Bon, voilà un nouveau chapitre. Comme promis.
Chapitre 11 : tests et résultats.
Harry avait déjà étudié pendant 9 jours, aujourd'hui serait le dixième. Il se dirigea donc vers la salle d'entraînement, et eut un choc : Ti fall avait totalement réarrangé la décoration.
Au milieu de la salle se tenait son maître, faisant apparaître des objets de nulle part. Il y en avait maintenant un bon tas au milieu de la pièce. Les mur étaient plus métalliques, et on pouvait y voir des trous.
-Harry, voici quelque chose pour toi. Tu vas en avoir besoin. Ti'Fall tendit à son élève une cotte de maille.
-Harry, éberlué, l'enfila.
-Cette fois ci, tu vas passer un nouveau test : en utilisant Toutes tes capacités, tu devras réussir à m'atteindre en te faisant toucher moins de dix fois, ta protection compte les touches.
Harry eut un sourire confiant. -Vous avez dit « toutes » mes capacités ? Très bien Accio Eclair de Feu !
Ti'Fall sourit en voyant arriver le balai. Il fit apparaître alors un cerceau. Voyons si il pourra faire face à cela. D'un geste de la main, il s'envola, et fit léviter une quinzaine d'objets autour de lui : Il y avait 3 bolas, deux bouts de bois recourbés, 4 petit cercles aplatis, un cerceau, trois boules et trois flèches.
Harry s'envola, et comme sur un signal les objets changèrent : Les bouts de bois se déplièrent, laissant apparaître une lame, et commencèrent à tourner sur eux même. Les disques tournaient eux aussi, et s'ouvrirent une fois, laissant apparaître quatre lames. Le cerceau s'emplit de reflets bleutés, et les flèches filèrent vers lui, de même que les bolas et les trois boules parcourues maintenant par un champ électrique.
Le ballet aérien pouvait commencer. Harry allait tout juste plus vite que les objets, mais il pouvait difficilement lancer des sorts avec précision, voyant les flèches, il utilisa sa pratique de sorts rapide pour lancer un sortilège de feu...
La flèche s'entoura de flammes... Oups, il faut que je fasse attention, j'ai déjà fait cette erreur. Alors qu'il évitait un des couteaux tournoyants, il reçu un premier choc. Un sortilège de projection. Il avait oublié son maître. Heureusement pour lui, il réussit à se stabiliser assez vite pour frôler seulement le mur, qui s'était couvert de pointes à son approche. Son épaule droite se couvrit de rouge : il avait reçut un choc.
Etant déconcentré par ce choc, il se laissa prendre les pieds par un des bolas. Il avait maintenant les pieds liés, et deux touches.
Il jeta alors un sort de projection à Ti'Fall. Le cerceau se déplaça, et intercepta le rayon, pour le renvoyer en direction de Harry. Harry l'évita de justesse, mais le sort toucha une des trois boules électrisées : elles voltigèrent dans toute le pièce. Pendant ce temps, Harry réussi à prendre le contrôle d'une des flèches, et à la faire couper par un des couteaux : la flèche tomba sur le sol.
Les trois boules s'étaient stabilisées, un arc d'électricité les reliant. Les boules étaient éloignées, mais se rapprochaient dangereusement de Harry : Harry eut une idée, il les téléporta autour de Ti'Fall tout en étant poursuivit par le reste des objets. Les boules se rapprochèrent les unes des autres, encerclant Ti'Fall, celui-ci dut les désactiver pour ne pas être touché.
Il envoya un des disques, les pointes n'étaient pas sorties. Et le disque se rapprochait face à Harry. Tout les sorts qu'il lança furent inutiles, replié, le disque était indestructible. Harry le rendit donc moins dangereux : il créa une enveloppe de pierre autour du disque, pour l'empêcher de se déplier. Ceci coupa aussi la propulsion du disque, et il tomba. Malheureusement pour Harry, son maître lui lança de nouveau la même attaque. Les pieds liés, Harry eut plus de mal à se rétablir. Cette fois, il ne toucha pas le mur, mais fonça dans le nuage d'armes. Accélérant, il réussi à s'en tirer avec seulement cinq touches. Il en avait maintenant sept.
Il était toujours poursuivi par les armes, mais Ti'Fall et le disque étaient devant lui : il fonça. Ti'Fall disparut, mais le disque ne bougea pas. A sa poursuite, certain objets traversèrent le cerceau. Mais le cerceau n'était pas prévu pour plus d'une attaque : il explosa, entraînant avec lui la flèche enflammée et les deux couteaux. Harry vit alors Ti'fall au dessus de lui, avec une masse : il s'en prit un coup : 8 touches, objets restants en vol : 2 bolas, 3 petit cercles aplatis une flèche.
Ti Fall avait à nouveau disparu. Il s'était posé. Harry fonça vers lui : il n'avait plus le cerceau pour le protéger. Mais, alors qu'il était proche du sol, Ti'Fall projeta le disque de pierre sur lui : Harry = neuf touches. Cela le ralentit et il se prit la dernière flèche dans le dos.
Il avait perdu et était extenué. Il s'aperçut alors que cela faisait une heure et demie qu'il volait, évitant, attaquant...
Ti'Fall sourit -Bien je vois que tu n'as pas perdu ce que je t'ai pour l'instant enseigné, cela m'aurait étonné que tu arrives à me toucher avec seulement dix jours d'apprentissage intensif. Cependant, avec ton balai, tu avais un bon avantage. C'était une bonne idée de faire appel à lui. Ah, à propos, je considèrerait la première partie de ton entraînement terminée quand tu auras réussi à passer un des test que tu auras tous les dix jours.
-Alors, si j'avais réussi ce test... Harry fut coupé par le sourire ironique et la lueur de malice dans les yeux de son professeur.
-Je n'avais vraiment aucune chance ? finit il piteusement.
-Ai-je dis cela ? Non, bien sur, mettons que tu avais une chance sur neuf cent quatre vingt dix neuf mille neuf cent quatre vingt dix neuf. Et les chances uniques sur neuf cent quatre vingt dix neuf mille neuf cent quatre vingt dix neuf ne se réalisent pas neuf fois sur dix.
Harry le regarda sans comprendre, mais un ressentant un sentiment immense d'être totalement dépassé, et hors jeu vis à vis de son Maître. (Ce qui était, il faut bien l'admettre, presque totalement vrai.)
Le reste de la journée se passa sans autre modification notable : Harry apprit, apprit, et euh, apprit comme il le faisait depuis dix jours, avec une détermination digne d'un troll voulant faire arrêter de bouger sa proie. Sans doute voulait-il battre son maître au plus vite, ne supportant pas de se faire ridiculiser par un vieux débris.
Ses cours consistaient surtout en Potion, sorts en tout genre et lecture de parchemins. A la fin de la journée, il relança le sort de figuration de lui- même, et du lion... Le résultat était toujours aussi pitoyable, quoique peut- être un peu mieux dans l'échelle de la nullité.
Le lendemain, il parut enfin pouvoir faire apparaître une image parfaite de lui-même... Son maître lui montra donc la technique de transplanage : cela rappela quelque chose à Harry. Vouloir se retrouver dans un autre lieu, au même instant. En particulier, se cacher dans un lieu où il ne serait pas attrapé par la bande de Duddley, un endroit plus sûr que derrière la poubelle...
Harry se souvint alors précisément de ce qu'il avait vraiment fait ce jour là, retrouver le même sort ne fut pas très difficile, et à la fin de la matinée, il savait parfaitement transplaner. Cependant, il était sûr que les autres techniques n'allaient pas être aussi faciles à intégrer. Satisfait de sa réussite, il se remit donc au travail.
La fin de la journée approchait, et Harry avait passé la journée à s'entraîner : son lion n'était vraiment pas au point. Il se demanda pour la première fois ce qui clochait chez lui lorsqu'il lançait le sort. La réponse lui sauta aux yeux. Il ne se concentrait pas assez sur le sort lui- même, et sur le lion, sa seule concentration était de faire un bon sort. Il n'utilisait pas sa « compréhension de la magie » comme l'appelait Ti'Fall. Il jeta alors le sort, dans sa chambre.
Devant lui se dressait un magnifique lion, calme, qui faisait penser à ce que Harry ressentait quand on lui parlait de la grandeur de Gryffondor : Le courage, mais pas l'insouciance. La puissance, mais toujours le contrôle. Tout cela mêlé à une compréhension du combat, et à une bonne intelligence.
Harry fut soufflé. Ti'Fall m'a dis que je ferais apparaître l'animal en lequel je me transformerai, ce lion est magnifique, encore plus que je ne l'aurais jamais imaginé...
Quoi Pratchett, connais pas, moi !
pour reprendre une expression de mon prof de math en prépa.
Si je puis me permettre de faire de la pub pour ma co-ffic, si vous voulez, allez voir : Petits delires de Loyalbus et Darkrogue , par Darkrogue 1.
Réponse aux reviews : Merci à tous pour m'avoir souhaité bon anniversaire. Gh()st : minium ! Et oui, les réaction des autres, c'est le mieux.
potter-68 : Mais c'est tout naturel, à son anniversaire, on offre des cadeaux, non ?
David : j'écris bien, j'écris bien, ca reste à voir. Mais merci quand même
Math :Comme dans mathématiques, ou mathieu ? Merci d'aimer ma fic.
