Quoi 13, mais ca porte malheur !!!

Chapitre 13 : Calme plat et tourments

Rogue n'avait pas bougé, il n'avait d'ailleurs pas dormis. Tout comme depuis plus d'un an maintenant. Seules des potions pouvaient l'aider. C'est donc assis à son bureau qu'il reçut Dumbledore, les yeux pétillants et souriant. Comment fait-il pour être si énergique? Lui qui s'occupe de mener une guerre, pourquoi arrive t-il à tenir malgré la pression. Il le savait, c'était sa volonté, ce qui faisait peur à ceux qu'il choisissait d'intimider, qui soutenait les autres, de plus, il semblait aimer plus que tout la vie, parfois même plus qu'aucun humain...

-Bonjour! Allons, Severus, pourquoi n'avez vous pas dormi, faut-il que je vous surveille pour vous dire d'aller dormir maintenant?

Un profond regard noir répondit à ces paroles. Mais le directeur y était habitué, il sourit juste un peu plus.

-Je sais, vous réfléchissiez, mais, il faut que je prenne soin de mes enseignants, voyons, j'ai besoin de vous, si à la rentrée, vous êtes aussi en forme, je devrai vous remplacer. Mais je ne vois vraiment pas professeur Lupin apprendre les potions...

-Vous n'oseriez pas. S'exclama Rogue, mi-furieux, mi-horrifié.

-Bien sûr que non, je sais que je peux compter sur vous, répondit Dumbledore avec un grand sourire.

Rogue se rassi, mécontent contre lui-même. Le directeur avait raison. Il était fatigué, jamais il n'aurait réagit ainsi autrement. Il fallait qu'il se reprenne.

-Très bien, mais je suppose que vous n'êtes pas venu pour voir si j'avais bien dormis, non ?

-En effet, je venais vous apporter une lettre de Harry, il nous les a envoyées hier. Apparemment, un livre est apparu dans la chambre de Mr Weasley, qui l'a découvert avec ses amis. D'après ce qu'il m'ont dit, il ne savent absolument pas comment Harry a fait.

-Ils peuvent très bien cacher quelque chose.

-Oh, croyez moi, je sais très bien que Mlle Granger ne mentait absolument pas en disant cela. Il faillit sourire en y repensant. Non, c'est sûr, elle ne MENTAIT pas...

-Voilà votre lettre, je suppose que Tom Elvis Jedusor reprend des forces.

Il reçu un grognement en réponse.

-Ah, et votre protégé est toujours sur un chemin dangereux, à en voir votre tête. Je suis sûr que vous trouverez les mots justes...

Le directeur partit, Rogue, toujours stupéfait, ouvrit sa lettre :

Merci de m'avoir enseigné les bases de l'occlumentie, bien que vos méthodes laissent à désirer au niveau pédagogique. Maintenant, vous pouvez être sûr que je saurai défendre mon esprit.

Harry Potter

Il n'arrivait presque plus a penser, en tout cas, ses premiers soucis du matin avaient disparus...

Il ne fut dérangé que vers une heure de l'après midi :

-Voyons, Severus, vous devez aussi manger, voici votre repas. Allons, ne vous inquiétez pas, même si c'est le calme plat en ce moment, ce calme n'est pas nécessairement prélude à une tempête.

En effet, aucune activité n'avait été remarquée parmi les rangs Mangemorts durant ces derniers jours. Cela devenait assez stressant pour les membres de l'Ordre.

Harry continuait de s'entraîner, il venait de se lever, et essayait déjà de changer son énergie magique pour quelle corresponde à celle du lion. Il y mettait toute sa volonté, et réussi à parcourir la moitié du chemin...

Après avoir déjeuné, il récupéra le livre, Ron l'avait bien placé sous son lit, et il y avait des réponses :

Harry, Tout d'abord, Joyeux Anniversaire, c'est de ta faute, si cette année, tu n'as pas de cadeaux, tu n'avais qu'à ne pas te cacher comme ça. Nous espérons que tu vas bien, à en croire ce que tu as écrit, tu as trouvé un bon maître, mais si tu ne reviens pas à Poudlard, comment présenterons-nous ta disparition? A tout le monde, Luna et Neville sont prévenus et savent qu'ils ne doivent rien dire, mais toi absent lors de la rentrée, cela se remarquera. De plus, tu ne pourras encore pas nous aider pour l'équipe deQuidditch, lâcheur, va. Hermione a paru très envieuse, quand elle a su que tu avais trouvé un maître, j'imagine qu'elle va encore plus travailler. Comme tu nous l'a demandé, nous allons continuer l' A.D. Mais Hermione a eu une idée saugrenue : faire participer des Serpentard, non mais tu te rends compte ! A ton avis, est-ce raisonnable, où mieux vaut ne pas les accepter ?

Ron

Harry se promit de répondre au plus vite à son ami, mais il devait maintenant aller s'entraîner. Quand il arriva dans la salle, Ti'Fall avait préparé deux chaises, Harry fronça les sourcils, se doutant qu'il n'allait pas passer la journée à discuter... En effet :

- Harry, tu connais la défense de l'esprit, je vais maintenant t'apprendre la magie de l'esprit active. Ou du moins la magie ne se servant que de l'esprit. En effet, toutes les magies se servent de l'esprit. Pour lancer un sort, il faut avoir compris son principe, et ce qu'il veut dire, pas seulement les sorts impardonnables, mais tous. Mais nous ne sommes pas là pour cela. As tu lu la partie sur la télépathie ?

-Euh, vous ne me l'aviez pas demandé, mais oui, j'ai commencé... Chaque soir, Harry prenait un parchemin, et lisait le plus qu'il pouvait, il n'avait pas encore réussi à en finir un seul, ils paraissaient être infinis.

-Très bien, nous allons donc pouvoir passer à la pratique. Pour la télépathie, tu dois projeter ton esprit vers un autre, ici, moi. C'est plus facile que l'attaque pure, car généralement, l'autre esprit est d'accord pour communiquer avec toi, là, je ferai de mon mieux pour te guider, et t'inviter dans mon esprit. Ensuite, la technique d'attaque est quasiment identique, sauf que en venant pour percer l'esprit adverse, tu es repoussé. Commençons.

Harry « lança » donc son esprit en direction de Ti'Fall, pour ne trouver que du vide, en cherchant bien, il finit par trouver l'entrée de l'esprit de Ti'Fall, puis, ils purent communiquer :

-Bien, tu as trouvé, en théorie, j'aurais du t'aider et venir te chercher, mais je me doutais bien que tu me trouverais. Mais c'était le plus facile, maintenant, la télépathie est surtout très utile à distance : tu vas aller au dernier étage, et essayer de me trouver...

Harry monta un certain nombre de marches, et repris son souffle 30 secondes avant d'essayer de contacter Ti'Fall. C'était beaucoup plus dur qu'il ne le pensait : Après avoir projeté son esprit, il avait beaucoup de mal à se repérer, et n'arriva pas à trouver Ti'Fall qu'après une demie-heure, pourtant son maître l'avait aidé, en « tissant » des liens tout autour de lui, pour être plus facilement repérable.

Après cela, Harry avait le cerveau en compote, mais il continua sa journée d'exercices...

Assis dans sa chambre; il avait des doutes : Comment ce faisait t-il qu'il L'avait vu ainsi, si faible, comment avait- il pu être battu, n'était il pas le sorcier le plus puissant du monde? Son père avait il tord, non, cela ne pouvait pas être. Et ce que Severus lui disait : il voyait bien qu'il le poussait à devenir Mangemort, mais il n'aimait pas cela, il ne voulait pas être contrôlé,il n'était pas un elfe de Maison, non. Mais comment être sûr? Et puis,il y avait Eux, et parmi eux, Lui, non, jamais il ne pourrait s'associer avec des gens comme ça. Ses doutes ne devaient pas être fondé. D'ailleurs, on lui avait toujours répété : Le doute ne sert à rien, ton chemin est déjà tout tracé pour ta plus grande gloire... Justement, c'était cela qu'il refusait, un chemin tout tracé. Il réfléchirait, et suivrait le chemin qui LUI paraissait le mieux.

Et maintenant, réponse aux gentils reviewers !!

Gh()st: T'as pas aimé ? ouin, j'écris pas bien, j'suis triste. Bon, en voilà un autre pour essayer de me faire pardonner

David : Eh, qu'est-ce que tu veux, je tiens le rythme que j'annonce, c'est tout. Autrement ravi qu'il te plaise

Jennifer Evans : Le hasard fait bien les choses, on dirait ! L'entrainement de Harry continue, comme tu as pu le voir

magali : et oui, déja fini, il était aussi court, celui là ?

gandalf le blanc agc : tu l'as eut