Chapitre 8 : résultat de la recherche
Lucius vit avec horreur son maître défaillir, puis s'évanouir. Avec respect et crainte, il s'approcha de lui : les signes de vie étaient quasi inexistants, mais cependant présents. Il le ramena au plus vite chez lui : il devait le soigner.
Après avoir installé le seigneur des Ténèbres, il jeta une pincée de poudre dans la cheminée : Severus Rogue, cachots de Poudlard.
Le professeur de Potions fut assez étonné de voir son « associé » Mangemort paraître sans plus de cérémonie dans ses appartements : -Severus, j'ai besoin de toi immédiatement pour notre maître. Viens tout de suite au manoir Malfoy.
Severus Rogue jeta une pincée de poudre dans sa cheminée, en disant : Dumbledore, puis une autre et fila chez Lucius Malfoy.
Dumbledore vit brusquement son feu prendre une couleur verte, puis s'éteindre : Severus Rogue avait été appelé.
Lorsque Rogue fut arrivé au manoir, il faillit éclater de rire, ou du moins intérieurement, mais il se reprit vite : L'air affligé de Malfoy racontant la scène pendant laquelle Voldemort s'était effondré était risible. Rogue examina « son maître », puis lui lança deux ou trois sorts :
-Qu'est-ce qu'il a ?
-Et bien, il est dans ce que les Moldus appellent « coma ». Cela arrive très rarement chez les sorciers. Toutes ses fonctions vitales sont quasiment éteintes. Cela me prendra un mois pour le rétablir totalement et sans séquelles.
-Très bien, prépare au plus vite les potions qu'il faut. Dans un mois, notre Maitre a intérêt d'être de nouveau « vivant ».
Rogue retourna à Poudlard, et alla directement voir Dumbledore :
-J'ai des nouvelles.
-A la fois bonnes et mauvaises puisque vous ne précisez pas.
-Oui. Voldemort est hors circuit pour un mois, il est tombé dans le coma.
-Un mois ?
-C'est Malfoy qui m'a appelé, je n'avais d'autre choix que de faire semblant d'obtempérer. Un mois est tout ce que je pouvais fournir. Bien sûr, toutes les potions sont déjà prêtes, mais la théorie veut qu'il faille un mois pour les préparer.
-Ah... -La bonne nouvelle est donc qu'il y aura moins d'attaques de Mangemorts organisées. La mauvaise nouvelle étant qu'elle ne seront pas organisées, je ne pourrai donc pas servir à les prévoir.
-Bien. (Albus croisa les mains, attendant ce que Severus avait gardé pour la fin) Je suppose que vous allez me parler de la cause de ce coma.
-Oui, aux dires de Malfoy, il était en train de torturer à mort dix moldus, bref, rien d'inhabituel. Sauf, que vu le nombre, ce devait être pour franchir les barrières le séparant de Harry. Cela faisait quatre jours qu'il n'arrivait plus à le surveiller comme depuis le début des vacances. Mais Potter seul n'aurait jamais réussi à mettre Voldemort dans cet état, et à libérer les moldus... Il lui aurait fallu une puissance et des connaissances triples, voir quadruples, et encore.
-C'est donc qu'il se trouve avec quelqu'un de très puissant, il est allé chercher un maître pour « ne plus être la cause de la mort de ses amis ».
-Mais, il faut le retrouver...
-Oh, il reviendra quand il sera temps.
-Mais comment faire confiance à un enfant ?
-Un enfant qui à déjà vu la mort et qui a vaincu Voldemort à plusieurs reprises. Allons, Severus, allez préparer les potions pour Voldemort. Un mois d'inactivité devra peser sur les mangemorts, je ne veux pas plus d'actions désordonnées.
Harry avait appris toute la journée. Il connaissait maintenant tous les détails du sort qu'il devait lancer. Mais il avait aussi avancé dans d'autres théories, notamment pour être animagus ou pour transplaner. Il rejoignit donc Ti'Fall :
-Bien, Harry, voyons voir si tu maîtrises ce sort, renvoie ces gens chez eux, un par un, leur mémoire à déjà été modifiée.
-Mais...
-Vas y fais le, aies confiance en toi.
Harry obéit, et se concentra sur sa cible et son lieu d'arrivée. Il jeta ensuite le sort. Transporter quelqu'un était bien plus dur qu'il n'y paraissait, même quand il ne résistait pas. Ti'Fall dut à plusieurs reprises corriger Harry dans son sort, avant que le moldu arrive chez lui.
-Bien, tu as commis quelques erreurs, mais pas trop importantes, quoique toute erreur peut-être fatale pour celui qui est transporté dans ce cas ci. Maintenant, au second...
Harry n'en cru pas ses oreilles : il était déjà épuisé, rien qu'à avoir déplacé un Moldu : il pensait que Ti'Fall « l'aiderait » plus. Mais il le fit quand même, il ne devait pas refaire les mêmes erreurs.
Après que Harry ait réussi à ramener les dix personnes chez eux, Ti'Fall lui dit :
-Bien, tu maîtrises maintenant totalement ce sortilège. Tu y consacres encore trop d'énergie, ce pourquoi tu es fatigué, mais avec plus de pratique, tu pourras sûrement le maîtriser totalement sans énergie, d'ici très bientôt.
Harry se sentait totalement épuisé.
-Maintenant, tu peux aller te reposer, et apprendre ta théorie.
Malgré la petitesse des quelques parchemins que Ti'Fall lui avait donné, Harry était sûr qu'il n'en avait pas parcouru plus de la moitié. Il se mit donc à l'étude, jusqu'à ce qu'il soit trop fatigué, et s'endormit.
Dumbledore ne savait pas quoi penser : Harry s'était trouvé un maître. Comment avait-il fait pour le contacter ? Et surtout, comment avait il fait pour sortir de Privet Drive sans l'alerter en déclenchant les protections. Il ne pouvait pas non plus avoir désactivé les protections, c'était un niveau de magie au dessus du sien, pour l'instant du moins. Le seul moyen était que quelqu'un de puissant l'ait aidé à baisser les protections par endroit, sans les déclencher... Peut- être son maître. Mais comment avait il réussi à le contacter, depuis quand avait-il ce plan en tête ? Allons, demain sera un autre jour, mieux vaut aller se coucher pour être en forme, nous finirons bien par le retrouver, non ?
Au terrier, Hermione fut grandement déçue : elle avait envoyé Hedwidge chercher Harry, mais elle n'était toujours pas revenue. Cela faisait une semaine. Harry devait s'être bien caché. Hedwidge avait pour mission de survoler Harry, et de revenir. Un sortilège de traçage indiquerait le dernier trajet effectué en ligne droite, ou approximativement, et révèlerait ainsi la cachette de Harry. Elle s'endormit avec l'espoir de le retrouver au plus vite.
Harry se leva : on était le 25 juillet, cela faisait 4 jours qu'il savait qu'il était recherché. Pour l'instant, seul Voldemort avait réussi à le contacter. Il devait trouver un moyen de communiquer avec ses amis. Le sort utilisé pour les Moldus pourrait peut-être servir, il faudrait présenter l'idée à Ti'Fall.
Quelques minutes plus tard, il remonta : Ti'Fall avait approuvé son plan. Il pourrait donc joindre ses amis, et vice-versa si le besoin s'en faisait sentir. Il devrait utiliser un objet particulier : qui puisse passer inaperçu chez Ron ou Hermione. Pour Hermione, un livre irait parfaitement, mais il ne fallait pas seulement compter sur elle, Ron ne devait pas se sentir délaissé. Il choisit donc d'utiliser son exemplaire de « en vol avec les canons ». Il pourrait glisser des lettres à l'intérieur. Il n'avait plus qu'à se remémorer un lieu bien précis qui pouvait facilement servir à cet effet...
Pour la première fois, il le ferait ré-apparaître dans la chambre de Ron, au milieu de la journée, pour se faire remarquer, ensuite, il le ferait apparaître sous le lit, en expliquant l'utilisation à ses amis.
Mais il devait finir de préparer ses lettres plus tard : il devait aller se préparer pour ses leçons, s'il devinait bien, il aurait droit à de l'occlumencie. Il espérait juste que ce serait plus facile qu'avec Rogue, tout en sachant qu'avec son maître, le niveau allait augmenter très vite.
Réponses aux reviews :
Louve Argenter : merci, une review, ça fait toujours plaisir (surtout quand elle est positive , mais n'hésitez pas à me critiquer aussi)
Gh()st : Merci beaucoup, une review à chaque chapitre... Ouah, j'en rêve ! Pour le rythme, je pense au moins garder le même jusqu'à mi-juin, après, qui sait ? Peut-être augmenterais-je. Pour ta question, tu as ta réponse. Mais pour les couples... La romance, c'est pas mon truc, mais, si il y en a, ce sera sûrement HPGW et HGRW quand à Cho, et bien, je peux sûrement la supporter, voire la faire changer si je n'y arrive pas, après tout, c'est Ma ffic, non ? Oh, ne t'inquiète pas, il le retrouveront, Harry, c'est juste qu'ils mettront un certain temps. Quand au titre, oui, bien sûr il a un rapport avec la ffic, mais, patience, attends le chapitre 14, on en parlera un peu.
potter-68 La voilà, t'en veux encore ?
