Les personnages, lieux et événements que vous reconnaîtrez ne m'appartiennent pas. Ce ne sont que des jouets pour mon esprit torturé.
Bonne lecture.
Le Loup à la Lune.
Chapitre 3 : " Epaissir mon sang "
Cela faisait deux jours que Deirdre avait emménagé au 12 Square Grimmaurd. Maugrey était reparti le lendemain de la visite de Snape, sans avoir pu rien apprendre de plus sur la jeune fille. Rémus évitait le plus souvent possible de se retrouver face à elle, et se bornait à quelques remarques polies lors des repas. Il passait le plus clair de son temps dans sa chambre, à lire et relire les quelques livres qu'il avait apportés avec lui lorsqu'il avait plus ou moins emménagé chez les Black, un an plus tôt.
Deirdre semblait avoir opté pour la même stratégie. Elle ne parlait pas beaucoup, se contentant de lacher de temps à autre quelques " oui ", " non " ou " en effet ". Elle restait tranquillement dans sa propre chambre, sans faire de bruit.
Rémus en avait conclu qu'elle devait lire les ouvrages qu'il lui avait prêtés. Il s'agissait de manuels pour Sorciers de Premier Cycle. L'ancien professeur avait pensé qu'après quinze ans passés parmi les Moldus, la jeune fille apprécierait de se replonger dans le monde de la Magie en douceur. Il avait même songé à lui donner lui-même des leçons. Cela faisait bien deux ans qu'il avait quitté Poudlard, et sa fibre pédagogique le titillait ... Si seulement elle cessait de le fixer dès qu'ils étaient dans la même pièce, de ses grands yeux aussi rouges que le sang ... Il sentait des frissons lui parcourir l'échine chaque fois qu'elle les posait sur lui ...
Un bruit sourd en provenance du hall le tira de ses pensées. Il jeta sur le lit le livre qu'il parcourait distraitement, et se précipita hors de la chambre. Madame Black avait entamé sa litanie habituelle.
" ... Saletés ! Bâtards ! Vermine ! Comment osez-vous ! Sortez immédiatement ! ... "
Rémus dévala les escaliers tout en observant la scène qui se déroulait sous ses yeux : Molly Weasley aidait Tonks à se relever tandis que Sévérus tentait de rabattre les rideaux sur le portrait enragé. Le loup-garou se précipita vers le tableau, prit l'un des rideaux des mains de Snape, et tira dessus de toutes ses forces.
... qu'elle se taise ... par pitié ... qu'elle se taise ...
" ... Monstres ! Comment osez-vous souiller la demeure de mes aïeux ! Mutants ! Traîtres à votre sang ! ... "
Rémus sentit sa rage exploser, prendre le dessus.
" TAISEZ-VOUS ! Comment osez-vous ! Comment pouvez-vous encore ! Alors que Sirius -
- SIRIUS ! ( la vieille femme hurla de plus belle, les yeux exorbités ) Sirius ! Ce traître ! Cette abomination ! Il n'a apporté que honte et déshonneur sur la famille ! Régulus, lui, était un bon fils ! Un héros ! Un martyr ! Lui seul était digne de son sang ! Digne d'être un -
- Black ... Régulus Black ... "
La voix de Deirdre avait résonné dans les couloirs. Choquée d'être ainsi interrompue par une voix inconnue, Madame Blacke en oublia de terminer sa phrase. Rémus profita de l'effet de surprise pour rabattre les rideaux sur elle, et le calme revint sur l'antique demeure.
Soulagé, Lupin se tourna vers l'escalier. Deirdre descendait lentement les marches. Ses yeux écarlates ne s'étaient posés ni sur le tableau redevenu silencieux, ni sur les nouvelles arrivantes, ni même sur lui, non ...
Ils étaient posés sur Sévérus Snape. Elle le fixait, ses sourcils blancs légèrement froncés.
" Nous sommes chez Régulus ? "
Sévérus la fixait également. Son visage semblait encore plus pâle qu'à l'habitude. Il inspira profondément avant de répondre.
" Oui. Nous sommes chez les Black. "
Arrivée au bas de l'escalier, la jeune fille se dirigea calmement vers le Maitre des Potions, les yeux toujours plantés dans les siens.
" J'aurais dû te le dire. Je suis navré. "
Deirdre s'arrêta au milieu du hall. Ses yeux rouges se détachèrent finalement de Snape pour se poser sur Molly et Tonks. Rémus se chargea des présentations.
" Deirdre, voici Nymphadora Tonks et Molly Weasley. Tonks, Molly, je vous présente Deirdre Macnair."
Tonks accompagna son " Salut ! " d'un sourire engageant, mais Molly se contenta d'un hochement de tête.
... je ne suis pas le seul qu'elle rende nerveux ...
Deirdre les observa quelques instants avant de répondre.
" Mesdames ... du thé ? "
Tonks sourit de toutes ses dents.
" Bonne idée ! "
Elle finit d'épousseter sa robe et se dirigea d'un pas décidé vers la cuisine, entraînant Molly à sa suite. Deirdre leur emboîta le pas sans se retourner. Sévérus la suivit des yeux.
Rémus s'éclaircit la gorge bruyament. Rogue tréssaillit et se tourna vers lui.
" Ce n'est pas très courtois de faire attendre les dames, Sévérus ! "
Le Maître des Potions émit un grognement méprisant avant de suivre le loup-garou.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Molly et Tonks s'affairaient dans la cuisine. La petite sorcière replète préparait le thé, tout en gardant un oeil sur la jeune Auror qui s'occupait des tasses et des soucoupes. Deirdre et Rémus s'étaient assis à leurs places habituelles, côte à côte, tandis que Sévérus s'était exilé en bout de table.
Le cliquetis de la porcelaine et de l'argent résonnait dans le silence. Enfin, après avoir réussi à distribuer toutes les tasses sans en avoir cassé une seule, Tonks prit place en face de Deirdre et entama la conversation.
" Tu sais, moi aussi je suis plus ou moins une Black ... enfin, ma mère en était une. Avant de se marier, j'veux dire ! Mais tu vois, sa famille n'a jamais accepté mon père. Il est d'origine Moldue, tu comprends, alors ... "
La Métamorphomage se lança alors dans un récit interminable. Rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Ni les sourires amusés de Rémus, ni les regards meurtriers du Maître des Potions. Enfin, après une éternité d'un discours ininterrompu sur les avantages d'une famille mixte par rapport aux familles de Sang-purs, elle parut se décider à s'intéresser à son interlocutrice.
" Alors comme ça, tu connaissais mon cousin Régulus ?
- Je l'ai vu mourir. "
La sucrière s'écrasa sur le sol avec fracas, faisant sursauter Tonks et Rémus. Molly, les bras ballants, fixait Deirdre de ses yeux écarquillés.
" Mais ... mais c'était il y a plus de quinze ans !
- En effet.
- Tu ne devais pas avoir plus de ...
- J'avais dix ans. "
La sorcière rousse s'écroula sur la chaise la plus proche.
" Pauvre petite ... voir un homme mourir ... "
Deirdre tourna vers elle ses yeux rouges.
" J'ai vu beaucoup d'hommes mourir. Et des femmes. Et des enfants. "
Molly plaqua ses mains sur ses lèvres tremblantes.
" Mais qui a pu faire ça ... à une enfant de dix ans ... "
Sa voix mourut dans sa gorge serrée. Ses yeux éperdus parcouraient la table, cherchant dans le bois la réponse à ses questions. Deirdre, elle, fixait le vide. Sa voix était sourde, à peine plus forte qu'un murmure.
" Elle voulait me remplir de la plus atroce cruauté ... épaissir mon sang ... elle voulait fermer en moi tout accès, tout passage à la pitié, pour qu'aucun retour compatissant de la nature n'ébranle jamais ma volonté farouche ... " ( 1 )
Molly releva la tête et dévisagea la jeune fille.
" Elle ? "
Deirdre resta parfaitement immobile, la bouche légèrement entrouverte, les yeux vides, étrangère aux regards interrogateurs dont elle faisait l'objet. Tout à coup, elle se leva, faisant crisser la chaise et sursauter Tonks, et quitta la pièce. Sans un mot.
Les regards se tournèrent alors vers Sévérus Snape. Le Maître des Potions fixait la tasse vide posée devant lui. Après un long moment de silence, Tonks s'impatienta.
" Alors ? "
Snape, les yeux obstinément fixés sur la tasse, répliqua sur son ton méprisant.
" Alors quoi ?
- Dis-nous qui était cette femme ! Tu dois bien le savoir, toi !
- Je ne crois pas que cela vous regarde. "
Le silence retomba.
Rémus observa Snape avec attention. Il semblait calme, maître de lui comme à son habitude, mais sa respiration était légèrement trop rapide. Le loup-garou pouvait voir sa jugulaire battre à un rythme anormalement élevé.
Les grognements de Molly le tirèrent bientôt de son observation.
" ... faire des choses pareilles ... à une enfant ... si je tenais cette femme ... "
Tonks acquiesça d'un air sollennel.
" Ces Mangemorts sont vraiment des gens méprisables - "
Un crissement strident l'interrompit. Snape s'était levé à son tour. Ses yeux noirs fixaient la jeune Auror qui rentra instinctivement la tête dans ses épaules et commença à balbutier :
" Je .. je suis désolée, Professeur, je ne voulais pas - "
Le Maître des Potions se détourna d'elle et, sans prêter plus d'attention à son ancienne élève, il quitta la pièce à grandes enjambées. Silence.
Les yeux fixés sur la porte, Rémus fronça les sourcils. Sévérus n'avait pas quitté le 12 Square Grimmaurd, il le savait. Le loup-garou pouvait entendre le craquement des escaliers ... il montait ... au premier étage ...
Un bruit sourd ramena Lupin à la réalité. Tonks s'était écroulée sur la table et sa tête avait heurté brutalement le bois dur. Rémus sourit faiblement.
" Professeur ? "
Un rire nerveux agita la jeune Auror.
" Ne m'en parle pas ... pendant un instant je me suis revue à treize ans, pendant un de ses cours ... j'en fais encore des cauchemars ... "
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une heure plus tard, Molly et Tonks prenaient congés.
Molly n'avait pratiquement pas rouvert la bouche après le départ de Snape. Les révélations de Deirde l'avaient profondément choquée, heurtant durement sa fibre maternelle. Tonks avait tenté de la distraire en faisant le récit haut en couleurs de sa dernière mission, mais la jeune Auror n'avait réussi qu'à lui arracher un faible sourire malgré tous ses efforts.
Rémus, lui, n'avait prêté qu'une oreille distraite aux mésaventures de Tonks. Les paroles de Deirdre n'avaient fait que confirmer les doutes que ses cicatrices avaient éveillé en lui. Et il ne connaissait qu'une seule femme capable d'autant de cruauté envers une enfant. Une seule ...
Perdu dans ses pensées, il monta machinalement les marches jusqu'au premier étage. Arrivé devant la porte de sa chambre, il s'arrêta. Quelque chose avait attiré son attention ... Scrutant la pénombre du couloir, il décela une longue silhouette noire devant la chambre de Deirdre. Sévérus Snape.
Le Maître des Potions fixait la porte à quelques centimètres de lui. Parfaitement immobile.
Mais que faisait-il encore là ? Rémus avait deviné que le froid professeur n'avait quitté la cuisine que dans l'intention de parler à sa protégée, mais il ne s'attendait pas à le trouver devant la porte de la jeune fille une heure plus tard. Lui avait-il seulement parlé ? Ou était-il tresté planté là tout ce temps, incapable de franchir le dernier obstacle ?
Le loup-garou se glissa silencieusement dans un recoin sombre pour l'observer.
Après quelques minutes, Sévérus ferma les yeux et appuya son front contre le bois de la porte, avant de soupirer doucement. Alors il se redressa, fouilla à l'intérieur de sa longue cape noire et en sortit un petit objet. Il sembla l'examiner un instant, puis le déposa au pied de la porte et partit.
Resté seul, Rémus sortit de sa cachette, s'approcha avec précautions, et ramassa l'objet laissé par Snape.
C'était un livre, à peine plus grand que la paume de sa main. Ses doigts glissèrent sur les lettres d'or ornant le cuivre bleu de la couverture - " Shakespeare - Roméo et Juliette " - puis il l'ouvrit. Sur la page de garde, il reconnut l'écriture nette et précise du Maître des Potions.
" Nymphe, dans tes oraisons souviens-toi de tous mes péchés. " ( 2 )
Notes :
( 1 ) : Adaptation de la réplique de Lady Macbeth :
" Venez, venez esprits qui assistez les pensées meurtrières ! Débarassez-moi de mon sexe ! et de la tête aux pieds, remplissez-moi toute de la plus atroce cruauté ; épaississez mon sang ; fermez en moi tout accès, tout passage à la pitié. Qu'aucun retour compatissant de la nature n'ébranle ma volonté farouche et ne s'interpose entre elle et l'exécution ! "
" Macbeth " - Acte I, scène 5.
( 2 ) : " Hamlet " - Acte III, scène 1.
Notes de l'auteur :
Voilà enfin le troisième chapitre ! Youpi !
Pour l'instant, l'histoire est vue selon le point de vue de Rémus, mais ça risque de changer très prochainement !
Merci à tous mes reviewers !
Moonytoon : Merci de tous ces compliments ! ( deviens rouge comme une tomate ) Toi aussi tu écris super bien ! J'adore ta fic, les " Enfants de la Lune ", et j'ai hâte de lire l'épilogue ! ( et moi aussi je veux le même que Rémus ! ) Quand à savoir qui est le géniteur de Deirdre ... c'est un secret bien gardé ( du moins pour le moment ) ! Tout ce que je peux dire, c'est que c'est bien un personnage qui apparaît chez Rowling.
Spoiled Child : Merci de ta fidélité ! J'espère que ce chapitre te plaira autant, sinon plus, que le précédent ! Au fait, j'adore " Silence " et " Maudit " ! Très joli travail !
Raziel Tepes : Je suis toujours contente de recevoir une review venant d'un nouveau lecteur ! C'est vrai que tout est assez mystérieux, mais les explications vont venir petit à petit ! En tout cas, n'hésite pas à me donner ton avis sur ce chapitre !
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Biz et à plus.
Le Loup à la Lune.
