Chapitre 17 : Changement d'orientation
L' après midi était déjà avancée : Harry sortit de la salle de mauvaise humeur : il aurait pu gagner ! Le score avait fait : 9 Harry / 10 Ti'Fall, puis 11/10.
Ensuite, il avait prévu l'attaque que Ti'Fall devait lancer il aurait facilement pu la contrer et gagner, mais il ne l'avait pas fait, le seul problème, c'est qu'il ne savait pas pourquoi...
Ti'Fall appela son élève pour déjeuner. Avant qu'il sorte de table, le maître posa une question à l'élève:
-Tu savais que j'allais t'attaquer ainsi, tu aurais pu facilement gagner en m'assommant avec ton balai. Tu ne l'as pas fait, pourquoi ?
-Je ne sais pas. C'est vrai, je savais comment vous attaqueriez, et je savais aussi comment j'aurais pu gagner, j'ai eu le temps de le faire. Seulement, je ne m'explique pas pourquoi mon corps ne m'a pas répondu, il n'a pas voulu faire ce que je lui demandais.
-J'ai une réponse ou plutôt, une grande probabilité. Tu ne veux pas continuer à apprendre ce qui t'amènerait inévitablement à un affrontement direct avec Voldemort.
Harry regarda Ti'Fall avec des yeux ronds. Cela était totalement absurde. Il voulait vaincre Voldemort, C'était même son but principal. Son seul but.
Ti'Fall eut un petit rire. -
Oh, je ne doute pas que tu veuilles l'affronter et le tuer, mais, as-tu un autre but, un but qui serait constructif. Vois-tu, le but que tu t'es fixé n'est pas viable. Tuer quelqu'un. C'est parfait, c'est réalisable, mais après ? Ton subconscient a peur de cela : si Voldemort meurt, que feras tu ensuite, quel sera ton nouveau but ? Réfléchis y tu ne pourra rien apprendre tant que tu n'auras pas trouvé de réponse. Saches que d'autres l'ont déjà trouvé, Voldemort y compris...
Harry n'en croyait pas ses oreilles, un BUT ? Il voulait bien en trouver un, mais comment, quel autre but pouvait-on avoir ? Il resta assis ainsi, les yeux dans le vague, ne remarquant même pas que son maître avait quitté la salle.
Tous au Terrier se réveillèrent, c'était une belle journée, et les deux familles présentes se sentait d'attaque. Dumbledore arriva dans la matinée, et vit avec soulagement que les Granger avaient survécu à Arthur Weasley. Ils devraient donc survivre aux questions de tout sorcier.
-Ste Mangouste est d'accord. Malheureusement, vous ne pourrez pas être très actif dans la préparation des potions, là où il y a le plus de demandes. Vous vous occuperez donc des patients. Vous commencerez dans un mois d'ici là, vous devrez avoir disparu du monde Moldu, et être officiellement morts.
Ensuite, Mme Pomfresh, infirmière de Poudlard, vous enseignera les bases dans les potions à administrer. Ensuite, vous serez prets et pourrez travailler pour de bon dans notre hôpital.
-Euh, si nous « mourrons », qui aura donc la responsabilité de notre fille, car il faut tout prévoir.
-Justement, il faut l'organiser, ainsi que vos testaments. Il ne faut bien sûr pas que l'on retrouve vos corps. Un accident de voiture tragique près des falaises de Eastbourne devrait faire l'affaire. Tout doit laisser penser à un suicide, dut à un coup de folie. Mlle Granger, êtes vous prête à porter « le deuil » le temps que cela sera nécessaire ?
-Je ferai de mon mieux, que faudra t-il que je fasse exactement ?
-Et bien, il y a plusieurs possibilités, tout d'abord, avoir une chute de résultat scolaires...
-NON, je veux dire...il n'en est pas question.
-Je m'attendais à cette réponse. L'autre solution est de devenir une bête de travail... Ron, plongé dans ses devoirs de sortilèges eu soudainement une crise de toux. ... De ne plus faire quoi que ce soit d'autre, et bien sûr, d'être la plus sèche et stricte possible.
-C'est bizarre, cela me rappelle quelqu'un... Hmmm.... Oui, je pense y arriver.
Dumbledore eut un sourire.
-Et il vous faudra aussi subir les quelques journalistes qui seront intéressés, et bien sûr, le notaire, pour le problème de la répartition des biens, qui n'aura pas lieux, les corps n'ayant pas été retrouvés... Nous devons aussi prévenir le parrain et la marraine d'Hermione, qui l'auront en charge après votre disparition. Bien, nous sommes le 28 août, nous avons donc trois jours pour organiser cette disparition...
Rogue était assis à son bureau. Voldemort a lancé une opération sans me prévenir, sans Harry qui a prévenu Dumbledore, Voldemort aurait encore eu plus de soupçons à mon égard, maintenant, je suis aussi redevable envers le Fils, JE LES HAIS, pourquoi, pourquoi cela c'est il passé comme cela... Dans quelques jours, c'est la rentrée, Il a changé, mais comment être sûr qu'il l'est totalement ? En tout cas, c'était la première fois que je l'ai vu tenir tête ainsi à son père. Heureusement, à Poudlard, il sera en sécurité. Je pourrai l'aider... OUI, c'est cela, je pourrais commencer à l'aider, sans me montrer du côté de Dumbledore, je ne me dévoilerai que lorsque je serai sûr, si je le suisun jour... J'aurai donc un élève pour des cours de « potion avancée ». Ce sera toujours mieux qu'avec Potter !
Cela faisait dix huit heures que Harry n'avait pas bougé. Il avait passé une douzaine d'heure à digérer les paroles de son maître, puis deux à se demander si auror était si mauvais que cela, et enfin quatre à trouver autre chose.
Maintenant, il avait un but. Il enseignerait ce qu'il aurait appris. Et puis, ce n'était pas comme s'il n'avait eu aucune expérience en matière d'enseignement. Merci Hermione ! Il se leva, et s'étira douloureusement : Bon, c'est pas tout çà, mais maintenant, il faut que je finisse mon entraînement en magie humaine...
Ti'Fall sourit en voyant arriver son élève. Il avait réussi à trouver un but, très bien, dans dix jours, la première partie de son entraînement serait sûrement finie. Il continua à regarder son élève, se demandant si son but n'était pas trop dangereux... -Ne vous inquiétez pas, dit Harry, la politique, c'est vraiment pas mon truc, j'espère n'être ni crétin, ni mégalo... Et puis, maître du monde, quel intérêt ? Mettre tous les hommes d'accord est une chose impossible à réaliser, où du moins à une si grande échelle. Mais, continuons notre entraînement.
-Oh, tu connais déjà tous ce que tu dois savoir, ou presque, tu t'es beaucoup amélioré en potions, tes sorts en métamorphose, défense, où sortilèges sont devenus impressionnants... Il ne te reste qu'une chose à perfectionner dans tes sorts : leurs étendue.
Devant l'air interrogateur de son apprenti, il continua :
-Tous les sorts que tu lances forment un rayon de lumière, puis l'effet est produit sur la cible. Ce rayon de lumière a une taille variable. Par exemple, avec le sort lumos, tu éclaires une surface, et non un point, c'est parce que c'est un sort facile à réaliser. Il ne demande ni concentration, ni puissance. Par contre jeter des sortilèges très puissants sur une grande étendue est quasi impossible, en effet, plus le champs que tu veux atteindre est grand, et plus l'énergie demandée est grande.
Ti'Fall fit apparaître dix projecteurs de balles :
-Bien, tu devras toutes les arrêter, tu connais le sort impedimenta, très bien vas y. Les balles jaillirent, Harry lança le sort, qui arrêta une balle, et eu même le temps d'en arrêter une autre avec un autre sort. Il se fit toucher par huit balles.
-C'est impossible, les balles sont trop dispersées...
-Non, non, l'espace ne compte pas. Voici un exemple de ce que l'on peut faire.
Le pourtour de la salle s'emplit d'arbalètes prêtes à tirer. Ti'Fall s'arma d'une baguette.
-Un peu d'aide est toujours la bien venue, et pour canaliser beaucoup de puissance, rien ne vaut une bonne baguette.
Les carreaux partirent. L'elfe lança alors un impedimenta. Il ne cria pas, mais le sort était visiblement incroyablement puissant : Tous les carreaux ralentirent, puis tombèrent. Avec un seul sort, il avait stoppé quelques dizaines de carreaux.
Harry balbutia: -J'aurais... J'aurais jamais cru cela possible...
-C'est pour ça que tu n'y arrivais pas.
Quoi, la guerre des étoiles, mais vous me prennrz pour un copieur, ou quoi ?
Non ! ne me tuez pas a cause de l'orthographe ! je suis vraiment nul en orth sur ordi, et il n'y a pas de correcteur sur le mien. (En passant, merci à Darkrogue qui à corrigé mes chapitres j'usqu'au 11, je les ai remplacé.)
Ahhh, 9 reviews , vous voyez, quand vous voulez, vous pouvez !
Gh()st : Ok, j'y penserai, merci. En effet, Harry s'est planté, mais vous n'avez pas vu le test (trop dur à écrire) Non, ne me tue pas ! Je te promet que tu verra le prochain !
fandjo : six, non cinq ! tu étais le deuxième !
mae kusanagi : bon,bo,d'accord... T'es sur ?
tibo : je continue !
tibo : deux reviews, c'est de la triche : je compte pas.
Lo : oui, il est vraiment tétu. Enfin, il a déjà tellement de choses à apprendre !
Alaet : Eh, non, il a pas réussi !
David : merci
potter-68 : Eh non, il a perdu !
Lyls : oui, je sais, j'en ai déjà arrêté une. Mais de toute facon, je ne l'aurais pas finie avant la sortie du vrai tome 5... Ca valait plus le coup !
