Titre : Question d'amour...
Auteur : Mara et Calliclès.... Maieuh !!! C'est moi qui nécris ! Bande de voleuses !
Disclaimer : Bientôt mon anniversaire, je ne désespère pas d'un miracle même si ma requète pour Heero m'a été refusée...Snif....
Genre : Grosse bouffe à l'américaine et calories(ssssss) à gogo !
Réponses aux reviews :
- Yumi
Veux la suite ? Vouala !!! Kisu !
- Yohina
J'aime bien ton mode gagateuse ! C'est drôle ! Comment ça Quatre a cassé l'ambiance ? L'aurait-il fait exprès ou... Mystère et bulle de gum ! J'espère que tu vas aimer la suite ! Kisu !
- Misao Maxwell
Maaarciii pour ta review ! T'es vraiment une trop forte ! Je tenais à le souligner !!! Kisu tout plein !
Sous-chapitre 9 : Crêpes :P Quatre s'affairait devant l'évier quand ils y entrèrent main dans la main. Sur la table s'amoncelait une pile impressionnante de crêpes toutes chaudes et de multiples pots recouvraient la surface habituellement vide de la table : il y avait là du beurre, du sucre de différentes sortes (blanc, roux, cassonade...), des confitures par dizaines, du jus de citron, de la crème chantilly, des réglisses rouges (1) et même de la glace à la vanille sans oublier, bien sûr, l'indispensable pot de Nutella de trois kilos (2) qui trônait au milieu de toutes ces sucreries. Duo avait les yeux agrandis au maximum devant un tel festin, le dévorant par avance du regard.
- Wouah ! Quat-chan ! Des crêpes ! Merci ! T'as vu Hee-chan ? C'est super...
Heero avait lui aussi ses yeux grands ouverts mais ils étaient plutôt apeurés qu'émerveillés devant cette quantité de nourriture sucrée et hyper calorique.
- J'ai pensé que ça te ferait plaisir.
- T'es trop chou mon p'tit Quatty-chan, j'en rêvais ! Tu lis dans mes pensées... Ah bah oui, j'suis bête ! Mais ça reste super adorable comme tout ! En plus, j'adore ça et...
Quatre sourit de plus belle en entendant son ami partir dans un de ces monologues interminables dont il avait le secret (3) et s'installa en face du nouveau couple après avoir posé un bref instant le regard sur leurs mains entrelacées.
- Tu vas voir Hee-chan, c'est super bon ! Je vais te faire goûter à des trucs qui déchirent !
- Hnn...
- Bon alors, on va commencer par la crêpe beurre-sucre. (4) C'est un véritable ravissement pour le palais. Tiens, y'a pas de chamallos ? Tant pis ! Ça sera pour la prochaine fois. Ensuite, tu goûteras à la crêpe sucre- citron, c'est moins doux que la beurre-sucre mais c'est trop bon...
Heero le vit se saisir d'une crêpe et du pot de beurre. D'un geste souple du couteau, il étala une dose incroyable de beurre qui fondait lentement sur la totalité de la crêpe.
- Le plus important, c'est que le beurre soit bien fondu et qu'il y en ait bien partout...
[Ça, pour ça, y'en a du beurre !]
- Au fait, Quat-chan, il est salé ton beurre ?
- Euh, oui... je crois.
Duo trempa son doigt dans la mare de matière grasse qui recouvrait la crêpe et le suça.
- Ouais, il est salé... (5)
[Oh non ! Encore un de ces mélanges sucré-salé ! Pitié ! Le coup de la chips trempée dans le chocolat chaud hier soir et là... ça ! Même si c'était bon, j'veux pas servir de cobaye pour ses expériences culinaires !]
- C'est nickel parce que moi, je mange que du beurre salé. Faut dire qu'y avait que ça sur L2 alors forcément, j'ai pas eu le choix...
D'un geste décidé, il s'empara du pot de sucre, l'inclina au-dessus de la crêpe noyée de beurre mais il s'interrompit brusquement.
- Blanc ? Ou tu préfères roux ?
- Hnn.
- Donc, on va dire blanc.
Il renversa une tonne de sucre avant de l'étaler à l'aide d'une cuillère.
- Tu l'as faite à quoi, toi ?
- À la confiture de lait.
- Ouah ! Y'a même de la confiture de lait ! (6) Super ! J'vais m'exploser le ventre !
Il roula la crêpe dégoulinante de gras et de sucre et la fourra dans la main de Heero. Celui-ci ne put réprimer un sentiment de dégoût sentant le liquide visqueux lui glisser entre les doigts.
- Bah ? Hee-chan ! Et ma crêpe ?
Détachant enfin les yeux de sa crêpe, il se tourna vers Duo avec un air étonné.
- Quoi, ta crêpe ? J'vais la manger...
- Non, tu m'as pas préparé ma crêpe ? Mais t'as fait quoi pendant que je faisais la tienne ?
Déstabilisé, Heero se posa en coupable et tendit le bras pour prendre une crêpe.
- Heu ?
- Au Nutella s'il te plaît. Et soit généreux avec. Donc, je disais que sur L2, y'avait que du beurre salé, c'était le seul truc qui coûtait pas cher, normal, ça nourrit pas son homme... J'me souviens d'avoir vu la fabrication du beurre une fois, c'était impressionnant...
Et Duo repartit dans son babillage incessant, attendant sa crêpe que Heero préparait avec soin. Il lui donna un soudain petit coup de coude dans les côtes :
- ... plus de chocolat ! puis retournant à sa conversation avec Quatre : Et le must, c'est quand tu fais griller des chamallos au-dessus d'un feu de bois, ça caramélise, c'est trop trop bon ! (7) T'as déjà goûté ?
Il ne lui laissa pas le temps de répondre qu'il avait enchaîné sur un autre sujet dont la transition n'était pas des plus évidentes. Heero plia en quatre la crêpe et lui déposa, tout fier de lui, dans l'assiette. L'Américain la fourra immédiatement dans sa bouche, son babillage devint totalement incompréhensible pendant qu'il mâchait allègrement. Pour remercier son amant, il glissa une main insidieuse sur l'intérieur de sa cuisse. Le jeune homme s'étouffa de surprise avec la bouchée de sa beurre-sucre, s'étrangla avec et vira instantanément au rouge. Il toussa et chercha son souffle à plusieurs reprises. Duo lui tapota le dos pour l'aider mais très vite, il laissa sa main se glisser sous le débardeur vert et lui caresser amoureusement la colonne vertébrale.
- Ça va ?
- Hnn.
- Glouton, va ! (8)
Quatre éclata de rire à la réflexion de l'Américain qui s'enfournait d'une main sa sixième crêpe dégoulinante largement d'un quelconque mélange sucré.
(1) Ne mangez pas les réglisses rouges, ils sont empoisonnés !!! (J'espère que tout le monde a reconnu "Wayne's World 2" ! Non ? Oh ! Blasphème ! Les trop nuls !)
(2) Qu'on me dise pas que ça existe pas, c'est pas vrai ! J'en ai vu une fois ! À Noël ! Ils en vendaient dans presque tous les supermarchés ! C'était cher (enfin pas trop quand on y repense), j'ai salivé devant un bout de temps avant de me dire qu'il valait mieux que je garde mon argent (et ma ligne même si j'en ai pas, c'est plutôt des courbes chez moi mais bon passons !). Mais je vous assure que ça existe ! Je précise aussi au cas où on me titillerais que je ne touche rien à mentionner cette marque de pâte à tartiner !
(3) Fort heureusement pour la population terrienne et universienne , seul Duo sait se lancer dans de pareils monologues interminables ! Piouf ! On est passé pas loin d'une catastrophe Maxwellienne !
(4) Toutes les sortes de crêpes que je vais citer ont été testées et approuvées par un organisme indépendant : mon estomac ! Il vous garantis qu'elles sont toutes terriblement bonnes !(Surtout la beurre-sucre ! C'est la Best of the Best !!!)
(5) Vive le beurre salé ! À bas le beurre doux qui a le goût de la margarine ! Je fais partie activement du C.P.L.S.D.B.D.S (Club Pour La Suprématie Du Beurre Demi-Sel) qui est toujours à la recherche d'un nouveau membre. Alors si toi aussi, tu n'aimes que le beurre demi-sel, contacte- moi, je t'enverrais le règlement et ta carte membre te donnant droit à de nombreux avantages ! (Le plus important étant de revendiquer ton appartenance au C.P.L.S.D.B.D.S !) Allez-y... Elle est mignonne la carte, moi aussi j'en fais partie, trop pourri le beurre doux !
(6) Suprême délice, pêché ultime ! Celui (ou celle) qui inventa un jour la recette de la confiture de lait mérite sa place au Panthéon ! Pour les intéressées, j'ai une recette super facile et pas chère !
(7) My God ! Qui ne connaît pas ça ? Faut partir en colo les filles ! Qu'est-ce que c'est bon ça ! Presque autant que la confiture de lait ! En plus c'est super simple à faire ! Faut un barbecue (ça devrait pas poser de problèmes, on est en été !), des piques à barbecue et des chamallos (ou marshmallow, je sais pas. Comment vous dites, vous ?) On enfile les chamallos sur un pique que l'on place au-dessus des braises et on attend ! Quand ça prend une colorisation légèrement brune, c'est prêt ! Attention, ça brûle ! Et ça fond donc ça coule ! Prévoir des serviettes (en papier de préférence parce que ça colle après !)
(8) Et c'est Duo qui dit ça ? On croirait rêver !
Alors ? Il était pas bien ce sous-chapitre ? En plus, ça se finit super bien ! (Euh, ici la bêta-lectrice ! C'est le moment propice pour la tuer ! Moment idéal ! Fin géniale, couple 01x02 fait, bonne bouffe et rigolade pour terminer ! Qui a dit que je cherchais à me venger pour les autorisations spéciales de trucidage de bêta-lectrice ? C'est même pas vrai d'abord !) Qu'est-ce que c'est que ça ! Non mais t'as pas bientôt fini de les monter contre moi ? Qui c'est qu'écrit ? Moi ! Alors dégage de mon clavier ! Attention, je suis quand même ta bêta-lectrice ! (Après avoir réfléchi à tout ce qu'impliquait ce rôle) Pardon ! Je ne te parlerais plus jamais comme ça ! Ne me lâche pas ! J'ai besoin de toi ! (se la pétant) Ok, je serais magnanime pour cette fois ! Sous-chapitre venir : " Torturé "
À très vite j'espère !
