Et bien voilà comme promis le chapitre 5. Ce n'est pas mon préféré, mais bon je pense qu'il est quand même nécessaire.
Bon, j'arrete de blablater, voici les réponses aux reviews !
witch-dark je suis contente que ça t'ai plu... moi aui avai peur de ne pas etre faite pour l'action ;)... Au fait ne t'inquiete pas... tu n'es pas la seule a avoir flipper a cause de Lupin ;)
Larmes de pluie Je suis contente que ça te plaise a toi aussi! Pour la romance va falloir attendre le prochain chapitre! la ça commencera a chauffer un peu :D
missannie J'espere que ça n'aura pas ete assez long... j'ai essayé de poster le nouveau chapitre un peu plus tot ;)
Mel7 : Tant mieux! Je suis vraiment tres contente que ça te palise... et j'espere que la suite te plaira toujours autant!
LovelyHermione : Chef oui chef! Benelie au rapport! bon j'espere que tu ne seras pas deçue!
En tout cas : MERCI A TOUS pour vos reviews, c'est très encourageant !
Bon voilà je vous laisse avec le chapitre 5 !
Chapitre 5 : Rendez-vous au 12 square Grimmaurd
Le jour commençait à se lever quand nous nous sommes séparés. Un mélange d'angoisse, de tristesse, de peur et de colère s'insinuait en moi. Voldemort avait attaqué Poudlard ! Il n'y avait que des élèves ou presque ! La plupart étaient sans défense. Et pour cette attaque il avait envoyé les pires émissaires : les détracteurs. Cette pensée me révolta. Il fallait qu'on arrête se monstre !
Je regardais autour de moi. Nous devions être dans la banlieue proche de Londres. La ville s'éveillerait petit à petit et la vie reprendrait son cours sans ce soucier de l'attaque d'une école qui n'existait même pas pour eux. Ces gens iraient à leur travail, feraient leurs courses, s'occuperaient de leurs enfants sans se soucier de demain, un demain qui promettait d'être très sombre.
Depuis l'attaque du ministère l'année dernière, beaucoup de crime avaient été perpétrés contre les moldus. Certains mourraient dans des conditions « inexpliquées », d'autres étaient blessés sans « raisons valables »...
Une main chaude posée sur mon épaule me tira de mes pensées.
- ça va ? Tu as l'air soucieux.
J'esquissais un petit sourire. Ron avait vraiment une drôle de tête, un mélange entre Fudge et Quirrell ce qui n'avait rien de flatteur. Ses cheveux roux habituellement si flamboyants étaient blanchis et paraissaient ternes. Ses magnifiques yeux bleus si perçants étaient encadrés de rides.
- Oui ça van merci. Je repensais juste à tout ce qui s'était passé ce soir. Ce monstre a...
Il me prit la main, et me dit :
- T'inquiète pas, ça va s'arranger, j'en suis sur.
Il me lâcha la main et avança la sienne vers ma joue. Puis comme s'il s'était rendu compte de son geste, il l'abaissa et me regarda intensément.
- En tout cas, ton déguisement est vraiment moche !
- Ron ! Je ne crois pas que ce soit le moment de...
- Heureusement, tu as toujours d'aussi beaux yeux !
Avant que je puisse dire quoi que ce soit, il s'était retrouvé à coté de Tonks, les oreilles plus rouges que jamais. Au moins quelque chose qui n'avait pas changer malgré nos costumes.
Nous avons continué le reste du chemin en silence, sans doute trop gêné pour dire quoi que ce soit. Au bout de 20 minutes, alors que le soleil commençait a montrer le bout de son nez, Tonk s'est arrêtée et nous as dit :
- Vous vous souvenez comme on pénètre dans la maison ?
- Euh oui.
- Bien. Vous allez y aller tous les 2, moi je monte la garde. N'oubliez pas, ne faites pas de bruit en rentrant, ma tante n'apprécie toujours pas de recevoir de la visite.
Ron et moi avons embrassé Tonk puis nous nous sommes dirigés vers le square Grimmaurd. Nous nous sommes placés exactement entre le 11 et le 13 et tout d'un coup les 2 maisons se sont écartées et dans l'espace laissé vacant, une maison lugubre est apparue.
- Allons y.
En disant cela, il a pris ma main, et nous avons pénétrés tous les 2 dans l'austère maison. Mme Weasley nous attendait dans le hall. Avant qu'on puisse dire quoi que ce soit, elle mit son doit sur la bouche et nous fit signe de la suivre dans la cuisine. Avant d'y arrivé, j'ai ressenti une drôle de sensation, comme si on me versait un seau d'eau froide sur la tête. Je me suis retournée vers Ron et j'ai tout de suite compris. Le sort ne faisait plus effet, nous étions redevenus des adolescents.
- Bonjour les enfants ! Mme Weasley nous a enlacé si fort qu'on aurait presque pu mourir étouffé. Lorsqu'elle nous a lâché, j'ai vu des larmes couler sur ses joues.
- Maman !
- Oh ! Je suis désolée les enfants, mais j'ai eu tellement peur ! Quand le professeur Dumbledore nous a prévenu ton père et moi, il avait l'air si inquiet ! Nous nous sommes dépêcher d'arriver ici. Vous n'avez rien les enfants ?
- Non maman, on a réussit a partir à temps...
- Et toi ma chérie ? tu n'as rien eu ? tu as l'air épuisé ! Allez vite vous coucher, Ginny et Harry sont déjà arrivés.
Elle nous a embrassé tous les deux et nous avons quitté la cuisine en entendant ses sanglots. Pauvre Mme Weasley, entre les missions de l'ordre qui lui prenait son mari et deux de ses fils, Percy qui snobait sa famille et les jumeaux qui tenaient leur boutique... et maintenant l'attaque de Poudlard, ses nerfs avaient du craquer. Elle avait encaisser tant de choses ! Il faisait noir je marchais sans rien voir jusqu'à ce que je heurte quelque chose ... et ce quelque chose était Ron. Il était figé dans le hall, les poings serrés, à écouter sa mère pleurer.
- Qu'est ce que ...
- Tu as entendu ma mère ? tu as vu dans quel état elle est ? Tout ça c'est a cause de V... V.... Vold.... Enfin de tu-sais-qui. Si seulement...
- Ron calme toi, on est en sécurité ici... Il ne nous arrivera rien et...
- Tu parles ! on se croyait en sécurité à Poudlard ! Personne n'aurait pensé que tu-sais-qui attaquerait l'école surtout avec Dumbledore dans les murs !
Il a monté rapidement les escaliers suite à ça et à ouvert violemment la porte de la chambre où Ginny et Harry nous attendait. Harry faisait les 100 pas tandis que Ginny était assise sur le lit. Quand la porte s'est ouverte, elle s'est relevée d'un bond.
- Ah ! vous êtes là ! On commençait à se faire du soucis... Vous n'avez pas eu de problèmes en route ? En plus maman n'arrête pas de pleurer depuis qu'on est là...
- Oui, on l'a entendu en quittant la cuisine. Ou est papa ?
- En mission avec Kingsley mais on ne sait pas où.
- Et, euh..., vous avez eu des nouvelles de ce qui c'est passé à l'école ? Je me sentais gênée de poser cette question, face à ce que Ginny et Ron vivaient.
- D'après ce que Ginny et moi avons compris, les mangemorts ont attaqué Poudlard, Les détracteurs sont arrivés un peu après. Il y en a un qui s'est attaqué au Professeur McGonagal alors qu'elle s'occupait de trois premières années de Gryffondor. Le Professeur Dumbledore est arrivé à temps pour empêcher le détracteur de lui donner un baiser... Il y a eu aussi des blessés, mais apparemment pas de morts. La plupart des élèves de l'école étaient déjà partis.
Nous avons continué à parler jusqu'à ce que trop fatigués par tout ça nous nous endormions. Je crois que je me suis endormie dans le même lit que Ron, mais lorsque je me suis levée, je n'ai trouvé que Harry et Ginny profondément endormis, lovés l'un contre l'autre.
Je suis descendue dans la cuisine, et j'ai vu Ron attablé entrain de parler avec ...
- Bill ? mais que fais-tu là ?
- Hermione ! Tu es enfin réveillée ! il est quand même 13h30 ! Où sont les deux autres ?
- Ils dorment toujours... Mais tu n'as pas répondu à ma question !
- Disons que je passais par là, on m'a expliqué ce qui c'est passé hier soir. Alors je suis venu, surtout que depuis l'attaque, les autres membres sont encore plus occupés. Les attaques se multiplient que ce soit contre les moldus ou en guise de représailles envers les sorciers ouvertement contre V...V... Voldemort. Avant hier, 47 moldus sont morts d'un seul coup. C'était vraiment terrible. Et puis y a aussi le fait que maman ne va pas bien... J'ai vu papa et il est très inquiet pour elle, mais pour le moment il est en mission, alors il ne peut pas être la...
Un silence lourd de sens s'est imposé après les paroles de Bill. C'est Ron qui le rompit en premier.
- Bon si on allait réveiller les amoureux ?
- Les amoureux ? Il s'est enfin passé quelque chose ?
- Oui, mais ils n'en n'ont parlé à personne... (Ron se retourne vers moi) d'ailleurs, il faut qu'on ait une petite conversation à ce sujet !
- Et nous, nous allons en avoir une avec Harry...
Je regardais ces deux frères protecteurs envers leur sœur. Puis je pensais à ma propre famille. Seraient-ils en sécurité ? Il fallait qu'ils se cachent. Ils étaient pres à tous pour atteindre Harry, surtout à tuer des moldus... ils l'avaient déjà montré à plusieurs reprises par le passé. Mes parents étaient menacés juste parce qu'ils étaient mes parents et que moi... j'étais amie avec Harry. Mais je savais aussi que l'ordre ne les laisseraient pas sans protection.
- Bill ?
- oui ?
- Quelqu'un sait si mes parents vont bien ?
- Oui, l'ordre les surveille au cas ou... Mon père s'est proposé pour devenir leur gardien du secret... Ne t'inquiète pas il ne leur arrivera rien !
Nous nous sommes rendus dans la chambre où de manière très très bruyante nous avons réveillé Harry et Ginny.
- Ah ben c'est pas trop tôt ! ça fait longtemps que le soleil est levé!
- oui on sait, dit Ginny un peu ronchon, on est arrivé alors qu'il se levait, Bill ! Alors laisse nous dormir !
- Non, non nous devons avoir une petit discussion avec Harry...
A ces mots, Ginny et Harry se sont levés... Ginny a regardé ses frères d'un air suspect...
- A quel sujet ?
- Rien, rien, un truc de mec, si tu vois ce que je veux dire !
- Je peux avoir mon p'tit dej avant de recevoir ma sentence ?
- Ouiiiii bien surrrrr...
Le rire de Bill éclata joyeusement dans la chambre. Nous sommes tous descendus dans la cuisine. Après le petit déjeuné, Harry, escorté de Bill et Ron, est remonté dans la chambre...
- Alors, ça fait combien de temps que toi et Harry... euh... enfin, vous sortez ensemble, non ?
- Ha ! c'est pour ça ! Quand je les aurais devant moi je vais leur apprendre a se mêler de ma vie privée !
Ginny éclata de rire : « le pauvre Harry ! Il ne mérite pas tout ça ! »
En attendant les garçons nous avons discuté Ginny et moi... comme si la guerre n'était pas à notre porte.
Et Voilà c'est terminé ! J'espère que ça vous a plu... n'hésitez pas a me dire ce que vous en avz pensé dans une petite review !
Prochain chapitre : Le temps de l'innocence
Il paraîtra après le 16 septembre, car je dois finir mon mémoire et préparer ma soutenance qui est le ... 16 septembre... Mais ne vous inquiétez pas je ne vous oublie pas ! le chapitre 6 est déjà écrit (il faut que je le tape), le chapitre 7 est en cours... je pense même que je vais bientôt devoir changer le rating... enfin on verra en temps et en heure !
A bientôt !!!
