Salut à tous ! Et Bonne Année !

Je reviens avec presque 2 mois de retard pour la suite de la fic, je suis SINCEREMENT désolée ! Mais bon j'ai eu beaucoup de boulot (problème de stage, test d'anglais à passer et donc à préparer, …) et puis je vous l'avoue j'ai eu un petit manque d'inspiration… J'ai l'histoire générale en tête mais ce n'est pas toujours facile d'arriver là ou on en veut et d'arriver à tout coucher sur le papier !

Enfin voilà ! Pour les plus courageux, voici le nouveau chapitre !

Place aux reviews maintenant ;)

virg05: Merci beaucoup pour tes encouragements! a bientot!

LovelyHermione: Oulalala! tu m'as faire peur avec ta review alors j'ai du changer completement mon histoire... non je rigole! Pour savoir de qui parle Harry lis vite la suite!

rupertforever: Tu es la deuxieme a croire que c'est Ron... Tu verras ;) j'espere que tu aimeras la suite! ;)

Cyrano: Je pense que la partie "deprimante" est necessaire pour la suite de l'histoire mais promis ça ne restera pas une fic deprimante! Je n'aime pas ça, j'aime les Happy End! donc pas de probleme! Maintenant ça prendra quelques chapitres avant de retrouver un ton plus leger, aussi je comprendrais que tu ne mettes plus de review... si tu trouve ça trop... chiant ;)

Concernant les mangas, Fruits Basket, c'est vraiment super! Je te conseille d'essayer de les lire dans l'ordre parce qu'il y a des trucs tres importantq qui se passent d'un livre à l'autre! Sinon pour Angel Sanctuary, j'ai vu les OAV (vraiment bien) et je n'ai pu lire que le tome 1 car les autres tomes sont rarement disponibles dans les magasins... c'est pas evident! donc je ne sais aps vraiment si c'est super violent... Je ne crois pas... En tout cas dans le premier tome c'est un peu violent mais pas trop quand meme!

Shippeuse vient de Shipper. C'est utilisé par les fan de couple... je n'en sait pas plus ;) Pour la longueur de la review, je trouve ça tres marrant d'avoir de la lecture, dc ne te prive pas ;)... En tout cas, j'espere que ce chapitre te plaira toujours autant (si ce n'est plus! :p)

Elea013: Salut! Je suis contente que ça te plaise le changement de POV, disons que c'est plus facile pour moi!!!

Pour savoir ce que Harry a vu... Lis la suite! A bientot!

Lupini-filiae: coucou toi! Non non ton "mumus" n'etait pas là.... je ne sais pas quand je vais pouvoir le faire reapparaitre! En tout cas tu es la plus proche concernant la vision d'Harry! a bientot la miss!

moi: Merci moi!

lilou: Coucou! Bon tu m'as repeté je ne sais pas combien de fois que tu avais aimé ma fic, donc je vais finir par te croire! ;) à bientot!

Alixe: Salut! Pour le chapitre 9, c'etait une premiere, je crois qu'il faut que je trouve le bon "ton" pour ce genre de scene... je verrais pour la suite de l'histoire! En tout cas j'espere que la suite de la fic te plaira! a bientot!

cin: Salut et merci pour tes compliments! J'ai commencé il y a un moment une fic... un cross-over entre Alias et Jag... mais j'ai arrêté faute de motivation! je la reprendrais p-e un jour! Sinon, je suis entrain d'ecrire une nouvelle fic sur HP (encore une RWHG!) mais je ne sais pas encore ce que ça va donner et si je la publierais!

Bon allez! je vous laisse avec le nouveau chapitre!


Chapitre 9 : La noirceur du monde

« - Il... Il vient de... de tuer... il... je... je... suis désolé... »

Ces mots se répétaient dans la tête d'Hermione…. Pourquoi s'attaquer à eux ? Pourquoi les tuer ? Ce ne pouvait pas être vrai, c'était impossible. Pourtant, elle savait au fond d'elle-même que tout était fini. Elle sentait que ce lien subtil qui la rattachait avant à ses parents était brisé.

Elle s'effondra par terre, restant à genoux à contempler le vide pendant ce qui lui semblait être une éternité. Elle se sentait vide, elle n'existait plus, plus rien ne comptait désormais. Elle n'entendait plus autour d'elle les gens affluer, poser des questions. Elle ne sentit pas non plus Ron s'approcher d'elle et la prendre dans ses bras. Non, plus rien n'existait désormais.

Elle reprit pied peu à peu. Elle recommençait à entendre des mots, à voir des gens bouger autour d'elle. Elle vit Harry par terre, évanoui avec Ginny et madame Weasley au-dessus de lui. Elle sentit la chaleur de Ron tout près d'elle. Elle commençait à entendre les mots rassurants qu'il lui chuchotait. Comment pourraient-ils comprendre ? Elle ne voulait pas de sollicitude, elle ne voulait pas être réconfortée, elle voulait être seule. Tout était de sa faute. Elle se sentait coupable, aussi coupable que si elle avait jeté le sort qui avait servi à tuer ses parents.

Elle se leva, ne prenant pas garde à Ron qui la regardait avec étonnement. Elle se leva et se dirigea vers sa chambre, d'un pas résolu. Non il était hors de question qu'elle reste ici. Elle devait faire quelque chose. Elle ne voulait pas que ses parents soient morts pour rien. Elle s'assit sur son lit comprenant maintenant ce qu'avait ressenti Harry tout au long de l'année. Comment avait-il pu survivre à ce mélange de chagrin et de colère qui se déversait en elle ? Comment avait-il pu recommencer à vivre ? Elle se recroquevilla sur elle-même et se mit à pleurer. Elle voulait plus que tout oublier… oublier cette journée, oublier qui elle était. Perdue dans ses pensées et dans ses larmes, elle n'entendit pas le jeune homme entrer.

« - Hermione ? Je peux…

- Harry ? Tu… tu es réveillée ?

- Oui… Voldemort était vraiment content de ce qu'il avait fait. Il a déversé toutes ses émotions en moi, c'était horrible… Pire que lorsque j'avais pris possession de son corps… Je me sentais sale et pourtant si heureux… »

Harry s'arrêta quelques secondes et observa Hermione. Elle ne le regardait pas. Comment aurait-elle pu ? Apres tout il était celui qui lui avait appris la mauvaise nouvelle, il les avait presque tués lui-même.

«- Hermione ?

- Oui ?

- Est-ce que … Est-ce que tu vas bien ? Je sais c'est idiot de poser cette question. Tu ne peux pas aller bien mais, enfin je voulais que tu sache que, si tu as besoin de parler, je serais là.

- Merci Harry »

Harry se leva et se dirigea vers la porte.

« - Harry ? Je peux te poser une question ?

- Oui, bien sur.

- Comment est-ce que tu fais ? Je veux dire comment arrive-tu à vivre après la mort de Sirius ? J'ai l'impression d'être vide, d'être inutile et je me sens si coupable…

- Coupable de quoi Hermione ? Tu n'aurais pas pu les sauver… Tu étais à des centaines de kilomètres de chez eux.

- Comment tu fais Harry ? Comment ?

- J'essaye de profiter au maximum de ce que la vie m'offre. Et puis, je n'ai pas oublié. Sirius est toujours avec moi… Et un jour je le vengerais. Je la tuerais, même si ce doit être la dernière chose que je doive faire. La chose la plus importante est de se laisser ses amis entre dans cette nouvelle vie. Si toi, Ron et Ginny n'aviez pas été là, je n'aurais pas pu refaire surface.

- Merci Harry

- Hermione, je suis ton ami, ne l'oublie pas. »

Harry sortit de la chambre en fermant la porte derrière lui. Hermione était comme sa sœur. Il aurait voulu lui épargner tout cela, il aurait voulu qu'elle ne soit jamais malheureuse. Ron et lui veillait à cela. Mais ils avaient failli.

« - Comment va-t-elle ? »

Ron était adossé au mur proche de sa chambre. Il avait l'air inquiet et triste. Comment ne pas l'être dans ses cas-là ? Surtout lorsqu'on aime la personne à qui cela arrive. Ils avaient beau se cacher, Harry le savait très bien. Il savait qu'un jour ou l'autre, ils se découvriraient et qu'ils avoueraient enfin ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Mais tout ça n'avait plus vraiment de sens aujourd'hui. Ron devrait être fort pour aider Hermione, pour supporter avec elle sa peine et sa colère, comme Ginny l'avait fait pour lui.

« - Elle va… Elle se sent coupable… Mais elle est forte. Elle a juste besoin de temps… Enfin j'espère

- Pourquoi s'en est-il pris à ses parents ?

- Pour nous montrer qu'il avait le pouvoir, qu'il avait des armes contre nous. Il sait que l'amour et l'amitié sont notre force… Il voulait nous prouver que c'était aussi notre faiblesse. Mais ce que je ne comprends pas c'est comment il a réussi à les trouver. Ils ne devaient pas être protégés par le sortilège de fidelitas ?

- Maintenant que tu m'y fais penser… Au début, ça devait être mon père mais je crois que les parents d'Hermione ont refusé à cause de sa famille, ils ne voulaient pas qu'il se mette en danger. Mais je crois qu'après il a été question de Bill… Mais je ne sais pas si… »

Ron s'arrêta net comme s'il venait de comprendre l'importance de cet aveu… Si son frère était bel et bien le gardien du secret des parents d'Hermione alors soit il les avait trahis, ce qu'il excluait totalement- soit il… Nonnnnn pas son frère, pas Bill…

Il se mit à courir dans les couloirs, dévalant les marches quatre à quatre pour arriver essouffler dans la cuisine, où se trouvait sa mère. Elle était de dos, il ne pouvait rien voir de son visage. Mais il sentait une drôle d'atmosphère. N'y tenant plus, Ron posa la question qui lui brûlait les lèvres.

« - Maman ? Qui était le gardien du secret des parents d'Hermione ? »

Avant qu'il eut achevé sa phrase, sa mère fondit en sanglot..

« - Bill… C'était Bill leur gardien… Fol-Œil m'a envoyé un hibou… Ils… Ils ont retrouvé son corps. Oh Merlin ! Comment est-ce possible ? Mon fils… Mon fils est mort… IL EST MORT ! ! ! ! »

Ron prit sa mère dans ses bras, et la serra le plus fort possible. Il n'arrivait pas à y croire… Cette journée avait pourtant si bien commencé… Il sentait encore les doigts d'Hermione dans sa main, il sentait encore ses lèvres contre les siennes… Pourquoi n'avaient-ils pas le droit au bonheur ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas être comme les autres ado de leur age ?


La pendule venait de sonner sept heures. Habituellement à cette heure-ci, la cuisine grouillait de monde. Hermione et Ginny aidaient Mme Weasley à mettre la table, pendant que Ron et Harry allaient chercher les plats préparés par leur hôtesse. Mais ce soir, comme tous les soirs depuis bientôt une semaine, la cuisine était silencieuse, plongée dans une tristesse sans fin. Chacune des personnes présentes était plongées dans ses propres pensées. Chacun essayait de compenser la perte des personnes disparues cinq jours plus tôt.

Harry se sentait coupable, il avait l'impression que tout était de sa faute. Si Ron et Hermione ne s'étaient pas lié d'amitié avec lui, rien de tout ça ne serait arrivé… Jamais Bill serait mort, pas plus que les parents d'Hermione.

Hermione avait, comme toujours maintenant, à peine touché à son assiette. Comme toujours, elle remonta la première, en jetant cependant un regard sur Ron et sa famille. Elle aussi se sentait coupable pour la mort de Bill. Peu à peu la tristesse avait fait place à la colère, la rage. Elle voulait se venger. Tout comme Harry, elle voulait le tuer même si elle devait mourir pour ça. Elle ne le laisserait pas s'en tirer comme ça. Mais combien de personnes comme elle, avaient essayé de se venger ? Et combien en étaient sorties vivantes ? Hermione connaissait trop bien la réponse, mais elle ne pouvait pas rester là à rien faire. De toute façon, sa décision était prise, et rien ne la ferait changer d'avis. Rien.

Ron se leva une demi-heure après Hermione. Comme à son habitude, il se dirigea vers la chambre d'Hermione.

Toc toc toc…

Pas de réponse…

« - Mione ? Tu es là ?

- … »

Légèrement inquiet, Ron ouvrit la porte de la jeune fille. Depuis deux ou trois jours, elle avait changé… Elle paraissait déterminée et en colère. Elle arrivait peut-être à le cacher aux autres, mais à lui, elle ne pouvait pas lui mentir... Il avait peur qu'elle fasse une bêtise. La sage Hermione…

« - Mione, tu es là ? »

Quand il comprit, il sortit en trombe de la pièce et dévala les marches. Il rentra dans Ginny qui se trouvait elle-aussi dans l'escalier.

« - Aieeeee ! Ron tu pourrais demander pardon !

- …

- Ron ? Qu'est ce qu'il y a ? Ron ! Réponds-moi ! »

Ron leva des yeux absents sur sa sœur inquiète

« - Hermione… Elle est partie… »


Et voilà ce nouveau chapitre est terminé. J'espère qu'il vous a plu (auteur qui prie très très fort !).

Prochain chapitre : Phase un : Détermination – Phase deux : Combat

Un affrontement se prépare… attention !

Je ne sais pas quand je pourrais le mettre, j'ai beaucoup de travail donc… En plus il faut que je l'écrive (oui oui ça va pas être facile ! croyez moi ! je n'ai pas l'imagination de certains !)

Je vous souhaite encore une fois Bonne année, et j'espère vous retrouver pour le prochain chapitre !