Hello à tous!!!

Merci beaucoup pour toute ces reviews! ça fait vraiment plaisir!

Diane13: oui c'est triste, et je me suis inspiree de ma propre experience pour ecrire ce passage... En tout cas je suis contente que ça t'ai plu!

Mel7: merci beaucoup (smiley qui rougit)... j'espere que la suite va autant te plaire ;)

witch-dark: lol! t'inquiete pas! des disputes il va encore y en avoir! Perso je n'arrive pas a concevoir une relation Ron/Hermione sans dispute! :D En ce qui concerne la frequence de publication, je pense que ce sera 1chapitre toutes les semaines ou toutes les 2 semaines... :D

Larmes de pluie: comment resister au petit Ronnie hein? (Rupert ressemble bien a l'idee que je me fesait de Ron ;) lol) je pense que la suite te plaira... enfin dans 2 ou 3 chapitres parce que la: place a l'action!

LovelyHermione: et bien je pensais l'avoir fait... mais ça n'avait pas du fonctionner... normalement là ça doit marcher! :) Merci pour le compliment :D

Hermione G-W: merci beaucoup! (smiley qui rougit encore!) Je suis vraiment contente que ça vous plaise! Comme je le disais a Diane, ce passage est un peu tiré de mon experience personelle ce doit etre pour ça que ça parait reel ;) Pour Ron... disons qu'il ne sait plus trop ou il en est mais chut! c'est un secret lol

missannie: Non effectivement ça ne doit pas etre facile pour la pauvre Hermione! mais je suis sure que tout va s'arranger (apres tout c'est moi qui decide lol)

gody: Et bien voici ce que tu m'as demandé: la suite! J'espere que ça te plaira toujours autant!

Encore une fois merci beaucoup! voila la suite j'espere qu'elle vous plaira, j'ai pas trop l'habitude des scenes "d'action" donc pardonnez moi si vous trouvez ça "bof" ;)


Chapitre 4 : Le commencement (partie 1)

Je me suis endormie dans les toilettes à même le sol, fatiguée d'avoir trop pleurer, fatiguée de colère, ... Je me suis réveillée en sursaut avec le sentiment que quelqu'un m'observait et lorsque j'ai ouvert les yeux j'ai vu Mimi penchée sur moi.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je... je me suis endormie, je cherchais un coin tranquille...

- Et comme ça on vient gêner Mimi, Mimi la pleurnicharde on s'en fiche, après tout, elle est morte, qu'est que ça peut nous faire de la déranger ! allons squatter les toilettes de Mimi ça ne lui fera rien...

- Mimi, non ne dit pas ça, c'est juste que...

- On vient déranger Mimi quand on a besoin et puis après on la laisse tombée comme une vieille chaussette !

- Je suis désolée Mimi, je ... je dois te laisser, il faut que je retourne dans mon dortoir

- Oui abandonne la pauvre Mimi, tout le monde s'en fiche de ce que je deviendrais !

Pauvre Mimi, c'est vrai que nous ne sommes plus jamais venus la voir après qu'Harry ait détruit le basilic....

- Lumos !

Il n'y avait vraiment plus personne dans les couloirs, il devait être très tard. J'avais intérêt à retourner dans mon dortoir avant de croiser Rusard ou Miss Teigne, sinon...

En arrivant aux escaliers, une sensation étrange m'envahie, il faisait froid, comme si le chauffage avait été coupé. Pourtant au mois de décembre, toutes les cheminés étaient allumées ! En plus, je... j'avais l'impression que quelque chose de terrible allait arriver... Je me suis dépêchée de monter les escaliers... je connaissais cette sensation, mais ça ne pouvait pas être ça, pas à Poudlard ! C'était impossible !

- Botanica...

La grosse dame ronchona (c'est pas une heure pour rentrer... reveiller des gens...) mais me laissa rentrer.

En arrivant dans la salle commune, je me suis précipitée à la fenêtre. Etrange, il n'y a pas de Lune dans le ciel, pourtant... Je baissais les yeux, et j'ai vu des lumières à l'orée de la forêt, quelque chose se déplaçait vers le château. Les Centaures. C'étaient les Centaures, mais que faisaient-ils hors de la forêt ? Hors de LEUR foret.

Puis j'ai compris, je les ai vus au-dessus de la forêt... Les Détracteurs ! Ils avançaient vers le château, faisant fuir tous les êtres de la forêt. Ils étaient des centaines, comment avaient-ils fait pour quitter Azkaban ? Dumbledore l'avait dit à Fudge pourtant ! Les détracteurs n'étaient plus fiables depuis que V...V...Voldemort était revenu, mais comme d'habitude, il n'avait rien voulu savoir !

- Réveillez-vous ! Vite !!!!!!!! Debout ! Il faut qu'on parte tout de suite !

Je m'étais mise à crier, la panique s'était emparer de moi ! Si les détracteurs étaient à Poudlard, ce n'était sûrement pas pour nous dire un petit coucou, pas plus qu'ils étaient là par ordre du ministère.

- Ginny ! Réveille-toi ! ILS arrivent ! Les détracteurs sont là !

- Hein? Quoi ? Mais non Hermione, ce n'était qu'un cauchemar !

- Va voir à la fenêtre si j'ai tort ! Tu ne sens pas ce froid ?

Avant même que Ginny réponde, étais partie, je devais prévenir Harry, c'était sûrement lui qui était visé !

- Harry, Ron ! Réveillez-vous ! Vite !!!!

- Hermione ! Il est trop tôt, aujourd'hui c'est samedi ! Laisse nous dormir !

- Ron réveille toi ! Poudlard est attaqué ! Les détracteurs arrivent !

Je n'eus même pas besoin de continuer, les cinq garçons étaient debout.

- Hermione, qu'est ce que tu racontes ?

- Regardez par la fenêtre, ils arrivent !

- Oh non !! Comment ?? Comment ??

- Pas le temps de savoir comment Dean, il faut faire quelque chose, prévenir les autres, prévenir les professeurs !

- Harry a raison!

- Dean, Seamus et Neuville, vous vous occupez de réveiller tout le monde et de les regrouper dans la sale commune. Ron, Hermione, vous venez avec moi, nous allons prévenir les profs.

- Il faut surtout avertir le professeur Dumbledore !

- Oh non ! Mais pourquoi ! Pourquoi !

- Neuville ! Calme-toi ! Je l'avais pris par les épaules, il fallait qu'il retrouve la confiance en lui qu'il avait depuis les évènements de l'année dernière. Tu en es capable. De toute façon, tu as appris à faire un patronus année dernière Tu sauras le refaire !

Il hocha la tête. Nous avons quitté la chambre des garçons. Arrivés dans la salle commune, certains étaient déjà réveillés, notamment Ginny. Elle s'avança vers nous :

- Qu'est ce qu'on doit faire ?

- Tu sais ou se trouve la salle commune des Serdaigles ?

- Oui, Luna m'en a parlé.

- Bien, toi et Neuville vous allez prévenir les Serdaigles. Est ce que quelqu'un sait ou se trouvent les Poufsouffles ?

Personne ne répondit...

- Bon c'est pas grave... Il faut réveiller tout le monde...euh... que tout le monde attende dans la salle commune de sa maison, nous on va prévenir le professeur Dumbledore.

Harry redevenait celui que nous connaissions tous... Il reprenait ce rôle de leader malgré lui, ce rôle que tout le monde souhaitait le voir jouer.

Nous avons quitter la salle commune plus vite que jamais. Nous nous sommes séparés en bas des escaliers, Ginny et Neuville partant vers la droite et Harry, Ron et moi vers la gauche. Au moment de partir, Harry se rapprocha de Ginny et l'embrassa.

- Faites attention à vous

- Toi aussi

Ron regardait la scène, totalement incrédule :

- Mais, qu'est ce que Harry vient de ... de ... faire à ma... sœur ? ma petite sœur ?

- Laisse tomber Ron, je t'expliquerais plus tard.

- Ah parce que toi aussi tu étais au courant ?

- Non, c'est pas ça... c'est juste que... je les ai surpris en quittant la bibliothèque hier soir.

Harry se rapprocha de nous.

- Ron qu'est ce qui se passe ?

- Non non rien... rien d'important

- Bon on y va alors ?

Ron grogna un truc et hocha la tête.

Quelque chose m'étonnait. Ca faisait plus de 10 minutes maintenant que les détracteurs avaient survolé la foret... Pourquoi n'avaient-ils toujours pas attaqué ?

- On dirait qu'ils attendent quelque chose...

- Un ordre de V...V...Volde...mort ?

Ron frissonna mais ne dit rien.

On continuait à avancer lorsqu'on entendit un bruit :

« CRACK » (n/a : c'est le bruit d'un plancher qui craque...).

- Qui est la ?

Nous étions au paroxysme de la tension. Nous avions tous les trois levé nos baguettes et nous attendions dans le noir la réponse de « l'intrus ».


J'espere que ce chapitre vous a plu... Je suis desolee que le couple Ron/Hermione soit un petit peu mis de coté mais vous allez voir, c'est uniquement pour le bien de l'histoire ;)

N'oubliez pas, laissez moi un petit message avant de partir! :p

Prochain chapitre: Le commencement (2) (oui je sais c'est HAUTEMENT original comme titre lol)