Titre : Question d'amour...
Auteur : Kyralya
Disclaimer : Les gougères aux épinards ne m'appartiennent pas (je sais pas les faire, lol !) mais à la Buena Vista Home Entertainment (Walt Disney, quoi) et les persos sont de Gundam Wing (ça, ça change pas)
Couples : 03x04x03 (même si y a de l'eau dans l'gaz) et c'est tout dans ce sous-chap' !
Petite note-dédicace spéciale : Un gros gros merci (un gros merci comme tu peux pas l'imaginer !) à JeriKali pour sa proposition ! À chaque fois que j'y pense, j'ai des petites nétoiles dans les nœils ! Maaarciii !
Sous-chapitre 3 : Les gougères aux épinards (1)
- Bon j'ai faim moi ! Quand est-ce qu'on mange ? Et puis on va pas se légumer là en attendant qu'il revienne non plus ! Qui c'est qui fait à manger aujourd'hui ? Et puis moi je...
Le fond sonore ininterrompu commençait à peser lourd sur l'ambiance déjà assez tendue qui régnait autour du canapé de la petite salle commune. Unic se pencha discrètement vers l'oreille de son voisin qui ne semblait pas être perturbé par le babillage de l'Américain :
- Il est toujours comme ça ?
- Toujours.
- Il s'arrête jamais ?
- Jamais.
- Et t'arrives à supporter ça ?
- Oui, ça met de l'ambiance et puis c'est mon meilleur ami !
De l'autre côté de Quatre, Trowa serrait les poings depuis une dizaine de minutes quand il se leva brusquement pour aller se planter face à Duo :
- Ok ! Je vais faire à manger ! N'importe quoi du moment que ça t'emplisse la bouche et que ça t'empêche de parler...
Il sortit d'un pas agacé de la salle commune pour se rendre à la cuisine. Les récents événements avaient fini par venir à bout de la légendaire patience du jeune Français, il semblait à deux doigts du "craquage de nerfs" complet. Sally, qui était venue soigner Duo et examiner Unic, se tourna vers Quatre pour lui lancer un regard entendu avant de sortir à la suite de Trowa.
- Bah Quatty-chou ! Qu'est-ce qu'il a Trowany ? Il va pas bien ? Et pourquoi Sally t'a lancé ce regard-là ? En plus...
- Tu peux pas t'en empêcher hein ?
- De quoi Fei-Fei ?
- Wufei ! De ne parler que pour dire des bêtises.
Duo allait répliquer qu'il ne voyait pas le rapport quand un éclair de génie lui traversa l'esprit :
- Ah ! Ça y est ! Je sais ! Tro-Tro est encore sous le choc de ta méningite aiguë !
Un lourd silence gêné suivit cette réflexion. Il était vrai que Duo n'avait pas été mis au courant de la réalité de la situation, ni des circonstances dans lesquelles le jeune Arabe avait été retrouvé. Wufei fit signe à l'Américain de le rejoindre dans un endroit plus tranquille afin de lui expliquer quand Quatre l'arrêta.
- Non ! Laisse Wufei ! C'est à moi de le faire. C'est à moi de lui dire...
- Me dire quoi ?
- ...
- Hé, les mecs ! Me laissez pas comme ça ! Qu'est-ce que Quatre a à me dire ? Hé ho ! Y a quelqu'un ? J'aimerais comprendre ce qu'il se...
- J'AI ÉTÉ VIOLÉ !
Tous les regards se déportèrent sur Quatre qui, à bout de nerfs, avait hurlé de tout son cœur ces mots dont il refusait la réalité.
- Quatre, je... Non, c'est pas... Je... Quatre ?
Le monde de Duo venait à nouveau de s'écrouler : il venait d'apprendre la plus terrible nouvelle concernant le meilleur ami qu'il ait jamais eu et par la même occasion, il venait de le blesser, approfondissant un peu plus la blessure déjà présente.
- Je suis désolé Quatre...
Il se leva pour l'enlacer dans un mouvement spontané de réconfort quand il fut sèchement arrêté :
- C'est facile d'être désolé... J'aimerais qu'on parle d'autre chose. S'il vous plaît.
Sa prière fut exaucée quand Trowa débarqua à nouveau dans la petite salle commune, affublé d'un tablier au vichy rose et d'une spatule en bois.
- Ça va être bientôt prêt.
Il semblait plus détendu, comme soulagé d'un énorme poids. Sally passa la tête dans l'encadrement de la porte. Aurait-elle réussi l'exploit d'obtenir une confession de la part du Français ? Devant le silence assez inhabituel qui pesait sur la pièce, Trowa s'inquiéta légèrement, haussant son sourcil droit comme à chaque fois qu'il s'inquiétait... ce qui fit littéralement mourir de rire Duo ! Dans un rire aussi bien nerveux que sincère, il réussit à entraîner avec lui Quatre et Unic qui ne parvinrent à se calmer, les larmes aux yeux, que cinq bonnes minutes après. Pendant tout ce temps, Trowa n'avait cessé de regarder Heero pour qu'il lui fournisse des explications et n'avait obtenu qu'un haussement d'épaules. Toute la tension semblait être retombée quand soudain Unic fit une constatation :
- Ça sent pas le brûlé là ???
- ...
- ...
- ... Oh ! Mes gougères aux épinards !!!
Trowa se précipita dans la cuisine comme si sa vie en dépendait laissant derrière lui une atmosphère bizarre :
- ...
- ...
Unic décida de briser ce silence qui s'alourdissait de seconde en seconde et s'adressa à Quatre qui attendait le retour du Français, se tordant les mains :
- Il est ... gentil...
- ... Oui...
- ... Il a quoi... 17 ans ?
Réfléchissant à la façon dont Trowa venait de disparaître dans la cuisine, avec son petit air horrifié, le sourcil droit relevé, son tablier rose et sa spatule à la main, Quatre eut du mal à admettre que cette attitude pouvait correspondre à un jeune adulte plutôt qu'à un gosse.
- ... Euh, je suis pas sûr...
Tout le monde avait compris le sens de son incertitude et, alors que naissaient des sourires sur les visages tendus, Trowa refit une apparition au milieu de la salle commune, muni de gros gants de cuisine (au vichy rose), portant un plateau où trônaient fièrement les gougères aux épinards !
- J'les ai sauvées !!! clama-t-il victorieux et soulagé.
Tout le monde se mit à applaudir, le félicitant de cet exploit si grand. Malgré le ton assez révélateur du "foutage de gueule" royal qu'il se tapait, Trowa ne s'en aperçut pas et fourni un prétexte de plus au déclenchement d'une hilarité générale en posant le plat sur la table avec une ultime recommandation :
- Attention, c'est très chaud !
Alors qu'ils s'installaient tous autour de la petite table de salon qui trônait au centre de la pièce, Duo partit dans une complainte où le manque de boisson se faisait sentir. Afin d'abréger les souffrances de Unic qui supportait de moins en moins le babillage incessant de l'Américain, Quatre se tourna vers Wufei :
- Sers donc un verre à Duo.
- Hein ? Quoi ? Non mais ça va pas ! J'suis pas une onna ! Et puis s'il a si soif que ça, il a qu'à se taire ! Il aura moins soif !
Duo s'empara de son verre et le fit tournoyer sur son doigt d'un air entendu pendant que Quatre assassinait le Chinois du regard :
- Duo attend son verre Wufei…
Résigné, Wufei arracha le verre des mains de Duo et s'engagea dans la cuisine à la recherche du sacro-saint Cola (2). Il ouvrit en grand le frigo et en fit un rapide inventaire : des patates, du lait, du pudding, une cuisse de poulet, de la mortadelle à la confiture, de la carpe farcie, il y a même des endives cuites, de la tête de veau avec des cornichons (3) et enfin, miraculeuse apparition entre le Tabasco et les cornichons : LA boisson des dieux américains : le Coca-Cola. Il s'en empara vivement puis sembla réfléchir quelques secondes Duo est-il entré dans c'te cuisine il n'y a pas longtemps ? Non parce que la dernière fois, il avait pris le soin de bien secouer la bouteille avant d'abuser de mon extrême gentillesse ! Ça m'ennuierait de (re)tâcher ma tunique et en plus, ça colle c'te cochonnerie…) Puis réalisant que Duo n'avait même pas pris le soin de se changer depuis qu'il était miraculeusement apparu au milieu de la pièce, Wufei se décida à ouvrir la bouteille. Il remplit le verre sur sa moitié quand son regard se posa sur la bouteille de Tabasco. Depuis quand avaient-ils du Tabasco dans leur frigo ? Bien que tous amateurs de "bonne bouffe épicée", jamais ils n'avaient eu de Tabasco… D'un air particulièrement méchant et… méchant, y a pas d'autre mot, le Chinois reboucha la bouteille de Coca et saisit celle de Tabasco. Il l'inclina au-dessus du verre à moitié plein jusqu'à ce que le niveau lui paraisse convenable. Il s'empara ensuite d'un couteau et remua sommairement la préparation diabolique avant de retourner dans la salle commune où Duo s'impatientait. Il lui tendit avec un petit sourire… méchant et savoura l'instant. Duo avala le contenu du verre en une gorgée (et pourtant le Coca, ça arrache la gorge quand on le boit cul-sec…) et claqua le verre en plastique vide sur la petite table laissant échapper un "Ça arrache !" étranglé. Puis aussi soudainement qu'il avait bu son verre, il s'effondra sur son assiette qui attendait d'être à nouveau remplie de gougères.
- OUI ! Je l'ai eu ! Fini les levers horribles avec une grenouille dans les cheveux, fini le sel dans le café, le sucre dans les pâtes (4), FINI ! Je l'ai vaincu ! J'ai gagné !!! Gagné ! Mouahahahahahahaha !!!
Wufei partit dans un rire psychopathe incontrôlable, signe indéniable qu'il venait de péter un câble et un gros. Serait-ce à cause des récents événements traumatisants qui s'acharnaient à s'abattre sur nos cinq (enfin six maintenant avec Unic) G-Boys ? Alors qu'il semblait atteindre la jubilation extrême, Duo se redressa comme si de rien n'était en clamant :
- OK ! Qu'est-ce que je disais ? Ah oui donc…
Et il ne s'interrompit plus pendant tout le reste du repas alors que Wufei pleurait discrètement quelques larmes désespérées face à son échec pitoyable contre l'éternel Shinigami.
(1) Pour éviter tout problème, je vais faire une note pour tout le sous-chapitre : c'est essentiellement basé sur "Kuzco, l'Empereur Mégalo" de Disney sauf note exceptionnelle. D'ailleurs, je tiens à remercier ma cassette de "Kuzco" pour son aide inestimable ! Je n'y serais jamais arrivée sans elle !
(2) Pour ne pas citer de marque…
(3) Pour toutes les fans de "Dirty dancing" ! C'est l'inventaire du frigo que fait Gilles à Bébé après la merveilleuse réplique toute pourave : "L'homme est un loup pour l'homme, et surtout pour la femme…"
(4) Quoique c'est pas mauvais ça… Même si ça vaut pas le vinaigre dans le coca-cola ! J'ai jamais testé l'association Coca-Tabasco mais je vais le tenter, ça ne peut qu'être bon !
Ah bah, mine de rien, ça fait du bien un bon petit sous-chap' complètement délire, non ? Maintenant, les ennuis commencent… Non pas pour eux mais pour moi ! Faut absolument que je retrouve l'inspi' pour c'te fic : c'était mon dernier sous-chap' d'écrit ! Allez, courage Kyra, courage ! Oh, c'est beau comme un slogan publicitaire ! On se voit pour la suite que je vais essayer d'écrire vite ! Kisu !
