kikou, bon ça fait longtemps que je n'ai pas écrit, mais je viens de me relancer dans cette fic, voilà un nouveau chapitre, plus long que les autres, j'espère qu'il vous plaira, et si tel est le cas, reviewez.

à bientôt


Chapitre 3 : le calme …

Le lendemain matin, je n'avais pas oublié ce qui c'était passé la nuit précédente, mais je n'ai pas eu le cœur d'en reparler à Elsa. Ca a été dur de tenir ma promesse, mais une promesse est une promesse, et qui sait ce qui peut arriver quand on ne la tient pas. Cette phrase revenait en permanence dans ma tête "il est dit que la première était-elle la dernière elle sera, un seul acte pourra changer cela et renverser les écrits" qu'est ce que cela pouvait-il bien dire, et quels sont ces écrits. Ma petite excursion à la bibliothèque avait été interrompu la fois précédente, mais cette fois ci je devais y aller.

Je sortais de mon lit, en essayant d'être la plus discrète possible, Elsa dormait à poing fermé et je ne voulais en aucun cas la réveiller. Je suis allée prendre une douche, et sans même déjeuner ou dire un mot à ma mère je me suis dirigée vers la bibliothèque. cette fois ci personne ne m'empêcha d'entrer, car ce matin, tout le monde faisait ses bagages. C'était les vacances de Noël, et la plupart des élèves rentraient chez eux pour les vacances ce qui allait me laisser le champs libre pendant 2 semaines. Seul quelques élèves dont Steph, Tim Elsa et quelques autres restaient au château.

En arrivant à la bibliothèque, tout était vide, et en voyant cette étendu d'étagère de livre je ne savais vraiment pas par ou commencer. Qu'est ce que je voulais chercher, je ne savais pas vraiment. Une idée me vint, mais elle n'avais pas l'air bien brillante, je pris un livre concernant les rêves. C'était le seul indice que j'avais, mais ceci ne me mena pas très loin, le premier livre que je pris fut rêve et malédiction, il n'y avait vraiment rien d'intéressant, il montrait plusieurs façon de lancer une malédiction à travers les rêves : comment se venger d'un ennemi en le faisant cauchemarder toutes ses nuits durant, ou bien comment envoûter l'homme de sa vie… vraiment rien de bien intéressant. Tous les autres livre que je feuilletais étaient encore plus pitoyables. Je ne sais pas ce qui m'avais prise de vouloir venir à la bibliothèque car ou chercher, avec tant de livres autour de moi, et si peut de choses à chercher. Ca faisait déjà deux heures que j'étais dans cette bibliothèque, et une dizaine de livres m'entourais. Plus qu'une chose à faire, tout ranger.

Les couloirs était bien plus animé qu'à mon arrivée dans la bibliothèque, normal, il allait bientôt être 11h30. je me dirigeais vers la salle commune, quand, au détour d'un couloir, je rencontra Steph alarmé.

Mary, Elsa a disparu, elle n'est plus dans ta chambre, elle n'est ni dans la salle commune, ni dans la grande salle, ni dans sa chambre. Tim est en train d'aller voir à la volière, et moi je vais dans la grande salle, tu veux bien aller voir à la bibliothèque…

calme toi Steph, elle ne peut pas être bien loin, attends le déjeuner avant de..

mais si je dois m'alarmer, me coupa-t-il elle m'avait promis de me retrouver à 10h dans la salle commune, et il est déjà 11h30.

bon, en ce qui concerne la bibliothèque, elle n'y est pas, j'en sors. Mais je vais voir dehors si ça te rassure, mais je suis persuadée qu'elle n'est pas loin.

Sur ces quelques mots, je laissais Stephen, et je me dirigeais vers le parc. Mais en sortant, je me suis bien rendu compte de l'ampleur des recherches que je devrais entreprendre. Par où commencer ?

Je me suis dirigée instinctivement vers le lac, à cette période de l'année, il était intégralement gelé, et l'endroit était vraiment magnifique. Mais rien ne m'indiquait qu'elle était allée dans cette direction, car il n'y avait aucune trace de pas qui allait à plus de 2 mètre de l'entrée du château, car aucun élève n'était encore parti de Poudlard. Mais plus je m'approchais du lac, plus j'avais le pressentiment que je me dirigeais dans la bonne direction. Et ceci ce confirma, car en regardant de l'autre coté du lac, j'aperçuElsa assise sur un rocher, à coté de son balai. En m'avançant vers elle, je remarquais qu'elle ne m'avais pas vu approcher, tellement elle était plongée dans ses pensées.

Elsa ? ça va ?

elle se retourna vers moi, un peu surprise, mais souriante.

oui oui ça va, mais qu'est ce que tu fais là ?

je te cherchais, lui dis-je avec un grand sourire

tu me cherchais ? mais pourquoi ?

eh bien, dit toi qu'un jeune homme te cherche partout depuis 10h ce matin, et qu'il est en train de retourner tout Poudlard, afin de retrouver sa bien aimée.

Elle devint écarlate, et enfourcha son balai

J'avais complètement oublié que j'avais rendez vous avec Steph ce matin, et…

je n'eu pas le temps d'entendre la fin de sa phrase, car elle avait déjà décollé, et allait en direction du château. Cette Elsa était vraiment trop souvent dans les nuages. Je n'avais plus qu'à retourner à l'intérieur.

A mon retour, quasiment tous les élèves avaient rejoint leurs familles, et Poudlard paraissait presque aussi vide que cet été. Mais je savais qu'une fois dans la grande salle j'aurai retrouvé mes amis pour passer superbes vacances de Noël, enfin je l'espérais. En arrivant pour me mettre à table, je me rendit compte que nous étions6 à rester pendant les vacances de Noël, mes 3 amis, Stella Ilnea, une poufsouffle que j'appréciais beaucoup, et Karl Tomas, un Serdaigle dont je n'avais entendu que le nom. Elèves et professeur étaient installés sur une même table. Le repas était calme, et je me donnais à cœur joie de taquiner Stephen, après la crise qu'il nous avait fait le matin même.

Les vacances se déroulaient à merveille, j'arrivais même par moment à oublier ce qui s'était passé ces dernières semaines. Stephen et Elsa faisaient souvent bandes à part, mais nous ne pouvions pas leur en vouloir, ils étaient si mignons. Avec Tim, nous discutions souvent avec Karl et Stella, mais il nous arrivait aussi très souvent de nous retrouver seul, beaucoup plus souvent que pendant les cours. Nous en profitions pour nous promener dans le parc, voler sur nos balais, même se ça n'enchantait pas Tim. Pendant ces quelques jours Tim était beaucoup plus loquace qu'à l'accoutumé, et nos journées étaient beaucoup plus gaies que pendant la période de cours.

La veille de Noël, mon père nous a autorisé à aller faire nos emplettes à Pré au lard, sous la surveillance de deux de nos professeurs, le professeur Jones, de défense contre les forces du mal, et notre très cher professeur de potion, le professeur Liord.

il pourrait pas nous lâcher celui là, chuchota Stephen.

si ma présence vous gène, monsieur Halley, vous êtes libre de vous en retourner à Poudlard, dit le professeur Liord, sans même daigner se tourner vers nous.

Stephen ne savait plus où se mettre, ce qui déclancha une hilarité générale. Arrivé à l'entrée du village le professeur Jones nous fit signe.

nous vous laissons 2h, nous vous attendrons à 16h ici même, tachez d'être prudents.

Puis il se dirigea, en compagnie du professeur Liord dans une petite allée, perpendiculaire à l'allée centrale.

tu viens Elsa, je veux te montrer quelque chose, dis-je en éloignant Elsa des garçons. A tout à l'heure.

Avant même qu'ils n'aient eu le temps de faire quoi que ce soit.

Mais pourquoi tu m'as emmener comme ça ? qu'est ce que tu veux me montrer ? me demanda-t-elle agacée

ben on peut pas aller acheter des cadeaux pour les garçons si est avec eux.

Dit plutôt que TU ne peux pas aller acheter des cadeaux pour les garçons, car moi je les ai déjà achetés.

mais tu y es allé quand ? demandai-je, étonnée

eh bien tu sais, la vente par correspondance, ça existe !

c'est vrai je n'y avais pas pensé, et tu leur a acheté quoi ?

tu vas pas me dire que tu n'as pas d'idée, dit-elle avec réprobation !

eh bien, dis-je hésitante, ben non, je sais pas du tout.

allez viens, je t'emmène dans une boutique que j'aime bien, tu pourras choisir.

Elle se dirigea vers une toute petite boutique, à la devanture miteuse, dans laquelle je n'avais jamais mis les pieds. Il n'y avait pas d'enseigne, la peinture était d'une couleur indescriptible, et complètement écaillée. Elsa me fit signe de la suivre. Elle ouvrit la porte et s'engouffra dans cet endroit. Je la suivis, mais pas vraiment très motivée. A mon grand étonnement, l'intérieur n'avait vraiment aucun rapport avec l'extérieur. La pièce était très profonde, dans des couleurs très chaudes. Il y avait des petites flammes qui étaient suspendues un peu partout dans les airs. Certaines étaient mauves, d'autres rouges, ou encore jaunes. Et au beau milieu de la salle trônait un gigantesque vasque avec une flamme qui montait à un mètre de haut, et tout autant de large, dont les couleur allaient du mauve au orange, en passant, par le rouge et le rose. J'étais subjuguée par cette boutique, et Elsa s'en était bien rendu compte.

je ne t'ai pas amené ici pour que tu contemples ces flammèches, mais pour que tu trouve un cadeau à tes amis, et dépêche toi, il ne te reste plus qu'une heure et demi.

Je commençais à regarder tous les objets qui m'entouraient. Il y avait de tout et de rien, des vêtements, des bijoux, des petits objets donc je ne connaissais l'utilité. Je farfouillais un peu partout, quand tout a coup, j'aperçu un petit flacon posé dans une petite vasque, rempli d'un liquide gris argenté. Je reconnu tout de suite cet objet, et m'empressa de le prendre, ceci serait un merveilleux cadeau pour Stephen. Mais pour Tim, je ne savais vraiment pas quoi prendre. Ca faisait 20 minutes qu'Elsa me voyait tourner, et retourner dans la boutique sans jamais me décider à prendre quelque chose. Quand tout a coup, Elle s'approcha de moi, et me tendit une chaîne de couleur argent, d'où pendait une plume du même métal.

Qu'est ce que c'est ? demandais-je c'est pour Stephen ?

non c'est pour Tim, et c'est de ta part, dit-elle avec un grand sourire.

mais c'est un pendentif, je ne l'avais pas vu. Mais c'est vrai qu'il est magnifique.

il est bien plus magnifique que tu ne le crois, dit-elle.

Cette chaîne me plaisait vraiment et je me dit qu'elle irait très bien à Tim, aussi discrète que lui. J'étais heureuse, j'avais trouvé des cadeaux pour mes amis, et il restait encore une demie heure pour trouver le cadeau que j'allais offrir à Elsa. Je me dirigeais vers la vendeuse, pour lui régler mes achats.

bon je dois faire un petit tour dans une autre boutique, je te laisse ici, je vois que tu n'as pas fini, lui dis-je.

Elle acquiesça, et je traversa pour me rendre dans la petite bijouterie où j'avais déjà repéré, en accord avec Tim, le cadeau pour Elsa. Après 5 minutes dans cette boutique, je ressortais, et je retrouvais Stephen, Tim, et Elsa au milieu de la rue.

alors, vous avez trouvé ce que vous voulez?

oui, répondirent-ils en cœur.

Bon eh bien il va être temps de retourner au rendez vous, dit Elsa, il est presque 16h.

nous nous somme dirigés de ce pas, vers l'entrée du village. Tous les autres étaient déjà là, et il ne manquait plus que nous.

eh bien nous avons failli vous attendre, mes chers, dit le professeur Liord.

il n'en rate pas une souffla Steph à l'oreille d'Elsa.

Liord nous jeta un regard furtif, mais ne répondit pas. Nous avons entamé le chemin du retour tranquillement sans que personne n'aborde le sujet des cadeaux.

Le soir, mon père avait organisé un grand repas, où nous devions tous nous mettre en tenu de soirée, il disait que nous étions peu nombreux, mais que ce n'était pas une raison pour ne pas faire la fête dignement. Elsa eut l'autorisation de venir se préparer dans la salle commune des gryffondor, ainsi que Karl, et Stella. Vers 17h30 je suis montée avec les filles dans la chambre des 7ème années pour que nous commencions à nous préparer. 4 filles pour une salle de bain, ça allait être difficile, il valait donc mieux s'y prendre à temps. Vers 19h30 nous étions toutes habillées, maquillées, mais il me restait encore à me coiffer, et je ne savais absolument pas quoi faire de mes cheveux. Après maintes tentatives d'Elsa pour coiffer mes longs cheveux, elle fini par me les remonter dans un chignon, d'où dépassait quelques mèches rousses.

bon, il est temps qu'on y aille les filles, on va nous attendre.

Avant de partir je jeta un denier coup d'œil dans le miroir, et pour une fois je trouvais que ma tenue était vraiment réussie. J'avais une magnifique robe en soie, verte foncée, avec des reflets de la couleur de mes yeux, vert émeraude. J'étais fière du résultat. Je sortie donc la dernière de la chambre, à notre vue, les garçons n'en revenaient pas. Stephen était tout surexcité en voyant Elsa arriver, Karl n'arrivait pas à décrocher un mot à la vue de Stella, et Tim devint rouge comme une pivoine quand je l'approcha. Tim ne décrocha pas un mot durant le trajet qui nous séparait de la grande salle, on aurait dit qu'il avait peur d'écraser les fourmis, tellement il scrutait le sol, j'aurai presque trouvé cela comique, si je n'avais pas été aussi gênée que lui.

En arrivant dans la grande salle, mon père nous accueilli, et nous demanda de nous installer. Puis il se leva, pour prononcer son petit discours de Noël.

cette année j'ai décidé que le partage des cadeaux serait un peu différent. Au lieu de mettre (ou de faire mettre) les cadeaux sous le sapin, le vous demande à tous, de trouver un intermédiaire qui donnera votre cadeau à la personne de votre choix. La seule obligation est de mettre à l'intérieur du cadeau un signe qui indiquera qui est l'expéditeur du cadeau, mais pas forcément un nom. tous les cadeaux devront être échangés avant 8h demain matin, alors ne traînez pas. Je vous souhaite bon appétit à tous, et bon réveillon. Tout le monde était un peu interloqué par l'idée de mon père.

mais vous savez, ce n'est rien cette année, l'an dernier, tout le monde devait se débrouiller pour remettre ses différents cadeaux, en les glissant dans les poches du destinataire, sans qu'il s'en rende compte, et sans l'aide de la magie. Alors imaginez-vous mettre un balai dans la poche de quelqu'un !

qui a du faire ça ? demanda Stephen

mon père bien sur, il aime bien se lancer des défis.

Toute notre partie de la table entra dans une hilarité générale, en imaginant mon père en train d'essayer de mettre quelque chose d'aussi grand que moi dans une toute petite poche.

La fin du repas se déroula sans encombre, puis mon père nous laissa quartier libre jusqu'à minuit pour que nous puissions échanger nos cadeaux.

Je demanda à Elsa d'offrir mes cadeaux (sauf le sien), et Stephen me demanda d'offrir ses cadeaux, sauf celui qui m'était destiné. Après avoir demandé à diverses personnes d'offrir nos cadeaux nous sommes partis nous coucher. Il n'y avait pas de couvre feux ce soir là, et nous pouvions donner les cadeaux, ou bien les déposer près de la personne à qui ils étaient adressés. Ce fût la solution que je choisis. Il y avait un cadeau pour Elsa, pas difficile, je lui donnerai quand je reviendrais, un cadeau pour mon père, je lui enverrai par cheminée. Et un cadeau pour Tim… je n'allais quand même pas lui envoyer. Je descendis dans la salle commune pour réfléchir à comment le lui offrir, quand je m'aperçue qu'il était assis sur le fauteuil en train de me regarder descendre.

euh… j'ai… j'ai un cadeau pour toi Tim, dis-je en rougissant.

eh bien moi aussi, j'étais en train de réfléchir à comment te le faire parvenir, quand tu es descendue, dit-il en regardant ses pieds

je pense que c'était la façon la plus simple, dis-je en esquissant un sourire.

oui, dit-il en en relevant les yeux vers moi.

Il me tendit un tout petit paquet, et en échange je lui tendit un paquet beaucoup plus volumineux, de la taille d'un énorme livre.

c'est de la part de qui, lui demandais-je

tu sais bien qu'on a pas le droit de le dire, tu dois avoir un indice dedans.

on l'ouvre ensemble ?

pourquoi pas, me répondit-il

je commençais à déballer cette toute petite boite. Elle devait faire 3 cm sur 3 cm. Après avoir ôter le papier qui l'entourait, je tomba face à une petite boite en bois, avec sur le minuscule couvercle, un phénix gravé. Je savais de qui cela venait, je n'avais pas besoin de mot, et il n'y en avait pas avec.

qu'est ce que c'est, me demanda Tim

je ne sais pas, je n'ai pas encore ouvert la boite

mais qu'est ce que tu attends, ça à l'air magnifique.

Je souleva le couvercle, et une grande lumière rouge empli la pièce, en sortant de la boite. Peu à peu, elle se dissipa, et lassa apparaître une magnifique bague dorée représentant un phénix entourant une pierre ronde et rouge. Je regardais cette bague avec une admiration immense, je n'avais jamais vu rien de tel.

mais qu'est ce que tu attends, mets-la

je pris la bague avec précaution, je la sortie de la boite, et la glissa à mon majeur gauche. Elle me paraissait vraiment beaucoup trop grande, mais à peine je l'eu passée à mon doigt, qu'elle se rétracta pour s'adapter à la forme de mon doigt.

Elle est vraiment magnifique, me dit-il, et regarde, on dirait qu'à l'intérieur de la pierre, il y a une flamme.

Et il était vrai qu'à l'intérieur de la pierre on pouvait distinguer une flamme. Puis me remettant de mes émotions, je dit à Tim

mais tu n'as toujours pas ouvert ton cadeau

oui c'est vrai, en regardant le tiens, j'en ai oublié le miens

il commença à enlever le papier qui l'entourait, et se trouva nez à nez avec une boîte.

mais qu'est ce que ça peut bien être ? se demanda-t-il

eh bien soulève et tu verras

avant même qu'il eut le temps de soulever le couvercle, celui-ci sauta, et laissa apparaître, une petite tête de chouette, rouge.

sacré Steph, il a toujours le don de m'offrir des cadeaux qui sortent de l'ordinaire.

Après quelques minutes de silence,Tim se leva, et me regarda, pour la première fois de ma vie, je ne compris pas ce que voulais dire ce regard, il était doux, mais sérieux à la fois, déterminé, mais triste. C'était la confusion la plus totale. Quelques secondes plus tard il se mit à parler.

on va peut être aller se coucher, dit-il avec un léger sourire.

euh… oui c'est vrai qu'il est tard, et demain matin j'ai bien peur que nous n'ayons pas l'occasion de dormir, j'ai peur de la surprise de mon père.

eh bien… bonne nuit mary, à demain dit-il timidement

bonne nuit

puis il monta se coucher, me laissant avec mes interrogations. Cette nuit là, le sommeil fut difficile à trouver. Je repensais à ces derniers jours avec Tim, et plus j'y pensais, et pus je nous trouvais étrange. Depuis notre première année, nous avions toujours été trois, et depuis que Stephen a trouvé sa bien aimée, nous nous retrouvons souvent tous les deux. J'avais l'impression de connaître Tim par cœur, mais ces jours ci, il m'étonnait de plus en plus. Je le redécouvrais, et vraiment différemment.

Le lendemain matin, je fut réveillée par de la neige, mais pas de la neige qui tombait dehors, de la neige qui tombait sur mon lit.

MAIS QUI A OSE FAIRE CA !

mon père était dans l'embrasure de la porte, avec un sourire illuminé.

joyeux Noël Mary Ann, et joyeux Noël à vous tous. Je vous attends dans une heure pour le petit déjeuner.

La neige qui me tombait dessus m'obligea à me lever sans traîner. En cherchant dans mon armoire ce que je j'allais bien pouvoir me mettre sur le dos, je m'aperçu que l'intermédiaire chargé de m'offrir mes cadeaux avait eu une idée des plus simple. Il y avait devant moi des cadeaux de toutes tailles. C'était vrai qu'hier, après ma rencontre avec Tim, je n'avais pas penser à ouvrir mes cadeaux.

tu as eu quoi Mary, me demanda Stella

je ne sais pas encore, je ne les ai pas encore ouvert, et vous

moi j'ai eu beaucoup de livres, une superbe robe de soirée, et un collier, répondit Stella.

ma grand-mère m'a envoyé un bracelet, mes parents m'ont envoyés une robe, j'ai reçu de deux illustres inconnus, dit elle en me regardant, des boucles d'oreilles. Et Stephen m'a offert un petit objet, mais je ne sais absolument pas à quoi ça sert, mais c'est marrant.

Elle sortit une sorte de ceinture. Elle était plus fine, et moins longue qu'une ceinture normale. Elle était dans un métal argenté, avec des mailles tellement fine que l'on avait l'impression qu'elle était lisse.

tu pourras t'en servir pour accrocher tes livres, car ton ancienne sangle à bien vécu, lui dis-je

c'est vrai, c'est peut être ça son utilité.

et alors toi tu as quoi ?

je commençais par ouvrir le plus gros paquet, il était plutôt cubique. En enlevant le papier je me rendit compte que la boite était trouée. En soulevant le couvercle, j'aperçu une toute petite boule de poil noire, avec des reflets rouges.

qu'est ce que c'est, me demanda Elsa.

je n'en sais absolument rien.

La petite boule de poil bougeait à intervalle régulier. Un petit mot était écris sur la boite

"Attend moi avant d'y toucher, je dois te donner quelques explications."

eh bien avec ça je vais aller loin, heureusement que Tim a une écriture particulière, car son indice est vraiment vague.

Et les autres c'est quoi ?

j'ouvris je deuxième paquet, c'était un tout petit paquet, pas plus gros que celui de la veille. A l'intérieur, je vis un tout petit bracelet dont les mailles étaient de petites plumes qui se succédaient. Ce bracelet me rappelait vaguement quelque chose.

c'est vraiment magnifique, mais il n'y a pas de mot avec. Puis en retournant la boite j'aperçu 4 lettres : E. E. S. H.

merci beaucoup, dis-je en sautant dans les bras d'Elsa, qui fut très surprise. Ça me fait vraiment très plaisir.

je t'en prie, si ça te plait c'est le principal.

bon, on descend, dis-je

mais il te reste un cadeau, me dit Stella.

ah oui, j'allais l'oublier.

d'après la forme cela ressemblait à un livre. Je l'ouvrit, et je lut, en lettre d'or :

"l'histoire de Poudlard"

eh bien c'est original de m'offrir cela, moi qui connais l'école par cœur, dis-je en souriant. Cette fois-ci on y va.

tu es bien pressée, mais tu n'es même pas habillée, me dit Stella

Me rendant compte que je voulais sortir en habits de nuit, je m'esclaffa, accompagnée de mes deux amies.

Le petit déjeuner se passa dans le calme, tout le monde montrait leurs cadeaux aux autres, dans la bonne humeur. Seul Tim n'osait pas me regarder. Il parlait à tout le monde, sauf à moi. Au moment où il se leva, j'attrapa la boite que j'avais emmenée, et je le rattrapa juste après la grande salle.

Tim, qu'est ce qu'il t'arrive ?

euh… rien

tu n'as pas l'air dans ton assiette.

si, si… mais… ton cadeau m'a étonné me dit-il

je me sentit tout à coup gênée.

euh… il ne t'as pas plu ? lui demandais-je

si, il est magnifique, mais c'est étrange, depuis que je le porte, je me sens tout bizarre.

ben je sais pas, c'est qu'un collier

oui tu dois avoir raison, me dit-il, c'est peut être autre chose.

au fait en parlant de cadeau, tu m'as dit d'attendre avant de toucher au miens

ah… excuse moi, ça m'étais complètement sorti de la tête

mais c'est quoi alors ? j'ai pas osé y toucher

c'est un Nanjelek

un Nanjelik ? c'est quoi ?

mais non, c'est un Nanjelek, j'en ai un dans ma famille depuis des décennies, me dit-il. Ça ressemble en tout point à un chat, mais il a des pouvoir qu'un chat n'a pas, mais tu le découvriras toi-même. En tout cas avant de le toucher, il faut que tu te lies à lui

que je me lie à lui ? tu as vraiment de drôles d'idées, mais puisque tu le dis, répondis-je. Et je vais comment ?

tout d'abord, tu lui choisis un nom, ensuite tu poses ta baguette sur son dos et tu dis : "batistem tresorus" et tu ajoutes son nom. c'est aussi simple que ça.

euh… si tu le dis. Alors comment pourrais-je l'appeler. Blackange, ça me plait bien

alors vas y, me dit il.

j'ai approché ma baguette de son dos, je l'ai posée sur son dos, puis j'ai prononcé

batistem tresorus Blackange

à ce moment là un filet rouge sorti de ma baguette, entoura la petite boule de poil, la souleva, puis la déposa dans mon autre main. Le filet entoura ma main, tourna de plus en plus vite, puis PAF, il disparu.

- ah, je suis enfin réveillée

qu'est ce que tu as dis Tim ?

je n'ai rien dit, dit-il avec un grand sourire, je vous laisse faire connaissance.

hein… mais je ne comprend rien

mais avant que j'ai pu lui demander autre chose, Tim était déjà parti, et je me retrouvais avec cette boule de poils dans la main.

- je suis très heureuse de faire votre connaissance, Mary Ann

euh, mais qui parle, dis-je, un peu apeurée

- c'est moi, Blackange

tu parles ?

- je ne parle pas vraiment, j'utilise la télépathie

je crois que je deviens folle

- non tu ne l'es absolument pas, mais ça fait souvent cet effet là au début. Tu verras tu t'y habitueras.

Sur ces quelques mots Blackange se lova dans le creux de ma main et s'endormi. Je ne savais pas encore ce que c'était, mais même si tout cela me semblait étrange, ce petit animal était vraiment irrésistible.

La fin des vacances se déroulèrent à merveille. Je passait énormément de temps avec Blackange, et avec Tim, à tous les deux ils réussirent à m'expliquer ce qu'étais cette petite boule de poil. C'était un animal très rare, qui était étroitement lié aux humains. Nul ne connaissait vraiment les capacités des Nanjelek, mais une des particularités qu'on leur connaissait était la télépathie. Mais ils étaient télépathe, uniquement avec LA personne avec qui ils étaient liés. C'était étrange, à chaque fois que j'étais avec Tim, je me sentais étrangement, j'allais bien, mais c'est comme si un poids me pesait, et qu'il ne voulait pas sortir. Plus les jours passaient, plus je me sentais proche de Tim, beaucoup plus proche que des amis. Tim aussi était bizarre, il parlait beaucoup moins qu'au début des vacances, il était beaucoup plus souvent perdu dans ses pensées.

Puis le dernier jour des vacances, Tim m'emmena près du lac, et me demanda de ne pas emmener Blackange. Il m'invita à m'asseoir sur un rocher, puis s'assit près de moi.

ça fait un moment que je voulais te parler de cela. On se connais depuis 6 ans et j'ai toujours su qu'il y avait quelque chose de spécial entre nous. J'ai tout d'abord cru à une très forte amitié, mais je me suis rendu compte ces derniers jours que… que c'était bien plus que cela. Je te dis cela car il faut que je libère ma conscience, même si cela n'est pas réciproque, il faut que je te dise

mais…

laisses moi finir s'il te plait, il faut donc que je te dise que je ne changerai pas vis-à-vis de toi, et que je serai toujours le même, mais il faut que tu saches…

mais…

il faut que tu saches… que je t'aime. Dit-il en un dernier souffle. J'espère que tu me regarderas toujours de la même façon et que tu…

je ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase, et je lui déposa un baiser sur la joue. Il se retourna, surpris, et ne su quoi dire.

eh bien depuis quelques jours, j'ai aussi quelque chose qui me pèse sur le cœur, et ce quelque chose, c'est que je t'aime aussi.

A ce moment précis, je ressentis une énorme chaleur sur mon poignet. Au même moment, alors que je portais ma main à mon poignet, je vis Tim qui portait sa main à son cou. Nous avons écarté le morceau de tissu qui cachait l'endroit de cette sensation, et une intense lumière blanche jaillit de son cou, et de mon poignet. Après quelques secondes d'aveuglement, nous nous aperçûmes que c'étais nos bijoux qui brillaient, mon bracelet, et le collier que je lui avait offert.

tu savais que c'était un révèlâme ? dit-il d'un ton réprobateur

je n'en avais aucune idée, c'est Elsa qui m'a montré ça, et j'ai tout de suite adoré. Mais je savais bien que ce bracelet me disais quelque chose, regarde, c'est Elsa qui me l'aoffert.

Je lui montrait que les mailles de mon bracelet avait exactement la même forme que le pendentif de son bracelet.

ah ils vont m'entendre ! dit Tim d'un air énervé

mais non, ne t'énerve pas, si on n'avais pas eu ces bijoux, peut être qu'on ne se serai jamais rien dit, alors qu'au fond de nous, nous savions.

Quand il tourna les yeux vers moi, je ne savais plus où regarder, mais sans que je m'en rende compte, il m'avait déjà embrassée. Après un chaste baiser, il m'a pris la main, et nous nous sommes dirigés vers le château, sans même repenser à nos deux révèlâmes.


j'espère que ça vous a plu, j'essaierai d'écrire le chapitre suivant pour la fin de la semaine prochaine.

Eile