déjeuner, leur douche et ils furent prêt à faire la conquête du Musée.
Nos héros arrivent devant la pyramide du Louvre, Kyras étant très bonne en histoire explique à Harry l'histoire du musée avant qu'ils aillent le visiter.
Kyras : Le palais : Château médiéval, palais des rois de France, musée depuis deux siècles, le palais du Louvre développe son architecture sur plus de 800 années d'histoire. Deux siècles de musée : Fondé en 1793 par la République française, le musée du Louvre constitue, avec l'Ashmolean Museum (1683), le musée de Dresde (1744) et le musée du Vatican (1784), l'un des tout premiers musées européens. Les collections :Organisées en 8 départements, les collections du Louvre rassemblent des œuvres datant de la naissance des grandes civilisations antiques du bassin méditerranéen jusqu' à la civilisation occidentale du haut Moyen Age à la première moitié du XIXe siècle, affirmant ainsi sa vocation encyclopédique. Les travaux du "Grand Louvre" : Le "Grand Louvre" fait partie des "Grands Travaux" définis par le président de la République François Mitterrand, comme la nouvelle Bibliothèque nationale de France, l'Opéra Bastille ou la grande arche de la Défense.
Harry : Wouaw tu en connais un rayon sur ce musée
Kyras : Ho tu sais c'est surtout l'histoire que je connais, pas le musée. Si nous allions le visiter maintenant?
Harry : Ok.
Ils visitèrent le musée en long, en large et en travers ils ont vu les peintures dont la fameuse Joconde, ils allèrent voir aussi les antiquités Egyptiennes, l'art de l'Islam, les antiquités Orientales etc.… bref lemusée de la cave au grenier. Ils visitèrent donc, ensuite la tour Eiffel, et passèrent ensuite prendre un déjeuner dans un petit snack, et tout en mangeant ils eurent cette conversation:
Kyras : Alors Harry, comment trouve tu Paris?
Harry : Pour l'instant j'en tire de superbes images et je dois avouer que j'ai un guide excellent.
Kyras (rougissante) : Merci.
Axel : C'est vrai que tu es un excellent guide mais tu es encore plus superbe que la ville.
Kyras : Merci Axel c'est très gentil, tu n'est pas mal non plus tu sais…
Harry (dans ses pensées) : Ils sortent ensemble ou quoi? Elle ma fait croire qu'elle était libre au mariage d'Hermione pourtant, bon je verrais bien…
Axel : Bon je vous laissent Sabrina m'attend au parc.
Kyras : Amuse toi bien et passe le bonjour à Sabrina.
Axel : Autant de sa part.
Harry: Qui est Sabrina?
Kyras : La petite amie d'Axel, il en à parlé ce matin au petit déjeuner tu ne t'en souviens pas?
Harry : Je dois bien avouer que non, je ne m'en souvenais pas de plus vous avez l'air si proche tout les deux que j'ai cru que vous étiez ensemble.
Kyras : Axel et moi ensemble? Non sa jamais de la vie, je l'adore ok, mais de la à sortir avec… c'est un peu comme mon grand frère si tu veux.
Sur ses bonnes paroles, Kyras et Harry se levèrent, payèrent leurs consommations et allèrent visiter le chemin Enchanté. Ils visitèrent en premier le magasin de farces et attrapes, et achetèrent toutes sortes de trucs, puis ensuite, le magasin de vêtements ou Harry se payas une ou deux nouvelles robes ordinaire et une de bal, en paya une à son hôtesse et ils allèrent après manger une bonne glace chez Sorbets et Compagnie.
Kyras : Alors Harry le monde magique de Paris te plait? Au fait merci pour la robe.
Harry : Oui il est vraiment superbe c'est vraiment comme le chemin de traverse avec quelques bijouteries en plus. De rien cela ma fait très plaisir de te l'offrir.
Kyras : Oui c'est vrai que le chemin Enchanté est réputé pour ses superbes bijouteries et autres joailleries. Mais au fait je ne t'ai pas dit tu et superbe aussi aujourd'hui…
Harry : Merci beaucoup j'essaye de faire un effort de ce coté la.
Kyras : Crois moi efforts réussis. Que dirais tu de visiter l'hôpital ou je travaille?
Harry : Avec plaisir.
Ils se levèrent et allèrent à l'hôpital Saint Camille et tout spécialement le service maternité ou Kyras travaillait comme Médicomage – Pédiatre, les enfants c'était sa passion, elle les adorait et aurais tout fait pour eux si cela était possible, elle adopterait touts les enfants orphelins de la terre. Mais ils visitèrent aussi le service des urgences qui était très calme, ainsi que le service pédiatrie ou Harry et Kyras jouèrent avec les enfants qui étais hospitalisés pour des causes diverses. Mais bientôt il fut temps de rentrer dîner, et c'est main dans la main qu'ils retournèrent à l'appartement qu'Axel et Kyras partageaient. Quelle ne fut pas leur surprise de voir Sabrina, invitée par Axel à manger avec eux. Après avoir dîner, nos quatre compères décidèrent de regarder un film, les filles voulaient voir Titanic et les garçons s'inclinèrent devant les arguments des jeunes femmes. Une fois le film terminé, Sabrina prit congé de ses amis et nos trois amis allèrent doucement se coucher. Vers 3 heures du matin Kyras, qui ne parvenait pas à dormir alla dans la cuisine pour se servir un verre d'eau, quelle surprise elle à eu quant elle vu Harry assis sur le canapé en train de regarder la télévision.
Harry : Bonsoir j'espère que je ne t'ai pas réveillée.
Kyras : Non ne t'inquiète pas je voulais juste prendre un verre d'eau. Tu souffres d'insomnies?
Harry : Oui mais c'est passager ne t'inquiète pas, et puis j'ai l'habitude de ne pas beaucoup dormir.
Kyras : cela t'ennuie si je reste un peu avec toi? Le film de tout à l'heure ma secouée…
Harry : non aucuns problèmes reste, c'est vrai que c'était un bon film, mais je dois dire qu'il est très long.
Kyras : Merci Harry.
Ils restèrent sur le canapé à discuter de tout et de rien, surtout de leur après midi passé ensembles. Harry à un moment donné se demanda pourquoi la jeune fille désirait tant rester avec lui et pensa qu'il allais lui poser la question.
Harry : Dis moi Kyras, pourquoi tu tiens tant à rester avec moi ?
Kyras : Parce que je me sens bien avec toi, tu es quelqu'un de gentil, sensible, courageux, mignon et sexy et je dois avouer que tu me plais beaucoup. Et comme je te l'ai dit tout à l'heure le film ma secouée, et ta présence est rassurante.
Harry : Merci, et moi aussi je me sens bien avec toi, je te trouve gentille, super sensuelle, et comme je te l'ai déjà dit superbe et sexy, et tu me plais beaucoup aussi. Et c'est vrai que se film secoue quant ont pense que c'est vraiment arrivé. Et je suis content que tu trouves ma présence rassurante.
Tout en parlant, nos deux amis c'était doucement rapprochés l'un de l'autres du fait que leurs visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, Harry décida de combler la distance qui les séparait pour un baiser tendre et doux et c'est après qu'ils se dirent bonne nuit pour de bon et allèrent se coucher, après avoir échanger un autre baiser plus passionné cette fois. Le lendemain tout le monde se leva vers 9heure et Axel fut légèrement surpris de voir Kyras et Harry s'embrasser en guise de bonjour mais ne dit rien et fut heureux pour son amie qui avait bien le droit pour une fois de prendre un peu de bon temps. Ils prirent leur petit déjeuner comme la veille, prirent toujours comme la veille leur douche. Axel qui lui n'était plus en congé alla travailler et laissa les deux tourtereaux visiter la cathédrale Notre-Dame. C'est main dans la mais que Harry et Kyras partirent visiter la fameuse cathédrale, qu'ils trouvèrent superbe avec ses gargouilles, ses fresques, ses vitraux enfin le lieu était enchanteur. Kyras s'est dit en cet instant qu'elle voulait un lieu aussi superbe pour son propre mariage, si elle se mariait un jour. Après avoir visité Notre-Dame, nos deux tourtereaux rentrèrent déjeuner chez la jeune femme, ils passèrent l'après-midi dans le salon à regarder la télé, s'embrasser etc.…
Les 15 jours étaient vite passés et Harry du retourner en Angleterre et se séparer de sa petite amie, mais ils se promirent de s'écrire le plus souvent possible et de se voir dès qu'il y avait une petite occasion. Kyras raccompagna Harry à l'aéroport et après un dernier baiser se séparèrent pour une période plus ou moins longue.
Une petite review me ferais plaisir svp.
