Salut à tous !
Alors voilà, vu le nombre de reviews (10 en une journée, un record pour moi lol) me disant que j'étais sadique ( moi qui suis un ange lol) je me suis décidée à taper le chapitre d'après et a vous le mettre avant la date prévue... Me pardonnerez vous un jour de vous avoir fait ça ? lol
missannie : et bien tu auras la réponse dans ce qui suis ;) a bientôt !
witch-dark : je sais que le chapitre était un peu court mais si je l'avais mis en entier, il aurait été vraiment très long (par rapport aux autres chapitres) donc j'ai décidé de le couper en 2... et dans ce cas rien ne vaut un bon cliffanger (je dois trop regarder Alias lol)... J'espère que la suite sera aussi « bien » que le reste ;)
Hermione G-W : Disons que Ron est surtout étonné par ce qu'il a vu... Mais bon, je n'en dirais pas plus... c'est classé TOP SECRET ! Sinon pour la coupure, ben... comme j'ai dit à witch-dark, rien ne vaut un bon Cliff lol !
LovelyHermione : La voilà et en avance en plus ! :D
samiaaaa : gniark gniark gniark (rire machiavélique pour ceux qui n'avaient pas reconnu !) oui je suis sadique... mais une gentille sadique puisque voilà la suite ;)
ludi' : Merci beaucoup pour ces compliments ! je suis très contente que ma fic te plaise... :D a bientôt !
gody : Quelqu'un qui me dit pas que je suis sadique :D Promis je vais continuer tant que je pourrais ;) Merci pour les encouragements !
Larmes de pluie : Ah le fameux intrus... J'espere que tu ne seras pas deçue par la suite ;)
virg05 : Ah ah tu y es presque! le reponse est dans la suite!
Arvin-the-Poulet : Arvin! tu sais que j'aime pas que tu dises ça : je vais me facher grrr lol! si tu continues, tu ne seras plus mon beta lecteur! :p
Bon j'espère que la suite vous plaira toujours autant !
Nous étions au paroxysme de la tension. Nous avions tous les trois levé nos baguettes et nous attendions dans le noir la réponse de « l'intrus ».
- Harry ?
- Professeur Lupin ?
- Mais qu'est ce que vous faites la ?
- C'est les... les détracteurs ! Ils sont à Poudlard ! il faut prévenir le professeur Dumbledore !
- Oui je sais pour les détracteurs, j'ai senti leur présence. Ou sont les autres ?
- Ginny et Neuville sont partis prévenir les Serdaigles. Personne ne sait ou se trouvent les autres maisons.
Quel mensonge... Nous savions ou se trouvait la maison de Serpentards mais la vérité était qu'aucun de nous ne voulait les prévenir.
- Je me charge de prévenir le professeur Dumbledore. Retournez dans votre salle commune. Et surtout n'y bougez pas ! Attendez qu'on vienne vous chercher !
- Mais ! Professeur Lupin !
- Harry, ne discute pas !
Nous sommes remontés dans notre salle commune en traînant un peu les pieds. En arrivant auprès des autres, nous avons été assaillis de questions. Ginny et Neuville sont arrivés a peine 2 minutes après nous.
- Ca y est, les Serdaigles attendent dans leur salle commune.
- Et bien, il ne nous reste plus qu'a patienter...
On sentait dans la voix de Harry comme de l'amertume...
Peu de temps après, McGonagal pénétra dans la salle commune :
- Bon, je vois que tout le monde est la il me semble. Il est important de faire évacuer tout le monde dans le calme et le plus rapidement possible. Pour cela, vous utiliserez le réseau de cheminées.
Un doigt pointa
- Madame ? Mes parents sont moldus, on n'est pas relié au réseau des cheminés en plus nous n'avons qu'une fausse cheminée dans notre appartement.
- Est ce qu'il y en a d'autre qui sont dans un cas similaire à celui de monsieur Henry ?
Une dizaine de mains se leva.
- Bien, je suis sure que vos certains de vos camarades accepteront de vous héberger. En ces temps de crise, l'entraide est plus que vitale.
Les élèves se sont mis en rang. Les premiers ont commencer à rentrer dans la cheminée, à prononcer le nom de leur destination... Quand le système commença a bien fonctionner, McGonagal s'est approchée de nous et nous dit :
- Vous ne partirez pas avec les autres, c'est trop risqué. Le professeur Dumbledore pense que le réseau est surveillé par les partisans de Voldemort et qu'ils n'attendent qu'une chose, que Harry s'en serve. De plus, vous vous doutez de l'endroit ou vous allez séjourner. Nous ne pouvons nous permettre de révéler la position à l'ennemi. Par conséquent vous allez suivre le professeur Lupin qui vous attend dehors. Bonne chance.
Harry, Ron, Ginny et moi sommes sortis en jetant un dernier regard sur nos camarades. Qui sait quand nous les reverrions. Le professeur Lupin nous conduisit dans le bureau de Dumbledore. Ce dernier qui était assis derrière son bureau se leva lorsque nous sommes arrivé. Il avait un air grave et semblait fatigué.
- Bonsoir. Ce sont des heures bien sombres qui s'annoncent pour le monde des sorciers autant que des moldus ! Comme je suppose que le réseau des cheminée est surveillé, vous allez emprunter un des nombreux passages secrets qui courent sous le château. Je sais que vous en connaissez quelques uns (là dessus, il fit un clin d'œil à Harry). Vous utiliserez celui qui mène dans la cave de Honeydukes. Hagrid vous attend la-bas. Vous utiliserez un portoloin pour rejoindre Maugrey et Tonks. De là vous vous rendrez à l'ordre. Vos parents s'y trouvent déjà, précisa-t-il à Ginny et Ron. Dépêchez vous maintenant, j'ai peur que l'attaque soit imminente.
- Mais et vous professeur ?
- Ne vous inquiétez pas pour moi miss Granger, j'ai plus d'un tour dans mon sac. Il me fit un clin d'œil avant de retourner derrière son bureau, reprenant son air grave.
Nous avons emprunter le chemin tant de fois parcouru pendant la troisième année par Harry. En arrivant auprès de la statue de la sorcière borgne, nous avons entendu une énorme explosion. Ils étaient rentres dans le château...
- Non !!!!!!
- Harry reste la. Tu ne peux rien faire. Et je suis sur que tout le monde est déjà parti. Dépêchons nous maintenant. Ce ne sont pas les détracteurs qui ont fait exploser la porte. Je suis persuadé qu'il y a des mangemorts avec eux... et dans ce cas tu n'es pas en sécurité tant que tu n'as pas quitté le château.
- Harry, le professeur Lupin a raison ! Allons-y, on ne pourra plus rien faire de plus.
Lupin et Ginny avait raison... Nous ne pouvions plus attendre. Les mangemorts et les détracteurs seraient la dans peu de temps.
Harry hésita, puis entra dans le tunnel que la statue avait libéré. Peu de choses avaient changer apparemment, Lupin et Harry se dirigeaient sans hésitation. Une fois rentré dans le tunnel, nous n'avions plus aucun moyen de nous tenir au courant de ce qui se passait dans le château. Est-ce que tout le monde avait fuit le château ? Qu'en était-il du professeur Dumbledore ?
Au bout de dix minutes, Harry et le professeur Lupin se sont arrêtés. Nous étions arrivés dans la cave de Honeydukes.
- Chut... nous allons passer deux par deux.
Ginny et moi sommes passés les premières, tout de suite rejointes par Harry et Ron. Le professeur Lupin fermait la marche. Celui ci a sorti un trousseau de clé et a commencé a ouvrir la porte. Nous avons entendu des bruits de pas provenant de la rue. C'était Hagrid.
- Hagrid ! c'est vous!
- Bonjour a vous tous... Comment ont-ils pu... comment ont-ils osés ! Ces espace que vermines ! S'attaquer a des enfants !
- Hagrid ! Je suis sure que tout le monde s'en est sorti...
Je disais ça mais je n'en étais absolument pas sur... loin de la même...
- Bon bon bon, ce n'est pas le temps des palabres, nous devons y aller.... (Hagrid regarda sa montre) dans 2 minutes.
Il nous a montré une vieille louche toute rouillée. Nous nous sommes regroupé autour de lui et nous avons touché la louche. Avant même de dire ouf, j'ai été comme happé, comme lors de la coupe du monde de Quidditch. Tout de suite après, j'ai senti a nouveau quelque chose de dur sous mes pieds. Nous étions arrivé à destination.
- Ah vous voilà !
Cette voix nous était familiere !
- Tonks !
- Comment allez vous ? pas trop... bousculé par ce qui c'est passé au château ?
- Nous verrons ça plus tard Tonks ! Nous n'avons pas le temps ! Il faut y aller.
Le professeur Maugrey, Toujours egal a lui même...
- Oh Maugrey ! Les enfants ont besoin de reprendre leur souffle 2 minutes ! Bon, les filles venez avec moi.
Ginny et moi avons suivi Tonks, laissant Ron et Harry avec Lupin et Maugrey...
Tonks se retourna vers nous, bougea sa baguette en murmurant quelque formules incompréhensibles. C'était comme si quelqu'un me versait un saut d'eau sur la tête. Je me suis retournée vers Ginny pour lui poser une question et en la voyant, j'étouffais un cri.
- Gin... Ginny ? mais ... qu'est ... ce ... qui t'arrive ?
- Tu peux parler ! Hermione tu as pris un sacré coup de vieux !
- Bon les filles il va falloir se dépêcher. Je viens de vous lancer un sort de vieillissement, il ne dure qu'une demie-heure.
- On est loin de l'ordre ?
- Non non ça devrait aller mais il ne faudra pas traîner.
Nous sommes retourner près des garçons. Eux aussi avaient subit le même sort que nous. Ron et Harry semblaient amusés par la situation.
- Bon allons y, une longue marche nous attend. N'oubliez pas : VIGILANCE CONSTANTE ! Alors ouvrez l'œil, tenez vos baguettes prêtes a agir à la moindre alerte. Nous allons nous séparer en deux groupes. Harry, toi et Ginny vous viendrez avec moi. Ron et Hermione, vous irez avec Tonks.
- Et vous professeur Lupin ?
- Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai une chose a faire avant de retourner au QG.
Et voilà, ce chapitre est terminé ! Il vous a plut ? vous avez detesté ? laissez moi une petite Review !
Prochain chapitre : Rendez-vous au 12 Square Grimmaurd.
Il ne sera pas publié la semaine prochaine car je pars en vacance et après, je vais devoir finir mon memoire... bref, je vais avoir pas mal de travail... donc le prochain chapitre sera publié debut septembre... A bientôt !
