Chapitre III A la recherche de Vivi.
Tchoucky :
Vivi parcourt le forum rapidement. Elle n'as pas eu le temps d'y passer depuis plusieurs jours, et il faut qu'elle rattrape son retard. Un nouveau fanfiction... "Pas le temps de lire pour l'instant mais je vais jeter un coup d'oeil"
Elle sélectionne le sujet, et y prénètre...
Oh, Tchoucky, tu rêves, appelle Ayoju.
Je tente de me concentrer sur ce que je viens de percevoir, mais c'était trop fugace. Il était question de l'arrivée de quelqu'un d'autre. Je laisse tomber et reporte mon attention sur Ayoju, il a l'air de reprendre ses forces peu à peu, mais c'est lent... C'est beaucoup trop lent !
Ca ne marchera jamais, Dadmax, lance ChaoticPesme dans mon dos.
Il a croisé les bras, et secoue la tête en signe de négation. Dadmax, cependant, ne se démonte pas.
En combinant mes pouvoirs et ceux de Tchoucky, on devrait y arriver. Si je la guide, elle peut remonter jusqu'à « lui ». Si elle m'aide, moi je devrais être capable de pirater « son » ordinateur, et nous sortir tous de là !
Je l'écoute parler en rongeant mon frein. Je ne cesse de penser à son coup d'éclat de tout à l'heure, que je n'arrive pas à comprendre.
Pykar se permet d'intervenir, mouche du coche.
Heu... Sachant que c'est pendant les combats qu'"il" relâche sa défense, ton plan, Dadmax, ça implique qu'on l'incite à combattre de nouveau, non ? Parce que je ne sais pas, mais là on a perdu pas mal de point de vie, tous, et pour infos, les combats où on a une chance sur mille de s'en sortir, c'est vraiment pas mon truc.
Merci, Pykar, dit Pesme, c'est exactement ce que je voulais dire. Si j'ai bien fait mes calculs, j'ai actuellement cinquante points de vie. Ayoju, lui, en a encore 70 environ, mais il ne peut plus se téléporter pour un moment. Toi, je pense que tu en est à 60. Pykar a réussi à esquiver tous les tirs, donc il doit avoir encore tous ses points. Tchoucky, vu ce qu'elle s'est pris, doit être en dessous de 20.
Je suis à 20PV tout juste, interviens-je.
ChaoticPesme secoue la tête.
Insuffisant pour se lancer dans une mission casse-cou !
Mission casse-cou ? Cette fois, j'explose.
Ah oui ? Tu nous trouves casse-cou, Chaotic ? C'est sûr, si l'on pouvait retrouver nos points de vie, ça serait beaucoup plus pratique, on aurait moins l'air de se lancer dans une mission sucide. Seulement, pour se régénérer, il nous faudrait une tour, et notre seule tour, C'EST TOI QUI L'A BOUSILLEE, BOUGRE D'ANDOUILLE !
Visiblement, ma colère les prend tous au dépourvu. Ils me regardent avec des yeux ronds. Je suis totalement hors de moi, j'ai horreur de me sentir comme ça. J'aimerais que Pesme dise quelque chose pour se défendre, mais il se tait. Je continue, sans plus pouvoir m'arrêter.
Mais enfin ! A quoi est-ce que tu pensais ! C'est bien beau, après, de calculer les points de vie qui nous manquent, Monsieur "J'aime-bien-les-chiffres-ronds", mais le mieux, ç'aurait quand même été mieux de ne pas nous mettre dans la panade ! Tu voulais quoi ? Nous montrer que tu savais tirer ? Eh bien merci, ça on l'a vu, que tu savais tirer ! Oh ça oui, tu sais t'en servir, de ton flingue !
"Parles, s'il te plais,"pensè-je tout bas," dis quelque chose ! Défends-toi ! Ou réponds, tout simplement " Il s'est contenté de baisser les yeux, sans mot dire. Les autres sont embarrassés. Ils n'ont visiblement pas envie de remettre ça sur le tapis, ils préfèreraient tous que je n'en reparle pas, mais je n'y peux rien, ça me tracasse, j'ai besoin d'en reparler.
Essaye de te calmer, ma fille. Si tu as besoin de te défouler, fais-le sur autre chose que tes amis, ça vaudra mieux.
Calme-toi, Tchoucky, me dit Ayoju.
Que je me calme ? Mais je suis très calme ! Pour quelqu'un qui se retrouve d'un seul coup changé en lézard dans un monde virtuel en compagnie d'Hellsing, Prince of Persia et que sais-je encore, je trouve que je suis d'un calme OLYMPIEN ! Je peux supporter bien des choses, mais s'il y a une chose que je ne supporte pas, ce sont les gamineries ! Pesme, tu m'écoutes ?
Je m'avance vers lui et le toise, du haut de mon mètre cinquante-six. Il fait bien deux tête de plus que moi, mais ça ne semble pas avoir de l'importance, sur l'heure.
Que tu sois furieux d'être enfermé ici, je peux le concevoir ! Moi aussi je suis furieuse ! On est tous furieux et enragés ! Mais la plupart d'entre nous arrive à garder un comportement à peu près constructif, alors je ne vois pas pourquoi tu serais le seul à ne pas y arriver !
Et il ne dit toujours rien. Un mur de silence. J'aurais envie de frapper sur ce mur, de le faire s'écrouler, juste pour qu'il me parle. Mais il ne dis rien. Il ne dis rien.
Ecoute, Tchoucky, commence Dadmax.
Mais je n'ai rien envie d'écouter, si ce n'est pas des explications, ou des excuses de la part de ChaoticPesme.
QUOI ? Quoi, Tchoucky ? Je n'ai pas raison, peut-être. Si nous avions tout nos points de vie, à l'heure actuelle nous pourrions appliquer ton plan ! Nous serions peut-être déjà sortis d'ici ! Alors, excusez-moi, mais je crois avoir gagné la permission d'être furieuse !
Je me plante de nouveau devant Pesme.
Regarde-moi, Chaotic !
C'est ce qu'il fait. Je ne lis dans son regard aucune volonté de prendre la parole pour se défendre, ou pour me convaincre de me calmer. Il me laisse me défouler, sans chercher à m'en empêcher, attendant seulement que l'orage passe. Je pourrais pénétrer dans son esprit, pour y trouver les réponses que je cherche.
Mais je ne le fais pas. Je ne peux pas lui faire ça, ce serait trop déloyal. Je me sens soudain épuisée, comme si une main invisible avant brusquement coupé mon énergie. Ma colère s'épuise contre l'apparente indifférence de mon adversaire.
Excusez-moi, dis-je au trois autres, qui me regarde avec un air un peu inquiets. J'ai besoin de rester un peu seule, je vous rejoins dans cinq minute.
Et, abruptement, je m'éloigne vers le bord du plateau. Je me sens vidée.
Et à nouveau, cette impression me revient. Une présence, mais encore floue. Si c'est un autre Lyokofan qui vient d'être piégé, c'est étrange. On dirait qu'il n'est pas encore tout à fait là. On dirait...
L'impression disparaît aussi vite qu'elle était venue. Il y a une autre présence, toute proche.
Pykar, inutile de te cacher derrière ce bloc de glace, je sais très bien que tu es là.
Pykar s'avance vers moi, d'un air penaud. Je me fais au passage la réflexion qu'il a fière allure, avec son apparence de Prince of Persia.
Je souris, pour montrer que je me suis calmé.
Laisse-moi deviner. Vous avez tiré à la courte paille pour savoir qui irait me convaincre de me calmer, et tu as perdu.
Pas vraiment. On m'a plutôt désigné d'office comme volontaire.
Eh bien, te voilà frais, mon pauvre Pykar.
Il pouffe.
Tchoucky, celle-là, elle était vraiment nulle !
Je sais, mais je rêvais de la placer depuis un moment.
Il semble soulagé de me trouver comme ça. Sa "mission" sera moins sucidaire que prévu, apparemment.
Tchoucky, au nom de tout le groupe, il faut que je te dise qu'on est désolés et que...
Je sais. Laisse tomber. J'ai horreur du blabla cérémonial. Je vous présente mes excuses à tous et on n'en parle plus, d'accord ?
Ca me va, répond Pykar, visiblement soulagé. Allez, on rejoins les autres ?
Mais je l'arrête, et m'accroche à son bras. L'impression est revenue. Plus forte. Plus clair. Quelqu'un d'autre est en train de se virtualiser. Quelqu'un dont le potentiel de création dépasse tous les notres. Quelqu'un qui mets du temps à arriver sur Lyoko pour la simple et bonne raison que ce qu'elle amène avec elle est gigantesque.
Vivi, murmurè-je.
Pykar me regarde, intrigué.
Vivi ? Tu veux dire que Vivi est là, elle aussi.
Pas encore. Sa virtualisation est exceptionnellement longue. Comme si... Je crois que l'apparition de Vivi va dépasser en puissance toutes les nôtres réunies.
Heu... Rejoignons les autres.
Dadmax :
" Toujours pas d'explosion de fureur ou d'autre chose... Pykar doit bien s'en sortir."
Je jette un coup d'œil à Pesme et commence sur le ton de la conversation
- Ca ne lui ressemble pas de perdre le contrôle. Elle doit être vraiment à bout.
- Et c'est ma faute, répond-t-il.
Je sais pas pourquoi, mais cette phrase me met vraiment en colère.
- Ha non, pas de jérémiades, ça me tape sur les nerfs. Ok, t'es fautif, mais il n'y a pas que ça. Rends-toi compte, elle se sent un peu impuissante. C'est elle la plus âgée, elle se sent responsable de nous et ça l'énerve de ne rien pouvoir faire . En plus, tu lui a fait peur, tout à l'heure, comme à nous tous d'ailleurs.
" Tiens, j'ai pas menti !"
- Sans oublier le fait d'être constamment exposée aux accès d'émotions de chacun d'entre nous. Le fait que tu ais explosé la tour est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Il reste pensif.
-D'ailleurs...
Je ne fini pas ma phrase. Dans ma tête un signal d'alarme s'est déclenché. Aloth crie mentalement
Trop tard! Ca a commencé !
Ce cri me défonce intérieurement. Il me faut quelques secondes pour reprendre mes esprits et m'apercevoir que je suis tombé à genoux.
"Qu'a-t-il voulu dire?"
Je sens qu'un programme se modifie, comme s'il s'étendait. Et surtout je sens une perturbation du système.
- Qu'est-ce que tu as dis?
Je me tourne vers Pesme . Il ouvre des yeux exorbités. J'ai du crier en même temps qu'Aloth.
"D'abord avertir les autres."
Tchoucky, il se passe quelque chose de grave.
Tchoucky :
Je sais. C'est Vivi. Son pouvoir de création est mille fois plus intense que le nôtre. Sa présence nous amène des pans entier de territoire... Et Xana... Xana commence à prendre conscience.
Dadmax, j'ai peur.
ChaoticPesme :
Je me rapprochai de Tchoucky.
- Essaye de ne pas t'inquiéter, ensemble nous serons toujours plus forts ! ... Je sais que tu as des raisons de m'en vouloir, je ne sais pas ce qui a pu me prendre ; mais saches que tu pourras toujours compter sur moi en cas de problème !
J'avais réussit à lui redonner un semblant de sourire, c'était peut être insuffisant pour les événements qui allaient se dérouler, mais comme Tchoucky le disait elle-même : "Un sourire ne coûte rien à qui le donne et apporte beaucoup à qui le reçoit !"
Je m'éloignai un peu.. Je ne pouvais m'empêcher de rire intérieurement, d'un rire presque démoniaque.
"Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai hâte de savoir ce que nous réserve notre "nouvel ami" !" pensais-je.
Tchoucky :
Je suis restée immobile, à le regarder s'éloigner. Il ne m'a pas dit grand chose, en fait, mais ce qu'il m'a dit, c'était exactement ce que j'avais besoin d'entendre. Oui, je veux pouvoir compter sur lui en cas de problème, et qu'il m'ai parlé comme ça malgré tout ce que je viens de lui dire de blessant, ça m'émeut plus que je ne voudrais l'admettre.
Je lui cours après.
Hé, Pesme, attends.
Il se retourne, visiblement surpris, il n'attendais pas de réplique de ma part. Je me sens soudain gauche et maladroite. Je ne sais plus comment m'exprimer.
Ecoute, je suis désolée... Je n'aurais pas du m'emporter comme ça. Pour la tour, ce n'est pas grave, on va s'en sortir quand même. Enfin... Je veux dire... Je suis pas très douée pour les excuses, mais bon, merci. Merci de ne pas m'en vouloir.
Éclipse :
Je suis heureux. La journée est finie et il y a plus sport avant Lundi. De plus, j'ai pas de devoir. Je vais pouvoir direct aller sur le forum.
Donc, j'allume, j'attends, je lance Internet, j'entre l'adresse du site, et je clique sur "forum du site", et voilà, j'y suis. Je vais d'abord voir sur « Fan fictions » si il y en a des nouveaux, et là, je remarque qu'il y a un sujet qui porte le nom de "projet lyokofans". Bon, bah, je clique…
Et là, j'entends un bruit de tir laser, et je sens une odeur de grillade. Je regarde le mur d'à côté, et là, je vois une trace de tir laser, ou en tout cas une trace de brûlure. Donc je me retourne de l'autre coté, et là, je vois un frôlion qui est près à retirer, mais là, je pense qu'il me ratera pas. J'ai juste le temps de lever un bras, et un flash blanc m'aspire.
-Gneuh ??? Oucékejesuis ???
Devant moi, des arbres gigantesques s'alignent, et je sens quelque chose de dur dans mon dos. Je me relève, et je ressens une impression de déjà vu en regardant la forêt…
Et, tout d'un coup, TILT, je comprends que je suis sur Lyoko... Je ravale la boule qui est dans mon estomac : au moins, je sais où je suis.
J'essaie de savoir ce qui est dans mon dos, je sens deux trous de chaque coté, capables de laisser passer une main, et au fond, je sens une poignée en bois. Je l'accroche, et je remonte les bras. J'entend un bruit de lame, et je remet mes main devant, et je vois deux sabres en forme de croissants au bout de mes mains : je sais où je suis et je suis armé, décidément ça s'arrange… Enfin, d'un point de vue assez spécial…
Je remarque un gouffre noir. je m'approche et soudain j'entend une voix :
Tu es Éclipse ?
Euh, ben, euh, oui !
Toi aussi, tu es tombé dans mon piége.
Primo : quel piège ??? Deuzio : avec qui ???
Mon piège pour faire réapparaître XANA...
XANA!! Encore lui!! Il est pénible !
Et pour les autre tu n'as qu'a sauter et tu les retrouveras.
Et qui me dit que je dois te faire confiance ??
Tu n'as pas vraiment le choix puisque l'île où tu es est petite tu te décideras à sauter. Maintenant, tu sais ce qu'il y a à savoir, je part.
Et la voix s'arrêta. Bon, je fit le tour de "ma" forêt, et je vis que la voix avait raison. Elle était très petite... Je n'avais d'autre choix que de sauter. Qu'est-ce que je risquais ? J'allais pas rester là éternellement, donc, je me mis au bord et je sautai.
Je retombai sur un sol dur, et je vis que c'était le territoire banquise, mais je n'eus pas le temps de me relever que le bord de la falaise où j'étais céda à mon poids, et je dégringola de la falaise. La pente était glissante, et j'essayai tant bien que mal de me remettre debout, mais là, je vis avec effroi que la fin de la pente était raide mais la glace formait un tremplin : gasp ! Là, la boule à l'estomac revint à la charge. Debout à fond sur une pente glaçée avec au bout un tremplin… Mais la pensée partit en même temps que la réalité s'exécutait : j'étais trés haut avec une très grande vue de la banquise, un rapide calcul de l'angle et de la vitesse me montra que j'allais tombé sur un groupe de points noirs. Oh, mon Dieu, des Kankrelats, ou des Krabes, enfin des créatures de XANA. Il manquait plus que ça ! Mais, à mesure que ma chute me rapprochait des points, ils prenaient chacun des formes différentes, et soudain, je retombai sur un groupe de personnes dans un choc qui m'assoma. J'eus juste le temps d'entendre des cris de douleur et des grognements avant de tomber dans les pommes.
Dadmax :
Je souris. Tchoucky et Pesme ont clos la dispute. Mais soudain un mal de crâne terrible me prend.
"Ho non ! Ca ne va pas recommencer !"
Cette fois, Aloth s'exprime directement par moi. Je sens combien cet effort lui coûte :
« Il faut vous dépêcher de sortir : vous êtes sept à présent. Et vous avez une autre tour !"
Il a fini et je chancelle . Tout à coup, je reçois un choc dans le dos, qui me fait tomber.
"Et m c'est quoi, ça encore !"
Je me relève et regarde.
Pesme répond à ma question muette:
-Ca doit être le sixième.
Tchoucky :
C'est Éclipse, dis-je.
Pas besoin d'être télépathe pour le remarquer, rigole Pykar. Il est exactement comme son avatar du forum.
Je me penche vers notre nouvel arrivant, qui gît inanimé sur le sol.
Oh, Éclipse, tu m'entends ?
Éclipse :
J'entends une voix qui me demande si je l'entends. Je suis comme les jours où on a mal dormi : je vois flou et j'ai un mal de tête horrible à cause du choc. La voix qui me parles, je la reconnais pas.
Éclipse, c'est moi, Tchoucky !
Tchoucky ??
Je me relève tant bien que mal, le mal de tête s'apaise, et je vois mieux. Naturellement, je remarque que je suis tombé sur Dadmax, donc je lui tends la main pour l'aider à se relever, puis je me retourne. Je regarde successivement Tchoucky, Chaotic, Pykar et Ayoju d'un air de n'y rien comprendre tandis qu'ils essayent de m'expliquer, et c'est alors que je réagis :
Là !!!
Quoi, là ??? demande Chaotic
Derrière toi !!!
6 Krabes foncent vers nous, prêts à nous abattre…
Tchoucky :
Je crie :
Courrez ! On a plus assez de point de vie pour combattre !
Sans attendre, j'attrape la main d'Éclipse (qui ne comprends toujours pas ce qui lui arrive), et je l'emmène.
Allez-y, crie Pesme, je vous couvre !
Pas de héros inutiles ! hurlè-je par dessus mon épaule. Entraînez-le de force, vous autres !
D'un même mouvement, Ayoju, Pykar et Dadmax attrapent ChaoticPesme, qui par le bras, qui par l'autre bras, et qui par la peau du coup, l'obligeant à se mettre à l'abri derrière la cascade. Les créatures encerclent notre refuge, et tirent.
Dadmax :
Je jette un rapide coup d'œil à l'extérieur de la cascade et me replie aussitôt qu'un laser me frôle la tête.
-Quelqu'un a une idée ?
Silence.
"Super."
J'ai un plan, mais il ne me plaît pas du tout. Je regarde encore à l'extérieur.
" Et dire que dans mes fics, Aloth n'hésite jamais. Ca me fait un truc à modifier."
Mais là j'ai besoin de SON aide. J'ignore comment appliquer mon plan.
Aloth , aide-moi. Dis moi comment faire.
Laisse moi faire et fais moi confiance.
...D'accord
Je le sens s'insinuer dans mes centres de contrôle. C'est avec une voix sêche que je l'entends s'adresser aux autres:
-Donnez vous la main et laissez-vous aller.
Il se concentre. Je sais ce qu'il va faire. Il va concentrer la copie de deux pouvoirs.
- C'est parti.
Je me dissous, mon corps se change en des dizaines de chauve-souris qui enveloppent mes amis . Nous nous élevons à grande vitesse, puis je me sens aspiré. C'est là que tout devient difficile : il faut maintenir les deux pouvoirs soudés et en plus leurs fournir suffisamment d'énergie pour les obliger à continuer d'exister.
Aloth puise dans mes reserves et je m'épuise. D'un autre coté, je sens qu'on se rapproche. Il faut tenir.
"Encore une seconde...."
Soudain, ça y est: nous réaparaissons et je m'écroule. Je marmone :
-Merci.
Puis je tombe dans les pommes.
Tchoucky :
Eclipse, Pykar, aidez-moi à le porter.
J'entoure de mes bras le corps inanimé de Dadmax et essuie la sueur de son front.
"Ca va aller, lui soufflè-je en pensée, t'as été génial, maintenant, c'est nous qui allons veiller sur toi."
Je jette un coup d'œil sur le décor qui nous entoure. Rochers gris, épars et clairsemés. Lueur d'aube. Le territoire montagne est en train de se construire devant moi. Les plateaux ne semblent pas vouloir arrêter de se multiplier. Je sens le nouveau Xana grandir dans mon esprit, mais malgré cela, je souris. Aloth nous a mené exactement au bon endroit.
Je me tourne vers les autres. Ils regardent le décor Montagne autour d'eux, d'un air interdit. Ils semblent ne pas comprendre comment ils sont arrivés là.
Mais, que s'est-il passé ? demande Ayoju.
Dadmax a copié à la fois ton pouvoir et celui de Pesme pour nous transporter tous ici.
Ici ? répète Eclipse qui regarde autour de lui. Pourquoi ici ?
Parce que c'est là que Vivi est apparue. Elle est évanouie, dans une tour, quelque part par là. Xana la maintient dans l'inconscience, car tant qu'elle ne se réveille pas, il peut continuer à prendre de la force et à grandir. Venez. Il faut la trouver.
ChaoticPesme :
Je suivis le groupe, en queue, en admirant le paysage montagneux qui prenait forme peu à peu ; je m'adressai ensuite à Tchoucky.
Je ne comprends pas bien ! Comment le nouveau XANA peut-il se servir du sommeil de Vivi pour gagner en puissance ? Autant dans Code Lyoko XANA avait des idées très tordues, mais là !!
Tchoucky :
La réflexion me fait rire. Mon premier rire depuis que je suis sur Lyoko 02. Mais je m'efforce d'expliquer sérieusement :
Il ne s'agit pas de ça. Le nouveau Xana n'est pas encore assez construit pour penser à des stratégies. C'est simplement que Vivi n'est pas une Lyokofan ordinaire. Sa puissance sur Lyoko est bien plus forte que la nôtre. En se virtualisant, ce n'est pas un bout de terrain qu'elle a créé, tu le vois bien, mais tout un territoire. Et ce territoire ne cessera de grandir que lorsqu'elle aura achevé le processus de virtualisation, c'est à dire lorsqu'elle se réveillera.
Il m'écoute avec un air dubitatif. Bien sûr, il n'a pas l'esprit de Xana dans la tête, lui. Il est obligé de me croire sur parole. Je continue.
C'est pour ça que la conscience naissante de Xana veille à la retenir coincé entre la réalité et ici, il ne faut pas encore qu'elle se réveille, pas tant qu'il ne sera pas entièrement créé.
C'est aussi pour ça que nous devons la trouver au plus vite !
ChaoticPesme :
Saisissant un peu mieux la complexité de la situation, je poursuivis :
J'ai un peu réfléchi au plan de Dadmax, provoquer l'Annonyme pour qu'il nous attaque encore est risqué... Tu penses vraiment pouvoir le localiser pendant le combat ?
Tchoucky :
Une pointe de nervosité me traverse. Oui, il y a le plan. Un plan qui tient à peu près la route, si on survit assez longtemps pour pouvoir l'appliquer. Mais lui n'y crois pas, ou plus exactement, il a des doutes. Je ne pourrais le rassurer qu'en me montrant la plus optimiste possible :
Je l'ai fait une fois. Et Dadmax m'aidera. Il dit qu'il y a une faille dans le système, et que je pourrais y pénétrer. Et ensuite... Si nous pouvons nous servir de mes dons pour pirater l'ordinateur de l'Anonyme, c'est le salut ! Aloth, l'esprit informatique qui donne à Dadmax tous ses pouvoirs, pourra pénétrer dans le programme-piège, et nous faire tous sortir de là ! Qu'est-ce que nous avons à perdre, en essayant ?
Il ne répond pas, mais le regard qu'il pose sur moi me remue profondément. Il s'inquiète. Il ne l'admettra pas, mais il s'inquiète, comme nous tous ! Je plonge mes yeux dans les siens, m'efforçant d'y placer tout ce qu'il m'est possible de courage, d'espoir.
On va s'en sortir, Pesme. J'ai confiance.
Ayoju :
Tchoucky finissait à peine sa phrase qu'à nouveau un bruit attira mon attention. Apparemment, ça venait de derrière elle. Je me décalai légèrement pour voir de quoi il s'agissait, appréhendant la réponse.
"A croire que je ne peux entendre que ça !" pensai-je sombrement. Et, de nouveau, mes craintes se confirmèrent.
- Je crois qu'on aura pas besoin de provoquer un combat ! Notre nouveau XANA s'en charge déjà !
Je tendis le doigt en direction de ce que j'avais aperçu. Tout le groupe se tourna alors dans cette direction.
- Mais c'est pas vrai ! Ca ne s'arrêtera donc jamais ? demanda Pesme, exaspéré.
Avec sa vue plus développée que la mienne, il identifia ce qui s'approchait avant moi.
- Des Blocks ! Et ils sont nombreux ! Très nombreux ! insista-t-il.
J'étais gonflé à bloc - c'était le cas de le dire - agacé par ces attaques à répétition. Je me mis en position de combat, près à agir. Les autres firent de même.
Kallisto :
Je venais de me connecter à Internet lorsque je vis, un nouveau sujet sur le forum de Code Lyoko... Il s'appelait "Le Projet Lyokofans". Curieuse, je cliquais sur le sujet et attendis le chargement de la page, lorsque je sentis mon corps entier s'entourer d'une lumière blanche, puis mon corps devint léger et ce fut le trou noir...
Mes yeux se rouvrirent sur un territoire, une parcelle de terre et de pierre grise, aux accents de brume et de pics de montagnes... Mais c'est en regardant le territoire de plus près que je m'aperçus que j'avais atterris sur Lyoko !!! Le monde virtuel !!! Je me regardais avec curiosité, une tunique blanche, un pantalon vert, des cordes aux poignets et hanches... En observant le bout de territoire où j'avais atterri, je découvris qu'au lieu de la mer numérique, il y avait un vide, un trou noir qui paraissait dangereux. Puis, j'entendis une voix :
"Tu es la huitième à tomber dans mon piège, grâce à toi, le territoire Montagne est presque fini !!!"
- Qui êtes-vous ??? Qu'est-ce que je fabrique ici ???
- Plus tard, ma chère, plus tard, me répondit la voix inconnue d'un ton mystérieux, pour le moment, XANA va bientôt être fini !!!"
La voix s'éteint, mais qu'est-ce que je fout ici ??? Pourquoi moi ? Et quel est ce piège ???
Avec un mal pas possible, je réussis à me calmer, je vois qu'un bout de territoire Montagne plus grand que le mien s'approche, j'entends des bruits de lasers, des cris. Sans hésiter, je ferme les yeux et je pense à ce territoire qui s'approche de moi. Mon corps est léger, il vole lentement...
Mes yeux s'ouvrent à nouveau et je m retrouve au cœur d'un combat entre des Jeunes adolescents et des blocks pas très sympas. Je suis abasourdie, que dois-je faire ???
Éclipse :
Je me positionne et je me prépare à attaquer, quand soudain je remarque que quelqu'un est à coté de moi. Je regarde, et là, je vois une fille qui a atterris au milieu de nous tous, tout le monde se retourne pour voir la nouvelle arrivante qui a l'air aussi déboussolé que je l'était à mon atterrissage sur Lyoko.
- Euh...
- (Tchoucky) Kallisto !!
- (Kallisto) Oui ??
- (Chaotic) et de 7 !!
- Oui, et après un de plus un de moins, lance Tchoucky.
- Plus de personne à protéger !
Je tends mon sabre-croissant, et un tir de block s'écrase dessus au lieu de toucher Tchoucky.
- Merci.
- De rien
- Bon, on vas pas rester faire la causette, car je vous rappelle qu'il y a de gros méchants Blocks là bas, dit Chaotic.
Tout le monde, y compris Kallisto, se met en position de combat près à attaquer.
Pykar :
Les tirs fusaient de toute part, et je faisais tout pour les éviter...
"Faites attention ! lança Eclipse. Y en a qui ont plus beaucoup de points de vie !"
Tchoucky restait en arrière pour couvrir Dadmax, tandis que Kallisto commençait à foncer avec ses cordes : elle abattit un bloc des son entrée en scène. Pendant ce temps, Pesme évitait tous les tirs et réussit à aligner un Block grâce à son Jackal. Ayoju fit une glissade et faucha un des blocs avec sa lame caudale. Eclipse, fonçant dans le tas avec ses lames en "décapita" (si on peut dire pour des Blocks) un autre et j'en abattis aussi un.
"On en a pas fini, dit Ayoju: Y'en a des tonnes d'autres!
-Des suggestions? fit Pesme"
Tchoucky :
Surtout, me lance Ayoju par dessus son épaule, reste bien en arrière. Avec 20PV, il suffit d'un impact et c'est fini pour toi.
Je hoche la tête et traîne derrière un roc le corps inanimé de Dadmax. Il gémit.
Je vois Pykar et Eclipse, en première ligne, qui dévient les laser dirigés vers Pesme et Ayoju, tandis que Kallisto abat Block sur Block.
Les Blocks se battent sans la moindre stratégie, Xana n'a pas encore pris possession de toute ses capacités.
Désireuse de mettre le plus de distance entre nous et les lasers, je tire Dadmax tout contre la paroi rocheuse. C'est là que je le vois.
En pensée, j'appelle tous les autres :
Il y a un souterrain dans la roche ! On peut s'enfuir par là !
Dadmax :
Je lutte, soit pour me réveiller, soit pour m'endormir tout à fait. En tout cas, surtout pour ne pas rester entre les deux.
Je sens qu'on me secoue. J'entend vaguement quelqu'un crier mon nom.
"Finalement, ce sera pour se réveiller !"
Doucement, trop doucement a mon goût, j'émerge. Je sens qu'on me traîne et tout à coup ma jambe racle un truc piquant. Ca achève de me réveiller.
J'ouvre enfin les yeux. Ce que je vois me surprend :
Mes amis se battent contre une armée de Blocks. Je remarque, parmi eux, une fille que je vois pour la première fois. Elle porte une tunique blanche, des cordes aux poignets, et se bats avec une détermination farouche qui me plaît.
"Qui ça peut bien être ?"
J'essaie de parler, et c'est d'une voix pas très sûre que je dis:
-Tchoucky, s'il te plait, aide-moi à me lever.
Elle m'aide. Grâce à elle, je me lève sans trop de problèmes.
Une fois debout, je reprends totalement mes esprits. Je suis encore faible.
Tchoucky me tire en me disant de la suivre.
-C'est qui la nouvelle?
Tchoucky :
C'est Kallisto. Elle est arrivée pendant que tu étais inconscient. Le nouveau Xana commence à devenir assez fort pour nous envoyer des Blocks, mais il n'a encore aucune stratégie. On a encore le temps de trouver la tour et de réveiller Vivi !
Ayoju :
Cela faisait maintenant 5 Blocks que j'avais détruis. Et je ne m'étais téléporté que 2 fois pour éviter des lasers. J'entendis alors l'appel télépathique de Tchoucky. Par réflexe, je me tournai vers l'endroit où elle se trouvait tout à l'heure, mais elle s'était déplacé à l'abri avec Dadmax. Mais ce moment d'inattention me fut fatal.
- Aïe !
Je venais de recevoir un tir dans le dos, juste punition de mon moment d'égarement. Ne cherchant pas à répliquer, je me téléportai derrière un rocher. A ma grande surprise, Tchoucky s'y cachait avec Dadmax qui reprenait seulement ses esprits.
- Ca va, vous deux ? demandais-je.
- Oh, oui ! me répondit Tchoucky. Il n'a rien de mieux qu'à me demander qui est la nouvelle !
- C'est Kallisto ! répondis-je précipitament. Elle est aussi tombée dans le panneau et, du coup, a permis à notre cher Anonyme de finir le territoire Montagne.
- Comment le sais-tu ? demanda Tchoucky.
- L'air de rien, on arrive à se parler tout en combattant !
Un tir nous frôla alors.
- Bon il faut que j'y retourne, j'ai des Blocks qui commencent à s'impatienter !
Et je me téléportai à nouveau au cœur de la bataille....
ChaoticPesme :
Mes chargeurs se vidaient à une cadence accélérée, j'en avais bientôt 5 vides à mes pieds. Je comptais pas les Blocks que je détruisais, mais chaque fois que j'en abattais un, j'avais l'impression qu'il était aussitôt remplacé. Je reculais en esquivant les tirs et surveillant que l'un de mes compagnons n'était pas en danger, lorsque j'entendis l'appel mental de Tchoucky. Dans un moment de distraction, un laser passa très près de ma tête. Pour une fois, je décidais de me montrer prudent : grâce à mon Doppelganger, je lançais alors 3 trois de mes clones, leur donnant la charge de distraire les monstres, pendant que je me précipitais derrière cette fameuse paroi rocheuse.
- Pesme, qu'est ce que tu faisais ?! me lança Tchoucky.
- Je m'amusais...
- Au fait, au fait, à propos de la nouvelle...
- Je sais pour Kallisto, je l'ai entendu parlais avec Ayoju pendant la bataille !... Faut que Pykar et Ayoju viennent vite qu'on puisse se tirer d'ici !
- Tu deviens raisonnable Pesme ! dit Dadmax
- Non, c'est juste que ça devient lassant de tirer toujours sur les mêmes monstres !
Tchoucky :
Venez, Dépéchez-vous !
Comme au ralenti dans un film, je vois Kallisto qui s'évapore, puis se rematérialise près de moi.
Ayoju et Pykar semblent avoir plus de mal à se dégager. Il sont encerclés. Ayoju essaye d'atteindre la main de Pykar pour se téléporter avec lui, mais les Blocks les séparent.
C'est alors que je remarque qu'Eclipse s'est immobilisé au milieu du combat. Un halo vert l'entoure. De lourd nuages noirs, surgis de nulle part, s'élèvent au dessus de lui. Et soudain, un éclair de foudre s'abat sur le sol.
Allez-y ! hurle-t-il.
Ayoju a profité de la confusion pour se glisser près de Pykar et lui saisir le bras. Tous deux se téléportent près de Dadmax, qui s'est déjà avancé dans le tunnel.
Ils sont en sécurité, Eclipse, viens !
Eclipse a levé les bras. L'orage gronde méchamment. Des éclairs pulvérisent les Blocks les plus proches.
Il fait volte face, et court à nous. J'aperçois derrière lui un Block qui se charge, près à tirer sur lui.
Une boule de feu jaillit de ma main et va foudroyer l'hostile. Je pousse Eclipse, qui m'a enfin atteinte, dans le souterrain.
C'est un couloir étroit et gris, il y fait sombre. Malgré moi, je frissonne. J'ai horreur des coins sombres. Je m'efforce de le cacher.
On ne sais pas où mène se souterrain, Tchoucky.
Il mène au salut. Voilà où il mène !
Dadmax :
J'avance dans le tunnel. J'ai presque entièrement recouvré mon énergie. J'entends mes amis parler derrière moi. Il sont sans doute en train d'expliquer la situation à la nouvelle.
Je réfléchis intensement. J'ai remarqué , ou plutôt Aloth a remarqué quelque chose, lorsque nous sommes arrivés en territoire montagne, lorsque nous étions au-dessus. J'essaie de savoir quoi, mais Aloth s'est retiré dans un coin de ma tête. Après quelques minutes de réflexion en plus, je comprends :
"La structure de ce territoire ! C'est une hyper-spirale. Ce qui veut dire que ce qui l'a créé doit être au centre."
Tchoucky, je sais où est Vivi. Elle...
Je m'arrête, et je dis à voie haute:
-Silence!
Ils me regardent tous avec de grands yeux alors que j'essaie de retrouver le son que je viens d'entendre. Il m'a l'air familier et en même temps je sais que je ne l'ai jamais entendu, ou plutôt... ressenti.
Je sais ! Un câble de Xana prenant place dans Lyoko.
"Voyons le bon coté des choses: je vais pouvoir me déplacer dans tout Lyoko sans claquer d'énergie, maintenant. »
Kallisto :
Dans ma tête, pleins d'informations tournent, je viens juste d'arriver et je me sens déjà submergée... Nous sommes dans un étroit tunnel, gris et peu éclairé. Nous sommes à la queue leu-leu, je suis tout derrière et j'essaye de suivre le mouvement. En y pensant un peu, je crois que d'autres personnes vont nous suivre ici, sur ce Lyoko 2. Je pose la question :
"Dîtes, vous pensez qu'il y aura d'autres arrivants ici ?"
C'est Eclipse qui répond :
- J'espère pas, sinon, le nouveau XANA va nous donner du fil à retordre !!!
- Surtout pour retrouver Vivi, annonce Tchoucky, ça va pas être facile, Espérons qu'il y aura plus d'arrivants...
- Mouais, moi aussi j'espère... renchérit Pesme.
Nous somme au bout du tunnel, et la lumière commence à nous caresser le visage... Que va t-il encore se passer ???
ChaoticPesme :
Je sortais en dernier du tunnel. Cette courte escapade souterraine m'avait remis d'aplomb, même sur Lyoko, j'adorais l'obscurité... ce que n'était apparemment pas le cas de Tchoucky qui tremblait comme une feuille jusqu'à ce qu'elle en sorte également.
La réflexion que Dadmax avait faite m'avait interpellé comme les autres, il semblait avoir une idée derrière la tête. Nous nous tûmes alors tous.
J'avais encore un pied dans le souterrain, et dans le silence qui s'installait, j'entendais de petits cliquetis venant du fond du tunnel. Même avec ma vision perçante, je ne pouvais rien voir d'autre que le noir. Je jetais un regard derrière moi, Kallisto était juste dans mon dos. Soudain, je vis une lumière rouge se dirigeait à toute vitesse dans notre direction ; d'un réflexe, je bondis sur Kallisto, encaissant le tir à sa place ! Ils étaient encore loin, mais la situation était claire : les Blocks avaient réussi à nous suivre !
Kallisto :
Je n'avais pas entendu ce qui se passait derrière moi, tout ce que je vis, c'était ChaoticPesme qui me sautait dessus pour recevoir un tir de laser qui aurait dû être pour moi...
"Euh... merci Pesme, euh... ça va ???"
- Ouais, ça va t'inquiète, me répondit-il.
- Oh non, ça veut dire que les Blocks sont derrière nous... grogna Ayoju, ils vont pas recommencer !!!
Aïe, aïe, aïe, les Blocks commençaient déjà à nous rattraper, je sentai déjà leur cliquetis désagréables à mes oreilles...
"Attendez !!! Hurlai-je, je crois que j'ai une idée !!!
- Ah bon, et laquelle, interrogea Dadmax.
-Et bien, commencai-je, je pourrais lancer une de mes attaque nuages d'acides dans le tunnel et les Blocks fondront !!!"
Ils me regardèrent avec étonnement... Aurais-je dis une bêtise ???
Dadmax :
Les autres la regarde avec étonnement, ou avec espoir. Moi je suis septique.
- Pourquoi pas ? lance Pesme
-Ca peut marcher. (Ca, c'était Pykar)
J'ai envie de leur crier « Mais c'est pas vrai ! Je suis le seul a réfléchir, ici ? », mais je sais que si je fait ça, ça aura de mauvaises conséquence. De plus, je n'ai aucune raison de passer mes nerfs sur eux. Je suis stressé : je n'arrête pas de trouver des failles à mon plan.
Quoi qu'il en soit, je ne dois pas le leur montrer. C'est pourquoi je dis simplement :
- Si tu lâches ton nuage dans le tunnel, on sera tous affecté.
-Quoi ? Mais pourquoi?
-Parce qu'un reste de l'orage d'Eclipse plane dans ce tunnel et qu'au contact du nuage il se transformera en vent puissant qui nous renverra l'acide en pleine face.
ChaoticPesme :
- Si tu as une meilleure idée, dis-la maintenant, Dadmax !
Je m'aperçus que le chargeur dans mon Jackal était vide, je le laissai tomber à terre et en remis un autre.
- En attendant, je vais tirer dans le tas pour essayer de les ralentir le plus possible ! N'essayez pas de m'en empêcher... mais décidez vous vite ! Dis-je sèchement.
Tchoucky :
Moi, j'ai une idée. Mais ça implique que je retourne au devant de ces sale bestioles, dans cet horrible couloir sombre...
Il faut pourtant le faire. Déjà, Pesme a chargé son arme, près à tirer. Je pose la main sur le canon, l'obligeant à arrêter son geste, et plonge dans le souterrain.
Tchoucky, appelle Ayoju, qu'est-ce que tu fais ? Eh, où tu vas ?
Je me suis mise à courir. Courir c'est le seul moyen d'oublier toute cette obscurité qui se referme sur moi. J'entends ChaoticPesme qui jure, puis lance d'une voix ferme.
Restez dehors, je la rattrape !
Il tente de me poursuivre, de me ramener. Sans ralentir, je prends appui sur sa présence afin d'oublier à quel point il fait sombre autour de moi...
A cause de l'exiguïté du couloir, les Blocks ne peuvent avancer que un par un. Celui qui me fait face commence à rougir, près à me tirer dessus, je le désintègre d'une boule de feu, et bondit sur le dos du deuxième. Ce dernier se met à tirer dans tout les sens, obligeant Pesme qui tentait de me rejoindre, à se réfugier contre la paroi. Accrochée au dos de la bête, je ferme les yeux, et cherche.
Mon Dieu, comme il fait noir autour de moi ! Non ! Non, n'y penses pas ! Concentre-toi ! Xana. Xana, où es-tu ?
Mon esprit s'étend, s'étend sur Lyoko, effleure la pensée de mes compagnons, et plonge dans cette âme naissante encore vulnérable. Il ne m'oppose aucune résistance, ne semble pas même constater ma présence dans son programme. J'entends, dans un coin de ma tête, la voix de Pesme qui m'appelle, me supplie de revenir. Je lui souris, de loin, pour le rassurer.
Je dessine dans mon esprit l'image du couloir vide, vide de nous, et la lui impose. Je ressaute à terre. Le Block sur lequel j'étais montée tourne un peu sur lui-même, comme perdu, puis fait demi-tour et s'éloigne avec tous ses compagnons.
Je suis restée immobile, accroupit au milieu de se couloir obscur, tentant de retrouver mon agilité d'esprit après l'exercice mental que je viens de faire. Et lentement, la peur me revient, l'insupportable peur du noir, autour de moi.
Tchoucky ?
ChaoticPesme s'est accroupit, près de moi. Je m'oblige à dissimuler mes angoisses, et m'accroche à sa présence pour les contrer. A voir son visage, il est sincèrement impressionné par ce que je viens de faire.
Tu es vraiment complètement dingue, c'est pas possible ! Mais... Qu'est-ce que tu as fais ?
Rien. Je l'ai seulement persuadé que nous n'étions pas là.
