Chapitre I : Nos rencontres.

Tchoucky :

J'ai la tête qui tourne. Enfin, façon de parler. Je n'ai pas vraiment la sensation d'un mal de tête. A vrai dire, je n'ai aucune sensation... Ca me rappelle quelque chose, ça. J'ai peur d'ouvrir les yeux...

Ma vue est encore trouble. Tout est bleu et blanc, autour de moi. Bleu, blanc, et familier. On dirait... On dirait le territoire banquise, sur Lyoko !

Ce n'est pas possible ! J'étais devant mon ordinateur. Je visitais le forum. Il était vide, normal, à 23h18... J'ai vu un nouveau sujet, un sujet intitulé "Le projet Lyokofans", alors je l'ai ouvert et... Et puis plus rien. Je me suis retrouvée ici.

Ici ?

Sur Lyoko ?

Non, impossible, c'est juste un dessin animé ! Du calme, ma fille, c'est un rêve. Tu t'es endormie devant ton ordinateur, et tu vas te réveiller. Allez, fait un effort, réveille-toi !

Un rêve dans le genre collant, impossible de se réveiller. Tiens, c'est marrant, j'ai exactement l'apparence que je m'imaginais. Mes cheveux sont toujours aussi longs qu'avant, mais il sont devenus tous bleus. Mes mains sont armée de griffes, et mon corps est recouvert d'écailles. Impossilble de toucher mon visage, mais je sais qu'il est resté le même qu'avant, un visage rond avec des grand yeux bleus, un nez retroussé et un air gamin. Certainement, si j'essayait, je pourrait...

Tiens oui ! La boule de feu que j'ai lancée a littéralement foudroyé ce bloc de glace, devant moi.

J'ai l'impression que c'est bien réel. C'est trop réel. Qu'est-ce qui se passe si j'essaye de visiter les lieux ? Derrière cet Iceberg, là, il devrait y avoir une tour, il devrait...

Rien.

Le vide.

Pas la mer numérique, le vrai vide. Passé l'iceberg, tout s'arrête. Tout devient noir et flou.

Pourtant, l'îlot de glace ou je me trouve imite parfaitement le Lyoko que je connais.

Ou est-ce que je suis ? Et qu'est-ce qui m'arrive ?

Ne panique pas, ma fille, surtout ne panique pas. Il y a certainement une explication rationnelle à tout ça. En tout cas, une chose est sûre, j'ai l'apparence et les pouvoirs que j'avais voulu avoir sur Lyoko. Donc, mon désir de devenir télépathe a sans doute été exaucé, aussi.

Alors, s'il y a une personne derrière tout ça, qu'elle se montre à moi.

Je lance mon esprit autour de moi. Je cherche. Une présence ! Je la pénètre. Je "le" tient. Je vois ce qu'"il" voit. Un écran d'ordinateur, avec un holomap représentant un bout du territoire banquise, et un petit point au centre. La légende indique "Tchoucky", 100 PV. Je n'ai pas le temps d'en voir plus. Une voix raisonne.

PAS DE CA, TCHOUCKY !

"Il" m'a fermé son esprit. Pas eu le temps de savoir qui il était, ni si c'était un homme ou une femme.

Bon, puisqu'il daigne m'adresser la parole, autant lui répondre.

Vous me voyez, donc vous m'entendez certainement aussi ! Qu'est-ce que je fais ici ?

Ce que tu fais ici ? me répond la voix (Elle est déformée, impossible de savoir si elle est jeune, vieille, masculine, féminine...) Je n'en sais rien. Ce que tu veux. Amuse-toi à lancer des boule de feu sur les blocs de glace, si tu veux.

Ce n'est pas vous qui m'avez amenez ici ?

Moi, non ! C'est toi, ma belle. Tu as ouvert un sujet posté par un invité, et aussitôt mon programme d'absorption s'est enclenché.

Votre quoi ?

Je ne comprend rien à ce qu'il raconte, rien à ce qui m'arrive, rien ! Si ça continue, je hurle.

Je t'ai virtualisée par l'intermédiaire de ton ordinateur. Tu as été absorbé par lui, puis tu as atterris dans le mien, via internet. Et le plus drôle, c'est qu'en te virtualisant, tu as créé autour de toi un morceau de Lyoko.

Très amusant, en effet ! Vous avez une Tchoucky virtuelle dans votre disque dur, maintenant. Et à quoi ça vous sert ? Vous comptez faire quoi de moi ?

De toi, rien. Ni des autres Lyokofans qui vont avoir le malheur d'ouvrir le sujet et de te rejoindre, d'ailleurs. Ce n'est pas ça, l'intérêt ! L'intérêt, c'est les morceaux de Lyoko que les Lyokofans vous créer autour d'eux en se virtualisant.

Seigneur, je crois que je suis un petit peu en train de commencer à comprendre, moi !

Vous comptez créer Lyoko en virtualisant tous les Lyokofans ?

Lyoko n'est qu'un accessoire. L'intérêt, c'est qu'en créant Lyoko, vous créerez également...

Xana. Il n'a pas achevé la phrase, mais j'ai compris. Ce malade veut créer Xana.

Vous êtes dingue ! Vous vous rendez compte de ce que vous faites ? On n'est pas dans un dessin animé, là, on est dans la vie réelle !

C'est justement tout l'intérêt. Imagine les dégâts que peux faire Xana, dans le monde réel. Mais bon, toi, tu ne seras plus là pour les voir, bien sûr. Une fois que j'aurais capturé suffisamment de Lyokofans pour recréer entièrement Lyoko et Xana, je devrais malheureusement vous effacer tous du programme, pour avoir de la place.

C'est pas un rêve. C'est un cauchemar. Il faut vraiment que je me réveille, il le faut !

Je dois te laissez, Tchoucky. Si tu t'ennuies, ne t'inquiète pas. Tu ne restera pas seule très longtemps. Puisque tu as été la première à ouvrir le sujet, il s'est mis aussitôt à ton nom. Les Lyokofans seront curieux de voir ce que tu as écris de nouveau !

Eh, attendez ! Ne vous déconnectez pas !

Un déclic. Il est parti.

Je ne sais pas si c'est un rêve, un cauchemar ou la réalité, mais il faut que je parvienne à prévenir les autres. En me concentrant bien, j'arriverai peut-être à les contacter par télépathie.

N'entrez pas dans le sujet "Le projet Lyokofans". Il faut qu'ils m'entendent.

N'ENTREZ PAS DANS LE SUJET "LE PROJET LYOKOFANS"

ChaoticPesme :

A part l'écran de l'ordinateur, juste une petite lumière murale était allumée dans ma chambre ; il était près de minuit à ma montre. Je venais de laisser tomber le jeu sur lequel j'étais, n'ayant vu personne sur le tchat ce soir là. Je n'avais pas vraiment sommeil mais je ne savais plus vraiment quoi faire... je décidais de me reconnecter au net et d'aller voir une énième fois sur le tchat... toujours personne ! Je retournais également voir sur le forum et remarquais la présence de Tchoucky, quelques invités et un ou deux invisible, je ne me souviens plus bien. A ce moment, une voix que je n'avais jamais entendue résonna dans ma tête, elle était tellement faible que je me demandais si ce n'était pas moi qui l'imaginais. Je compris seulement 2 mots : Projet et Lyokofans ! Et justement, un sujet du même nom avait été posté dans la section "fanfics"... un hasard ? Je n'en avais pas l'impression ! Ce sujet avait quelque chose de curieux, même d'indéfinissable, je cliquais dessus, mais la page ne se chargea pas. Je fus pris d'un horrible mal de crâne et j'eut l'impression de recevoir flash blanc. Je repris mes esprits au bout d'une minute.

- Ca doit être un signe, j'vais aller me pieuter !

J'allais éteindre mon PC, quand j'entendis un cri venant de la chambre de mes parents. Je ne réagis pas tout de suite, croyant encore une fois avoir rêvé, mais un autre cri m'arriva aux oreilles. Je me précipitais vers la chambre, mais il n'y avait plus personne ! Je fis le tour de la maison pour voir, mais toujours personne. Quand le silence complet se fit, j'entendis comme des cliquetis venant de l'extérieur. Avec prudence, j'ouvris porte de chez moi et je me pris un tir de laser droit dans l'épaule, je refermais immédiatement la porte. Une vision de cauchemar : devant la porte se tenait un dizaine de Kankrelats, en version réelle, ça ne pouvait pas être un rêve. Même si je savais pertinemment que Code Lyoko n'étais qu'un dessin animé, la brûlure du laser, elle, était bien réelle. Il fallait que je me débarrasse de ces cafards, je me ruais vers ma chambre et décrochais la hallebarde enchaînée à mon mur... Houlà ! Beaucoup plus lourde que je m'en souvenais !

- J'me demandais si cette ferraille me servirait un jour, c'est le moment !

J'ouvrit une porte qui donnais sur la terrasse en espérant qu'aucun monstre ne s'y trouve... quelle chance ! Je fis le tour de la maison et réussis à surprendre le groupe de bestioles, me donnant un avantage.

10 minutes plus tard, des créatures ne restaient plus que des morceaux de ferraille. Je lâchais alors ma hallebarde, ne pouvant plus la tenir ; j'avais été touché à un bon nombre d'endroits différents et j'arrivais à peine à tenir debout. Je m'apprêtais à retourner à l'intérieur, mais j'entendit d'autres cliquetis venir de derrière un mur : un autre groupe de Kankrelats venait d'arriver ; Cette fois, je voulut fuir, mais l'un d'entre me toucha à la jambe et je m'écroulais à terre. J'entendais les petits bruits se rapprocher, mais je ne pouvais plus bouger pour les voir. L'un d'entre eux se rapprocha de ma tête, mais je m'évanouis avant que je ne le voie faire quoi que se soit.

Je me réveillais, mais sans aucune sensation de douleur... sans aucune sensation en fait ! C'était sûr, je n'étais plus devant chez moi, après tout, je devais m'y attendre ; après l'attaque de Kankrelats réels, plus rien ne pouvait m'étonner : en me relevant, je constatais qu'une grande montagne de glace se dressait devant moi, je me trouvais sur une plaque juste au pied de cette dernière... le territoire Banquise de Lyoko, ça ne pouvait être que ça ! Je regardais alors mes mains... elles étaient gantées et l'une d'entre elles tenait un pistolet de gros calibre, mais surtout, elles indiquaient que j'avais changé d'aspect. Ce n'était pas celui que j'imaginais mais j'en étais plutôt content (du moins c'était la manière dont je prenais ce changement pour me rassurer).

imghttp:img36.exs.cx/img36/6821/Lyokofansmoi.jpg/img

Mais il y avait un problème : je ne me trouvais que sur une assez petite parcelle du territoire, car en dehors de celle-ci, je ne voyais que le vide ; même pas le vide numérique, un vide noir où l'on ne pouvait distinguer aucune profondeur. En m'approchant du bord, je remarquais tout de même un peu plus loin dans le vide absolu, une autre parcelle de la Banquise... mais de là où j'étais, je n'avais aucun moyen d'y aller.

- Bienvenue sur la betâ de Lyoko, Pesme !!

- Qui est là ?? Montrez-vous !!

Ma voix faisait écho dans le vide, mais c'est visiblement tout ce que cette mystérieuse voix voulut me dire. Je m'adossais alors contre un mur glacé. Me trouvais-je vraiment sur Lyoko, pourquoi m'y avait-on envoyé (tout indiquait que c'était le dernier Kankrelat que j'avais vu, qui l'avait fait !), et surtout... est-ce que j'étais seul ?

Ayoju :

Je repris conscience petit à petit. Mais ce qui m'éveilla rapidement, c'est quand je vis que je n'étais plus dans ma chambre !

"Ca y est, je suis en train de rêver!" pensais-je. "Je me suis encore endormi devant mon ordinateur !"

Mais ce qui était étrange, c'est que la dernière chose que je me rappelais avoir faite, c'était d'avoir cliqué sur un lien dans le forum de Code Lyoko, "Projet Lyokofans" je crois. Je commençai alors à regarder autour de moi. C'est drôle, je voyais exceptionnellement bien alors que je n'avait pas mes lunettes. C'est alors que je me regardai plus en détail. Je faillis pousser un cri lorsque je me vis : J'avais le corps couvert d'une fourrure rayée. Je toucha mon visage et senti mes deux oreilles anormalement développées, ce qui me fit remarquer le bourdonnement que j'entendait depuis tout à l'heure, un bruit extrêmement léger, qu'une personne normale n'aurait certainement pas entendu. Ce bruit m'était familier, puis ça me revint: on aurait dit le bourdonnement d'un ordinateur extrêmement silencieux. Je regarda alors plus en détail ce qui m'entourait. Le décors était étrangement familier...

"Ce n'est pas possible ! Cette fois ci c'est sur ! Je rêve !" dis-je. J'étais sur le territoire banquise de Code Lyoko ! Oh, bien sûr, je n'arrête pas d'en rêver, mais cette fois ci tout paraissait si... réel ! Encore tout chamboulé par ma découverte, je continuai à inspecter mon apparence. Mes cheveux d'habitudes courts et noirs étaient maintenant longs et blancs. Mais le détail qui m'attira le plus fut ma queue ! Et oui, j'avais une queue! Une longue queue que je pouvais manier à ma guise comme un cinquième membre. "C'est préférable" pensais je en voyant par quoi elle se terminait: Une lame pour le moins intimidante. "Elle doit couper comme une lame de rasoir !"

J'entrepris alors d'explorer les environs. Je compris rapidement que je n'étais pas vraiment sur Lyoko quand je vis qu'à la place de la mer numérique, il n'y avait rien ! Rien, à part un énorme vide noir. Continuant mes explorations, je me retrouva au pied d'une petite falaise d'environs 20 mètres de haut. "J'aurais une meilleur vue des environs là haut !" pensais-je. J'avais à peine finie ma pensée, que je me retrouvai au sommet de la dite falaise. Je venais de découvrir mon pouvoir spécial: la téléportation sur courtes distances ! Une fois remis de mes émotions, je scruta l'horizon avec ma vue perçante. Il y avait deux petits points blancs, mais je sentait bien qu'ils étaient hors d'atteinte pour moi.

- Bienvenu sur Lyoko 2.0 Ayoju, dit alors une voix.

- Qui a parlé ? demandais-je.

- Ah Ah Ah ! Mon nom n'a aucune importance ! me répondit la voix. Le plus important est que je t'ai transféré ici ! Mon piège à de nouveau fonctionné !

"Transfér"... "piège". Je n'était donc pas en train de rêver !

- Non tu ne rêve pas, me dit la voix, comme si elle lisait mes pensées. Tout ceci est bien réel... du moins pour toi ! Ah Ah Ah !

J'avais toujours rêver de me retrouver sur Lyoko, mais pas dans ces circonstances...

Tchoucky :

Idées confuses... Flou... Et toujours pas de sensation corporelles... Je suis toujours dans ce cauchemar.

Combien de temps suis-je restée évanouie ?

Impossible à déterminer. J'ai du mal à bouger. J'ai utilisé toute mon énergie pour essayer de contacter le monde réel... Et il me semble avoir réussi à atteindre quelqu'un, juste avant de perdre connaissance... Mais c'est flou, confus.

Je me redresse et me remet à arpenter ma portion de territoire. Dés que j'aurais retrouvé mon énergie, il faut que je recommence. Je monte sur l'iceberg derrière lequel le plateau s'arrête. Quelque chose a changé, dans le néant. J'aperçois deux points blancs qui flottent, au loin.

Deux autres Lyokofans se sont faits piéger.

Une partie de moi s'effondre, mais en même temps, un rayon de chaleur m'inonde : Je ne suis plus seule ! J'ai beau me rendre compte à quel point cette pensée est égoïste, je ne parvient pas à en avoir honte.

Si je ne suis plus seule, je peux affronter ce qui m'arrive avec plus de force. A plusieurs, on peux chercher des solutions.

Pas encore assez d'énergie pour essayer de contacter l'extérieur, mais je peux essayer de joindre par télépathie ces deux autres naufragés du virtuel.

Ohé, là bas ! Ohé ! Est-ce que vous me recevez ?

Dadmax :

A peine arrivé chez moi, je me met devant mon ordi, et je fonce sur le forum. Si seulement j'avais été me coucher ! J'ai vu que Tchoucky avait commencé une nouvelle fic et ayant lu ses fics précédentes, je me suis dit que ça allait être encore une réussite. Je l'ouvris et lu les premières lignes.

Tout en lisant, je ne me suis pas aperçu que je n'étais plus tout seul. Je m'en rendis compte en entendant un vrombissement dans mon dos. On aurait dis celui d'une guêpe mais en beaucoup plus fort.

Je finissait une ligne et me retournais en m'apprêtant à marmonner "Fichue fenêtre ouverte" mais les mots se coincèrent dans ma gorge. Devant moi se tenait un Frôlion ! Au moment ou je vis son dard rougir, le décor se brouilla. Lorsqu'il redevint net, je compris que je n'étais plus chez moi : j'étais sous une sorte d'arche en plein désert de... Lyoko.

- Plutôt réel ce fanfic, murmurais-je, interdit.

J'était habillé d'une veste bleue nuit qui semblait faite de peaux d'animaux remarquablement bien tannées et je portait au front un bandeau de métal retenant mes cheveux devenus longs et de couleurs argents.

Je remarquais qu'en dehors de l'arche de quelques mètres de sable, il y avait le vide. Et en regardant plus loin je vis d'autres parcelle de territoire.

" Il doit y avoir d'autres piégés."

Le Frôlions qui, en passant, était là aussi se rappela a mon souvenir en tirant sur l'arche pour qu'elle s'écroule.

"Et m" pensais-je

J'entendis alors une voix métallique:

-Tu es Dadmax?

-Ben ouais, répondis-je

-Alors, pourquoi le nom Aloth est-il affiché sur mon écran ?

- Si on suit la fic de Tchoucky, c'est parce que c'est le personnage que je me suis créé pour ma nouvelle fic. répondis-je machinalement. Attends une seconde, 'affiché sur ton écran' ? C'est toi qu'a fait ça?

- Hé oui.

- Et pourquoi ? Criais-je.

- Pour créer Lyoko et surtout XANA.

" Il est dingue" pensais-je.

-T'es dingue!

- Ho non ! Tu sais, à ta place, je m'occuperais du Frôlion plus que de mon état mental.

Je reçu alors un laser dans le dos. Étrange. J'aurais cru que ça ferait mal.

Je me relevais et accomplis un saut périlleux arrière que je n'aurais jamais pu exécuter dans la réalité.

Le Frôlion tira. Mais soudain deux brassards représentant chacun une tête de loup apparurent a mes bras. Je souris et réfléchis à toutes vitesse.

Tout en effectuant un saut sur le coté , je fixait mon regard devenu d'un bleu intense sur le Frôlion. Et d'un coup, ça marcha : un dard identique à celui du Frôlion se virtualisa sur mon bras gauche alors que des ailes apparaissait dans mon dos. Je tirait un rafale de laser sur le Frôlion qui explosa.

Et maintenant, je me dépêche de m'élancer vers les autres parcelles de terrains en priant que mes nouvelle ailes restent là suffisamment longtemps .

Ayoju :

Cela faisait un petit bout de temps que j'était redescendu de la falaise. Je venais d'explorer le reste de mon "île". Elle faisait environ 500 m² et la falaise se trouvait en son centre. Je la regagnai par une petite pente (la téléportation me prenait beaucoup d'énergie). Alors que je fixais une nouvelle fois l'horizon, un nouveau point blanc apparu.

"Encore un ! Nous voilà donc 4 !"

Je remarquai alors une chose : les deux îlots qui étaient présent à mon arrivée semblaient plus proches à présent. D'ici peu, je pourrais certainement me téléporter vers l'un d'eux !

"Ohé, là bas ! Ohé ! Est-ce que vous me recevez ?"

Cette voix... dans ma tête ! Ce n'était pas la voix immatérielle de tout à l'heure ! Ce pourrait-il que l'un de nous puisse....

"Voyons, c'est impossible !" dis-je à haute voix. "La télépathie n'existe pas !" D'un autre coté, j'avais une queue munie d'une lame caudale extrêmement tranchante, j'était sur un petit bout de banquise de Lyoko, je pouvais me téléporter..; alors la télépathie, ça ne pouvais qu'être "normal" ici !

Je me mis donc à crier:

- Oui ! Je vous entends ! Mais où êtes vous !

Tchouky :

Ayoju ? C'est toi ? Tu m'entends ? N'ai pas peur ! Je suis Tchoucky. Je peux te parler parce que j'ai acquis un pouvoir télépathique en me virtualisant. Quand as-tu atterri ?

Ayoju :

Enfin une personne à qui parler ! Soulagé, je me mis à lui crier :

- Je ne sais plus trop ! Je lisait ta fic sur le forum ! Pesme avait répondu ! Je ne sais plus trop ce qui c'est passé ensuite ! Et je me suis réveillé ici !

Tchoucky :

Pesme ? Il est là lui aussi ? C'est lui, sur l'autre plateau ?

Ayoju :

- Je ne sais pas ! Il y avait trois plateaux quand je suis arrivé, il y en a un quatrième qui est apparu récemment, mais il semble beaucoup plus éloigné ! Je ne sais même pas sur lequel tu est !

Tchoucky :

Un quatrième... Oui ! Je sens sa présence... C'est... C'est Dadmax ! Mais je n'arrive pas à lui parler, il est en train de faire quelque chose son esprit est occupé... Ayoju, comment on va faire pour se rejoindre ?

ChaoticPesme :

J'entendis soudain deux voix familières dans ma tête, l'une d'entre elle avait essayé de me contacter, l'autre l'avait certainement rejointe. Ces deux voix m'étaient très familières.

Ayoju, Tchoucky, est ce que vous m'entendez !?

Tchoucky :

Je t'entends, Pesme. C'est un peu dur de me concentrer suffisamment pour nous joindre tous, mais au moins on peu se parler.

Ayoju :

- J'ai remarqué que nos îlots se rapprochaient ! Je peux me téléporter, mais seulement sur de petites distances, il suffit d'attendre qu'on soit assez près et je pourrais aller sur une autre île !

Tchoucky :

Ayoju ! Essaye de te téléporter sur l'îlot ou je suis, ensuite, tu pourras essayer de me transporter là ou est Pesme, et là, on essayera de contacter Dadmax. C'est trop compliqué pour moi de joindre autant de personnes à la fois.

Dadmax :

Je vole le plus vite possible.

"Ca me crève !"

Je sens mes ailes faiblir.

"Un endroit ou me poser, vite. Là ! "

Un morceau de territoire banquise. Je n'ai que le temps de voir qu'il est composé d'une masse de glace et d'une petite plate-forme ou quelqu'un se tient. Mes ailes disparaissent.

"Oh non ! Pas maintenant ! "

Je chute vers l'iceberg volant.

"Ca va faire mal !"

Je m'écrase sur le bloc de glace, puis je tombe à nouveau. Je me rattrape de justesse au bord, puis je me hisse sur la plate-forme.

J'entend un bruit de pas se rapprocher.

"Qu'est-ce que je suis chanceux, aujourd'hui !" pensais-je ironiquement.

Ayoju :

Alors que j'allais demander des précisions sur l'apparence de l'île de Tchoucky, un invité tombé du ciel arriva.

- Salut ! Moi c'est Ayoju. Est-ce que ça va ?

Dadmax :

J'ouvre les yeux. Qui c'est, ça ? Je l'entends dire :

- Salut, moi, c'est Ayoju. Est-ce que ça va ?

- J'suis crevé. Heureusement qu'on ne ressent presque pas la douleur ! C'est vraiment toi, Ayoju? T'as changé.

Ayoju :

- Je pense bien que j'ai changé ! Tu connais beaucoup de monde qui ont ça dans le dos ? répondis-je en montrant ma queue. Tu veux bien patienter deux minutes ? Je dois demander quelque chose à Tchoucky.

Dadmax :

"Tchoucky? Y a qui d'autres ? "

- Ayoju, demandai-je en me levant, on est combien à avoir été piégé ?

Ayoju :

- Aux dernières nouvelles, nous sommes 4 : Toi, moi, Tchoucky et Pesme. Tchoucky a un pouvoir télépathique, je peut donc communiquer avec elle en haussant un peu la voix ! Quant à Pesme, je n'ai pas réussi à le contacter !

Tchoucky :

Dadmax ? Comment tu as fais pour rejoindre Ayoju ? En volant ? Tu peux voler jusqu'à nos plateau ? Non ?

(Pratique, la télépathie, ça permet de savoir la réponse avant même que la personne ait le temps de parler)

Dadmax, Ayoju a trouvé un moyen pour qu'on se rejoigne. Explique lui, Ayoju.

Pesme, Dadmax a rejoint Ayoju, tu me reçois ?

Ayoju :

- OK Tchoucky !

Je me tournai alors vers Dadmax.

- Bon, j'ai remarqué que les îles du territoire Banquise avaient tendance à se rapprocher les unes des autres. Je peux me téléporter sur de courtes distances. Juste avant ton arrivée, j'allais demander sur quelle île se trouve Tchoucky pour aller la rejoindre. Tu arriverais encore à voler ,ou je te téléporte avec moi ?

Dadmax :

- Je ne peut voler que si j'ai quelque chose qui peut voler dans mon champ de vision. Tout à l'heure, j'ai copié les ailes d'un Frôlion. Tout ça pour dire que oui. Ce serait sympa que tu me téléporte.

ChaoticPesme :

Je te reçois Tchoucky...

Je sentais que ma plate-forme bougeait, elle se rapprochait de plus en plus d'une autre. Sur celle ci, se tenait une forme humaine, mais impossible encore de voir... SI ! C'est incroyable : sans forcer mon regard, j'aperçus très distinctement la personne sur l'autre parcelle, comme si elle était juste à côté de moi, j'ai un pouvoir de vue perçante ! Je me dirigeais alors vers le bord.

Tchoucky, est ce que tu peux me voir ?

Tchoucky :

Non, Pesme, je ne te vois pas, tu es trop loin. Mais je sens ta présence. Je la sens très fort, mais... TOI, tu es en train de me voir ! Malgré la distance, c'est incroyable.

Ayoju :

- Tchoucky ! Peux-tu me donner un signe particuler de ton île ? Sinon, je risque de me tromper !

Tchoucky

Je suis sur l'île qui a le plus petit bloc de glace, Ayoju.

ChaoticPesme :

Ce n'est pas grave Tchoucky... je vais attendre un peu, et j'essaierais de te rejoindre !

En quelques minutes, une sensation étrange m'envahit, comme si mon corps se décomposait. Je me dirigeai malgré moi vers le bord de ma plate-forme et tombai à genoux. Je regardais alors mes mains, elles me démangeaient atrocement. Mon corps tout entier commença à se séparer en une centaine de parties, constituant une nuée de chauves souris qui se dirigea vers l'autre parcelle que j'avais vu. Quand je repris conscience, un visage familier posa son regard sur moi.

- Ca fait plaisir de te voir... Tchoucky !

Tchoucky :

Il me faut entendre sa voix, sa vraie voix, pas une voix mentale, pour réaliser que nous sommes bien face à face.

Pesme, tu es là ? Comment as-tu fais ? Ton pouvoir spécial, c'est la métamorphose ?

Il ne réponds pas. Il est en train de me détailler des pieds à la tête. J'ai soudain un peu honte de mes écailles, de mes griffes et de mes cheveux bleus.

Lui, je ne suis pas surprise, s'est virtualisé avec l'apparence de ses avatars du forum. Ca lui donne un air inquiétant, pourtant, je n'arrive pas à me sentir inquiète, en le regardant. Au contraire, malgré cette apparence, il se dégage de lui quelque chose d'indéfinissable, et qui me rassure.

Je souris malgré moi.

Eh, dis donc, ne le prends pas mal, mais tu es... Heu... Non, disons que tu es EXACTEMENT comme je t'imaginais sur Lyoko.

Ayoju :

Je repéra facilement l'île de Tchoucky. Heureusement, c'était la plus proche de toutes. J'attrapai Dadmax par le bras et me concentra sur ma destination. Cette fois-ci, ce fut différent : Je pus voir comment se passait le transfert, sans doute à cause de la distance plus importante ou du fait qu'on était deux... J'eus l'impression d'être dans un long tunnel translucide, mais ce que je voyait à l'extérieur était entièrement figé, preuve que le déplacement était instantané. Au bout du tunnel, je vis une forte lumière, mais plus je m'approchait, plus mes forces diminuaient. J'arriva péniblement à la "sortie", mais avant de voir quoi que ce soit, ma tête tournait, ma vision devint floue... J'eu juste le temps d'entendre quelqu'un dire "Enfin vous voilà ! Il ne manquait plus que vous !". Ensuite, je perdis connaissance.

Dadmax :

"Ouah ! "

Ca fait bizarre la téléportation.

A cote de moi, Ayoju s'écroule. Quand je m'accroupis pour voir s'il va bien, je remarque les apparence de Pesme et Tchoucky. Pesme ressemble à son héros préféré.

"Comment se nomme-t-il déjà? Ha oui, Hellsing."

L'apparence de Tchoucky non plus ne m'étonne pas. Elle est d'ailleurs mieux qu'elle ne l'est décrite dans le forum. Les reflet du soleil jouant sur la glace et du même coup, sur ses écailles, est du plus bel effet.

"Je me demande quelles sont ses armes. Ca serait bien qu'elles soit puissantes. Déjà que ça ferait une adversaire de choix pour le 'nouveau Xana', en plus ça me ferait de bonne armes a moi aussi."

-Tchoucky, Pesme, par simple curiosité, quelles sont vos armes et capacités?

"Et voilà, j'ai encore menti. Ca devient une mauvaise habitude !"

Tchoucky.

Moi, je lance des boules de feu, et j'ai mes griffes. Je suis télépathe, aussi. Et Pesme, quand à lui, a le pouvoir des se métamorphoser, de voir au loin, et sans doutes quelques autres trucs encore, on a pas tout cerné.

Quand à son arme... Ca se voit, non ?

T'as pas vu ce flingue ?