Chapitre 9 : Occlumancie.

Rogue était dans son bureau, pensif... Si il y arrivait, il devrait bien sûr lui apprendre l'occlumancie. Il serait motivé, il est intelligent, peut être discipliné, il devrait juste organiser tout cela, il devrait voir aussi certains points avec Dumbledore...

D'ailleurs, il irait le voir immédiatement, il pourrait le conseiller...

Harry courut jusqu'à la salle d'entraînement. Il arriva à l'heure, de justesse. Harry fut stupéfait : son maître ; Ti'Fall, tenait une baguette.

-Bienvenue, j'espère que tu as étudié la théorie de Défense de l'Esprit, nous allons maintenant passer à la pratique, je te jetterai le sort legillimens qui je crois ne t'est pas inconnu, au début, à faible puissance, j'espère qu'au bout d'une journée, tu pourras le contrer...

Ainsi, il allait passer la journée à étudier l'occlumancie... Et dire qu'il était épuisé après une heure de Rogue.

-J'ai donc pris une baguette d'isolant magique pour réduire ma puissance sans me fatiguer..., voyons voir, attention, 1 ...2...3... Legilimens.

Harry ne sentit quasiment rien, juste un petit choc, puis plus rien, il avait apparement bloqué l'attaque.

-Bien, voyons voir, si avec baguette et toute ma puissance, tu résistes encore.

Legilimens !

Cette fois-ci, Harry sentit des défenses autour de son esprit trembler... et presque céder. Le sort dura plus longtemps, mais finalement cessa.

-Apparemment tu as encore réussi à me bloquer, cela ira peut-être plus vite que je ne le pensais. Tu as déjà été bien formé, et tu as bien appris la théorie, en l'appliquant... maintenant, augmentons la difficulté. Il jeta sa « baguette » : legilimens...

Il n'avait mis qu'un centième de sa puissance, les défenses de Harry tremblèrent, tremblèrent de plus en plus, et se fissurèrent par endroit, le sort lui sembla durer très longtemps. Harry tomba à genoux. Quand son maître eu fini, il lui annonça :

-Impressionnant, tu as déjà un niveau moyen, maintenant, vas te reposer, et méditer selon la technique de base, tu reviendras dans une heure, et nous continuerons.

Harry monta dans sa chambre, et commença à méditer. La méditation permettait le repos de l'esprit... Il essaya aussi de renforcer ses défenses. Après les avoir sentit trembler, vaciller, il savait mieux comment les renforcer, et en créer d'autres. De palissades, les fortifications passèrent à des murs autour de son esprit... Pour l'instant, il résistait à des sorts d'un niveau assez bas, Rogue lançait beaucoup plus fort. Avec lui, il n'avait pas le temps de comprendre ses défenses. Il devait y arriver, cela était la partie défense, le plus facile... Ensuite, peut-être pourrait-il commencer l'attaque, où la télépathie, ces deux techniques étaient aussi mentionnée sur le parchemin, mais il ne les avait pas lues...

Son réveil sonna. Un ennui, quand il méditait, c'était qu'il ne « voyait » pas le temps passer. Cela faisait déjà une heure, bon, il avait repris des forces, renforcé ses défenses, mais souffrait encore un tout petit peu de migraine. Sûrement le résultat physique des attaques.

La journée continua ainsi : Ti'Fall augmentait progressivement la puissance, puis, quand les défenses de Harry allaient tomber, il envoyait Harry se reposer.

A la fin de la journée, il donna à Harry quatre heures de repos. Il était arrivé à un niveau de sort humain, mais pas le meilleur. Harry avait eu du mal à repousser ses dernières attaques. Harry était fatigué, ce qui était normal, mais, bon, il fallait qu'il y arrive. Quatre heures ne seraient pas de trop pour qu'il se repose.

Harry descendit : il avait dormi deux heures, et médité deux heures, maintenant, il se sentait près à affronter de nouvelles attaques... Ses fortifications avaient maintenant l'air d'une vraie forteresse. Après dix sorts, Ti'Fall sourit.

-Bien, tu arrives maintenant à bloquer des attaques qu'un mage humain puissant pourrait faire, ce qui correspond au niveau de Voldemort. Mais tu utilises seulement de la pure défense, et cela te demande beaucoup d'énergie, et de plus, l'attaquant s'aperçoit que tu résistes. L'art de l'occlumancie est beaucoup plus subtil, tu dois maintenant laisser penser à l'attaquant qu'il réussit à pénétrer tes pensées, nous verrons cela demain. Tu devrais déjà connaître la théorie, si tu as lu ce que je t'ai demandé.

Harry eut soudainement l'impression d'être un parfait idiot, bien sûr, il avait lu cette théorie, pourquoi ne l'avait il pas employée ? Il était pourtant bien précisé qu'elle nécessitait moins d'énergie. Il se mit donc au travail pour reconstruire toutes ses défenses selon un nouveau plan...

Le lendemain matin, Ti'Fall parut agréablement surpris : les défenses de Harry étaient à présent beaucoup plus évoluées, un premier mur, moyennement résistant protégeait les pensées qu'il voulait que son ennemi voie, puis, la forteresse le protégeait de toute attaque plus avancée, s'il y en avait une.

Ainsi, Harry avait réussi à protéger convenablement ses pensées.

-Hier tu es arrivé au meilleur niveau humain. Maintenant, tu vas voir si tu peux me résister : LEGILIMENS ! ! !

Harry sentit sa première défense être soufflée, puis ses pensées lues sans qu'il puisse réagir. Sa forteresse perdit ses premiers murs, elle tremblait de toutes ses fondations, quelques instants plus tard, elle vacillait, Harry commença à se reprendre, il essayait de consolider les murs à nouveau, mais ceux-ci s'ébréchaient, des fissures apparaissaient, et il pouvait sentir ses pensées être lues, une par une, il eut alors une idée, il rassembla toutes ses pensées et souvenirs les plus noirs, à côtés de ceux les plus heureux, il allait tenter une « sortie », il fit s'écrouler un pan de ses défenses, Ti'Fall essaya alors de rentrer par cette brèche, pour être balayé par les mauvais souvenirs de Harry, en masse, il ne pouvait rien lire, puis, soudain, ils disparurent, laissant place à ses bon souvenirs, le choc fut trop intense, et la différence insupportable, l'elfe dut rompre la connexion.

Toutes les défenses étaient ravagées, et ses pensées tournoyaient, dans le désordre.

Dans la maison de Ti'Fall, deux corps étaient allongés...

Une heure après, ils se relevèrent avec un mal de crâne horrible :

-Viens, chuchota Ti'Fall, allons prendre une potion de guérison...

Le chuchotement paru être un hurlement pour Harry, mais il hocha la tête, ce qu'il regretta aussitôt amèrement...

Après que la potion eut fait effet, Ti'Fall dit : -C'était bien joué, je ne savais pas que l'on pouvait faire ainsi, attaquer avec ses souvenirs, j'ai été pris de court, la défense de ton esprit est très au point, et si quelqu'un arrive à les franchir, je compte sur toi pour improviser, fit-il avec un sourire. Maintenant, vas te reposer.

Harry en avait grandement besoin, ses pensées s'étaient calmées, en une heure, mais son esprit était toujours aussi désordonné, la potion ne pouvait agir que sur le corps.

Il passa donc deux heures à reconstruire son cerveau, mais il s'aperçut alors d'une minuscule chose qu'il n'avait alors pas détectée auparavant : Au milieu de sa forteresse reconstruite, et de ses pensées mieux organisées que jamais, il vit une sorte de mince fissure, tout ses efforts pour la combler furent vain, après beaucoup d'efforts, il remarqua qu'elle était en forme d'éclair... -Ma liaison avec Voldemort, elle est à l'intérieur de mon esprit ! Je dois changer toutes mes défenses.

Harry se remit donc eu travail, maintenant une double forteresse protégeait son esprit : de l'intérieur et de l'extérieur. De plus il profita du repos de sa liaison pour ériger plus de murs autour, et de la comprimer le plus possible... Son esprit était maintenant prêt...

La matinée avait été difficile, et il sentait que son esprit avait besoin de repos, bien que de nouveau flambant neuf, il s'endormit donc, bien que la journée ne fut pas proche de terminer.

Réponse aux reviews : Ouah, j'en ai eu beaucoup cette fois-ci : MERCI MERCI MERCI Gh()st : Eh, mais ton armée d'elfes de maison, elle existe déjà ! D'après toi pourquoi Poudlard est l'endroit le plus sûr au monde ? Le château des cent elfes (ou à peu près...)

potter-68 Tiens, voilà ta dose. Pour le rythme, c'est : je poste Mercredi soir et dimanche matin.

chessandmat Merci beaucoup, voilà la suite que tu attendais.

chessandmat Merci beaucoup, voilà la suite que tu attendais. (tiens, G pas déjà écrit çà, des fois ?)

David Donc si j'ai bien compris « pyro » David, voilà un nouveau chapitre, et tu crois bien, on est mercredi et je la poste. Quand au soit-disant formidable, g rien dit, moi, c'est les reviewers qui le disent

Alaet :Voilà, à ta demande, je vous met la suite.

Raffi : merci, voici la suite