Chapitre 3:Chez Hermione
Mrs Granger avait insisté pour acheter un cadeau à Harry et en passant devant un magasin de vêtements masculins, elle et Hermione avait craqué sur un pantalon et un pull qui allait à merveille à Harry, Hermione était devenue rouge comme une tomate lorsque Harry les essaya.
Une fois tous leurs achats terminés, ils rentrèrent à la maison des Grangers. La façade était claire. La maison était faites sur 2 étages. Juste à côté de la maison se trouvait le cabinet de dentiste de Mr Granger qui arriva juste à l'heure pour son premier patient. Devant la maison se tenait un magnifique petit jardin typiquement moldu et joliment fleuri. Mrs Granger, Harry et Hermione rentèrent et déchargèrent les courses.
Hermione, ma chérie va donc montrer sa chambre à Harry pour que vous puissiez déjà décharger ses affaires de la voiture.
Oui maman!répondit-elle avec un grand sourire à sa mère. Viens!dit-elle en se retournant vers son ami, je vais te montrer où tu vas dormir...
Harry porta sa grosse valise avec l'aide d'Hermione et la cage d'Hedwige.
Tada!...voici ta chambre!s'exclama-t-elle après avoir ouvert une porte du premier étage. Je pense qu'elle est mieux que chez les Dursley!rajouta-elle en posant la valise.
1000 fois mieux tu veux dire!reprit Harry en contemplant la chambre. Où donne la porte dans le fond là-bas à droite-A ma chambre!Comme ça si tu as le moindre problème, je suis à côté.
Je peux relâcher Hedwige maintenant
Oui, bien-sûr! je te préviens juste, Pattenrond adore cette chambre alors j'espère qu'il ne t' embêtera pas de trop. Bon je te laisse t'installer. Tu es ici chez toi pendant un mois.
Sur ce, Hermione ferma la porte laissant Harry seul dans sa chambre provisoire d'un mois; Jamais il n'aurai pensé que ses vacances finiraient de cette façon: lui, seulement lui, chez sa meilleure amie, Hermione. A cette idée son cœur battait plus vite, et sans comprendre vraiment pourquoi Harry se sentait bien là, dans la chambre voisine à celle d'Hermione.
Une semaine passa depuis son arrivée chez Hermione. "les parents d'Hermione sont vraiment formidable!" pensait Harry. Son oncle et sa tante étaient les pires moldus qui puissent exister, alors que les parents d'Hermione étaient tout l'inverse .Ils étaient attentionnés, calmes, attentifs et adoraient par dessus tout leur fille.
Un soir, Mrs et Mr Granger devaient sortir et ne rentreraient que le lendemain. Hermione et Harry avaient donc décidé de louer plusieurs cassettes pour les regarder durant cette soirée en "tête à tête". il y avait des cassettes de tous genres, car Harry allait très rarement au cinéma avec les Dursley, science-fiction, action aventure, horreur et celui qu'Hermione préférait: les films d'amour. Harry et Hermione étaient plongés dans le noir sur le canapé du salon avec des pop-corn pour faire comme au cinéma. Le premier film qu'ils regardèrent, étaient un film d'aventure. Ils enchaînèrent sur un film d'amour qui fit fondre en larmes Hermione mais Harry la consola et lui aussi avait de légères larmes qui perlaient aux coins de ses yeux verts émeraudes. Ils finirent en regardant un film d'horreur qui ne fit peur à personne car au bout de 5 minutes après avoir mis le film, Harry et Hermione dormaient dans les bras l'un de l'autre...
