Vous savez quoi, on est le 29 mai, et c'est mon anniversaire, alors comme cadeau, je vous offre un nouveau chapitre. (le prochain sera lundi, puis mercredi, et je reprendrai un rythme normal.)

Chapitre 10 : réflexions en tout genre

Harry se leva évidemment très tôt, pour s'être couché dans le début d'après midi, il commença donc les lettres qu'il devait « envoyer » à ses amis, tout d'abord, celle de Ron, où il devait tout expliquer, ensuite, celle d'Hermione, où il lui demandait de le comprendre, et d'empêcher si possible les adultes de le trouver. Il doutait que eux comprennent surtout qu'il était plus en sécurité ici qu'à Privet Drive. Ensuite, il demandait de faire passer ces nouvelles à ceux qui l'avaient aidé, à ses amis les plus proches, en qui il avait toute confiance.

Faire ces deux lettres lui prit assez de temps, ensuite, il alla manger, et comme il avait encore du temps devant lui, il commença la lettre de Dumbledore, après avoir lu quelques passages de parchemins. Cette lettre était dure à écrire : il ne devait laisser transparaître que le minimum de détails. Il disait bien sûr que son entraînement se passait bien, et qu'il ne pensait pas retourner à Poudlard cette année. Ou du moins pas avant la fin de l'année scolaire, mais il en doutait, étant donné qu'il n'avait pas d'examen. Cependant, il envoyait aussi sa liste de veux pour ses aspic, il serait prêt à les passer.

Il était maintenant temps d'aller voir Ti'Fall : Harry arriva dans la salle d'entraînement :

-Comme je te l'avais dit, je vais t'apprendre à devenir animagus : j'en suis un moi-même.

Sous les yeux émerveillés et étonnés de Harry, Ti'Fall se transforma...

En tortue

En bouc

En boeuf

En cheval

En poisson(pendant un temps très court)

En corbeau

En serpent

En aigle

En souris....

-Vous, vous êtes... un métarmorphomage ?

-Non, non, je n'ai jamais pu en devenir un, c'est un don, pas une magie que l'on peut apprendre. Un métarmorphomage peut changer de son plein gré quelque partie de son corps que ce soit. Par contre, un animagus est un humanoïde qui peut se transformer en animal. C'est un sort assez difficile à maîtriser, et les plus répandus sont les animagi simples : un sorcier présente souvent une prédisposition pour un animal, en lequel il se transforme plus facilement. Après, se transformer en d'autres nécessite plus de travail.

-Alors je pourrai moi aussi me transformer en plusieurs...

-Tout dépend du travail que tu fournis, et du temps que tu y passes. Tout d'abord, je vais te lancer un sort, tu verras alors l'animal en lequel tu es le plus près à te changer.

Ti'Fall murmura quelque chose, et Harry s'effondra dans une sorte de sommeil. Alors apparurent devant lui deux animaux : Un serpent, et un lion. Les deux animaux se regardèrent méprisemment, puis farouchement, chacun essayant de dissuader l'autre ; les deux tenaient bon.

Ti'Fall réveilla Harry : -Alors, quel est l'animal que tu as vu ?

-Hé bien, je ne sais pas, il y avait un lion et un serpent qui s'affrontaient, mais aucun des deux n'a cédé...

-Très bien, tu auras sans doute de la facilité pour les deux... Pour réussi le sort, comme tu l'a lu, tu dois te représenter ce en quoi tu vas te changer, nous allons commencer par le lion, qui est un mammifère quadrupède, ainsi plus proche de toi que les reptiles.

Voici un lion : il agita un doigt et un lion surgit.

Tu vas commencer par l'examiner attentivement pendant une heure. Je te jette le sort qui te permet une grande attention.

Harry commença donc l'examen du lion, qui se laissait faire. Il mémorisait m'emplacement de chaque poil, de chaque muscle...

Pendant ce temps là, Lupin ruminait ses pensées, il n'avait pas trouvé Harry, il avait pourtant fouillé tous les lieux magiques de Grande Bretagne. Pas un seul indice...

Rogue ruminait ses pensées : Où Harry se cachait-il donc ? Son maître l'avait perdu d'esprit, mais avait finalement percé les barrières qui la cachaient. Jamais il n'avait entendu parlé de telles barrières. Peut-être qu'une énorme concentration de magie... Impossible, Poudlard était la plus grande au monde, et Voldemort arrivait sans peine à joindre Harry...

Dumbledore souriait, caressant Fumsec. Harry doit avoir trouvé un bon maître, j'espère qu'il reviendra vite, il déséquilibrera vraiment ses amis et le monde magique. Comment vais-je annoncer cela à Fudge ? Cela promettait d'être intéressant...

Hermione était avec Ron et Ginny. Cela faisait trois jour qu'ils émettaient des hypothèses... Aucune n'était convaincante, mais seulement peu non- plausibles. Hermione proposa alors une autre approche :

-Comment réussir à trouver le gardien du secret résident à Poudlard, sans se faire remarquer de personne ? Ils devraient analyser les réactions des différentes personnes auxquels ils parleraient de Harry... Lupin et Rogue, pour ce qu'ils avaient pour l'instant vu, étaient classés hautement improbable. Le reste devrait être trouvé sur place. Ils commencèrent une liste des candidats possibles.

Après une heure d'étude, Harry avait une parfaite idée de l'animal en lequel il devait se transformer. Ti'Fall s'approcha :

-Bien, maintenant, tu dois aussi savoir comment toi tu es, autrement, la re- transformation peut être dangereuse. Tu étudieras un quart d'heure, puis tu feras le sort, où du moins la première partie, c'est à dire réussir à créer une image parfaite de lion ou de toi.

Un quart d'heure plus tard, Harry se présenta devant son maître. Et lança le sort qui devait faire apparaître un lion.

Le résultat fut plutôt horrible : le lion avait une tête trop petite, des oreilles trop grandes, et puis, en fait, cela ne ressemblait vraiment pas à un lion.

Ti'Fall dit alors : -Que t'ais-je appris ? Il faut que tu comprennes totalement le sort, et que tu te concentres. Ce n'est pas seulement un mouvement de baguette ou des paroles.

Harry rougit, il lança ensuite le sort pour faire une image de lui-même. Cette fois-ci, il était concentré.

Une image de Harry apparut, elle était cette fois-ci presque parfaite, en tout cas pour le corps. Mais le visage laissait à désirer. Le nez était décentré, les yeux non symétriques...

Ti'Fall réprima un sourire : -Bien, tu vas devoir t'entraîner encore, à moins que tu veuilles ressembler à cela quand tu te retransformeras... Pour le transplanage, il faut aussi avoir parfaitement connaissance de ton corps, je te conseille donc de bien travailler, et de pouvoir projeter ton image.

Le reste de la journée, Harry le passa en potions, et autre sorts qu'il connaissait déjà, devant augmenter sa rapidité, et sa puissance.

Ensuite, il continua d'écrire ses lettres : une pour Lupin, et ne pouvant résister, une pour Rogue :

Merci de m'avoir enseigné les bases de l'occlumancie, bien que vos méthodes laissent à désirer du niveau pédagogique. Maintenant, vous pouvez être sûr que je saurai défendre mon esprit.

Harry Potter

Il se demandait la tête que ferait Rogue en la recevant, peut-être comprendrait-il enfin qu'il n'était pas comme son père ? Ainsi, il avait préparé ce qu'il devait envoyer, il rectifia encore deux ou trois choses, puis alla se coucher, il enverrait tout trois jours plus tard, pour pouvoir encore réfléchir.

Réponse aux reviews :

Gh()st : Harry avec ses nouveaux pouvoirs pour sauver tout le monde ? ? ? ! ! ! ? ? ? Pourquoi tu voulais le tuer, tu sais, en 8 jours, on ne devient pas super fort comme çà, mais c'est vrai, en Septembre, il commencera à savoir se défendre. Tu peux pas voir tous tes souvenirs ? Et alors, c'est surement très bien, t'imagine, te souvenir de tous les tracas que tu as eu, de toutes les horreurs vues à la télé, et j'en passe... Autrement, tu as médité combien de temps, hein, parce que voir ses pensées, ç'est pas aussi facile. (

potter-68 : Ah, j'ai changé de rythme, mais c'est que pour ce week-end, après je reprendrai le même.

Magali : Ma vision de l'histoire... je n'y suis pour rien, je ne suis pas l'inventeur de « Harry entraîné par un elfe » Autrement, merci !

David : c'était trop court ? et bien, tu as lu la suite !