Chapitre 05 : premier jour de cours.
Salazar Serpentard ! dit fièrement la troisième année avec enthousiasme.
Narcissa resta silencieuse mais avec une mine d'agacement, quand la jeune fille la regarda celle ci souffla par ennuie.
Attend deux seconde ! sa arrive…expliqua la serpentard.
Ah ouais ! quand ? grogna t-elle.
La rouquine souffla par l'humeur « joyeuse » de sa compagne et attendit en regardant les serpents se faufilés dans les coins de la porte verte. Dès qu'il n'y en avait plus aucun sur celle ci, elle s'ouvrit :
Va s'y entre…
Pourquoi je ne suis pas dans ses lits là ! dit Narcissa en pointant du doigt les lits derrière elle.
Parce qu'une personne m'a dit de te donner cette chambre…dit-elle avec agacement.
Pour moi seule ? sourit-elle.
Oui pour toi seule…
Pas la peine d'être comme sa !
D'être comment !
De faire semblant de m'apprécier !
La rouquine se tue, se mit sur le côté et fit un geste de main pour faire comprendre à Narcissa qu'elle devait entrer, elle entra et s'arrêta au pas de la porte :
Qui t'as demander de me donner cette chambre ?
Une personne qui t'apprécie…puis elle partit la tête haute, la brunette réfléchit, il n'y avait qu'une seule personne qu'y l'appréciait ici : « Severus, tu ne cessera de me surprendre ! » puis elle entra et claqua la porte.
La pièce était gigantesque ! les murs étaient vert émeraude et argentés, des serpents rampaient dessus, leur yeux jeunes servaient à éclairer la pièce dans le noir, sinon des bougies argentées avaient des flammes vertes, sa faisait un dégrader de toute les couleur du vert. Il y avait deux fenêtres, l'une opposée à l'autre, avec un vue sur le terrain de quidditch et l'autre sur le parc, un lit de trois personne au moins se trouvait au milieu de la pièce, ses couvertures étaient en soie verte, les multiples cousins eux étaient argenté ou noir. Il y avait aussi deux énormes armoires, en chêne brillant et de couleur gris foncés, l'une à côté de la fenêtre et l'autre, à côté du lit vers la droite, à la gauche il y avait un bureau marron foncé munit d'étagère, pour pouvoir mettre les affaires d'écoles sûrement. Une glace de 2 mètre de hauteur et 1 m de largueur était tout près de l'armoire, celle près de la fenêtre.
La jeune fille était aux anges, la pièce était magnifique et très spacieuse. Tout sa pour elle !
« merci SEVERUS ! je t'adore » se dit-elle toute folle. Elle se regarda dans la glace et remarqua tous ses petits défauts :
Ma couleur de cheveux commence à se faire la mal ! va falloir y remédier, elle se dirigea vers une porte près du lit et l'ouvrit, la salle de bain était grandiose.
