"La Beauté Du Silence"
Résumé : Sakura a perdu sa mère, son père sombre dans l'alcoolisme… Sakura ne sait plus quoi faire et un jour alors qu'elle se promenait, elle découvre un étrange animal blessé au pelage vert… cependant, aucun son ne sortait de son museau …Comment va-t-elle surmonter le problème de son père ?Qui est le petit animal ?Voici la Beauté du Silence…
Ahem… moi et les résumés ça fait trente… soyez gentils et lisez lol '''
Disclaimer : Card Captor Sakura ne m'appartient pas. C'est la propriété de CLAMP. (j'aurai bien aimé que Syaoran m'appartienne.. mais bon… )
Petite note : Je ne sais pas si vous lisez des fan-fics anglais, pour ma part j'adore ça '. Les anglais mettent souvent ce genre de choses : « Sakura's pov, Syaoran's pov » Pov Point de Vue. C'est un moment où, par exemple, Sakura sera narratrice. Je l'utiliserai ici par « Point de Vue de Sakura » par exemple.
Bon ! Me voilà embarquée dans ce fan-fic, cela fait longtemps que je n'en avais pas écrit un. En espérant que vous passerez une bonne lecture ''
Chapitre I : L'étrange animal…
Cher journal,
Je me réveillais difficilement ce matin comme d'habitude… Une étrange sensation de mal être me prenait comme d'habitude…Comme d'habitude. Comme d'habitude je comprenais ma douleur ; plus le temps passait, plus je la ressentais. Plus je comprenais cette faiblesse qui était mienne. Cette faiblesse que j'avais toujours cachée et qui… à cause de lui, est revenue alors que j'avais réussi à m'en débarrasser. A cause d'elle… ou de lui ? Je suis perdue. Je ne suis plus sure de rien. Je suis trop gentille. A toi, je peux bien tout dire. Tu es le seul qui m'écoute sans me reprendre à chaque fois. Tu ne dis rien. Tu es calme. Tu es doux. Tu es tout. Oto-san me reproche ma chute en cours, depuis la mort de Oka-san, je ne fais plus rien, je ne me sens plus vivre. Oto-san sombre lui aussi et pour remédier à sa peine, il boit. Touya, quant à lui, a quitté la maison pour étudier à Tokyo. Je ne veux en aucuns cas l'alarmer, il doit étudier tranquillement. Quand il rentre, une semaine sur deux, pour nous voir un week-end, je fais en sorte que tout paraisse le plus « clean » possible. Qu'il nous voit normalement. Qu'il me voit sourire et sourire. Ce faux sourire. Ce sourire truqué. Je m'étais toujours persuadée du contraire. Mais je dois bien me dire la vérité. Comment continuer de vivre en se mentant à soi-même ? Ce n'est pas possible. Toutes sortes de choses s'accumulent dans ma tête, la vie devient insupportable. Je dois supporter toute seule le poids toutes ces choses. Et personne à qui me confier. Bien sûr, j'ai Tomoyo-chan… mais elle aussi a ses propres problèmes. Sa mère et la mienne étaient cousines et elle s'aimaient beaucoup. La perte de ma mère pour la mère de Tomoyo est, elle aussi, très douloureuse. De plus, Tomoyo a des problèmes avec son petit-ami actuel, bref… Je ne sais plus que faire. Cette vie m'ennuie. Les cours m'ennuient. Pourquoi doit-on rester clouté en cours… à 15ans. Alors que l'adolescence est pour moi une des plus belles période de notre vie. C'est la période de la découverte, du renouveau. Au lieu de gambader dehors et d'apprendre la vie, j'apprends des choses qui ne me serviront à rien. Des choses dont je m'en fiche. Mais à qui le dire ? … Dire qu'il n'y a pas si longtemps, je n'y pensais pas. Je vivais ma vie comme tout le monde parce que c'était simplement « normal ». Aujourd'hui je continue dans la même voie sauf que ce n'est plus normal. C'est monotone. C'est lassant. C'est le monde d'aujourd'hui.
Sakura se levait, son père l'appelait. Quelle chose allait-il encore lui demander ? Se faire réprimander, c'est tout ce qu'elle attendait. C'est tout ce qu'il lui donnait. Cela faisait quatre mois environs que Nadeshiko était morte. Quatre mois d'enfer dans lequel Sakura s'était découverte une autre « elle ». La vraie Sakura.
- Sakura-chan. Va au super marché m'acheter ces choses sur la liste, dit Fujitaka sur un ton ferme - Hmm ?
- Sakura ! répliqua-t-il.
Sans mots dire, elle prit le papier et l'argent tendus par son père et s'en alla. Elle sortit de chez elle en silence, comme si elle n'avait de compte à rendre à personne. Là elle prit la liste et la parcouru brièvement quand elle tomba sur « bière ». « Quoi ? pensait-elle. Il ose vouloir me faire acheter ça ?… Non, non et non ! Ses choses stupides, il se les achètera tout seul ! C'est hors de question ! ». Puis elle continuait son chemin tranquillement, elle ne se pressait guère. C'était le seul moment où elle pouvait être tranquille. Puis elle arriva au super marché, fit ses petites courses et bien sûr n'acheta pas « la » chose et s'en alla sur de brefs paroles de politesse. « Et si je m'arrêtais au parc de l'empereur pingouin... cela fait si longtemps, se disait-elle. »
Elle entra dans le parc et continua son chemin un peu plus loin. Sakura avait découvert que si l'on s'enfonçait plus loin dans la forêt, on pouvait avoir une vue splendide sur toute la ville. Pour ce faire, il fallait être courageux. Il y avait des crevasses dans tous les coins et recoins, il fallait escalader ceci et cela et être toujours prudente sinon on pouvait se faire très mal. C'était à cause de ça que peu de personnes ne venaient. Sakura s'en fichait, elle en ressortait toujours avec pleins de feuilles dans les cheveux et avec de la poussière sur elle. Elle était débraillée, mais cela ne la gênait pas. Au contraire, voir les gens l'éviter sur son passage l'amusait et la sortait un petit peu de sa perpétuelle monotonie.
Elle sortait de la forêt et là un merveilleux paysage s'offrait à elle. La forêt se coupait nette et laissait place à la verdure. Une petite étendue verte de dix mètres recouvertes de fleurs qui ensuite proposait le vide. Elle s'asseyait là, mi dans l'herbe, mi dans le vide. Elle agitait nostalgiquement ses jambes dans l'air. Un vent poussait ses longs cheveux bruns. Elle respirait. Elle était libre.
Après quelques minutes de profondes inspirations pour profiter le plus possible de cette paix qui ne durerait pas, elle trouva un petit chaton, à terre. Celui-ci avait une patte cassée. « Pauvre bête, pensait Sakura.». Le chaton eut de la chance de trouver Sakura sur son chemin, elle prit l'animal et sortit le plus vite possible de la forêt pour l'emmener chez le vétérinaire. Après une trentaine de minutes de course intensive, elle arriva chez le vétérinaire. Elle s'arrêta, essoufflée puis toqua à la porte.
- Oui ? répondit un jeune homme.
- Yukito-san ! J'ai besoin de toi ! s'exclama Sakura affolée.
- Sakura-chan ? Que fais-tu ici ?
Sakura tendit l'animal blessé à Yukito.
- Une patte cassée ? pauvre chaton. Viens ici, je vais la soigner.
Tsukishiro Yukito était un vétérinaire et ami de Sakura. C'était un homme bon, toujours prêt à aider son prochain. Sakura tenait beaucoup à son amitié et souvent, elle allait lui rendre visite. En moins de temps qu'il ne fut pour le dire, il soigna l'animal. Sakura lui tendait de l'argent qu'il repoussa d'un geste de la main.
- Ne t'inquiètes pas Sakura-chan, c'est pour moi.
- Woe ?
- Allez, allez. Va-t-en. Ton père doit s'inquiéter.
- Ha...hai. Arigatou gozaimasu, Yukito-san.
Yukito lui fit un grand sourire et elle partit. Elle gardait le petit chaton dans ses bras, sa patte droite blessée enroulée d'un mouchoir de soie blanc. Un immense bien que sa mère lui avait fait à un de ses anniversaires. Il était maintenant tâché de sang. Cela partirait-il ? Cela n'avait guère d'importance. L'animal était sauvé, c'était le plus important aux yeux de Sakura.
Après trois voir quatre heures, elle rentra chez elle. Son père était… affalé dans le canapé. Il était dans un état déplorable, endormi. Sakura rangea rapidement les courses et emmena le chat dans sa chambre. Elle prit un bol et du lait avec elle. Arrivée dans sa chambre, elle le lui donna et il le but.
Point de Vue de Sakura
Quel étrange animal… quand il s'est fait soigné, il n'a pas même miaulé. Même ici, il ne fait aucuns bruits. Il aime le silence. Moi aussi. Je ne l'importunerai pas de paroles inutiles. Mais que c'est surprenant, ces reflets verts sur sa fourrure ne sont pas communs. Reflets verts ? il change littéralement de couleur ! Sakura… soupir tu ferais mieux d'aller dormir…
Cependant pourquoi ai-je la sensation qu'il me fixe sans arrêt ?
Point de Vue normal
Sakura regardait l'animal profondément. Elle ne lâcha pas une seule fois son regard et lui non plus. Etrange sensation. Pendant près de cinq minutes ils restèrent ainsi à se fixer l'un et l'autre.
- Sakura ! cria son père
- Ahh… soupira-t-elle. Désolé petit chat, notre conversation s'arrête là. Celui que tu as entendu est mon père et il n'est pas du genre patient. Ahah… riait-elle nerveusement.
Le chaton la regarda l'air de dire « je comprends ». Sakura, étonnée, descendit voir son père énervé.
- Tu as pris beaucoup de temps aujourd'hui ! Je peux savoir pourquoi ? demanda-t-il en colère.
- J'ai trouvé un animal blessé et je l'ai aidé, répondit Sakura simplement.
- Ah…
Il semblait n'avoir que faire de ses paroles. Alors pourquoi passait-il son temps à la déranger ? Etait-ce pour le plaisir ? Peu importe c'était l'heure de dîner. Une vingtaine de minutes, face à face avec son père, seule. Elle n'en pouvait plus. Vint enfin l'heure de quitter la table. Elle rangea son assiette et se dirigea, pressée, dans sa chambre. Elle se dirigea vers son lit où le chaton s'était endormi. Mais il ne s'y trouvait plus. La fenêtre était grande ouverte et seule une petite pierre verte, un émeraude vraisemblablement, d'un centimètre environ, se trouvait sur le lit. Appartenait-il au chat ? Peut-être, même si cela paraîtrait très surprenant. Cependant une chose était sûre, ce n'était pas à elle.
Dehors, une silhouette se distinguait sur l'arbre donnant vue sur la chambre de Sakura. Un jeune homme y était perché et regardait secrètement Sakura. Soudainement elle entendit un bruit, se dirigea dehors et ne trouva rien….
Après cela, elle partit rejoindre le monde des rêves pour une nuit.
Chapitre II : La rencontre
Cher journal,
Tu ne peux même pas t'imaginer quelle journée j'ai passée hier ! Oto-san m'avait donnée une liste de course. Je suis donc allée au super marché et, sur le retour, j'ai fait une halte dans le parc de l'Empereur Pingouin. J'y ai découvert un étrange chat allongé par terre, il avait sa patte droite blessée et ne pouvait plus marcher. Je l'ai pris avec moi et l'ai emmené chez Yukito-san. Après l'avoir soigné, je l'ai ramené chez moi et lui ai donné à boire. Il but tout à une extrême vitesse, je compris qu'il ne devait pas avoir mangé depuis un bon moment puis il s'était endormi sur mon lit. Ce fut l'heure pour moi à ce moment là d'aller dîner avec mon père bien que cela ne me plaisait guère ; j'y étais obligée. Cependant quant je suis retournée dans ma chambre, l'étrange chat au pelage vert ne s'y trouvait plus. La fenêtre était juste grande ouverte. Bon, nous sommes dimanche matin, il est très tôt, je vais aller me promener.
Sakura partit comme hier pour le parc de l'Empereur Pingouin et refit le même trajet de la veille. Et comme hier, elle s'asseyait au même endroit et respirait à grands poumons tout l'air possible. Sans vraiment savoir pourquoi, elle attendait de voir le petit chat. Mais il n'était pas là. Mais une impression bizarre lui disait que le chat était semblable à elle ; elle le ressentait au fond d'elle. Il fallait maintenant qu'elle retourne chez elle contre son gré mais c'est là où elle vivait et qu'elle avait vécu tant de belles choses.
De retour chez elle…
- O.. oto-san ?
Son père était allongé par terre... cependant Sakura sentait quelque chose de différent de d'habitude…
- OTO-SAN ? Da..daijobu ? OTO-SAN ! cria-t-elle paniquée.
Sakura secouait son père inconscient par terre, mais rien. Elle mit sa tête contre sa poitrine et sentit son cœur battre encore. Elle prit son portable et appela les pompiers.
- A..allo.. dit-elle en tremblant… C'est, c'est mon père… Il est allongé par terre et… et ….
- Mademoiselle, dîtes-nous où vous habiter ?
Elle répondit en pleurant, ne savant quoi faire ( A/N : je ne sais pas quelle est l'adresse de Sakura, désolé ''') et les pompiers furent là en moins de cinq minutes. Elle leur ouvrit et ils transportèrent son père à l'hôpital et Sakura, bien sûr, était là. Sakura était dans une salle d'attente en attendant les médecins. Elle était stressée et des larmes sèches s'étaient dessinées sur ses joues rosies. Après un temps indéterminé pour Sakura, les médecins arrivèrent.
- Kinomoto-san ? appela un des médecins
- Ha..hai, répondit Sakura perdue
- Votre père est hors de danger. Le taux d'alcool dans le sang l'a fait s'évanouir. Cependant on a pu remarqué qu'il s'était légèrement fait mal à la nuque. Il a dû avoir une chute. Heureusement que vous avez appelé le plus rapidement possible, sinon les blessures auraient pu être graves.
- A… arigatou gozaimasu…
- C'est notre travail. Vous pouvez aller le voir.
- Hai.
- Cependant… il nous faudra vous poser deux ou trois questions…
Sakura n'écoutait plus le médecin. Elle savait ce qu'il allait lui demander « votre père est alcoolique ? » … Elle ne voulait enaucun cas répondre. Pas maintenant. Elle rentra dans la chambre où son père se trouvait allonger sur un lit blanc. Elle le regardait, il était endormi. « Oto-san.. chuchotait-elle ».
Les yeux de son père s'entrouvèrent peu à peu. Il vit sa fille à côté de lui…
- Sa… Sakura-chan, dit-il. Je suis désolé…
Sakura le regardait silencieusement…
- Je n'ai pas été gentil avec toi. Je m'en rends compte maintenant…
Today you told me that I'd hate you forever / Aujourd'hui tu m'as dit que je te haïrais pour toujours.- Je sais que tu dois m'en vouloir, continua-t-il
I can't believe what's really going on / Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe
Somehow I knew that you felt guilty for something. / D'une façon ou d'une autre, je savais que tu te sentais coupable de quelque chose.
- Je suis désolé...
But tell me why, you do this to me / Mais dis-moi pourquoi tu m'as fait ça
Today you told me that I'd hate you forever / Aujourd'hui tu m'as dit que je te haïrais pour toujours
I can't believe that you'd wreck my life / Je ne peux pas croire que tu pourrissais ma vie.
- Sakura...
I was betrayed, how can you say that you feel sorry inside ? / J'ai été trahis, comment peux-tu dire que tu te sens désolé ?
It's devastating me, losing close friends / Ca me ravage, perdant des amis proches
Sakura s'apprêtait à partir quand il la retint par le bras.
- Sakura… s'il te plaît…
- Je… je dois réfléchir…
I've gone away, you make me stay / Je suis partis, tu m'as retenue
But I can't tell it from lies / Mais je ne peux pas catalogué cela de mensonges.
I've gone insane, losing close friends.../ Je deviens fou,perdant des amis proches
Sakura sortit de l'hôpital les larmes aux yeux. Elle partit dans le même endroit, le seul et unique endroit où elle se sentait apaisée mais cela ne changeait rien…
- Tiens… te revoilà toi… remarqua-t-elle, pleurant en voyant le petit animal…
Today I made the worst mistake / Aujourd'hui, j'ai commis la pire erreur- Ca te dérange si je te parle ?
I've put my trust into someone I don't know/ J'ai donné ma confiance à quelqu'un que je ne connais pas- Tu es bien silencieux pour un chat. Peu importe, il faut que j'évacue…
And now I know because you've done everything possible to me… /Et maintenant je sais parce que tu m'as rendue tout possible- Je ne me sens pas très bien...
Made me so upset… / Me rendant si contrarianteSakura commença son récit tandis que le chat qu'elle avait rencontré la veille semblait l'écouter patiemment….
And now I know just who to trust because you're laying in bed / Et maintenant je sais juste qui croire parce que tu es allongé dans ton lit- Sakura, pensait son père... Je suis si désolé… pleurait-il seul dans l'hôpital, repensant à tout ce que Sakura avait dû endurer…
You're thinking about all that fucked up shit /Tu penses à toute cette merde. (A/N : je hais les insultes!désolé !)
I was betrayed how can you say that you feel sorry inside ?
It's devastating me, losing close friends
I've gone away, you make me stay
But I can't tell it from liesI've gone insane.. Losing close friends...
Sakura retournait chez elle. Elle était devant la chambre de son père…
I'm so weak / Je suis si faiblePensant à tous les bons moments qu'ils avaient pu avoir, avec sa mère et lui. Quand pendant les nuits d'orages, elle venait s'immiscer dans le lit de ses parents car elle avait peur seule dans le noir…
The closeness of your skin / La proximité de ta peauTous ces bons souvenirs….
The smell of this place... / L'odeur de cet endroit
... elle ne savait plus quoi penser, quoi croire. Elle était perdue. Pardonner… ne pas pardonner…
Makes me go insane. / Me rend folle
I... / Je
You make me go insane. / Tu me rends malade...
Elle sortit de sa maison. Elle commençait à courir. Ses jambes la guidaient… Elle pleurait. Et elle continuait de courir sans trop savoir où elle allait. Elle ne regardait même pas. Cependant, inconsciemment elle s'était retrouvée devant la chambre d'hôpital de son père.
Elle était figée devant la porte. Elle attendait là, immobile, sans mot dire.
I was betrayed how can you say...
Son père l'ouvrit...
- Sakura ! s'exclama-t-il, il la prit dans ses bras. Je suis désolé, vraiment. Je te promets. Je.. Je vais me reprendre.
...that you feel sorry inside
It's devastating me, losing close friends I've gone away, you make me stay- Go..gomen nasai... pleurait-il
But I can't tell it from liesI've gone insane
Losing Close Friends
Elle répondit à l'étreinte de son père...
- Puisses-tu me pardonner…
Sakura le regarda les larmes aux yeux.
- Oto-san ! finit par dire Sakura, Okaeri.
- S..Sakura-chan... dit-il en ouvrant grand les yeux
Losing Close Friends….
Le petit chaton au pelage vert-gris... la regardait. Sakura le remerciait pour ses bons conseils. Vous ne comprenez pas ? La parole est d'or, le silence est d'argent. Par le regard, on peut en dire des choses. C'est la « Beauté du Silence ».
A suivre… ou non ?
Je pourrais en fait arrêter l'histoire ici comme un one-shot mais je ne sais pas trop. J'ai besoin de votre avis si cette histoire vous a plue '''. Puisque je pourrais la continuer avec le petit chaton… qui est-il ? vous n'êtes sûrement pas nés de la dernière pluie pas vrai ?(et j'ai des idées TT… si vous en avez, elles sont le bienvenu aussi !)
Pour la chanson, elle ne m'appartient pas non plus. C'est la propriété du groupe Adema. Par contre, c'est moi qui l'ai traduite ! Je ne garantis pas une parfaite traduction surtout pour l'expression « Losing Close Friends ». C'est la seule chose qui me gênait réellement. J'ai mis « perdant des amis proches » et j'accepte la bizarrerie de la tournure de laphrase… mais excusez-moi, je ne suis pas encore bilingue ! lol Je la comprends mais je n'arrive pas à la traduire...
Quoiqu'il en soit, REVIEW onegai shimasu TT !
Arigatou gozaimasu : merci beaucoup Daijobu : Est-ce que ça va ? Gomen nasai : Désolé Hai : Oui Okaeri : bienvenu (à la maison) - les japonais quand ils sortent de chez eux disent « Itekimasu » on leur répond « Iterashaii » ; quand ils rentrent ils disent « Tadaima » et on leur répond « Okaeri ». Oka-san : maman Oto-san : papa
Je crois que c'est tout niveau vocabulaire japonais, cependant la plupart de vous doivent le connaître, non ? Je le mets au cas où '''.
J'ai relu ce fic (bien que j'aurai pas dû…) pour voir si des choses clochaient (j'aurai vraiment pas dû.. ) et je le trouve nul TT…
REVIEW REVIEW ONEGAAAAAI SHIMASU!(s'il vous plaît)
Misakie.
