Salut à tous!

Je sais je suis tres tres tres tres ... tres en retard! Mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment! Je travaille sur 2 projets, je devais finir aussi un site internet, ... bref je n'avais pas une seconde a moi! Alors j'espere que vous me pardonnerez! (pleaseeeeeeeee (la je me met a genoux et vous supplie!)) Enfin, quoiqu'il en soit voici le nouveau chapitre, j'en suis moyennement satifaite mais bon, je ne voulais pas vous faire attendre encore lontemps! (la reponse aux reviews a la fin du chapitre!)


Chapitre 10 : Errances

Hermione déambulait dans les rues sombres de Londres. Elle n'avait jamais réalisé à quel point Londres pouvait être si lugubre avec ses rues mal éclairées et son temps de chien. Non, en fait ce qui rendait Londres si lugubre, c'était elle. Pourquoi avoir quitté le square Grimmaurd? Apres tout, c'était bien le seul endroit ou elle était en sécurité... Elle oui... mais ces parents? Elle n'avait pas su les protéger. Oui c'était de sa faute si ses parents n'étaient plus là. En retournant dans sa chambre après le dîner, elle était tombée sur une des dernières lettres que lui avaient écrites ses parents. Là, la culpabilité, le remord et la colère l'avait poussé à partir, à quitter ce qui était devenu depuis peu son seul foyer. Il n'avait rien de la maison chaleureuse remplie de rire qu'avait été la maison de ses parents, mais elle savait qu'elle y était aimée et entourée. Elle s'assit sur un banc à proximité d'un parc. Tout paraissait paisible, d'une beauté presque onirique. Comme si rien ne pouvait l'atteindre à cet instant. Elle repensa à la lettre que lui avaient écrite ses parents. Ils lui disaient de ne pas s'inquiéter, qu'ils étaient en sécurité, qu'elle devait penser à elle. Et surtout qu'ils étaient fiers d'elle, de ce qu'elle était devenue. Qu'est ce qu'elle était devenue au juste? Une orpheline qui vivait dans un monde en guerre?

Elle secoua la tête "Hermione arrête de t'apitoyer sur ton sort... Il y a des gens plus malheureux que toi." Elle se remit en marche. Elle ne savait pas où elle allait ni ce qu'elle allait faire. Elle avait juste eu besoin de fuir, comme pour se perdre. Mais elle n'avait réussit qu'à s'éloigner de sa nouvelle famille, qu'à s'éloigner de Ron. Ron... Son nom sonnait comme une déchirure. Une plaie très profonde dans son cœur. Il avait été tellement présent et attentionné ses derniers jours... Il montait tous les soirs dans sa chambre, il s'asseyait et attendait qu'elle ait besoin de lui. Plusieurs fois, il l'avait prise dans ses bras et l'avait réconforté. Elle repensait à la chaleur qu'elle ressentait toujours à ses moments là. Elle était partie sans lui avoir dit merci... Sans lui avoir avoué qu'elle l'aimait. Une fois, alors qu'elle pleurait dans ses bras, elle avait levé la tête et l'avait embrassé. Le goût de ses lèvres s'était mélangé à celui de ses larmes.

Ce souvenir lui fit monter les larmes aux yeux… Ce qui allait lui manquer plus que tout, c'était ce contact, l'impression de ne se sentir en sécurité que dans ses bras… Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas le couple arriver en face d'elle. Elle les percuta, s'excusa et repris sa marche…

" - Tu n'oublie pas que samedi on passe voir mes parents

Quoi ? On sera déjà le 20 ? J'ai même pas vu le temps passé ! C'est bon je serais là ! "

La jeune femme se mit à rire, tandis qu'ils traversaient la route. Hermione s'arrêta net. Elle ne s'était pas rendue compte que Noël était si proche… Noël, le moment qu'elle préférait parmi tout… Au moins à cette période régnait une joyeuse folie dans la plupart des foyers. Les enfants attendaient avec impatience la venue du gros bonhomme rouge qui leur apporterait les cadeaux tant espérés… Et pour ceux qui ne croyaient plus au père Noël, c'était le moment de faire la paix… C'était une période chargée d'espoir, d'amour, de pardon… Oui, elle aimait cette fête…

Avant que tout ça n'arrive, elle avait réfléchi aux cadeaux qu'elle allait offrir à tout le monde… Elle avait vu cette pendule ancienne dans un magasin du Pré-au-lard, elle voulait l'offrir à ses parents… Ils l'auraient adoré. Et puis, elle avait pensé offrir ce petit pull vert pomme que Ginny admirait tant dans la vitrine, un livre de cuisine moldue pour Mme Weasley, des confiseries aux jumeaux, de nouveaux gants pour Harry et Ron… elle avait longtemps hésité… Mais elle tenait le cadeau idéal…

Elle avait lu ce livre durant l'été, elle l'avait dévoré… Ce livre racontait sa vie. Il dévoilait ses sentiments. Oui elle avait hésité avant d'opter pour ce livre, elle avait peur que Ron ne comprenne pas ou qu'il ne ressente pas la même chose et puis un passage du livre lui était revenu en mémoire :

Malheureux celui qui a eu peur de prendre des risques. Car celui-là ne sera peut-être jamais déçu, ne connaîtra peut-être pas la désillusion, ne souffrira pas comme ceux qui ont un rêve à poursuivre. Mais quand il regardera derrière lui (car nous en venons toujours à regarder en arrière), il entendra son cœur lui dire : " Qu'as-tu fait des miracles que Dieu a semés sur tes jours ? Qu'as-tu fait des talents que le Maître t'a confiés ? Tu les as enterrés tout au fond d'un trou parce que tu avais peur de les perdre. Alors, c'est là ce qui te reste maintenant : la certitude d'avoir perdu ta vie. "

Malheureux celui qui entend ces paroles. C'est alors qu'il croira aux miracles, mais les instants magiques de l'existence seront déjà passés.

Alors non elle ne voulait pas perdre de temps, elle voulait prendre enfin des risques… Elle s'imagina un instant au pied de l'arbre de Noël dans le salon de la maison des Black. Ron ouvrirait son cadeau, il lirait le titre du livre " Sur le bord de la Rivière Piedra " et jouerait l'étonné

" - Mione, je croyais que tu avais promis de ne plus nous offrir de livre à Noël…

Tout ce que je te demande Ron c'est de lire ce livre… Fait moi plaisir, je suis sure qu'il te plairait. Paolo Coelho est un auteur moldu qui écrit tellement bien… " (N/a : pour ceux et celles qui n'auraient pas compris, j'adore cet auteur et encore plus ce livre que je vous conseille ;p)

Elle soupira avant de lever les yeux… Ses pas l'avaient menée près de King's Cross. Elle y était passé tellement souvent avec ses parents… Pour aller à Poudlard… Poudlard… Pourquoi elle n'y avait pas pensé avant ? Le seul qui pouvait l'aider se trouvait là bas. Mais elle ne pouvait pas y aller par le train, seul le Poudlard Express y allait et actuellement, l'école était officiellement fermée… Elle regarda la grosse horloge présente sur le quai 8 maintes fois emprunté pour accéder au quai 9 ¾. Il était presque minuit… Déjà… Ils devaient s'inquiéter… Mais elle ne renoncerait pas, elle ne voulait pas avoir de regret, elle avait besoin de cela pour recommencer vivre…

Elle sortit de la gare et se dirigea vers la gauche, là où se trouvait une petite rue… A cette heure-ci, personne ne se baladait dans le coin… Elle sortit sa baguette magique et appela le magicobus… " dépêche-toi ! Dépêche-toi ! " Priait Hermione.

Un grand Bang détonna dans la ruelle, mais personne ne semblait y faire attention, aucun volet ne s'ouvra. La porte du magicobus s'ouvrit et un jeune homme assez gringalet avec des boutons plein le visage l'accueillit :

" - Bonjour je suis Stan…

Oui oui je connais, je veux juste m'asseoir et aller à Poudlard…

mais… euh… l'école est fermée… vous savez on ne peut pas y aller…

Ben laissez moi au Pré-au-Lard alors.

C'est vous qui décidez mademoiselle… ça vous fera 15 noises et pour 2 noises de plus vous avez un chocolat chaud

Non merci… Pas de chocolat… "

Hermione s'installa dans un des lits bringuebalants. Elle se sentit tout d'un coup très fatiguée. Avant même de s'en rendre compte, elle sombra dans un sommeil agité. Elle revoyait ses parents, puis Ron. Tout ce qu'elle voyait n'avait ni queue ni tête… Elle se sentit secoué… Elle voyait Harry lui dire d'une voix lointaine :

" - Mademoiselle…. Mademoiselle…

Harry ? pourquoi tu m'appelle mademoiselle ?

Mademoiselle on est arrivé !

On est arrivé ou ?

Au Pré-au-lard…"

Hermione émergea, se rendant compte petit a petit qu'elle n'était plus dans son rêve… Elle était enfin arrivée a destination.

" - Merci " s'entendit-elle dire.

Elle se mouvait comme dans un rêve. Elle arriva devant le portail du collège. Mais évidement, il était tard et la grille était scellée. Elle se dirigea d'un pas lent vers les Trois Balais, en espérant que l'établissement serait ouvert. Mais à trois heures du matin, peu de pub étaient encore ouvert. Elle était frigorifiée, mais malgré tout elle avança ne pouvant aller que dans la cabane hurlante. Apres avoir sauté la barrière le plus discrètement possible, elle s'installa au rez-de-chaussée, la ou le sol était le moins abîmé. Elle s'effondra sur un sofa défoncé et sombra a nouveau dans le sommeil, un sommeil sans rêve. Le froid saisissant la réveilla alors que le jour se levait. Elle tenta tant bien que mal de se réchauffer jusqu'à ce que l'odeur alléchante du chocolat chaud la fit sortir de son antre. Les trois balais venait enfin d'ouvrir. Elle arrivait devant l'entrée lorsqu'elle entendit son nom.

" - Miss Granger ?

Professeur McGonagall ?

Enfin ! nous vous avons retrouvé ! Vous n'imaginez pas la peur que vous nous avez faite ! Que faites vous la ?

Je…

Enfin pour le moment ça n'a pas d'importance ! Je suppose que vous n'avez pas encore déjeuné.

Non, mais…

Bien, installez vous a une table, pendant que je vais contacter la famille Weasley ! "

Hermione s'installa tête baissée à une table. Elle avait vu le visage de son professeur fatigué et les traits tirés. Elle espérait ne pas avoir été la cause de ses ennuis. Elle venait a peine de se remettre de sa blessure… Il fallait qu'elle se repose encore, d'après le médecin.

" - Bonjour Miss, qu'est ce que je vous sers ?

Bon… Bonjour… Je prendrais… un chocolat chaud et…

Je prendrais un thé bien chaud. Et servez aussi à Miss Granger une de vos viennoiseries

Bien Professeur ! "

Madame Rosemerta revint dix minutes plus tard avec un plateau fumant.

" - Et voilà pour la demoiselle, et voilà pour vous professeur.

Merci beaucoup !

Comment va le professeur Dumbledore ? Il y a longtemps qu'on ne l'a pas vu… depuis l'attaque d'ailleurs !

Il va bien, mais il est très occupé. Depuis que les détracteurs ont clairement montré leur liens avec vous-savez-qui, la population est affolée et les évasions n'en finissent plus ! "

Pendant que Mme Rosemerta discutait avec le professeur de métamorphose, Hermione regardait fixement sa tasse. Qu'était-elle venue réellement faire ici ? Elle ne se comprenait plus. Elle se trouvait idiote d'avoir quitté l'endroit le plus sur qu'elle connaissait pour se balader dans Londres.

" - Miss Granger, pourquoi êtes-vous partie comme ça ? Qu'est ce qui vous a pris ?

Je ne sais pas, je voulais juste…. Parler au professeur Dumbledore.

Ne vous inquiétez pas, il vous attend ! Et la famille Weasley nous rejoint au collège des que possible. Vous pourrez vous vanter de nous avoir fait peur. Bon si vous avez fini, nous pouvons y aller. "

Sans attendre de réponse de la part de son élève, Minerva McGonagall se leva et se dirigea vers la porte qu'elle ouvrit brusquement.


" - Ronnnnnnn

Ronnnnnnnnnnnnn

Oui ! j'ai bientôt fini ! "

Ron était d'une humeur exécrable. Il n'avait pas dormit de la nuit et ce manque de sommeil ce répercutait sur son humeur. En plus il ne supportait pas d'être dérangé lorsqu'il prenait sa douche, surtout par sa sœur qui y passait a chaque fois trois heures ! Il venait a peine d'y rentré… Si elle refrappait encore une fois …

" - Ronnnnnnn ! Ouvre moi ! j'ai besoin de … "

Ron ouvrit violemment la porte.

" - Moi j'ai besoin qu'on me laisse tranquille 10 minutes ! et après tu pourras profiter de la salle de bain ! Maintenant au revoir. "

Il referma la porte aussi violemment qu'il l'avait ouverte, laissant Ginny sans voix.

" - Ron, c'est au sujet d'Hermione "

Il ouvrit a nouveau la porte. Ginny avait touché un point sensible…

" - Je t'écoute.

Ils l'ont retrouvé… enfin le professeur McGonagall l'a retrouvé au Pré-au-lard

Et elle… elle va bien ?

Oui elle va bien d'après McGonagall… Elle nous a demandé de venir au château des que possible.

Ok ! Je suis prêt dans 2 secondes ! Juste le temps de m'habiller… "

Il disparu derrière la porte. Ginny entendit un grand fracas suivit par des jurons avant que la porte ne s'ouvre à nouveau.

" - Euh…. Tu aurais pu prendre plus de temps… pour boutonner ta chemise correctement… et puis aussi pour fermer ta braguette ! "

Ginny partit dans sa chambre en rigolant et en laissant Ron tout penaud. Il se rhabilla vite fait et descendit les escaliers. Il pénétra dans la cuisine, sa mère était entrain de préparer le petit déjeuner tout en s'occupant des sandwiches pour le midi.

" - Ah ! te voilà ! Ginny t'a dit pour Hermione ? Elle est à Poudlard !

Oui elle m'a dit. On part quand ?

Dans 20 minutes si tout est prêt. Ton père ne va pas tarder a arriver avec Tonks. "


Le professeur McGonagall entraîna Hermione directement dans le bureau de Dumbledore. Elles arrivèrent à l'entrée gardée par la statue de pierre.

" - Mashmallow "

La statue pivota sur elle même et laissa apparaître l'escalier en colimaçon.

" - Allez-y, il vous attend. Moi je vais préparer vos chambres

Merci… Professeur ?

Oui ?

Je suis désolée…

Allons allons ! ne dites pas de sottises ! "

Hermione grimpa rapidement les marches de l'escalier et pénétra dans le bureau du directeur.

" - Miss Granger, vous voila enfin. Tout le monde s'est fait beaucoup de soucis pour vous. Mais je vous en pris, asseyez-vous. Le professeur McGonagall m'a fait part de votre souhait de me parler. (Hermione acquiesça d'un geste de la tête). Alors je vous écoute.

Je... Je ne sais pas... j'ai fais des milliers de discours dans ma tête en venant ici. Mais... finalement tout ce que je souhaite, c'est comprendre, comprendre ce qui c'est passé, comment Voldemort a pu être au courant? Pourquoi s'en prendre a mes parents? J'ai tellement de questions!

Je vais tenter d'y répondre dans la mesure du possible. Nous ne savons pas comment Voldemort a pu apprendre que Bill Weasley était le gardien du secret de vos parents. Nous ne savons pas non plus comment Bill a disparu. Les professeurs Rogue et Lupin sont actuellement entrain de chercher à comprendre eux aussi. La seule hypothèse qui reste valable est qu'un traître se soit infiltré parmi nous… mais nous n'en savons pas plus. Le professeur Rogue pense que Bill Weasley était un mangemort qui avait bu du polynectar, mais si cela s'avérait vrai, nous ne savons pas depuis quand il était parmi nous ni comme il a pu savoir que nous choisirions Bill plutôt qu'un autre…"


Bon voila, c'est fini! J'espere que malgré tout ça vous a plu!

Merci aux personnes qui ont laissé un message:

Lilou: Merci beaucoup ma tite lilou pour cette review (je ne t'ai absoluement pas forcée a laisser une review en plus:D)

LovelyHermione: Ohhh j'espere que tu as ete surprise dans le bon sens! et j'espere aussi que la suite te plaira tout autant!

Larmes de Pluie: Merci pour toutes ses reviews! En tout cas ces derniers temps l'imagination me fait defaut! J'ai du me battre pour ecrire la suite! A croire que lorsque tu as beaucoup de travail, l'inspiration te fuit! Je voulais juste te dire que j'adore tes fic, et meme si ce sont des traductions, il y a beaucoup de boulot derriere et ça se voit! alors merci pour ça aussi!A bientot!

Alixe: Oui ce chapitre etait tres noir, celui la aussi mais normalement des le prochain ça devrait aller mieux... Il devrait y avaoir plus d'action dès le chapitre 11 ou 12! voila!

lolo Evans: Desolee pour le retard, j'espere que tu me pardonneras :D a bientot!

meri: Merci beaucoup pour ces compliments, j'ai presque honte d'avoir mis tant de temps avant de poster la suite!

N'oubliez pas de laisser une petite review si ça vous a plu ou non, ça motive enormement d'avoir des messages!

A bientot (je n'ose plus dire de dates!)