Chapitre 16
Les cours de l'après-midi se déroulèrent sans problème majeur, chaque professeur ayant plus ou moins fait l'énoncé des sujets qui seront abordés au cours de l'année, saupoudré d'une poignée d'exercices pour rafraîchir les mémoires et le tour était joué.
Et c'est avec bonheur que Ron frappa enfin à la porte de Sirius, en fin de journée. Celui-ci l'accueillit avec un immense sourire.
« Re-bonjour, Ron ! Dit-il .Viens, rentres ! » Il s'effaça pour laisser passer l'adolescent.
« Hé ! C'est sympa ici ! Lança t-il, balayant la pièce du regard avant de s'effondrer sur un fauteuil. Ce n'est pas grand, mais c'est quand même coquet ! »
Sirius sourit devant l'enthousiasme légendaire de Ron. Il était vrai que sa chambre avait été confortablement arrangée. Dans un coin près de la fenêtre, se trouvait un lit, dissimulé par un paravent aux couleurs chatoyantes. De l'autre coté, l'on avait posé une petite table, faisant office de bureau et au centre de la pièce, face à la cheminée, deux fauteuils avaient été disposés. Sirius pris place dans celui situé en face de Ron.
« Désolé, mais je n'aie rien à t'offrir, mon vieux, dit-il avec une grimace.
-Pas de problème, t'inquiètes pas, répondit Ron s'enfonçant encore plus dans le canapé moelleux.
-Et bien, ça va toi, on dirait! Sourit Sirius, tu m'as l'air vraiment à l'aise ! Alors, dis-moi, ta première journée, elle n'a pas été trop dure ?
-Non, ça c'est bien passé. Mais c'est toujours difficile de reprendre. Surtout que cette fois-ci, il manquait Harry, Ginny et Hermione, .. Mais autrement, on a eut cours avec la nouvelle prof de DCFM. Qu'est-ce qu'elle est mignonne ! En plus elle a déjà prit Malefoy en grippe ! Excellent, t'aurais du voir ça ! »
Au sourire encourageant de Sirius, Ron sut qu'il était parvenu à susciter son intérêt. Alors il lui raconta ce qui c'était passé, avec beaucoup de mal, tant son discours était ponctué de rires. Il fut immanquablement rejoint par Sirius.
« Je te jure ! Tu aurais du voir la tête de Malefoy ! Il n'en revenait pas ! Et nous non plus ! Je crois qu'elle me plait bien cette fille ! Le seul petit problème, c'est qu'elle avait l'air de connaître Rogue et de bien s'entendre avec lui. Je les ais vu hier pendant la cérémonie, ils parlaient ensemble, et tiens toi bien ! Elle est même parvenue à lui arracher un semblant de sourire ! Et ça, c'est tout simplement du prodige ! Tu ne la connais pas ? »
Sirius regarda Ron, perplexe et se gratta la tête. « Pourquoi me poses-tu cette question ?
-Je me demandais seulement si Rogue l'avait connue à Poudlard. Et si cela avait été le cas, tu l'aurais connue aussi.. »
Sirius se gratta le crâne encore plus frénétiquement. Il semblait éviter de regarder le jeune garçon. « Oui, elle a été élève ici.
-Ah ! Voilà qui explique tout ! Elle était à Serpentard avec Rogue ! A mon avis, il y a du se passer quelque chose entre eux..
-J'ignore s'ils sont sortis ensemble ou pas, mais elle n'était pas à Serpentard, elle était à Griffondor. Dans la même année que nous. Mais on ne s'est jamais vraiment entendu avec elle,.. »
Ron ne cacha pas sa surprise. En effet, il trouvait étrange qu'au sein d'une maison, les élèves ne se soient pas entendus.. D'autant qu'il savait, aucun des Griffondors actuels n'avait d'antipathie pour les autres. Et ce fait s'étendait jusqu'aux autres maisons, même aux Serpentards. Du moins en apparence.
« Enfin bref ! Ceci est une autre histoire sans importance ! Poursuivit Sirius, souriant de nouveau. Tiens, nous avons reçu un hibou venant de Hagrid. Apparemment, il s'est retrouvé par hasard dans un élevage de dragons..
-Par hasard ! Interrompit Ron en riant. Il espère faire avaler ça à qui ?
-..et il demandait à Dumbledore si ce ne serait pas une bonne idée d'en ramener quelques oeufs et les élever ici. Il disait qu'ils pourraient devenir utiles dans la lutte contre Tu-sais-qui. Dumbledore semble intéressé.
-Mais c'est interdit ! renchérit Ron, se mettant plus droit sur son fauteuil. Il a déjà eut quelques problèmes dans le passé ! Dumbledore risquerait gros s'il acceptait !
-Tout comme il est interdit et risqué que je sois là, Ron !
-Oui, mais quand même !
-La situation est sans précédent, cette fois-ci Il détient des otages ! Et personne ne sait où Il se cache !
-Mais quand même, Sirius, quelqu'un doit bien être au courant de l'emplacement du manoir des Jedusors !
-Bien sur ! Il y a eut des recherches effectuées et apparemment McGonagal s'est rendue là-bas en chat. Tout était désert. Il y avait bien des signes montrant que quelqu'un y avait vécut récemment, mais elle n'y a vu personne ! Il semble qu'il ait élu domicile autre part.
-Ca c'est ennuyeux ! Grogna Ron avec beaucoup de philosophie.
-Dumbledore essaie de mettre en place une petite armée de guerriers. Bien sur le Ministère n'est pas au courant, donc, gardes cela pour toi, Ron.
-Sans problème ! Répondit le jeune sorcier, fier qu'on lui ait confié un secret. Mais toi, Sirius, tu en fais partie ?
-A priori, oui ! Il devrait y avoir McGonagal, Rémus, Rogue, Chevalier et peut-être Bill et Charlie..
-Quoi ? S'écria Ron interloqué, mes frères vont devenir guerriers ?
-Rien n'est encore certain, mais Dumbledore leur a demandé, ils ont accepté sans hésiter, maintenant il leur suffit juste de convaincre ta mère..Ce qui, à ce que j'ai cru comprendre, n'est pas gagné d'avance..
-Ca c'est sur ! Elle aura trop peur ! Elle n'en dormira plus... Surtout qu'il manque déjà Ginny...
-Qu'en penses-tu, Ron ? Est-ce que tu approuves le fait que Dumbledore leur ait demandé de se joindre à nous ?
-Bien sur ! Mais je comprends aussi la réaction de ma mère. Mais on est en temps de guerre, il n'y a pas le choix ! J'aimerais bien être utile moi aussi, si je pouvais faire quelque chose... J'aimerais que Dumbledore me le demande..
-Tu es trop jeune, tu ne tiendrais pas longtemps. Rappelles-toi, ils utilisent la Magie Noire. Nous avons besoin d'entraînement.. Le risque est grand, mais comme tu l'as dit, c'est la seule option.
-Et Harry ? Si tu vas le chercher chez les Dursleys et que tu le ramènes chez Rémus pour l'initier,.. Est-Ce Que ça signifie que lui aussi...
-Oui, Ron, Harry va faire partie de l'équipe, du moins s'il accepte.. Et je doute qu'il refuse.. »
Ron avait pâlit. Pas Harry ! « Mais, Sirius, Harry aussi est trop jeune ! Il a tout juste quinze ans ! Comment Dumbledore peut-il croire que Harry puisse vaincre des sorciers aussi puissants ? Il lui reste encore trois ans à étudier à Poudlard ! Il est loin d'avoir les connaissances que vous avez tous !
-J'ignore vraiment pourquoi il tient tellement à ce qu'Harry soit à nos cotés, mais il semble penser qu'il a un rôle déterminant à jouer pour vaincre Tu-sais-qui.
-Mais pourquoi Harry ? Comment Harry pourrait réaliser quelque chose que vous tous réunis ne pourrez pas ?
-Pourquoi ? Je n'en aie aucune idée ! Admit Sirius en haussant les épaules. Mais pourquoi en veut-il à Harry ? Pourquoi a t-il voulut éliminer un sorcier de un an.. ? Malheureusement, la plupart d'entre nous ignore les véritables raisons qui font que Tu-sais-qui veut et doit tuer Harry. Il semble que seuls Dumbledore et V.. et Tu-sais-qui les sachent. »
Ron avait écouté en silence, les sourcils froncés, intrigué et soucieux. A son avis, que la majorité des sorciers ignorent la ou les raisons de cet acharnement contre son meilleur ami n'était pas le plus important. Par contre, que Harry vive avec cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête sans mettre savoir pourquoi, cela, oui était grave ! Surtout si Dumbledore était au courant. Malgré le respect qu'il lui portait, Ron ne pouvait s'empêcher d'être en désaccord avec lui au sujet de beaucoup de choses.
Sirius remarqua le regard lointain de son jeune ami et décida de changer de sujet de conversation. Cela changea un peu les idées de Ron, du moins jusqu'au moment où il le quitta.
Encore surpris des révélations de Sirius, Ron eut beaucoup de peine à s'endormir, songeant aux conséquences de ses frères et son ami partant à la guerre. Il n'était pas certain après tout de supporter cette décision.. Il savait également que le reste de sa famille et surtout sa mère, ne pourrait survivre sachant que la fille unique était prisonnière, peut-être même plus en vie, que les deux aînés et le « fils adoptif » risquaient à tout moment de se prendre un joli « Avada Kedavra » en pleine figure. Non, ils ne pourraient pas vivre avec cette peur au ventre.
« Je t'ai vu quitter le château après le repas et aie décidé de te suivre.. C'est toujours ton endroit favori pour réfléchir et rêver, à ce que je vois.. »
Aélys Chevalier avait rejoint Severus Rogue, appuyé contre un arbre, non loin du terrain de Quidditch. Il leva à peine les yeux à son approche mais elle ne sembla pas s'en formaliser. Dans un mouvement gracieux, elle s'assit près de lui et regarda dans la même direction. Ni l'un ni l'autre ne parla tout d'abord, perdus dans des réflexions et des souvenirs. Devant sur la colline, se dressait le château. Il paraissait assoupi, sa masse devenue grise et sombre contrastant avec le ciel enflammé du crépuscule.
« C'est beau ! » Murmura Aélys comme pour elle-même. Rogue se tourna vers elle et elle sentit ses yeux étudier son visage avec intérêt. Elle attendit un moment avant de le regarder à son tour.
« Ca me fait tout drôle de te voir, balbutia finalement Severus, les pupilles dilatées et la mine grave.
-J'ai changé tant que cela ?
-Non, pas du tout. Seulement après toutes ces années je croyais vraiment ne jamais te revoir.. »
Aélys éclata de rire. « Tu crois que je suis si faible que cela ?
-Fuir est une faiblesse... »
Le visage de la jeune femme se rembrunit aussitôt et ses yeux se vêtirent de la même gravité que son compagnon. Elle le fixa longuement, cherchant à lire au plus profond de lui, tentant de décrypter les mystères et secrets de son âme.
« Tu ne t'en ais jamais remis, n'est-ce pas ? » Finit-elle par demander, posant la main sur son bras. Il frissonna à ce contact. Il détestait qu'on le touche, cela glaçait son sang. Cela faisait des années que personne ne s'y était aventuré.
-Comment aurais-je pus m'en remettre ? » Les yeux de Rogue s'était brouillés d'émotion.
« -La vie continue, Severus. Regardes toi ! Tu as changé ! Tu t'es laissé allé !
-Je t'en aie voulu, continua Rogue les yeux dans le vague. Je n'aie pas supporté que tu partes, que tu fuis de la sorte. Je t'ai haïe, je t'ai maudie..
-Cela n'aurait servit à rien que je reste et tu le sais ! Renchérit Chevalier, la voix tintée de colère. Ne me rends pas responsable de ce que tu es devenu !
-Je ne t'en rends pas responsable, Aélys, mais j'avais besoin de toi ! Après que tu sois partie, je me suis retrouvé plus seul que jamais, je n'avais personne à qui parler, personne à qui me confier, ...Tu n'aurais jamais du partir..
-Les Maraudeurs ont gagné... »Lança t-elle avec amertume.
Severus Rogue se tourna une nouvelle fois vers elle, le regard chargé de questions.
« Et oui, mon cher ! Poursuivit-elle. Tu es devenu exactement ce qu'ils on toujours voulu faire de toi ! Triste, antipathique, cynique, asocial.. Potter et le reste de la clique seraient fiers de leur boulot s'ils te voyaient.. Dommage que deux soient morts et qu'autre pourrit comme un rat dans un coin d'Azkaban,.. »
Rogue la regarda interloqué. Elle n'était pas au courant. Il pensait vraiment que Dumbledore l'aurait tenue informée de la situation actuelle.. Il le ferait sans doute sous peu, vu qu'elle allait faire partie du groupe, de même que Black et Lupin.
« Désolée, Severus ! Reprit la jeune femme. Je n'aurais pas du dire cela comme ça..
-Tu n'as pas à t'excuser, tu as dis la vérité, elle ne me choque pas parce que je me rends bien compte de ce que je suis.. Plus personne n'y peut rien..
-Tu y penses souvent ?
-Tout le temps.. Mais je n'aie pas envie d'en parler...
-Il faudra bien qu'on en parle un jour, Severus !
-Ce n'est pas une obligation..
-Que tu es borné ! Lança Aélys mi-amusée. Tu ne m'en veux plus ? » Elle lui tendit la main, qu'il prit et serra avec chaleur. Elle eut même le droit à un soupçon de sourire !
Ils replongèrent dans le silence et la contemplation du ciel s'assombrissant tout autour d'eux. Aélys se souvint du bon vieux temps, avant qu'elle quitte le pays, quand tout allait plus ou moins bien, lorsque Severus et elle venaient jusqu'à cet arbre et admiraient la silhouette de l'école contre les cieux toujours changeants. Ils respectaient le même silence, le même respect de cette beauté furtive. Un sourire vint illuminer ses traits en souvenir de ces douces pensées.
« J'ai appris que Harry Potter a été ici pendant les quatre dernières années,.. dit-elle enfin, brisant la sérénité de l'instant.
-Te fatigues pas, ajouta Rogue mollement. Il est le portrait craché de son père..
-Il a le don ? Coupa Chevalier se redressant brusquement.
-Pas que je sache, non. C'est déjà ça, je suppose,.. »
***Salut ! J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon de Noël !
Un grand merci pour les reviews !
Bouboule 26 : merci de me laisser un petit mot à chaque fois. J'espère que l'histoire continuera à te plaire. A plus !
Pam Phenixia Potter : Prochain chapitre, de retour du coté de Voldie, Hermione et Ginny, mais chut ! c'est pour bientôt...
Ryan : j'ai laissé Harry un peu de coté, vu qu'il est chez les Dursleys, c'est pas très intéressant, mais il va revenir dans le chapitre 18.
Cyn et Phéniamon, merci de m'avoir laissé un petit mot sympa, c'est encourageant !
Meilleurs v?ux, et à bientôt !
Les cours de l'après-midi se déroulèrent sans problème majeur, chaque professeur ayant plus ou moins fait l'énoncé des sujets qui seront abordés au cours de l'année, saupoudré d'une poignée d'exercices pour rafraîchir les mémoires et le tour était joué.
Et c'est avec bonheur que Ron frappa enfin à la porte de Sirius, en fin de journée. Celui-ci l'accueillit avec un immense sourire.
« Re-bonjour, Ron ! Dit-il .Viens, rentres ! » Il s'effaça pour laisser passer l'adolescent.
« Hé ! C'est sympa ici ! Lança t-il, balayant la pièce du regard avant de s'effondrer sur un fauteuil. Ce n'est pas grand, mais c'est quand même coquet ! »
Sirius sourit devant l'enthousiasme légendaire de Ron. Il était vrai que sa chambre avait été confortablement arrangée. Dans un coin près de la fenêtre, se trouvait un lit, dissimulé par un paravent aux couleurs chatoyantes. De l'autre coté, l'on avait posé une petite table, faisant office de bureau et au centre de la pièce, face à la cheminée, deux fauteuils avaient été disposés. Sirius pris place dans celui situé en face de Ron.
« Désolé, mais je n'aie rien à t'offrir, mon vieux, dit-il avec une grimace.
-Pas de problème, t'inquiètes pas, répondit Ron s'enfonçant encore plus dans le canapé moelleux.
-Et bien, ça va toi, on dirait! Sourit Sirius, tu m'as l'air vraiment à l'aise ! Alors, dis-moi, ta première journée, elle n'a pas été trop dure ?
-Non, ça c'est bien passé. Mais c'est toujours difficile de reprendre. Surtout que cette fois-ci, il manquait Harry, Ginny et Hermione, .. Mais autrement, on a eut cours avec la nouvelle prof de DCFM. Qu'est-ce qu'elle est mignonne ! En plus elle a déjà prit Malefoy en grippe ! Excellent, t'aurais du voir ça ! »
Au sourire encourageant de Sirius, Ron sut qu'il était parvenu à susciter son intérêt. Alors il lui raconta ce qui c'était passé, avec beaucoup de mal, tant son discours était ponctué de rires. Il fut immanquablement rejoint par Sirius.
« Je te jure ! Tu aurais du voir la tête de Malefoy ! Il n'en revenait pas ! Et nous non plus ! Je crois qu'elle me plait bien cette fille ! Le seul petit problème, c'est qu'elle avait l'air de connaître Rogue et de bien s'entendre avec lui. Je les ais vu hier pendant la cérémonie, ils parlaient ensemble, et tiens toi bien ! Elle est même parvenue à lui arracher un semblant de sourire ! Et ça, c'est tout simplement du prodige ! Tu ne la connais pas ? »
Sirius regarda Ron, perplexe et se gratta la tête. « Pourquoi me poses-tu cette question ?
-Je me demandais seulement si Rogue l'avait connue à Poudlard. Et si cela avait été le cas, tu l'aurais connue aussi.. »
Sirius se gratta le crâne encore plus frénétiquement. Il semblait éviter de regarder le jeune garçon. « Oui, elle a été élève ici.
-Ah ! Voilà qui explique tout ! Elle était à Serpentard avec Rogue ! A mon avis, il y a du se passer quelque chose entre eux..
-J'ignore s'ils sont sortis ensemble ou pas, mais elle n'était pas à Serpentard, elle était à Griffondor. Dans la même année que nous. Mais on ne s'est jamais vraiment entendu avec elle,.. »
Ron ne cacha pas sa surprise. En effet, il trouvait étrange qu'au sein d'une maison, les élèves ne se soient pas entendus.. D'autant qu'il savait, aucun des Griffondors actuels n'avait d'antipathie pour les autres. Et ce fait s'étendait jusqu'aux autres maisons, même aux Serpentards. Du moins en apparence.
« Enfin bref ! Ceci est une autre histoire sans importance ! Poursuivit Sirius, souriant de nouveau. Tiens, nous avons reçu un hibou venant de Hagrid. Apparemment, il s'est retrouvé par hasard dans un élevage de dragons..
-Par hasard ! Interrompit Ron en riant. Il espère faire avaler ça à qui ?
-..et il demandait à Dumbledore si ce ne serait pas une bonne idée d'en ramener quelques oeufs et les élever ici. Il disait qu'ils pourraient devenir utiles dans la lutte contre Tu-sais-qui. Dumbledore semble intéressé.
-Mais c'est interdit ! renchérit Ron, se mettant plus droit sur son fauteuil. Il a déjà eut quelques problèmes dans le passé ! Dumbledore risquerait gros s'il acceptait !
-Tout comme il est interdit et risqué que je sois là, Ron !
-Oui, mais quand même !
-La situation est sans précédent, cette fois-ci Il détient des otages ! Et personne ne sait où Il se cache !
-Mais quand même, Sirius, quelqu'un doit bien être au courant de l'emplacement du manoir des Jedusors !
-Bien sur ! Il y a eut des recherches effectuées et apparemment McGonagal s'est rendue là-bas en chat. Tout était désert. Il y avait bien des signes montrant que quelqu'un y avait vécut récemment, mais elle n'y a vu personne ! Il semble qu'il ait élu domicile autre part.
-Ca c'est ennuyeux ! Grogna Ron avec beaucoup de philosophie.
-Dumbledore essaie de mettre en place une petite armée de guerriers. Bien sur le Ministère n'est pas au courant, donc, gardes cela pour toi, Ron.
-Sans problème ! Répondit le jeune sorcier, fier qu'on lui ait confié un secret. Mais toi, Sirius, tu en fais partie ?
-A priori, oui ! Il devrait y avoir McGonagal, Rémus, Rogue, Chevalier et peut-être Bill et Charlie..
-Quoi ? S'écria Ron interloqué, mes frères vont devenir guerriers ?
-Rien n'est encore certain, mais Dumbledore leur a demandé, ils ont accepté sans hésiter, maintenant il leur suffit juste de convaincre ta mère..Ce qui, à ce que j'ai cru comprendre, n'est pas gagné d'avance..
-Ca c'est sur ! Elle aura trop peur ! Elle n'en dormira plus... Surtout qu'il manque déjà Ginny...
-Qu'en penses-tu, Ron ? Est-ce que tu approuves le fait que Dumbledore leur ait demandé de se joindre à nous ?
-Bien sur ! Mais je comprends aussi la réaction de ma mère. Mais on est en temps de guerre, il n'y a pas le choix ! J'aimerais bien être utile moi aussi, si je pouvais faire quelque chose... J'aimerais que Dumbledore me le demande..
-Tu es trop jeune, tu ne tiendrais pas longtemps. Rappelles-toi, ils utilisent la Magie Noire. Nous avons besoin d'entraînement.. Le risque est grand, mais comme tu l'as dit, c'est la seule option.
-Et Harry ? Si tu vas le chercher chez les Dursleys et que tu le ramènes chez Rémus pour l'initier,.. Est-Ce Que ça signifie que lui aussi...
-Oui, Ron, Harry va faire partie de l'équipe, du moins s'il accepte.. Et je doute qu'il refuse.. »
Ron avait pâlit. Pas Harry ! « Mais, Sirius, Harry aussi est trop jeune ! Il a tout juste quinze ans ! Comment Dumbledore peut-il croire que Harry puisse vaincre des sorciers aussi puissants ? Il lui reste encore trois ans à étudier à Poudlard ! Il est loin d'avoir les connaissances que vous avez tous !
-J'ignore vraiment pourquoi il tient tellement à ce qu'Harry soit à nos cotés, mais il semble penser qu'il a un rôle déterminant à jouer pour vaincre Tu-sais-qui.
-Mais pourquoi Harry ? Comment Harry pourrait réaliser quelque chose que vous tous réunis ne pourrez pas ?
-Pourquoi ? Je n'en aie aucune idée ! Admit Sirius en haussant les épaules. Mais pourquoi en veut-il à Harry ? Pourquoi a t-il voulut éliminer un sorcier de un an.. ? Malheureusement, la plupart d'entre nous ignore les véritables raisons qui font que Tu-sais-qui veut et doit tuer Harry. Il semble que seuls Dumbledore et V.. et Tu-sais-qui les sachent. »
Ron avait écouté en silence, les sourcils froncés, intrigué et soucieux. A son avis, que la majorité des sorciers ignorent la ou les raisons de cet acharnement contre son meilleur ami n'était pas le plus important. Par contre, que Harry vive avec cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête sans mettre savoir pourquoi, cela, oui était grave ! Surtout si Dumbledore était au courant. Malgré le respect qu'il lui portait, Ron ne pouvait s'empêcher d'être en désaccord avec lui au sujet de beaucoup de choses.
Sirius remarqua le regard lointain de son jeune ami et décida de changer de sujet de conversation. Cela changea un peu les idées de Ron, du moins jusqu'au moment où il le quitta.
Encore surpris des révélations de Sirius, Ron eut beaucoup de peine à s'endormir, songeant aux conséquences de ses frères et son ami partant à la guerre. Il n'était pas certain après tout de supporter cette décision.. Il savait également que le reste de sa famille et surtout sa mère, ne pourrait survivre sachant que la fille unique était prisonnière, peut-être même plus en vie, que les deux aînés et le « fils adoptif » risquaient à tout moment de se prendre un joli « Avada Kedavra » en pleine figure. Non, ils ne pourraient pas vivre avec cette peur au ventre.
« Je t'ai vu quitter le château après le repas et aie décidé de te suivre.. C'est toujours ton endroit favori pour réfléchir et rêver, à ce que je vois.. »
Aélys Chevalier avait rejoint Severus Rogue, appuyé contre un arbre, non loin du terrain de Quidditch. Il leva à peine les yeux à son approche mais elle ne sembla pas s'en formaliser. Dans un mouvement gracieux, elle s'assit près de lui et regarda dans la même direction. Ni l'un ni l'autre ne parla tout d'abord, perdus dans des réflexions et des souvenirs. Devant sur la colline, se dressait le château. Il paraissait assoupi, sa masse devenue grise et sombre contrastant avec le ciel enflammé du crépuscule.
« C'est beau ! » Murmura Aélys comme pour elle-même. Rogue se tourna vers elle et elle sentit ses yeux étudier son visage avec intérêt. Elle attendit un moment avant de le regarder à son tour.
« Ca me fait tout drôle de te voir, balbutia finalement Severus, les pupilles dilatées et la mine grave.
-J'ai changé tant que cela ?
-Non, pas du tout. Seulement après toutes ces années je croyais vraiment ne jamais te revoir.. »
Aélys éclata de rire. « Tu crois que je suis si faible que cela ?
-Fuir est une faiblesse... »
Le visage de la jeune femme se rembrunit aussitôt et ses yeux se vêtirent de la même gravité que son compagnon. Elle le fixa longuement, cherchant à lire au plus profond de lui, tentant de décrypter les mystères et secrets de son âme.
« Tu ne t'en ais jamais remis, n'est-ce pas ? » Finit-elle par demander, posant la main sur son bras. Il frissonna à ce contact. Il détestait qu'on le touche, cela glaçait son sang. Cela faisait des années que personne ne s'y était aventuré.
-Comment aurais-je pus m'en remettre ? » Les yeux de Rogue s'était brouillés d'émotion.
« -La vie continue, Severus. Regardes toi ! Tu as changé ! Tu t'es laissé allé !
-Je t'en aie voulu, continua Rogue les yeux dans le vague. Je n'aie pas supporté que tu partes, que tu fuis de la sorte. Je t'ai haïe, je t'ai maudie..
-Cela n'aurait servit à rien que je reste et tu le sais ! Renchérit Chevalier, la voix tintée de colère. Ne me rends pas responsable de ce que tu es devenu !
-Je ne t'en rends pas responsable, Aélys, mais j'avais besoin de toi ! Après que tu sois partie, je me suis retrouvé plus seul que jamais, je n'avais personne à qui parler, personne à qui me confier, ...Tu n'aurais jamais du partir..
-Les Maraudeurs ont gagné... »Lança t-elle avec amertume.
Severus Rogue se tourna une nouvelle fois vers elle, le regard chargé de questions.
« Et oui, mon cher ! Poursuivit-elle. Tu es devenu exactement ce qu'ils on toujours voulu faire de toi ! Triste, antipathique, cynique, asocial.. Potter et le reste de la clique seraient fiers de leur boulot s'ils te voyaient.. Dommage que deux soient morts et qu'autre pourrit comme un rat dans un coin d'Azkaban,.. »
Rogue la regarda interloqué. Elle n'était pas au courant. Il pensait vraiment que Dumbledore l'aurait tenue informée de la situation actuelle.. Il le ferait sans doute sous peu, vu qu'elle allait faire partie du groupe, de même que Black et Lupin.
« Désolée, Severus ! Reprit la jeune femme. Je n'aurais pas du dire cela comme ça..
-Tu n'as pas à t'excuser, tu as dis la vérité, elle ne me choque pas parce que je me rends bien compte de ce que je suis.. Plus personne n'y peut rien..
-Tu y penses souvent ?
-Tout le temps.. Mais je n'aie pas envie d'en parler...
-Il faudra bien qu'on en parle un jour, Severus !
-Ce n'est pas une obligation..
-Que tu es borné ! Lança Aélys mi-amusée. Tu ne m'en veux plus ? » Elle lui tendit la main, qu'il prit et serra avec chaleur. Elle eut même le droit à un soupçon de sourire !
Ils replongèrent dans le silence et la contemplation du ciel s'assombrissant tout autour d'eux. Aélys se souvint du bon vieux temps, avant qu'elle quitte le pays, quand tout allait plus ou moins bien, lorsque Severus et elle venaient jusqu'à cet arbre et admiraient la silhouette de l'école contre les cieux toujours changeants. Ils respectaient le même silence, le même respect de cette beauté furtive. Un sourire vint illuminer ses traits en souvenir de ces douces pensées.
« J'ai appris que Harry Potter a été ici pendant les quatre dernières années,.. dit-elle enfin, brisant la sérénité de l'instant.
-Te fatigues pas, ajouta Rogue mollement. Il est le portrait craché de son père..
-Il a le don ? Coupa Chevalier se redressant brusquement.
-Pas que je sache, non. C'est déjà ça, je suppose,.. »
***Salut ! J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon de Noël !
Un grand merci pour les reviews !
Bouboule 26 : merci de me laisser un petit mot à chaque fois. J'espère que l'histoire continuera à te plaire. A plus !
Pam Phenixia Potter : Prochain chapitre, de retour du coté de Voldie, Hermione et Ginny, mais chut ! c'est pour bientôt...
Ryan : j'ai laissé Harry un peu de coté, vu qu'il est chez les Dursleys, c'est pas très intéressant, mais il va revenir dans le chapitre 18.
Cyn et Phéniamon, merci de m'avoir laissé un petit mot sympa, c'est encourageant !
Meilleurs v?ux, et à bientôt !
