Et oui, on est mercredi, voici un nouveau chapitre.

Chapitre 5 : J-1 avant la découverte

L'après-midi, il dut montrer ses compétences en potions, qui d'après Ti'Fall, étaient tout aussi moyennes que ses compétences de défense, d'attaque et de sortilèges... Il avait beaucoup à apprendre. Serait-il prêt un jour ? Il pensait encore par moment à son parrain, mais maintenant avec moins de tristesse. Harry se lança donc à corps perdu dans l'apprentissage : Ti'Fall lui avait donné un parchemin sur les techniques de combat : Quel sort jeter dans quelle situation, quels sorts ne faut-il surtout pas mélanger...

Il apprit ainsi beaucoup de choses sur le combat : deux sorts destructeurs ne devaient sous aucun prétexte se rencontrer, surtout si les deux sorciers s'affrontant étaient puissants : il en résulteraient une explosion dix fois plus destructrice, et dix fois plus étendue que le sort premièrement lancé...

Le parchemin, petit à première vue, était bien suffisant pour toutes les techniques de combat avec baguette : une nouvelle page apparaissait dès qu'on avait fini d'en lire une.

Après ses « examens», il se mit donc à lire pour le reste de la journée...

Le lendemain matin, le programme n'était plus le même : Ti'Fall lui apprendrait déjà comment manier sa baguette pour exécuter ses sorts plus rapidement juste un mouvement du poignet à la place de grands mouvements de bras. Cela permettait aussi de lancer un sort, même en ayant été attaché.

Ces mouvements étaient difficiles, car plus le sort était puissant, plus le mouvement devait être précis : Harry arrivait facilement à créer des étincelles, utiliser lumos, Wingardium Leviosa... bref, la plupart des sorts de première année, mais les sorts qu'il avait étudié en deuxième année étaient déjà beaucoup plus durs...

Après deux heures de travail, il pensait avoir à peu près « saisi » le mouvement.

Ensuite, Ti'Fall lui monta comment se perfectionner aux niveau des sorts qu'il connaissait :

-Un sort n'est pas seulement une formule magique et un mouvement de baguette : je peux tous les utiliser sans presque rien dire, et sans baguette. Ces instrument ne servent qu'à aider à se concentrer. Ce que tu dois donc faire, c'est te concentrer sur l'effet du sort, et sur l'essence même du sort : en le faisant, tu dois comprendre la signification du sort. A en juger la puissance de ton expéliarmus d'hier, tu as compris ce sort. De même, le maniement rapide de ta baguette sera facilité par ce même point. A toi de travailler...

Ron en eut assez, il ne savait plus quoi penser des lettres de Harry : il devait y réfléchir sérieusement : Hermione pourrait l'aider. Depuis un an, Hermione était connectée au réseau de cheminette :

« la rejoindre serait facile. Non, le plus dur serait à faire ici : une mission quasi-impossible.

-Reprendre toutes les lettres à son père pour pouvoir les analyser au besoin

-demander la permission à sa mère

-et surtout, ne pas être pris sur le fait par Percy, Fred George ou Ginny. »

D'abord, demander la permission à sa mère. Après le déjeuner, elle était dans la cuisine à surveiller la vaisselle et préparer les repas pour plus tard. Elle avait interdit qu'on la dérange, en regardant surtout Fred et Georges : il serait tranquille de ce côté là, et cela rendrait peut-être le reste des opérations plus faciles.

Dix minutes plus tard il sortait de la cuisine, tombant sur Fred, « « oups », première partie de réussie, surtout ne rien gâcher. »

-Tu faisais quoi dans la cuisine ?

-Et bien j'allais voir ce que faisait maman pour ne pas vouloir être dérangée ainsi. Fred paru intéressé.

Ron continua, en se donnant l'air le plus désolé possible :

-Malheureusement, je n'ai rien pu savoir. Fred repartit, apparemment lui aussi déçu.

Ron se dirigea vers la chambre de ses parents : sa mère lui avait conseillé de téléphoner avant : Arthur avait en effet acheté un annuaire et un téléphone. Ainsi, Ron put emprunter les lettres, avant de téléphoner à Hermione : Celle-ci répondit :

-Venir ? Mais bien sûr. Tu peux venir quand tu veux, Ron, mais pourquoi?

-Hé bien, je voulais parler de Harry...

-« Harry, oups, il va falloir y aller doucement, surtout ne rien brusquer. Elle pourrait peut-être le calmer avant un coup d'éclat. » Très bien, je t'attends.

Ron devait maintenant aller au salon prendre la poudre de cheminette. Bon, Ginny se trouvait sur le passage, mais le feu était allumé : « espérons qu'elle ne me cause pas trop d'ennuis... »

Ron alla donc vers la cheminée d'un pas décidé, mais lorsqu'il prit un peu de poudre, Ginny lui demanda soudain

-Tu vas où ?

-Chez Hermione, dit-il en jetant la poudre dans le feu, et se précipitant dans la cheminée : avant de partir, il vit Ginny sortir en direction de la cuisine...

Après avoir raccroché, Hermione poussa un soupir : maintenant elle devait faire face : elle devait amener Ron à accepter que Harry ne leur ait pas tout dit, et garder le secret de la beuglante jusqu'à ce que Harry le décide. Cela ne serait pas une mince affaire : prévoyante, Hermione mit le sort de sourdine sur sa chambre.

A peine l'avait-elle fait que Ron arriva dans un déluge de cendres : un sort de nettoyage et tout fut réglé. Ron n'en crut pas ses yeux : Hermione faisait de la magie hors de Poudlard !

Hermione remarqua les yeux ronds de Ron et dit :

-J'ai reçu mon hibou ce matin : j'ai eu toutes mes buses, je suis maintenant sorcière de second cycle.

Ron fronça les sourcils : le courrier ne mettait jamais plus de deux jours d'écart à arriver, et lui n'avait encore rien reçu, bon il devrait bientôt les recevoir, se dit-il avec une boule dans l'estomac. Hermione évita de s'appesantir sur le-sujet-qui-rend-mal-à-l'aise et rentra directement dans la question du jour :

-Alors tu as des doutes sur Harry, malgré les lettres qu'il nous envoie ?

-Des doutes, pourquoi dis-tu cela ?

-« Ah, les garçons ! Bon, ne pas paraître exaspérée, ne pas montrer ses sentiments... » Eh bien, par ce que, moi, je ne sais pas si ces lettres correspondent à l'attitude habituelle de Harry.

« Autant le laisser trouver tout seul, il n'en acceptera que mieux la vérité... »

-Euh, c'est vrai, mais c'est normal, non ? Il a perdu Sirius, et ...(la boule de son estomac remonta dans sa gorge) Bon, c'est vrai, mais moi, c'est surtout sa dernière lettre qui m'étonne.

Hermione fronça les sourcils : de quoi Ron voulait-il parler ?

-Tiens, regarde, dit-il en sortant les lettres de sa poche. J'ai amené les lettres de Harry : Regarde, voici la lettre d'il y a deux jours, et là, les autres, tu ne remarques rien d'anormal ?

A première vue, elle sont strictement identiques : les mêmes phrases, la même écriture, mais à force d'y penser, je suis sûr que Harry n'était pas dans le même état d'esprit : tiens, regardes. On sens qu'il était beaucoup plus en forme. Son écriture est plus légère, tu vois ce que je veux dire ?

Hermione voyait en effet très bien, de minuscules différences apparaissaient clairement, si on y réfléchissait pendant un jour entier, ou si comme elle, on avait des raisons de croire que Harry n'était plus le même.

-Oui, c'est vrai ce que tu dis là, mais pourquoi cela t'inquiète-t-il ?

-Eh, bien, qu'il veuille être seul au début des vacances, passe encore, mais que, n'étant plus déprimé, il préfère rester chez son oncle, je ne comprends pas.

-Hé bien, il a sûrement ses raisons, non ?

-Oui, sans doute. N'empêche que je suis inquiet... D'après toi, est-ce qu'il aurait pu tenter de faire quelque chose sans nous prévenir, en nous essayant de nous le cacher ?

-Eh bien... « Oups, il a découvert cela tout seul, sa logique s'améliore. Que vais-je pouvoir lui dire ? » Si Harry a fait quelque chose sans nous prévenir, il doit sûrement avoir de très bonnes raisons, en tout cas, quoi qu'il fasse, je suis avec lui.

-Moi aussi, mais j'aurais quand même voulu que Harry nous prévienne...

-Hé, si ça se trouve, il voulait nous prévenir, mais ne voulait pas alerter Dumbledore. De toute façon, si demain, nous ne recevons pas de lettre, mous pourrons aller enquêter chez lui, il nous a sûrement laissé un mot.

-Ouais, tu as sûrement raison, dis Ron en se retournant vers la cheminée. Oui, sûrement...

Une fois Ron parti, Hermione soupira de soulagement, « cela n'avait pas été si pire que ça, mais le lendemain allait être difficile. Sans savoir pourquoi, elle présentait que Harry n'écrirait pas... »

Voilà c'est tout pour aujourd'hui . Maintenant, merci beaucoup

Tidus ! toujours le premier à reviewer : merci beaucoup, ton souhait c'est réalisé, enfin, un peu. Parce que j'ai eu des reviews en plus. Mais NON, mes chapitres ne seront pas plus longs par la suite.(désolé) Et encore, pour l'amitié Harry-Neville, ça m'étonnerait, ils ne vont pas avoir vraiment l'occasion de se voir, mais qui sait, les personnages n'en font toujours qu'à leur tête, non ?

Et Mayreendalmrin,The Dark Queen : Merci beaucoup. Ne t'inquiète pas je ne lâcherai pas, sauf si je reçois cent reviews me demandant d'arrêter... disons mille, c'est plus sûr. ! (

A la prochaine.