Chapitre IV) Le plan de Dadmax.
Tchoucky :
Après avoir encore marché, s'être faufilé sur les sentiers rocheux qui longent les falaises, avoir parcouru les plateaux, nous touchons enfin au but.
La tour se dresse devant nous, telle un phare, au cœur du territoire, isolée sur un morceau de roche flottant dans le vide.
Xana a tout prévu, fait remarquer Eclipse. Il a isolé la tour, pour que nous ne puissions pas l'atteindre.
Ce n'est pas Xana, répond-je, ses idées sont encore trop basiques pour qu'il puisse élaborer des stratégie comme celle-là. Celui qui a isolé la tour, c'est sûrement l'Anonyme.
Sans mot dire, Kallisto s'est avancée jusqu'au bord du plateau où nous nous tenons. Entre nous et la tour, plusieurs rochers volants viennent et vont, petites passerelles au mouvement aléatoire.
Il faut sauter. Dit-elle.
J'observe les mouvements déconstruits des rocs. La perspective de sauter de l'un à l'autre ne m'enchante guère. Je me retourne vers mes compagnons.
Vous vous sentez près à ce genre de gymnastique ?
Eclipse et Pesme opinent du chef, mais Pykar secoue violemment la tête.
Je ne peux pas ! Je ne peux pas passer par là ! Je... Le vide, je ne supporte pas le vide.
A son timbre de voix, je sens qu'il est réellement terrorisé. Je me tourne vers Dadmax, en quête d'une suggestion, d'un conseil. Celui-ci s'est détaché du groupe et avancé vers un agencement de reliefs près de nous.
Dadmax ? Où tu vas ?
Dadmax se retourne vers moi, et sourit.
Pas besoin de sauter. Il y a un moyen beaucoup plus simple de rejoindre la tour.
Il désigne de la main quelque chose qui jaillit du sol, entre les rochers. Un câble. Un câble de Xana. Je ne comprends pas où il veux en venir.
Donnez-moi la main, vous autres ! dit-il d'une voix impérative.
Il a saisit le câble avec sa main gauche, et nous tend sa main droite. Les un après les autres, Pesme, Pykar, Ayoju, Eclipse et Kallisto viennent déposer leur main droite dans sa paume. Je reste en arrière. Je me souviens encore trop bien de l'état dans lequel il était, la dernière fois qu'il nous a tous transportés d'un point à un autre.
Dadmax, tu es sûr que...
Pas de souci, Tchoucky, cette fois-ci c'est différent, je te jure !
A contrecœur, je consens à poser ma main au-dessus de toute les autres.
Aussitôt, je me sens happée. Tout Lyoko se brouille autour de moi. Je suis entraînée dans un passage étroit sans fin. Les autres sont toujours autour de moi, mais je ne les vois plus.
"Nous voyageons à travers le câble de Xana !" ai-je juste le temps de penser.
Et nous réapparaissons, sur l'île volante, juste devant la tour.
Je regarde Dadmax d'un air sincèrement impressionné, et je ne suis pas la seule.
Alors là ! dit Pykar. Mais comment as-tu fait ça ?
Voyager à travers les câbles, répond Dadmax, non sans fierté, c'est une autre des capacités d'Aloth, dans mon fanfiction.
Kallisto s'est avancée vers la tour. Elle paraît impressionnée, c'est la première fois qu'elle en voit une en vrai. Je la vois ouvrir les bras et traverser la paroi blanche et intangible. Je m'avance à mon tour, et la suis.
Aussitôt à l'intérieur, un immense sentiment de paix m'envahit. Je devine, sans savoir vraiment comment, que mes point de vies me reviennent. Kallisto m'attend au centre du plateau, illuminé par son entrée.
Où est Vivi ? demande-t-elle.
Là haut. réponds-je en venant me placer sur le centre du plateau.
A nouveau, le halo bleu m'enveloppe et m'entraîne vers le sommet de la tour. Je pose le pied sur la plate-forme supérieure, aussitôt suivie par Kallisto.
Vivi est étendue au centre, les yeux clos, les bras en croix. Elle a de longs cheveux châtains, et porte une tunique courte, noire, à manche de soie bleue, un pantalon noir, léger et flottant, des gants d'un noir un peu moins profonds, et une ceinture en soie rouge. Elle ressemble à une prêtresse...
Je me penche sur elle, et l'appelle en pensée. Mais ses yeux restent clos.
Je ne peux pas la réveiller, dis-je à Kallisto. Xana me bloque l'accès à son esprit. En le pénétrant, tout à l'heure, j'ai dû lui apprendre à se défendre.
Alors, répond Kallisto, il faut la faire sortir de la tour.
Je tourne la tête. Les garçons nous ont rejointes, les uns après les autres. Ils regardent tous Vivi d'un air interdit.
C'est... C'est Vivi, ça ? Demande Pykar, avec une voix un peu rauque.
Ben, oui, dis-je, c'est Vivi. Et alors ?
Ils sont en train de la fixer avec des yeux si ronds que c'est à se demander comment ils ne s'éjectent pas de leurs orbites.
Elle est... Heu... commence Dadmax.
Superbe ! Achève Eclipse pour lui.
Super canon, tu veux dire ! s'écrie ChaoticPesme, exprimant par là, je le sens, la pensée de tous les autres.
Kallisto et moi nous regardons, et poussons un même soupir exaspéré.
Oh, les doux rêveurs ! dis-je avec humeur. Quand vous aurez fini de sourire aux anges, vous songerez peut-être à nous aider à la réveillez !
ChaoticPesme me lance un sourire en coin.
Ma parole, on dirait que tu es jalouse, Tchoucky.
Jalouse, moi ! répétè-je, oûtrée.
Si tu n'as rien de plus intelligent à dire, lui dit Kallisto, non sans humeur, aide-moi à la transporter, il faut l'emmener hors de la tour.
Aidez, vous aussi, les autres ! dis-je avec un ton maintenant vraiment hargneux.
Ouiiiii, cheeeef ! répond Dadmax en se mettant au garde à vous.
Ils s'accroupissent autour de Vivi et la saisissent par les épaules, puis la soulèvent du sol, tandis que je les observe, du bord de la plate-forme. Jalouse, moi, pffff, n'importe quoi ! Les hommes, je vous jure !
Avec précaution, je me demande au passage s'ils se montreraient aussi précautionneux avec moi ou Kallisto ils la portent jusqu'au bord de la plate-forme et se laissent tomber jusqu'en bas de la tour.
Je les suis. Kallisto ferme la marche. Nous quittons la tour, et étendons Vivi sur le sol rocailleux.
A nouveau, je m'accroupis vers elle et cherche son esprit. Hors de la tour, l'emprise de Xana est très faible. J'enveloppe l'âme de vivi avec mon être et l'oblige à revenir en elle.
Vivi. Vivi...
Elle ouvre les yeux, provoquant un frémissement parmi la rangée des garçons, et se redresse sur ses coudes. Elle semble avoir du mal à retrouver complètement conscience. Elle me regarde, puis passe en revue chacun des visages penchés au dessus d'elle... Et sourit.
Vous en en avez mis, du temps ! dit-elle avec un voix encore faible.
Dadmax :
Vivi s'est réveillée. La première chose qu'elle dit est :
Vous en avez mis du temps.
Je la regarde en souriant. Mais je m'arrête de sourire en entendant dans ma tête :
Cette attirance est pitoyable.
Tu ne sais pas, Aloth, tu n'as jamais été totalement humain. dis-je avant de fermer mon esprit à toute réplique.
Bon, hé ben, c'est pas tout, mais on a un plan a mettre à exécution. Viv ? Tu n'as pas besoin d'aide, je suppose ? J'y vais, je dois d'abord accéder aux fichiers internes de la tour.
J'ai parlé froidement. J'ignore pourquoi.
"Peut-être Aloth."
Voila que maintenant je me mens à moi-même.
Je me dirige vers la tour. Avant d'entrer, j'entend les autres parler mais je ne comprend pas ce qu'ils disent.
Pykar :
Assis par terre, j'espérais que le plan de Tchoucky/Dadmax allait marcher... Sinon, coté bonne nouvelle, le passage à la tour nous avait régénérés tous nos points de vie. Soudain, je lançai :
Il est quelle heure ?
Tu crois qu'on peut savoir ? répliqua Chaotic.
Ca doit faire longtemps qu'on est ici. J'espère que le retour vers le passé est fourni avec cette version, sinon bonjour l'engueulade...
J'suis sur qu'on trouvera une solution, répondit Ayoju. En attendant, faut espérer que le plan marche comme prévu.
Juste une question, Vivi, comment t'es arrivée ici?"
Vivi :
Je regardais Pykar en me mettant à réfléchir.
Comme si tout avait été naturel, je ne me souvenais plus vraiment... Comment étais-je arrivée ? Je cherchais dans mes souvenirs, puis je dit :
Je faisais ma ronde habituelle sur le forum, je regarder les sujets vite fait pour vérifier qu'il n'y avait pas de flood, je n'avais pas le temps d'approfondir.
Puis j'ai vu le sujet "Projet Lyokofans" et après ....
Continue ... Répliqua Pykar.
Je repris la parole pour un court instant :
Je ne me souviens plus de rien.
Tchoucky :
Si j'ai bien fait mes calculs, dis-je, ça doit faire un peu plus de vingt-quatre heure que j'ai été virtualisée. Il doit faire nuit, en ce moment, dans le monde réel.
Au moment même où je dis ces mots, un angoisse sourde m'étreint. Ma deuxième nuit hors du réel. J'habite seule. Il peut s'écouler encore quelque jours avant que quelqu'un ne constate ma disparition.
Et les autres ? Est-ce qu'on les recherche ? Je ne juge pas opportun de parler de mes inquiétudes et souris.
Haut les cœurs ! Si le plan de Dadmax marche, nous serons tous chez nous avant le prochain lever de soleil.
Malik :
Je venais d'arriver sur le forum et, étant donné que ça faisait une semaine que je n'avais pu venir, il y avait pas mal de nouveaux posts.
Je vois qu'il y a une nouvelle fanfiction, « Le Projet Lyokofans ». Je me dis que ce doit être intérressant mais, que malgré tout, je ferais mieux de rattraper mon retard, alors, je m'en vais dans "Blabla des Lyokophiles" et je parcours tous les sujets.
Malgré mon envie de voir la nouvelle fanfiction, je ne parvenais pas à cliquer dessus. Quelque chose m'en empêchait, j'entendais comme des voix, au loin, chaque fois que le curseur se trouvait sur le titre de la fanfic.
Tchoucky :
Tout est en place, Tchoucky, viens me rejoindre. Dit la voix de Dadmax dans ma tête.
Je regarde les autres.
Dadmax est près. Je vais le rejoindre. Vous, vous allez attendre devant la tour.
Attendre quoi ? demande Vivi.
Attendre les ennuis. Grogne Pesme.
Ayoju explique.
Ils veulent provoquer une bataille. Si celui qui nous a piégés ici est obligé de nous envoyer ses monstres, Tchoucky pourra pénétrer son esprit grâce à ses pouvoirs, et Dadmax se servira de ce lien pour pirater le programme-piège. Mais il faudra qu'on tienne sous le feu de l'ennemi jusqu'à ce qu'il y arrive.
Alors, vas-y vite ! Me dit Vivi.
J'entre dans la tour et me laisse aspirer vers le haut, jusqu'à la plate-forme, où Dadmax m'attend. Il est en train de pianoter sur le clavier de commande.
Qu'est-ce que tu fais ? demandè-je.
Un petit piratage basique. Pas bien méchant, mais suffisamment pour énerver notre Annonyme.
J'appelle mentalement les autres, pour les avertir.
Soudain, la voix d'Ayoju raisonne dans ma tête.
Ils sont là !
Je me tourne vers Dadmax.
Tu es prêt ?
Dadmax :
Oui. Je suis prêt. Et toi?
Oui , dit-elle en inspirant profondément.
Je commence. J'ai facilement eu accès aux fichiers de base de la tour.
"C'est facile de pirater, quand on a un programme aussi puissant dans la tête…"
Je m'applique. Si je fais une seule erreur, tout sera fichu. Je clique rapidement sur un écran qui s'illumine, puis nous montre l'extérieur. Je cherche le signal. Toujours rien. Je commence à douter.
" Aurait-il repris tôtalement le contrôle? "
Mais non. C'est juste que tu t'y prends mal. Tu ne sais pas te servir parfaitement de mes connaissances. Laisse-moi prendre les commandes.
Non, Aloth. Pas cette fois. Explique-moi plutôt comment faire ?
Grâce à ses indications et ses conseils, je détecte rapidement le signal. Je pose ma main sur l'écran, me connectant directement à lui.
-Tchoucky, donne-moi la main. Je vais te guider.
Tchoucky :
Je tends ma main, il la saisit.
Je sens son esprit s'accorder au mien, mais je ne parviens pas à m'y accrocher. Je suis trop anxieuse pour les autres. Trop d'interférences me viennent du dehors.
Ah il m'a encore touchée !
Vivi attention.
Eclipse, aide-moi !
Ils se débrouillent, Tchoucky, me dit Dadmax de sa voix la plus rassurante. Ne te concentre que sur ce que nous faisons.
Je m'efforce de fermer mon esprit aux cris de mes compagnons du dehors, et de ne faire rien d'autre que chercher, chercher l'Annonyme...
Doucement, je sens Aloth qui coule en moi, me guide.
Je le suis. Je me laisse entraîner. C'est tellement facile, tout à coup...
L'Annonyme... Il ne résiste pas à mon intrusion dans son esprit. Je me fais fine, subtile. Il n'a pas encore constaté ma présence. Et je m'enfonce, de plus en plus profond, jusqu'à ce que je trouve enfin ce que je cherche. Le code du programme piège. Je le tiens !
Malik :
J'en avais marre, il fallait que j'y aille.
J'approche le curseur du titre, je clique...
Dadmax:
Tchoucky arrive jusqu'à lui. Je voyage avec elle.
"Allez, le code"
Ca y est, elle me le donne. Je recommence à pianoter sur l'écran. Ca y est , je vais y accéder.
"Et m! Un firewall ! "
Je soupire. Son firewall est un banal Norton.
"Ironique. Un antivirus protégeant un programme créant un virus."
Je me dépêche. J'ignore si ils vont tenir, dehors. Je jette un coup d'œil à l'écran sur l'extérieur. Pesme, Eclipse, Kallisto, Pykar, Ayoju et Vivi ne font qu'esquiver. Ils n'osent pas détruire les monstres.
"Si ça continue, l'Anonyme va se rendre compte de quelque chose ! "
-Tchoucky, il faut leur dire qu'il doivent détruire tous les monstres, sauf un. C'est largement suffisant. Et si ils continuent de ne faire qu'esquiver, ça va mettre la puce à l'oreille de notre cher Anonyme.
Tchoucky :
Vous autres, cessez d'esquiver, ou "il" va se douter de quelque chose. Détruisez tous les monstres sauf un, cela nous suffira.
C'est étrange de pouvoir faire ça si facilement, lire le code et communiquer avec les autre, tout ça sans être repérée.
Les autres m'ont reçue. Ils passent à l'offensive.
Vas-y, Dadmax.
Il recommence à pianoter...
Soudain, une impression étrange me traverse l'esprit...
Quelqu'un ! Quelqu'un est en train de se connecter au programme-piège.
Dadmax, arrête ! Un nouveau Lyokofan est en train de se faire pièger !
Dadmax :
Je m'approche du programme, j'y suis presque, j'ai entré le code TCAPDVEK...
"Ca y est. Je suis entré. Maintenant j'ai une minute pour créé une sortie."
J'entend alors Tchoucky:
Dadmax, arrête ! Un nouveau Lyokofan est en train de se faire pièger !
Quoi?
"Et chier! Il n'aurait pas pu rester tranquillement chez lui, celui-là ? "
Que faire ? Je n'ai pas le temps de faire deux manipulations. Soit je nous fais sortir, soit je l'empêche d'entrer. Et ce compte à rebours qui défile.
C'est Malik, murmure Tchoucky, Malik est en train de tomber dans le piège.
"Plus que 25 secondes... Tant pis!"
Désolé, Tchoucky, Pykar, Eclipse, Ayoju, Vivi, Kallisto, Pesme…
Imbécile, sauve toi! Pourquoi se soucier d'un Lyokofan alors que tu dois en sauver 7 ?
"Tais-toi!"
Je finis mon piratage, je n'ai plus qu'à l'activer. Mon doigt s'attarde au-dessus de la touche. 10 seconde. Je respire un bon coup et j'appuie. Je vois littéralement nos espoir de sortir d'ici s'envoler dans le ciel numérique.
- Sortons Tchoucky, c'est fini. Malik est sauvé.
Je lis dans sont regard qu'elle commence à comprendre ce que ça veut dire.
"Et maintenant, il va falloir assumer la décision."
Malik :
Après avoir cliqué sur le sujet, je m'attendais à trouver quelque chose, mais, à le place, il n'y avait qu'une sorte de carte, sur laquelle des petits points bougeaient.
-C'est quoi ça? Ca y est, mon ordi recommence à buguer? C'est pas possible, ça.
D'un coup, une idée me vient en tête, je me dit, cette carte, elle ressemble étrangement à celle que Jérémie a sur son ordi quand il a transféré quelqu'un. Y a un truc, là !
-Est... est-ce que quelqu'un m'entend? Répondez, y a quelqu'un?
Tchoucky :
Les autres nous regardent sortir de la tour sans comprendre. Comment leur annoncer ? Je baisse les yeux. Je sais que Dadmax a fait ce qu'il fallait, mais je n'ose pas les regarder en face.
Je sens que Dadmax cherche ses mots, mais quel mots peuvent adoucir la nouvelle ? Nous allons rester coincés ici. Il a fallut sauver Malik, et pour nous, c'est trop tard.
Je sens leur regard peser sur moi. Notre silence leur fait peur. ChaoticPesme est le premier a le briser.
Eh bien, qu'est-ce qu'il se passe ? On va rentrer ?
Dadmax déglutit.
Eh bien... En fait...
Mais je ne lui laisse pas le temps de s'enfoncer dans des explications impossibles. Je l'interromps soudain.
Chut ! Tais-toi ! Taisez vous tous !
Je ne suis pas sûre de ce que j'ai entendu. Une voix, qui n'est pas celle de l'Anonyme, et qui ne vient pas de Lyoko...
Serais-ce possible ? Est-ce la manœuvre de Dadmax qui...
Malik ? C'est toi ? Tu m'entends !
Oui, c'est moi. Mais toi qui es tu ?
Je suis Tchoucky, réponds-je.
Tchoucky ? Mais... Que c'est-il passé ? Et pourquoi y a-t-il un holomap de Lyoko sur mon écran ?
Il faut que je réponde à sa question et que j'explique la situation aux autre, mais le choc est tel que je n'arrive plus à avoir de pensée concrète. Je me mets soudain à rire de soulagement. Nous n'avons pas fais cela en vain. Même si nous sommes toujours coincé sur Lyoko, nous avons maintenant le moyen de parler à quelqu'un du réel !
Kallisto :
Alors comme ça, Tchoucky et Dadmax avait réussi à sauver un Lyokofan du réel ? Mais c'était super !!! Maintenant, on pouvait parler avec une personne réelle qui pouvait peut-être nous aider !!!
"Euh... Et pour nous... Vous avez réussi ? commençais-je gênée...
- Euh ben, répondit Dadmax, disons que... c'était nous sauver ou sauver un Lyokofan...
- Et bien, y avait pas de quoi en faire un plat, on comprend ! répliqua Vivi,. Vous avez sauvé Malik et en plus, on peut parler avec lui, peut-être peut-il nous aider, non ?
Ayoju et Pykar approuvèrent.
- Ouais, mais bon, va falloir attendre un petit moment avant de rejoindre notre monde... grogna Pesme."
Puis Pykar, qui semblait réfléchir, lança :
Eh Malik, quelle heure est-il sur Terre ?
Euh, ben 11h30, pourquoi ? demanda Malik.
Et m !!! hurla-t-il. On a dû prévenir la police de toute la France, là, pour nous retrouver !!!
Les autres faisaient aussi une drôle de tête, ils devaient penser à leur famille...
"Euh, bon, dis-je, que va-t-il se passer maintenant ???"
Pykar :
Bon, dans tous les cas, pas la peine de s'énerver, fis-je en me calmant. Vous avez une autre idée pour nous sortir de la?
En tout cas, si on recommence au même endroit, l'anonyme va se douter de quelque chose. fit Tchoucky.
Malik? fit Eclipse, t'as des idées?
Je regarde, fit Malik. Mais si vous pouviez m'expliquer ce qui se passe...
On lui expliqua tout, tout en cherchant une solution.
ChaoticPesme :
Je regardait toujours Dadmax en silence, ne sachant pas encore trop quoi penser de son geste, il n'avait demandé l'avis de personne... et en fait, c'était peut être mieux comme ça. Je ne parvenais pas à en vouloir à Tchoucky, même si elle semblait se sentir responsable, je savais trop bien tout ce qu'elle faisait pour nous. Mais Dadmax… Je ne savais pas encore si je devais le remercier de nous avoir offert un opérateur potentiel dans le monde réel, ou si je devais l'étrangler d'avoir retardé notre départ. J'entendis alors derrière moi encore un de ces cliquetis suraigus...
Attention !!!
Nous étions tous tellement absorbés par le sauvetage de Malik, que nous n'avions même pas remarqué que le Krabe que nous avions gardé en vie était toujours présent ; il était déjà abimé mais il put encore charger un tir de laser... avant qu'une de mes balles eut raison de lui. Mes compagnons s'étaient retournés vers moi, puis je pris la parole, comme si de rien n'était.
J'ai une idée : pour coordonner ses monstres, l'Anonyme a besoin d'un point de relais entre le monde réel et Lyoko II, sauf que ce point doit être bien cacher... voir même indétectable ! Mais si Malik a accès à une partie du programme de chez lui, il peut peut-être s'en servir pour nous indiquer la route à suivre, qu'en pensez vous ?
Malik :
D'un air ahuris, j'observais l'écran sur lequel je voyais le Krabe et les Lyokofans, je ne savais que faire, peut-être que si je sortais du sujet, je ne pourrait y retourner, l'anonyme devait s'être aperçu de quelque chose, ça ne passe pas inaperçu de pénétrer quelque part et de se servir d'un programme.
Que pensez-vous qu'il faut que je fasse? Si je sors du sujet, je risque de ne pas pouvoir revenir.
Les lyokofans ne disaient rien, en effet, ils avaient réussis à ouvrir un lien, mais ce lien serait-il permanent? Si je quittais mon poste, je risquais de ne pas pouvoir retrouver le contact, il m'aurais fallu un autre ordinateur pour pouvoir faire les deux à la fois et je n'en avais malheureusement qu'un, que faire ?
Malik, dit Tchoucky, il faut que tu trouves un moyen pour ne pas perdre le contact, si, comme tu le dis, ce lien ne tient pas, nous sommes fichus, mais d'un autre coté, il n'y a que toi qui peut trouver un moyen de découvrir qui est l'Annonyme.
Donc, je fais quoi ?
Je ne tenais plu en place, il fallait que je sorte du sujet, mais je ne voulais pas abandonner les Lyokofans. L'idée de les abandonner dans un monde virtuel où des créatures immondes vivaient et où la puissance maléfique de XANA se regénéraient ne me plaisait pas.
-Je ne peux pas vous laisser à votre triste sort, je ne veux pas que vous restiez sur ce monde.
Donc, je décidai de rester en compagnie des Lyokofans.
