VI) Le secret de ChaoticPesme.


Kallisto :
Je suis au-dessus de Lyoko 0.2. Tout est calme... Trop calme... Une ombre noire et énorme m'attrape soudain le bras droit et m'entraîne dans les profondeurs du gouffre... Un oeil rouge... XANA !
"XXXAAANNNAAA ! Nan pas lui !"
Je viens de hurler... Je viens de me réveiller.
Vivi me regarde en souriant :
"Tu viens de faire un cauchemar Kallisto ? Que s'est-il passé ?
- Euh... ben... oui. XANA 0.2 voulait m'entraîner dans le gouffre noir, dis-je en montrant le trou entre les parcelles de Territoires.
Dadmax me regarde, il est assez loin, au bord du Territoire Montagne... Il me dit :
" Tu es la première à te réveiller Kallisto...
-La première..."
Avant de finir ma phrase, je remarquais que tout le monde était étendu sur le sol et dormait, un sourire heureux aux lèvres. Vivi et Dadmax étaient les seuls réveillés.
"Mais... et Tchoucky ? Je croyais qu'elle...
- Elle a besoin de beaucoup de repos. Je vais la laisser dormir le plus longtemps possible, souffle Vivi."
Je me dirige vers Dadmax, je m'assois sur le rebord, je plonge alors mon regard dans les profondeurs du gouffre noir. Je pense. Pykar :
J'ouvris grand les yeux, en me redressant illico.
"Pykar?"
Je me retournai pour voir Kallisto, Vivi et Dadmax réveillés. Les autres étaient endormis...
"T'as fait de mauvais rêves? demanda Vivi
-Non, répondis-je... J'ai dormi combien de temps?
-Je sais pas, on a plus trop la notion du temps." répondit Kallisto.
Je me relevai et commençai à me balader. Je me sentais comme après une bonne nuit de sommeil : batteries rechargées à 100
"Malik est toujours on line? demandai-je
-Ouais, fit Vivi
-Est-ce qu'on est sûr que la ligne est protégée de notre Anonyme?
-J'ai vérifié la connexion, fit Dadmax, et oui, c'est bon.
-Malik, tu peux me faire un check de mes points de vie?
-OK, fit la voix de Malik dans le ciel numérique... Le sommeil de Vivi t'a remis tout tes points de vie!
-OK, merci!"
Je regarde un peu partout en repensant à l'événement "Dragonnien" de tout à l'heure.
"On a plus qu'a attendre que les autres se réveillent... pensai-je"
Histoire de m'occuper, je traçai un terrain de Morpion sur le sol avec mes lames et je commençai à jouer un peu.
"Une petite partie?" demandai-je à qui voulait l'entendre...


Dadmax :
La question de Pykar me fait sourire. Il nous interroge du regard. D'abord Kallisto qui hoche négativement la tête, encore un peu pâle, puis moi. Je lui répond en souriant :
Si je joue contre toi, ce n'est pas équitable.
Moi je veux bien , dis Vivi.

Ils commencent la partie. Je me retourne vers le gouffre et m'assoie en tailleur. A part nous quatre, ils dorment tous d'un sommeil réparateur. Comme j'aimerai pouvoir dormir moi aussi. Mais ce serait trop risqué.
" Si ça continue comme ça, je ne tiendrai pas. Il me tue à petit feu."

Je pense soudain et sans raison apparente à tout ce que j'ai laissé involontairement derrière moi. Ma famille, mes amis. Ils doivent s'inquiéter.
"Si seulement ils savaient où je suis ! "
Tout à coup, je me souviens : Si tout se passe comme dans ma fic, je suis mort. Ou, du moins, officiellement.
"Super. Essayons de penser à autre chose"

Je me concentre sur le plan de Pesme. Si le territoire de Vivi est une hyper spirale, tout nos terrains doivent être similaire et former une boucle. Donc, le point de relais est au centre de cette boucle géante. Mais, si il est au-dessus du vide, ça ne sert a rien.
"Ca impliquerai d'aider Xana à s'étendre. C'est trop dangereux".

Un soupir de mécontentement me tire de mes sombres pensées. Derrière moi, Pykar vient manifestement de perdre. Je regarde Vivi qui sourit de fierté.
" Sacrément belle. Mais... je sais pas , il lui manque un truc pour être parfaite".
Et, je ne sais pourquoi, mon regard s'attarde sur Kallisto, qui, isolée comme moi dans un coin, regarde le gouffre et paraît réfléchir. Elle a l'air si vulnérable, et pourtant… Il y a quelque chose qui se dégage d'elle. Une espèce de pureté, indéfinissable, qui me fait du bien…

Entendant un ricanement dans ma tête, je me concentre sur le vide en me maudissant moi-même d'oublier de verrouiller mon esprit. La dernière chose que j'entends avant d'entrer en méditation est un long et profond bâillement.


ChaoticPesme :
Je me réveillai... dans mon lit. A mon réveil, il était près de 23h 30. Etrange, je me souvenais parfaitement être allé sur Lyoko, Tchoucky, Ayoju, Eclipse, Vivi et les autres ! Est-ce que tout cela n'était qu'un cauchemar ? Je me levais et me dirigeais discrètement vers la porte d'entrée et l'ouvris très prudemment. Je m'en doutais : en bas des marches de mon perron s'éparpillait sur quelques mètres des pièces métalliques abîmées et calcinées ! Je me précipitais vers la chambre de mes parents, elle était désespérément vide. J'entendis alors des bruits inquiétants venant de dehors, comme des plaintes. Je courus à nouveau sur le perron et m'arrêtai net lorsque je vis la menace d'envergure qui se dressait devant moi : une escadrille composée d'une 20ène de Frôlions formant un arc de cercle, et ils étaient prêts me canarder de leurs lasers. Je me retournai immédiatement pour rentrer, mais j'eus une autre mauvaise surprise : ma maison s'était évaporée en un instant et la place s'étendait une sorte de mer numérique sans fond, avec au bord de celle-ci, une forme spectrale qui me ressemblait comme un frère jumeau. Lorsqu'il se mit à parler, je me serais cru en pleine montagne, tant sa voix était profonde et glaciale. Elle portait dans l'air autour de moi à la manière d'une brise d'hiver.
- Nous nous rencontrons enfin, Pesme !
- Je te connais... Ido !
- Ho oui : je suis toi, et tu es moi ! Je suis le côté de "toi" que tu as toujours refoulé, je suis ta colère, ta rancœur, ta haine ; je suis toutes tes émotions négatives !
- Alors, c'est toi qui m'as poussé sur Lyoko à détruire la Tour et à presque tuer Dadmax ? Pourquoi tu es là !
- Quoi que vous tentiez, toi et tes amis êtes perdus, alors mieux vaut être du côté des gagnants : Joignons-nous à l'Anonyme puis à XANA, c'est ce qu'il y a de mieux à faire !
- Et tu crois que je vais te suivre comme un toutou ? J'abandonnerais jamais mes amis !
- Je me doutais que tu dirais ça... mais de toute manière tu seras bientôt obligé de me suivre... quand tu fusionneras avec moi !
Il disparut sans laisser une trace, j'entendis derrière moi les lasers se charger, j'eus tout juste le temps de me retourner pour que le régiment de Frôlions me tirent dessus.
Je me réveillai en sursaut, j'étais revenu sur Lyoko...
Autour de moi, les Lyokofans, sauf Dadmax, Vivi, Pykar et Kallisto, dormaient profondément. Cette dernière s'approcha de moi.
- Alors Pesme, bien dormi ?
Ne faisais-je pas encore un mauvais rêve, je n'en été pas encore sûr. La seule preuve que j'avais, était la voix apaisante de Kallisto. Vivi avait eu l'idée de tous nous endormir (bien que le sommeil n'existe pas sur Lyoko II), pour récupérer nos forces... et surtout pour calmer certains d'entre nous, dont moi.
- Oui, si on veut ! Mais toi, tu t'es endormie avant moi non ?
- Je.. je tiens pas trop à en parler, j'ai fait un cauchemar !
"Et ben t'es pas la seule !" pensais-je.
Alors que je me relevais, mes sombres pensées refirent surfaces. Et si, comme il le disait, Ido arrivait tôt ou tard à prendre le dessus sur moi... non ! Je ne veux pas courir ce risque, pour mes amis comme pour moi-même. Je devais demander l'aide de quelqu'un, mais seule Tchoucky aurait pu supporter l'ampleur d'une telle tâche. Cela me gênait, elle s'occupait déjà de tous nous encourager, elle faisait déjà tant ; et aussi, à l'égard des sentiments que j'éprouvais pour elle... mais je ne pouvais demander une chose pareille à personne d'autre. Je me dirigeai vers elle, encore endormie, et m'assis à côté d'elle en attendant patiemment sons réveil.


Tchoucky :
La paix enfin, cette douceur sans limite, même consciente que je dors et que ce n'est qu'un rêve... Plus besoin d'être responsable, plus besoin d'être à la hauteur, juste le droit de ne songer qu'à moi-même. Oh, si je pouvais ne jamais me réveiller...
Pourtant, je la sens, cette présence qui m'appelle. Je sais qu'il m'attend, qu'il a besoin de moi. Pas encore, pas tout de suite, supplie-je désespérément à moi-même. Mais l'autre voix s'est déjà réveillée, implacable.
Ouvre les yeux. Ouvres les. Il y a quelqu'un, près de toi qui attend que tu te réveille. Ouvre les yeux et écoute-le.
Je cligne des paupières. Les referme. Puis les rouvre. ChaoticPesme est penché sur moi. Il est grave comme je ne l'ai jamais vu. En me voyant me réveiller, il ne fait pas un geste, il me laisse me redresser, sans chercher à me parler, comme pour me laisser le temps de m'armer contre ce qu'il veut me dire...
Je m'efforce de lui sourire, de faire comme si je ne remarquais rien.
Comment te sens-tu, Pesme ?
Et toi ? demande-t-il, abruptement, sans répondre à ma question.
Reposée...
Je m'assois sur mes talons. Au loin, j'aperçois Dadmax, Vivi, Pykar et Kallisto qui discutent. Ayoju est encore étendu, près de moi. Eclipse doit dormir encore dans la tour, je sens sa présence. ChaoticPesme n'a pas bougé. Il ne me regarde pas. Il hésite à me parler, pas encore sûr si je suis assez forte pour l'entendre. Je lui viens en aide.
Pesme. Qu'est-ce que tu as ?


ChaoticPesme :
Je me sentais hésitant comme je ne l'avais jamais été. Je ne pouvais aucunement savoir comment Tchoucky allait réagir, j'espérais vraiment qu'elle prendrait cela en considération.
- Désolé de t'avoir réveillée si tôt, pas la peine de feindre, je sais que tu as senti ma présence et c'est pour ça que tu as ouvert les yeux...
Peut-être que j'avais dit cela pour la préparer à ma demande, je n'en sais rien. En fait, cette attente ne faisait que l'inquiéter de plus en plus.
- Tchoucky, j'ai un service à te demander. Mes anciennes émotions refont surface, sous la forme d'une entité que j'appelle Ido, c'est comme une deuxième personnalité ! C'est elle qui a détruit la Tour et menacé de mort Dadmax. Pour l'instant j'en ai encore le contrôle, mais Ido est très instable, alors je te le demande : si jamais je venais à perdre tout contrôle de moi-même définitivement, je voudrais que tu pénètre mon esprit et que tu détruises Ido ; je sais que tu en as le pouvoir...
Je ne pouvais pas dire plus de détails, c'était trop dur... je n'arrivais presque plus à continuer... et pourtant :
- Détruire Ido, me tuera aussi !


Tchoucky :
Je n'ai pas bougé d'un millimètre. J'ai peur de bouger. Peur de parler. Je cherche désespérément à reprendre pied, à garder le visage impassible, malgré ce que je viens d'entendre... J'entends ma voix murmurer, tremblante :
Ne me demande pas ça, Chaotic. Ne me le demande pas.
Il s'était attendu à cette réaction. Il me parle maintenant d'une voix très douce, très calme.
Je te le demande parce que tu es la seule à qui je puisse le demander. Tu le sais.
Je secoue la tête, incapable de parler.
J'ai besoin de toi, Tchoucky. Je ne veux pas être responsable de votre perte à tous. Ne me laisse pas passer du côté de l'Anonyme.
Je saisis ses deux mains. Que puis-je faire d'autre ?
Je te promets que tu ne passeras pas du côté de l'Anonyme. Je te promets que tu ne seras pas responsable de notre perte à tous.
C'est étrange, comme je me sens calme, soudain, et forte. Serais-je moi aussi en train de changer ?
Mais avant tout, Pesme, je te promets que nous rentrerons tous à la maison. Tous les huit. Et pas un de moins. Et si je ne dois tenir qu'une promesse dans toutes celles que je viens de te faire, ce sera celle-là.


ChaoticPesme :
- Comme j'aimerais être positif comme toi, Tchoucky ! Ce n'est peut être pas ton point de vue, mais je me suis toujours préparé au pire des cas, à partir du moment où l'on m'a envoyé ici... Même si ce que je dis ne se produit pas. Crois-moi que j'aimerais éviter ce genre de situation, surtout que...
Non, ce n'est pas le moment, il vaut mieux que je garde cela dans ma tête, en attendant un meilleur instant.
- Mais je ne veux rien te faire promettre, si quelque chose arrivait, je sais que tu prendras la bonne décision !
Je lâchai ses mains à contrecœur, malgré mes idées noires, je commençais à m'y sentir incroyablement bien.
- Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le réveil des autres...


Ayoju :
J'ouvris lentement les yeux, le temps que mes yeux fassent le point. Je me rendis compte que j'étais allongé sur le sol. « Ne me demande pas ça, Chaotic. Ne me le demande pas. » Quelqu'un parlait, Tchoucky apparemment. Elle parlait à Pesme. Même si je m'étais réveillé, mon corps était encore trop fatigué pour bouger. Tchoucky et Pesme continuèrent de parler. Je sentais que quelque chose de profond s'installait entre eux. Puis Tchoucky lâcha : « Mais avant tout, Pesme, je te promets que nous rentrerons tous à la maison. Tous les huit. Et pas un de moins. Et si je ne dois tenir qu'une promesse dans toutes celles que je viens de te faire, ce sera celle-là. »
Cette phrase me rassura : Tchoucky avait toujours la ferme intention de nous faire revenir dans la réalité. Apaisé, je me rendormis afin de reprendre plus de force