Salut à tous!
Bon et bien voila, chose promise, chose due! Le chapitre 3 arrive. Il ne s'y passe pas beaucoup de chose... disons que c'est surtout un retour en arriere d'Hermione sur sa vie, sa relation avec Ron, ... enfiin vous verrez!
Merci à tous ceux qui m'ont laissé une petite review!
virg05: oui il etait un poil plus long... mais bon quand je l'ai ecrit sur mon carnet il parraissait bien bien bien plus long!
Elea013: Merci pour ta review! Parfois c'est tres dur d'ecrire a la premiere personne, j'ai tendance a melanger les temps de conjugaison, ... donc si ça passe tant mieux! PS j'adore tes fics!
Mel7: J'espere que je ne t'aurais pas fait attendre trop longtemps ;)
Larmes de pluie: Moi aussi j'aime quand tous les 2 se disputent ou quand ils "se font la tete"... je pense que c'est un signe et qu'ils comprendront qu'ils sont fous l'un de l'autre... bon ok c'est un peu trop mais tant pis ;) Pour la longueur des chapitre, le 4 est bien bien bien plus long... suffit de s'y mettre! lol
witch-dark: Ca me fait tres plaisir de voir que ma fic te plaise. J'espere que ce chapitre aussi te plaira ;)
Diane13: Merci merci merci! c'est vraiment tres gentil de ta part ;)
Selphie451: Et bien voici le chapitre 3, j'espere qu'il te plaira aussi! PS: J'adore tes fics! vivement la suite ;)
Merci beaucoup pour les reviews, ça motive beaucoup de voir que son "travail" est apprecié!
Allez, treves de blabla voici la suite de l'histoire!
Chapitre 3 – Réflexions
A partir du jour ou nous nous sommes embrassés, une espèce de gêne s'est installée entre nous. Je n'osais plus lui parler seule a seul, le regarder franchement, ... Pourtant, j'avais besoin de le savoir près de moi. Le plus pathétique, c'est que j'agissais comme ses petites pimbêches qui espionnaient Viktor lorsqu'il était a Poudlard... J'observais Ron à la dérobée, limite si je ne rougissait pas lorsque ses yeux croisaient les miens. Je n'avais jamais remarqué jusqu'à présent l'intensité de son regard, la puissance de ses muscles qui roulaient sous sa peau, pas plus que les trois petits grains de beauté qui se trouvaient à la naissance de son cou...
Lorsque par inadvertance, une partie de mon corps frôlait le sien, une torture intense s'exerçait en moi... je revoyait cette fameuse nuit, et j'en voulais plus ! Je devais combattre de toutes mes forces pour ne pas me jeter sur lui. Le seul point positif était que nous ne nous disputions plus, mais ça ni Ginny ni Harry ne le remarquait...
Un étrange manège s'était instauré entre eux... Régulièrement, Harry arrivait dans la salle commune croisait le regard de Ginny, lui faisait un signe et disparaissait... Quelques minutes plus tard, Ginny disparaissait a son tour. Ce petit manège durait depuis 2 ou 3 semaines. Comment avons-nous fait pour ne pas voir ce qui se passait ? Nous étions trop occupé par « Nous ».
J'ai remarqué l'attitude de Ginny et Harry lorsqu'un soir, nous étions à la bibliothèque , Harry, Ron et moi. Ginny est arrivée, a baragouiné quelques mots, nous a regardé et a hoché la tête en direction de Harry. A peine 2 minutes après le départ de Ginny, Harry s'est levé, a fermé ses livre et nous a dit qu'il montait se coucher... fatigué par son entraînement de Quidditch. Ron et moi nous sommes regardés, incapable de comprendre la situation. Puis nous sommes retournés a nos devoirs, ou plutôt j'ai tenté de me concentré sur le mien.
J'essayais de faire comme si Ron et moi n'étions pas seuls, comme s'il n'était pas là... mais je n'y arrivait pas, je sentais son parfum, je l'entendais respirer, ... Hermione concentre toi sur ton devoir ! Alors, Les Reformes magiques de 1649 à 1653 : conséquences sur le statut des Elfes. 1649, mise en place de l'interdiction d'exercer un métier de haut rang.... «ses yeux » pour les créatures magiques « sa bouche»... Ah oui, en 1650, quelle était déjà la reforme majeur pour les elfes, interdiction de pratiquer la magie non ?
En voulant prendre le livre sur l'histoire des Elfes, ma main rencontre la sienne. Des qu'il s'en aperçoit, il retire sa main comme si la mienne était brûlante. Ses oreilles se colorent en rouge...
- Tu as besoin du livre ?
J'aimerais tant que sa main.... NON NON NON Hermione arrête ça tout de suite !
- Euh oui mais prend le je me débrouillerais sans.
- Tu es sure ?
- Oui oui...
Pourquoi cette gêne c'est installée entre nous ? Notre complicité me manque, nos prises de becs aussi. Je me sens seule. Entre Ron qui me « fuis » et Harry qui reste dans son coin.... Je plus seule que jamais. Je décide de monter me coucher avant de me mettre a pleurer... ou pis, seule comme ça avec lui, je pourrais même ... Ote toi ses idées de la tête !
- Mione, ça va ? tu es toute pale !
Mione, ... ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas appeler comme ça.
- Oui je vais rentrer, je commence a être fatiguée...
- Ah ? d'accord.
Il y avait comme un air de déception dans sa voix.
- Repose toi bien. Moi je vais essayer de finir ça comme ça tu ne pourras plus dire que je suis un fainéant !
Il me taquine, je le vois... Il vient de me sourire, de ce sourire qui me fait craquer. J'aimerais tant le toucher, sentir à nouveau le contact de ses lèvres sur les miennes, ... Je me rapproche de lui, Je me penche. Mais qu'est ce que je fais ? Je veux l'embrasser, ressentir a nouveau ce bonheur intense... Non, non Hermione ! Je l'embrasse quand même mais je me résigne a le lui faire sur la joue. Il paraît surpris.
- C'est en quel honneur ?
- C'est pour t'encourager... pour le devoir d'histoire de la magie...
- C'est sur que la, je crois que je vais me mettre bien a bosser tous les jours meme, si tu m'encourage toujours comme ça !
- Euh, Bonne nuit !
Avant qu'il ne puisse répondre quelque chose, je me met a courir, je fuis....
En retournant à la salle commune, j'ai entendu la voix de Ginny venant d'une salle de cours. Puis, Harry lui a répondu... Intriguée, je me suis approchée de la sale et je les ai vu, tous les 2 enlacés... A ce moment la j'ai été jalouse... jalouse de leur bonheur, jalouse de ce qu'ils avaient et que je n'aurais sans doute jamais... Et puis j'en ai voulu à Ginny de ne pas me l'avoir dit, de me voler mon meilleur ami, mon dernier point d'ancrage depuis qu'avec Ron, la situation s'était compliquée... Comment Ginny pouvait avoir ce que je ne faisait que rêver ? Pourquoi elle et pas moi ? Bien sur j'étais contente pour elle et pour Harry mais la jalousie était en moi. Je me suis mise a courir, je voulais m'éloigner le plus possible de ce spectacle.
En fait j'essayais de ME fuir, de fuir ma vie, mon corps, mon âme... Fuir ce que j'étais devenue ! Je me suis retrouvée dans les toilettes de Mimi. J'avais besoin d'évacuer cette colère qui me rongeai, cette jalousie qui s'insinuait en moi. Non, je n'étais pas en colère contre Ginny, je l'étais contre moi, de ne pas avoir compris... Pourtant, avec le recul, Harry avait changé, il souriait plus, il riait même, il était petit a petit redevenu lui. Et moi sa meilleure amie, je ne l'avais pas vue ! On prétend que je suis une « mademoiselle-je-sais-tout » mais c'est faux ! je sais tout ce qui peut s'apprendre dans un livre. On ne trouve pas de formule pour être une bonne amie, ou pour rendre amoureux celui qu'on aime (elles ne marchent pas, j'en ai essayé quelques unes...). C'est pour cela que je suis une piètre amie... Combien de fois je me suis mise Ron et Harry à dos ? Toujours parce que je pensais bien faire. En fait, c'était tout le contraire ! Je me rappelle lorsque Harry a reçu son Eclair de Feu, il était ravi, Ron aussi et moi, qu'est ce que j'ai fait ? Au lieu d'être contente pour lui, j'ai prévenu le professeur McGonagal qui l'a privé de son balai durant des mois ! Ils ne m'ont pas adressé la parole durant des mois ! Combien j'étais malheureuse a ce moment la ! Comme je me déteste d'être comme ça a toujours respecter le règlement ! J'aimerais être plus drôle, tellement plus.... Tellement différente ! Peut- être que là IL m'aimerait, si j'étais différente, si j'étais comme les autres Parvati et Lavande... Oui parce que même en amour je ne vaut rien ! Aucune expérience ! Certains ont prétendu que je suis sortie avec Viktor, mais c'est faux, je n'ai pas pu. J'avais l'impression de LE trahir, de trahir Ron...
Alors j'ai fuis, encore une fois, comme lorsque les choses deviennent compliquées, pour me protéger. Je crois que j'ai fais du mal à Viktor, je croyais qu'il ne comprendrais jamais pourquoi j'avais agis ainsi... Mais durant cet été la, j'ai reçu une lettre de lui. C'est lui qui m'a ouvert les yeux sur ce que je ressentait pour Ron. Il m'a dit qu'il avait été étonné que j'accepte d'aller au bal avec lui parce que tout en moi indiquait que j'était déjà prise, mais que ce n'était pas lui « l'heureux propriétaire ». Durant la soirée, il a compris qu'il ne se passerait jamais rien entre nous. Je pensais qu'il avait tord, mais lorsque je me suis retrouvée au square Grimmault avec Ron, j'ai compris qu'il avait raison. JE ne voulais pas me l'avouer mais je ressentais pour Ron plus que de l'amitié ou de la tendresse. Depuis, Viktor et moi continuons a correspondre, il est mon confident. Il sait ce que personne d'autre ne sait : que j'aime Ron. Et même si j'ai été au bal avec lui c'est simplement parce que j'avais été flattée, flattée que quelqu'un s'intéresse a moi, que quelqu'un voit en moi une fille et non l'éternelle bonne copine asexuée...
Voila le chapitre 3 est terminé. j'espere qu'il vous a plut. Le prochain chapitre va devenir un peu plus... mouvementé. La relation HermyRon sera un peu mise de coté mais c'est pour le bien de l'histoire!
N'oubliez pas de me dire ce que vous avez pensé du chapitre en me laissant une petite Rewiew!
Prochain chapitre: Le commencement
