**Note : Vu que je suis en vacances (de retour au pays) je peux faire des
accents ! ! ! (si si ! c'est tout de même formidable la technologie !) Ce
qui devrait faciliter la lecture. (Non pas que ça se bouscule au
portillon ! Merci Bouboule !) .**
Chapitre 14
C'est avec de grands sourires bêtes et trépignant d'impatience que les Griffondors se rendirent en cours de Défense contre les Forces du Mal. Les garçons surtout ne pouvaient dissimuler leur excitation. Peu leur importait si les cours étaient enseignés de manière ennuyeuse, à leur avis le professeur Chevalier pouvait leur raconter n'importe quoi, ils ne la quitteraient pas pour autant des yeux. Ils étaient bien décidés à lui donner toute leur attention.
Lorsque Ron, Neville et Dean parvinrent à la salle de classe, ils se rendirent compte qu'ils étaient largement en avance et les premiers à être arrivés. Tous trois dansaient d'un pied sur l'autre maugréant parfois contre leurs camarades qui selon eux, étaient en retard.
« Tant que tout le monde ne sera pas là, elle ne commencera pas les cours, ça c'est certain ! Lança Dean dans un gros soupir.
-Ne t'impatientes pas comme ça mon vieux ! Rétorqua Ron, mi-amusé. On a toute l'année pour apprécier sa douce voix, ses manières raffinées, sa démarche fluide et sensuelle, son... »
Neville et Dean se mirent à le secouer, feignant de le gifler. « Ron, Ron du calme ! Tu délires complètement, là ! »
Ils le lâchèrent finalement non sans s'être assurés au préalable qu'il allait bien.
« Pfiou ! Fit-il gratifiant au passage ses amis d'un regard. C'était moins une ! »
Tous trois remarquèrent alors que d'autres Griffondors étaient arrivés, certains d'ailleurs avaient probablement assistés à la scène, ce qui indéniablement fit rougir Ron et rire ses deux camarades.
« Oh non ! On a cours avec eux ! Lança quelqu'un pointant vers l'autre extrémité du couloir. Tous les regards se portèrent dans cette direction et ils virent à leur grand désarroi une troupe de Serpentards se diriger également vers la salle de classe. Comme d'habitude, en tête, menant le groupe, tel un général conduisant ses soldats au combat, ou peut-être simplement tel un chien de berger ramenant le troupeau de moutons à la bergerie, Drago Malefoy marchait nonchalamment vers eux, le même rictus prétentieux et supérieur dessiné sur les lèvres.
Tandis que la plupart des Serpentards s'arrêtaient de l'autre coté, le blondinet quant à lui, entouré de ses deux gorilles aux airs plus idiots que méchants, poursuivit jusqu'aux Griffondors et plus particulièrement jusqu'à Ron.
« Et bien, on dirait qu'il manque une palanquée de Griffondors ! Dit-il en balayant l'assistance du regard. Il semble que la bravoure ne soit plus récompensée, quel dommage !
-Qu'est ce que tu veux Malefoy ? Répliqua Ron agacé. Fiches-nous la paix ! » Il fit mine de le chasser de la main et se retourna vers ses amis.
Mais Malefoy ne semblait pas prêt à abandonner la partie. Apres tout, il n'avait pas put venir faire sa petite visite habituelle dans le Poudlard express, ce qui avait dut lui manquer férocement.
« Il est où Potter ? Demanda -il se plaçant de nouveau devant Ron. Comment cela se fait-il qu'il ne soit pas là ? Il ne lui est rien arrivé tout de même ? Ce serait une catastrophe pour le monde des sorciers. Nous avons tous besoin de notre sauveur..
-La ferme ! Rugit Ron percevant l'ironie du Serpentard. Je n'arrive pas à croire qu'en quatre ans tu ne sois pas parvenu à trouver autre chose à dire !
-Ouuuuuuuuh ! Weasley s'énerve, à l'abri tout le monde ! Fit Malefoy prétendant être effrayé. C'est qu'il fait peur comme ça ! J'en aie les genoux qui tremblent. Te fatigues pas mon vieux ! Ta copine n'est pas là, tu n'as personne à épater ! D'ailleurs, où est-elle la Sang de Bourbe ? ...Aïïïïïe ! »
Le cri de douleur que poussa Malefoy fit sursauter tous les élèves. A leur grande surprise, leur nouveau professeur était arrivée à leur hauteur et elle tenait le jeune Serpentard par l'oreille.
« Je vois que certains d'entre vous ont des choses très intéressantes à dire... Allez, rentrez en classe ! » Sa voix tout d'abord sèche et claquante s'était radoucie en prononçant la dernière phrase. Elle regarda les élèves des deux maisons s'engouffrer dans la salle. Malefoy allait suivre ses camarades, mais elle le retint. « Non, pas vous ! Laissez les autres entrer. Je m'occuperais de vous après. »
Drago Malefoy avait considérablement blanchit. Sur son visage, se lisait un mélange de peur et de colère. Peur parce qu'il n'avait aucune idée de ce dont cette femme était capable et la colère parce qu'il considérait totalement indécent que lui, un Malefoy soit traité de la sorte !
Lorsque tous les élèves furent entrés, Chevalier le poussa sans ménagement à l'intérieur. Tout y était calme, pas un son, pas un murmure ne se faisait entendre. Chacun se tenait de manière très droite sur sa chaise, n'osant bouger, n'osant lever la tête, faisant également en sorte de ne pas faire trop de bruit en respirant. Malefoy alla s'asseoir près de Crabbe, les sourcils froncés et les dents serrées. Cela ne l'amusait pas du tout.
Le professeur de DCFM, quant à elle se dirigea vers son bureau derrière lequel elle s'installa, les yeux fixés sur Malefoy.
« Jeune homme, commença t-elle croisant les bras sur sa poitrine, Je me vois dans l'obligation de vous ôter dix points pour avoir tenu des propos inacceptables. J'avoue que vous avez joué de malchance ! En effet, si j'étais arrivée, ne serait-ce que deux minutes plus tard je n'aurais rien entendu du tout. On peut dire que vous commencez bien votre année ! Votre nom, s'il vous plait ? »
Tous les autres élèves étaient tournés vers lui, et Malefoy sentait son impatience et son agacement grandir peu à peu. Bien qu'il renvoyait à la jeune femme un regard détaché et très je-m'en-foutiste, intérieurement, il n'en menait pas large.
« Malefoy, Drago Malefoy,.. » Bégaya t-il malgré lui. Il fut en colère après lui-même. A son avis, toute la classe avait dut remarquer son trouble et ça, il ne pouvait l'accepter ! Encore que, tout ceci aurait put être pire...si Potter avait été là ! Oh oui, cela aurait été bien pire ! Plus que tout et tout le monde, il haïssait Potter. Il le détestait tant et si bien que jamais lui, Drago n'aurait put lui donner le plaisir de le voir se faire ridiculiser de cette manière. Ah, ça jamais. Plutôt pourrir dans un cachot !
« Malefoy.. ? Murmura Chevalier comme pour elle-même. Très intéressant, ..et bien mon garçon, laissez-moi vous dire sur l'instant qu'il sera préférable à l'avenir que vous vous absteniez de proférer de telles insultes ! Avec un nom comme le vôtre, j'imagine que vous devez être au courant de ce qui se passe du côté de Vous-savez-qui. Vos actions en dehors de l'école ne nous regardent pas, mais ici vous serez prié de respecter le règlement. Soyez assuré que la prochaine fois que vous serez prit sur le fait, si prochaine fois il y a, ce que je ne vous souhaite pas, les sanctions que vous vous verrez infliger seront bien pires que vous l'imaginez. Et cela est valable pour vous tous, poursuivit-elle s'adressant dorénavant à toute la classe. Peut importe votre maison. Les consignes de votre directeur ont été suffisamment claires je crois. Si malgré tout, vous avez quelques doutes ou questions, n'hésitez pas à venir me voir ou un autre de vos professeurs.
-Bien, après ce petit intermède, nous pouvons peut-être commencer le cours...A moins que Monsieur Malefoy ait quelque chose de plus à rajouter ? » Le Serpentard fit non de la tête et à la surprise quasi générale, ses joues se rosirent d'embarras
Le professeur Chevalier commença alors son cours et toutes les plumes grattèrent férocement les parchemins. Elle leur dicta une liste des sujets qu'ils allaient apprendre durant l'année.
« Il y a une pratique que, idéalement j'aimerais que vous maîtrisiez pour Noël. Nous prendrons évidemment tout notre temps, car cela demande de grands efforts de concentrations et beaucoup d'attention. C'est pourquoi pour le cours prochain, j'aimerais que vous vous trouviez un ou une partenaire et que vous en fassiez une liste des traits de caractère qui vous plaisent le plus. Vous pouvez également, si possible, songer à de bons moments passés avec cette personne. C'est tout ce que vous aurez à faire pour le prochain cours, mais s'il vous plait faites-le sérieusement ! Cela semble peut-être bête et ridicule, j'en conviens ! Mais un jour vous en aurez peut-être besoin.
-De quoi s'agit-il Professeur ? Demanda Pavarti Patil.
-Je ne puis encore vous souffler mot, de peur que vous n'y portiez pas d'intérêt. Vous le saurez bien assez tôt ! »
Chaque élève se mit à regarder autour de lui et à discuter avec leur voisin de table, se cherchant un partenaire.
« Arrêtez, arrêtez ! Lança Chevalier tentant de rétablir le silence. Vous ferez cela après les cours ! J'imagine que cela vous prendra du temps, et nous avons devant nous un programme chargé ! Ce serait ridicule de gâcher de précieuses minutes de cours pour cela. Comme ceci est notre premier cours ensemble, j'aimerais beaucoup savoir où vous en êtes et ce que vous avez appris les années précédentes. »
Elle leur fit faire plusieurs exercices, testant leurs connaissances et leur niveau. Ron ne se démarqua pas vraiment des autres mais ses tentatives plurent néanmoins à son professeur. Drago Malefoy, quant à lui ne fit aucun effort, toujours vexé par l'incident d'avant-cours.
« Woaw ! Tu as vu comment elle a mouché Malefoy ? S'écria Ron, alors qu'ils sortaient de classe. A mon avis il y a peu de chance qu'il soit dans ses petits papiers par la suite. Dommage que Harry n'ait pas vu ça ! Il aurait adoré ! »
Ses amis approuvèrent. « Par contre, elle est peut-être très jolie, mais elle n'a pas l'air de plaisanter quand elle dit quelque chose ! A un moment, j'en avais vraiment les pétoches ! » Ajouta Neville en grimaçant.
Cette dernière réplique fit instantanément rire ses compagnons. « Elle va devenir ta nouvelle bête noire ? Rogue a été détrôné ! Tu crois que c'est elle qui apparaîtra quand tu te retrouveras face à un épouvantard ? » Lança Dean se tenant les cotes.
Neville avait toujours été une cible aisée pour ses camarades. Bien sur, ils s'entendaient tous bien, mais Neville était un garçon tellement étourdi et maladroit que cela entraînait immanquablement les rires des autres. D'un caractère discret, il n'en était pas moins un bon copain. Il répondit à l'intervention de Dean par un léger coup de poing dans l'épaule.
« Faut que je passe à la bibliothèque, les gars ! Leur dit Ron. Je vous rejoindrais dans la salle commune après. » Et il les quitta, alors qu'ils se remettaient à parler de Chevalier. « Remarques, quelques heures de détention avec elle, ça ne me dérangerait pas du tout ! »Furent les derniers mots qu'il entendit en s'éloignant.
Il ne se dirigea pas vers la bibliothèque, tel qu'il l'avait déclaré. Après tout on ne change pas Ron Weasley comme ça du jour au lendemain ! Non il alla jusqu'à la gargouille gardant fidèlement le bureau de Dumbledore. Le directeur, Sirius et lui-même s'étaient demandés si Patmol pouvait rester avec Ron en dehors des cours. Sirius et Ron avaient été pour, mais Dumbledore n'était pas encore convaincu que cela ai été une bonne idée. Il aurait fallut trouver un bon prétexte à la présence du gros chien noir au coté de l'adolescent, ce à quoi Ron et Sirius avaient répondu de concert que cela pouvait tout simplement être pour la protection de Ron. Cependant, et sans doute à juste titre, Dumbledore n'avait pas été d'accord. En effet, cela risquait fortement d'amplifier l'inquiétude des élèves. Si l'un d'eux avait besoin d'être protégé cela aurait signifié qu'ici à Poudlard, il y avait un danger potentiel.
C'est pour cela qu'il avait été convenu que Ron pourrait venir rendre visite à Sirius quand il le désirait, mais que celui-ci resterait caché dans les quartiers de Dumbledore ou dans ceux qui lui avaient été attribués.
Aujourd'hui, Ron savait qu'il le trouverait dans le bureau du directeur.
« Dragée à la sardine ! »Lança le jeune sorcier en faisant une grimace. La gargouille se déplaça et laissa place à l'escalier que Ron entreprit de gravir. Pouah ! Pensa t-il, en songeant au goût du bonbon. Il est vraiment bizarre ce Dumbledore.
A peine avait-il frappé à la porte que la voix du vieil homme lui répondit. Il poussa le lourd battant et entra dans la pièce. Le vieux sorcier lui intima de venir s'asseoir près de Sirius.
« Bonjour ! Lança t-il jovial et prenant place sur une chaise.
-Alors tes premiers cours se sont bien passés ? » Demanda Sirius en souriant.
Ron lui répondit par l'affirmative et bien qu'il eut très envie de lui raconter ce qu'il s'etait passé entre Malefoy et Chevalier, il n'en fit rien. Principalement parce que Dumbledore était là. Il se dit qu'il lui en parlerait plus tard, lorsqu'ils seraient seuls.
« Ron, commença le vieil homme, nous aimerions te faire part de quelque chose. Vois-tu, avant l'attaque de Pré-au-lard, nous avions pensé qu'il serait bien pour Sirius qu'il prenne Harry avec lui et l'initie à des sortilèges d'attaque et de défense. Qu'en penses-tu ?
-Woaw ! Répondit Ron avec tout l'enthousiasme dont il était capable. C'est certain que ça ferait plaisir à Harry !
-Oui, nous sommes d'accord sur ce point, poursuivit Dumbledore remontant ses lunettes sur son nez. Nous estimons que la présence de Sirius ici te rassure. Mais que dès que tout ira mieux, il ira chercher son filleul et l'amènera chez Remus Lupin. Avant toute autre chose nous tenons à ce que tu te réintègres bien dans la vie de l'école. Après, et seulement après, nous procèderons à l'initiation de Harry. J'imagine que tout comme nous, tu te rends compte à quel point il est important, voire essentiel que ton ami soit mentalement et physiquement prêt à affronter Voldemort. » La température ambiante de la pièce dégringola faisant frissonner ses deux interlocuteurs. « Parce que cela est inévitable, Ron, Sirius,..maintenant qu'il est de retour, il n'aura de cesse de vouloir en finir avec Harry Potter. »
Il fit une pause, observant avec attention les visages des deux sorciers assis en face de lui. « Je tenais à vous en parler, parce que s'il faut que Harry soit prêt, il est également essentiel que vous deux, qui êtes les personnes les plus proches de lui, soyez mentalement préparés à toute éventualité. Merlin seul sait ce qu'il peut arriver à ce garçon. Malheureusement il n'aura pas le droit au repos tant que Voldemort sera de ce monde. Et il demeure très probable que lui seul sera à même de l'éliminer. Je sais, ceci est regrettable, mais nous devons l'encourager, quelle que soit sa décision...Et vous savez comme moi que Harry ne restera pas les bras croisés à attendre que quelqu'un d'autre le fasse à sa place... »
Ron et Sirius avaient palis aux paroles de Dumbledore. A leur grand désarroi, ils avaient conscience que tout cela était vrai, que non seulement leur ami allait vivre avec cette menace, mais qu'eux non plus n'auraient de cesse de s'inquiéter pour lui. Ils savaient qu'il leur faudrait encore trembler de peur pour Harry dès qu'il ne sera pas a portée de vue...Vous-savez-qui était de retour et son désir de vengeance était plus que jamais bien vivace et tenace. Plus que l'extermination des Moldus et des « Sang-de-Bourbes », c'était Harry Potter qu'il voulait. Il en avait fait son objectif premier, sa nouvelle raison de vivre, son principal but. La suprématie sur le monde des sorciers ne venait qu'en position numéro deux. D'ailleurs, pour quelle autre raison aurait-il épargné Hermione et Ginny ? Pourquoi les avoir enlevées, elles ? Le hasard ? Une pure coïncidence ? A d'autres ! Toutes deux avaient le malheur et la malchance d'être des amies de l'ennemi de l'ennemi public numéro un. Rien que ça !
Avant de prendre congé, Ron avait prit soin de donner rendez-vous a Sirius dans sa chambre en fin d'après-midi. Une fois sortit du bureau de son directeur, il alla rejoindre Dean et Neville dans la salle commune et tous se rendirent peu après dans le grand hall pour le déjeuner.
Drago Malefoy lui n'alla pas prendre son repas. Il n'avait pas faim ; mais alors pas du tout ! Le petit incident qu'il avait eut avec le professeur de DCFM pesait encore sur son estomac. Il ne parvenait pas encore à digérer l'affront qu'elle lui avait fait. Alors il était sortit du château et errait sur les bords du lac, les mains dans les poches et la cravate défaite. Pour qui se prenait-elle, cette enseignante de pacotille ? Dès le premier jour il avait fallut qu'elle impose sa propre loi, cette amoureuse des Moldus ! Drago en grinçait des dents.. « Attends que mon père soit au courant de la manière dont tu m'as traité, espèce de sorcière au rabais ! » Songea t-il les sourcils froncés accentuant son regard glacé. Il frappa du pied dans une pierre qui eut le malheur de se trouver sur son chemin. Elle roula loin devant lui dans un bruit mat.
Son père ? Allait-il vraiment lui en parler ? Allons-donc ! Lucius Malefoy avait bien d'autres chats à fouetter que de s'intéresser aux tristes déboires de son fiston ! Et non Drago ! Tu n'es plus intéressant, quelqu'un d'autre a prit ta place...
« Maudite prof ! » Maugréa t-il encore. Le vent avait balayé une mèche de ses cheveux sur son front et d'un geste rageur il la plaqua de nouveau sur le sommet de son crâne. Inconsciemment il s'assit sur un menhir couché là et laissa ses yeux naviguer sur la surface mouvante du lac.
« Encore une qui doit être totalement aux bottes de Potter, pensa t-il, les poings si serrés que ses ongles meurtrissaient sa chair. Qu'est ce que je le déteste celui-là ! Je le hais, je le méprise...Il me rend malade ! Tout ce qu'il entreprend, il le réussit, tout ce qu'il veut, il l'obtient et c'est tout juste si chacune de ses paroles n'est pas enregistrée copieusement dans un ouvrage sacré ! Chaque sorcier vivant connaît son nom, chaque sorcier naissant le connaîtra d'ici peu. Tout le monde l'aime et le vénère, les visages s'illuminent quand son nom est mentionné. Harry Potter ! Le Héros ! L'Unique, l'Incroyable, le Magnifique Potter ! Tout ça parce qu'à l'age de un an, il est parvenu à provisoirement éliminer le Mage Noir. Ce n'était qu'un bébé, bon sang ! Il n'y est pour rien, c'est sa mère qu'il faudrait remercier, pas lui ! »
Drago secoua la tête. Tout cela lui échappait. Chaque monde, chaque génération semble avoir grand besoin d'un héros. Pour oublier leurs vies misérables, les gens veulent à tout prix ériger quelqu'un sur un piédestal. Bien sur parfois cela est compréhensible, mais le reste du temps ? Des personnes ordinaires, par un concours de circonstances, se voient adulées par les masses telles des demi-dieux. Et aux yeux de Malefoy, Harry Potter en était l'exemple moderne.
« Harry Potter ! Quel nom banal et ridicule pour un héros ! Franchement ! « Drago Malefoy » avait tout de même plus de classe et d'impact ! De plus, non content d'avoir un nom d'une banalité à faire pleurer, ce Griffondor à lunettes avait une chance du tonnerre que tous, autour de lui prenaient pour du courage. Du courage !.. Du courage ? Quelle plaisanterie ! De l'inconscience, oui ! De la naïveté ! Comment personne encore n'avait-il fait la différence entre bravoure et sottise ? Personne, sauf lui Drago ! Et ça il en était fier ! Mais pourquoi donc avait-il fallut que Potter et lui soit nés la même année ? Pourquoi n'avaient-ils pas deux ou trois ans d'écart ? Les choses en auraient été plus simples et Potter ne lui aurait pas fait de l'ombre ! Lui Drago Malefoy, aurait put alors être admiré, craint, respecté, envié...
Mais même s'il demeurait le seul au monde à ne pas être aveuglé par la vedette Potter, même s'il était le seul à se rendre compte de ce qu'il était réellement, même s'il n'avait pas le choix, jamais il ne se rangerait dans le camp où se trouvait Potter ! De cela au moins, Drago en était certain.
D'ailleurs, envoyer des fleurs à Potter était tellement agréable..Le jeune Serpentard dut admettre que, d'une certaine manière, le Balafré bigleux lui manquait. Weasley n'était pas aussi drôle..Tellement pathétique celui-là ! Oui, il espérait que Potter serait bientôt de retour. Après tout, il lui fallait rattraper presque deux mois de silence, deux mois sans s'échanger les plus jolis compliments et les plus belles répliques...
« Revient vite , Potter..Poudlard s'ennuie sans toi, et moi aussi... » Drago eut un sourire en coin et ses yeux scintillèrent malicieusement. Lentement, il se leva du menhir et repartit vers le château d'un pas tranquille et assuré.
***Bouboule 26, tu n'imagines pas à quel point ta review m'a fait plaisir ! La seule que j'aie eut ! Mille fois merci et tous mes meilleurs v?ux pour Noël et la nouvelle année ! A bientôt !***
Chapitre 14
C'est avec de grands sourires bêtes et trépignant d'impatience que les Griffondors se rendirent en cours de Défense contre les Forces du Mal. Les garçons surtout ne pouvaient dissimuler leur excitation. Peu leur importait si les cours étaient enseignés de manière ennuyeuse, à leur avis le professeur Chevalier pouvait leur raconter n'importe quoi, ils ne la quitteraient pas pour autant des yeux. Ils étaient bien décidés à lui donner toute leur attention.
Lorsque Ron, Neville et Dean parvinrent à la salle de classe, ils se rendirent compte qu'ils étaient largement en avance et les premiers à être arrivés. Tous trois dansaient d'un pied sur l'autre maugréant parfois contre leurs camarades qui selon eux, étaient en retard.
« Tant que tout le monde ne sera pas là, elle ne commencera pas les cours, ça c'est certain ! Lança Dean dans un gros soupir.
-Ne t'impatientes pas comme ça mon vieux ! Rétorqua Ron, mi-amusé. On a toute l'année pour apprécier sa douce voix, ses manières raffinées, sa démarche fluide et sensuelle, son... »
Neville et Dean se mirent à le secouer, feignant de le gifler. « Ron, Ron du calme ! Tu délires complètement, là ! »
Ils le lâchèrent finalement non sans s'être assurés au préalable qu'il allait bien.
« Pfiou ! Fit-il gratifiant au passage ses amis d'un regard. C'était moins une ! »
Tous trois remarquèrent alors que d'autres Griffondors étaient arrivés, certains d'ailleurs avaient probablement assistés à la scène, ce qui indéniablement fit rougir Ron et rire ses deux camarades.
« Oh non ! On a cours avec eux ! Lança quelqu'un pointant vers l'autre extrémité du couloir. Tous les regards se portèrent dans cette direction et ils virent à leur grand désarroi une troupe de Serpentards se diriger également vers la salle de classe. Comme d'habitude, en tête, menant le groupe, tel un général conduisant ses soldats au combat, ou peut-être simplement tel un chien de berger ramenant le troupeau de moutons à la bergerie, Drago Malefoy marchait nonchalamment vers eux, le même rictus prétentieux et supérieur dessiné sur les lèvres.
Tandis que la plupart des Serpentards s'arrêtaient de l'autre coté, le blondinet quant à lui, entouré de ses deux gorilles aux airs plus idiots que méchants, poursuivit jusqu'aux Griffondors et plus particulièrement jusqu'à Ron.
« Et bien, on dirait qu'il manque une palanquée de Griffondors ! Dit-il en balayant l'assistance du regard. Il semble que la bravoure ne soit plus récompensée, quel dommage !
-Qu'est ce que tu veux Malefoy ? Répliqua Ron agacé. Fiches-nous la paix ! » Il fit mine de le chasser de la main et se retourna vers ses amis.
Mais Malefoy ne semblait pas prêt à abandonner la partie. Apres tout, il n'avait pas put venir faire sa petite visite habituelle dans le Poudlard express, ce qui avait dut lui manquer férocement.
« Il est où Potter ? Demanda -il se plaçant de nouveau devant Ron. Comment cela se fait-il qu'il ne soit pas là ? Il ne lui est rien arrivé tout de même ? Ce serait une catastrophe pour le monde des sorciers. Nous avons tous besoin de notre sauveur..
-La ferme ! Rugit Ron percevant l'ironie du Serpentard. Je n'arrive pas à croire qu'en quatre ans tu ne sois pas parvenu à trouver autre chose à dire !
-Ouuuuuuuuh ! Weasley s'énerve, à l'abri tout le monde ! Fit Malefoy prétendant être effrayé. C'est qu'il fait peur comme ça ! J'en aie les genoux qui tremblent. Te fatigues pas mon vieux ! Ta copine n'est pas là, tu n'as personne à épater ! D'ailleurs, où est-elle la Sang de Bourbe ? ...Aïïïïïe ! »
Le cri de douleur que poussa Malefoy fit sursauter tous les élèves. A leur grande surprise, leur nouveau professeur était arrivée à leur hauteur et elle tenait le jeune Serpentard par l'oreille.
« Je vois que certains d'entre vous ont des choses très intéressantes à dire... Allez, rentrez en classe ! » Sa voix tout d'abord sèche et claquante s'était radoucie en prononçant la dernière phrase. Elle regarda les élèves des deux maisons s'engouffrer dans la salle. Malefoy allait suivre ses camarades, mais elle le retint. « Non, pas vous ! Laissez les autres entrer. Je m'occuperais de vous après. »
Drago Malefoy avait considérablement blanchit. Sur son visage, se lisait un mélange de peur et de colère. Peur parce qu'il n'avait aucune idée de ce dont cette femme était capable et la colère parce qu'il considérait totalement indécent que lui, un Malefoy soit traité de la sorte !
Lorsque tous les élèves furent entrés, Chevalier le poussa sans ménagement à l'intérieur. Tout y était calme, pas un son, pas un murmure ne se faisait entendre. Chacun se tenait de manière très droite sur sa chaise, n'osant bouger, n'osant lever la tête, faisant également en sorte de ne pas faire trop de bruit en respirant. Malefoy alla s'asseoir près de Crabbe, les sourcils froncés et les dents serrées. Cela ne l'amusait pas du tout.
Le professeur de DCFM, quant à elle se dirigea vers son bureau derrière lequel elle s'installa, les yeux fixés sur Malefoy.
« Jeune homme, commença t-elle croisant les bras sur sa poitrine, Je me vois dans l'obligation de vous ôter dix points pour avoir tenu des propos inacceptables. J'avoue que vous avez joué de malchance ! En effet, si j'étais arrivée, ne serait-ce que deux minutes plus tard je n'aurais rien entendu du tout. On peut dire que vous commencez bien votre année ! Votre nom, s'il vous plait ? »
Tous les autres élèves étaient tournés vers lui, et Malefoy sentait son impatience et son agacement grandir peu à peu. Bien qu'il renvoyait à la jeune femme un regard détaché et très je-m'en-foutiste, intérieurement, il n'en menait pas large.
« Malefoy, Drago Malefoy,.. » Bégaya t-il malgré lui. Il fut en colère après lui-même. A son avis, toute la classe avait dut remarquer son trouble et ça, il ne pouvait l'accepter ! Encore que, tout ceci aurait put être pire...si Potter avait été là ! Oh oui, cela aurait été bien pire ! Plus que tout et tout le monde, il haïssait Potter. Il le détestait tant et si bien que jamais lui, Drago n'aurait put lui donner le plaisir de le voir se faire ridiculiser de cette manière. Ah, ça jamais. Plutôt pourrir dans un cachot !
« Malefoy.. ? Murmura Chevalier comme pour elle-même. Très intéressant, ..et bien mon garçon, laissez-moi vous dire sur l'instant qu'il sera préférable à l'avenir que vous vous absteniez de proférer de telles insultes ! Avec un nom comme le vôtre, j'imagine que vous devez être au courant de ce qui se passe du côté de Vous-savez-qui. Vos actions en dehors de l'école ne nous regardent pas, mais ici vous serez prié de respecter le règlement. Soyez assuré que la prochaine fois que vous serez prit sur le fait, si prochaine fois il y a, ce que je ne vous souhaite pas, les sanctions que vous vous verrez infliger seront bien pires que vous l'imaginez. Et cela est valable pour vous tous, poursuivit-elle s'adressant dorénavant à toute la classe. Peut importe votre maison. Les consignes de votre directeur ont été suffisamment claires je crois. Si malgré tout, vous avez quelques doutes ou questions, n'hésitez pas à venir me voir ou un autre de vos professeurs.
-Bien, après ce petit intermède, nous pouvons peut-être commencer le cours...A moins que Monsieur Malefoy ait quelque chose de plus à rajouter ? » Le Serpentard fit non de la tête et à la surprise quasi générale, ses joues se rosirent d'embarras
Le professeur Chevalier commença alors son cours et toutes les plumes grattèrent férocement les parchemins. Elle leur dicta une liste des sujets qu'ils allaient apprendre durant l'année.
« Il y a une pratique que, idéalement j'aimerais que vous maîtrisiez pour Noël. Nous prendrons évidemment tout notre temps, car cela demande de grands efforts de concentrations et beaucoup d'attention. C'est pourquoi pour le cours prochain, j'aimerais que vous vous trouviez un ou une partenaire et que vous en fassiez une liste des traits de caractère qui vous plaisent le plus. Vous pouvez également, si possible, songer à de bons moments passés avec cette personne. C'est tout ce que vous aurez à faire pour le prochain cours, mais s'il vous plait faites-le sérieusement ! Cela semble peut-être bête et ridicule, j'en conviens ! Mais un jour vous en aurez peut-être besoin.
-De quoi s'agit-il Professeur ? Demanda Pavarti Patil.
-Je ne puis encore vous souffler mot, de peur que vous n'y portiez pas d'intérêt. Vous le saurez bien assez tôt ! »
Chaque élève se mit à regarder autour de lui et à discuter avec leur voisin de table, se cherchant un partenaire.
« Arrêtez, arrêtez ! Lança Chevalier tentant de rétablir le silence. Vous ferez cela après les cours ! J'imagine que cela vous prendra du temps, et nous avons devant nous un programme chargé ! Ce serait ridicule de gâcher de précieuses minutes de cours pour cela. Comme ceci est notre premier cours ensemble, j'aimerais beaucoup savoir où vous en êtes et ce que vous avez appris les années précédentes. »
Elle leur fit faire plusieurs exercices, testant leurs connaissances et leur niveau. Ron ne se démarqua pas vraiment des autres mais ses tentatives plurent néanmoins à son professeur. Drago Malefoy, quant à lui ne fit aucun effort, toujours vexé par l'incident d'avant-cours.
« Woaw ! Tu as vu comment elle a mouché Malefoy ? S'écria Ron, alors qu'ils sortaient de classe. A mon avis il y a peu de chance qu'il soit dans ses petits papiers par la suite. Dommage que Harry n'ait pas vu ça ! Il aurait adoré ! »
Ses amis approuvèrent. « Par contre, elle est peut-être très jolie, mais elle n'a pas l'air de plaisanter quand elle dit quelque chose ! A un moment, j'en avais vraiment les pétoches ! » Ajouta Neville en grimaçant.
Cette dernière réplique fit instantanément rire ses compagnons. « Elle va devenir ta nouvelle bête noire ? Rogue a été détrôné ! Tu crois que c'est elle qui apparaîtra quand tu te retrouveras face à un épouvantard ? » Lança Dean se tenant les cotes.
Neville avait toujours été une cible aisée pour ses camarades. Bien sur, ils s'entendaient tous bien, mais Neville était un garçon tellement étourdi et maladroit que cela entraînait immanquablement les rires des autres. D'un caractère discret, il n'en était pas moins un bon copain. Il répondit à l'intervention de Dean par un léger coup de poing dans l'épaule.
« Faut que je passe à la bibliothèque, les gars ! Leur dit Ron. Je vous rejoindrais dans la salle commune après. » Et il les quitta, alors qu'ils se remettaient à parler de Chevalier. « Remarques, quelques heures de détention avec elle, ça ne me dérangerait pas du tout ! »Furent les derniers mots qu'il entendit en s'éloignant.
Il ne se dirigea pas vers la bibliothèque, tel qu'il l'avait déclaré. Après tout on ne change pas Ron Weasley comme ça du jour au lendemain ! Non il alla jusqu'à la gargouille gardant fidèlement le bureau de Dumbledore. Le directeur, Sirius et lui-même s'étaient demandés si Patmol pouvait rester avec Ron en dehors des cours. Sirius et Ron avaient été pour, mais Dumbledore n'était pas encore convaincu que cela ai été une bonne idée. Il aurait fallut trouver un bon prétexte à la présence du gros chien noir au coté de l'adolescent, ce à quoi Ron et Sirius avaient répondu de concert que cela pouvait tout simplement être pour la protection de Ron. Cependant, et sans doute à juste titre, Dumbledore n'avait pas été d'accord. En effet, cela risquait fortement d'amplifier l'inquiétude des élèves. Si l'un d'eux avait besoin d'être protégé cela aurait signifié qu'ici à Poudlard, il y avait un danger potentiel.
C'est pour cela qu'il avait été convenu que Ron pourrait venir rendre visite à Sirius quand il le désirait, mais que celui-ci resterait caché dans les quartiers de Dumbledore ou dans ceux qui lui avaient été attribués.
Aujourd'hui, Ron savait qu'il le trouverait dans le bureau du directeur.
« Dragée à la sardine ! »Lança le jeune sorcier en faisant une grimace. La gargouille se déplaça et laissa place à l'escalier que Ron entreprit de gravir. Pouah ! Pensa t-il, en songeant au goût du bonbon. Il est vraiment bizarre ce Dumbledore.
A peine avait-il frappé à la porte que la voix du vieil homme lui répondit. Il poussa le lourd battant et entra dans la pièce. Le vieux sorcier lui intima de venir s'asseoir près de Sirius.
« Bonjour ! Lança t-il jovial et prenant place sur une chaise.
-Alors tes premiers cours se sont bien passés ? » Demanda Sirius en souriant.
Ron lui répondit par l'affirmative et bien qu'il eut très envie de lui raconter ce qu'il s'etait passé entre Malefoy et Chevalier, il n'en fit rien. Principalement parce que Dumbledore était là. Il se dit qu'il lui en parlerait plus tard, lorsqu'ils seraient seuls.
« Ron, commença le vieil homme, nous aimerions te faire part de quelque chose. Vois-tu, avant l'attaque de Pré-au-lard, nous avions pensé qu'il serait bien pour Sirius qu'il prenne Harry avec lui et l'initie à des sortilèges d'attaque et de défense. Qu'en penses-tu ?
-Woaw ! Répondit Ron avec tout l'enthousiasme dont il était capable. C'est certain que ça ferait plaisir à Harry !
-Oui, nous sommes d'accord sur ce point, poursuivit Dumbledore remontant ses lunettes sur son nez. Nous estimons que la présence de Sirius ici te rassure. Mais que dès que tout ira mieux, il ira chercher son filleul et l'amènera chez Remus Lupin. Avant toute autre chose nous tenons à ce que tu te réintègres bien dans la vie de l'école. Après, et seulement après, nous procèderons à l'initiation de Harry. J'imagine que tout comme nous, tu te rends compte à quel point il est important, voire essentiel que ton ami soit mentalement et physiquement prêt à affronter Voldemort. » La température ambiante de la pièce dégringola faisant frissonner ses deux interlocuteurs. « Parce que cela est inévitable, Ron, Sirius,..maintenant qu'il est de retour, il n'aura de cesse de vouloir en finir avec Harry Potter. »
Il fit une pause, observant avec attention les visages des deux sorciers assis en face de lui. « Je tenais à vous en parler, parce que s'il faut que Harry soit prêt, il est également essentiel que vous deux, qui êtes les personnes les plus proches de lui, soyez mentalement préparés à toute éventualité. Merlin seul sait ce qu'il peut arriver à ce garçon. Malheureusement il n'aura pas le droit au repos tant que Voldemort sera de ce monde. Et il demeure très probable que lui seul sera à même de l'éliminer. Je sais, ceci est regrettable, mais nous devons l'encourager, quelle que soit sa décision...Et vous savez comme moi que Harry ne restera pas les bras croisés à attendre que quelqu'un d'autre le fasse à sa place... »
Ron et Sirius avaient palis aux paroles de Dumbledore. A leur grand désarroi, ils avaient conscience que tout cela était vrai, que non seulement leur ami allait vivre avec cette menace, mais qu'eux non plus n'auraient de cesse de s'inquiéter pour lui. Ils savaient qu'il leur faudrait encore trembler de peur pour Harry dès qu'il ne sera pas a portée de vue...Vous-savez-qui était de retour et son désir de vengeance était plus que jamais bien vivace et tenace. Plus que l'extermination des Moldus et des « Sang-de-Bourbes », c'était Harry Potter qu'il voulait. Il en avait fait son objectif premier, sa nouvelle raison de vivre, son principal but. La suprématie sur le monde des sorciers ne venait qu'en position numéro deux. D'ailleurs, pour quelle autre raison aurait-il épargné Hermione et Ginny ? Pourquoi les avoir enlevées, elles ? Le hasard ? Une pure coïncidence ? A d'autres ! Toutes deux avaient le malheur et la malchance d'être des amies de l'ennemi de l'ennemi public numéro un. Rien que ça !
Avant de prendre congé, Ron avait prit soin de donner rendez-vous a Sirius dans sa chambre en fin d'après-midi. Une fois sortit du bureau de son directeur, il alla rejoindre Dean et Neville dans la salle commune et tous se rendirent peu après dans le grand hall pour le déjeuner.
Drago Malefoy lui n'alla pas prendre son repas. Il n'avait pas faim ; mais alors pas du tout ! Le petit incident qu'il avait eut avec le professeur de DCFM pesait encore sur son estomac. Il ne parvenait pas encore à digérer l'affront qu'elle lui avait fait. Alors il était sortit du château et errait sur les bords du lac, les mains dans les poches et la cravate défaite. Pour qui se prenait-elle, cette enseignante de pacotille ? Dès le premier jour il avait fallut qu'elle impose sa propre loi, cette amoureuse des Moldus ! Drago en grinçait des dents.. « Attends que mon père soit au courant de la manière dont tu m'as traité, espèce de sorcière au rabais ! » Songea t-il les sourcils froncés accentuant son regard glacé. Il frappa du pied dans une pierre qui eut le malheur de se trouver sur son chemin. Elle roula loin devant lui dans un bruit mat.
Son père ? Allait-il vraiment lui en parler ? Allons-donc ! Lucius Malefoy avait bien d'autres chats à fouetter que de s'intéresser aux tristes déboires de son fiston ! Et non Drago ! Tu n'es plus intéressant, quelqu'un d'autre a prit ta place...
« Maudite prof ! » Maugréa t-il encore. Le vent avait balayé une mèche de ses cheveux sur son front et d'un geste rageur il la plaqua de nouveau sur le sommet de son crâne. Inconsciemment il s'assit sur un menhir couché là et laissa ses yeux naviguer sur la surface mouvante du lac.
« Encore une qui doit être totalement aux bottes de Potter, pensa t-il, les poings si serrés que ses ongles meurtrissaient sa chair. Qu'est ce que je le déteste celui-là ! Je le hais, je le méprise...Il me rend malade ! Tout ce qu'il entreprend, il le réussit, tout ce qu'il veut, il l'obtient et c'est tout juste si chacune de ses paroles n'est pas enregistrée copieusement dans un ouvrage sacré ! Chaque sorcier vivant connaît son nom, chaque sorcier naissant le connaîtra d'ici peu. Tout le monde l'aime et le vénère, les visages s'illuminent quand son nom est mentionné. Harry Potter ! Le Héros ! L'Unique, l'Incroyable, le Magnifique Potter ! Tout ça parce qu'à l'age de un an, il est parvenu à provisoirement éliminer le Mage Noir. Ce n'était qu'un bébé, bon sang ! Il n'y est pour rien, c'est sa mère qu'il faudrait remercier, pas lui ! »
Drago secoua la tête. Tout cela lui échappait. Chaque monde, chaque génération semble avoir grand besoin d'un héros. Pour oublier leurs vies misérables, les gens veulent à tout prix ériger quelqu'un sur un piédestal. Bien sur parfois cela est compréhensible, mais le reste du temps ? Des personnes ordinaires, par un concours de circonstances, se voient adulées par les masses telles des demi-dieux. Et aux yeux de Malefoy, Harry Potter en était l'exemple moderne.
« Harry Potter ! Quel nom banal et ridicule pour un héros ! Franchement ! « Drago Malefoy » avait tout de même plus de classe et d'impact ! De plus, non content d'avoir un nom d'une banalité à faire pleurer, ce Griffondor à lunettes avait une chance du tonnerre que tous, autour de lui prenaient pour du courage. Du courage !.. Du courage ? Quelle plaisanterie ! De l'inconscience, oui ! De la naïveté ! Comment personne encore n'avait-il fait la différence entre bravoure et sottise ? Personne, sauf lui Drago ! Et ça il en était fier ! Mais pourquoi donc avait-il fallut que Potter et lui soit nés la même année ? Pourquoi n'avaient-ils pas deux ou trois ans d'écart ? Les choses en auraient été plus simples et Potter ne lui aurait pas fait de l'ombre ! Lui Drago Malefoy, aurait put alors être admiré, craint, respecté, envié...
Mais même s'il demeurait le seul au monde à ne pas être aveuglé par la vedette Potter, même s'il était le seul à se rendre compte de ce qu'il était réellement, même s'il n'avait pas le choix, jamais il ne se rangerait dans le camp où se trouvait Potter ! De cela au moins, Drago en était certain.
D'ailleurs, envoyer des fleurs à Potter était tellement agréable..Le jeune Serpentard dut admettre que, d'une certaine manière, le Balafré bigleux lui manquait. Weasley n'était pas aussi drôle..Tellement pathétique celui-là ! Oui, il espérait que Potter serait bientôt de retour. Après tout, il lui fallait rattraper presque deux mois de silence, deux mois sans s'échanger les plus jolis compliments et les plus belles répliques...
« Revient vite , Potter..Poudlard s'ennuie sans toi, et moi aussi... » Drago eut un sourire en coin et ses yeux scintillèrent malicieusement. Lentement, il se leva du menhir et repartit vers le château d'un pas tranquille et assuré.
***Bouboule 26, tu n'imagines pas à quel point ta review m'a fait plaisir ! La seule que j'aie eut ! Mille fois merci et tous mes meilleurs v?ux pour Noël et la nouvelle année ! A bientôt !***
