Chapitre 18 : Nouveau départ
En cinq jours, la vie des Granger fut totalement changée : Du côté Moldu, ils étaient officiellement disparus, leurs fille avait donc passé quelques jours avec son parrain et sa marraine avant de devoir retourner dans son école. Finalement, il avait été décidé que personne du côté Moldu ne serait au courrant de la vérité, pour limiter les risques. Hermione avait donc commencé son « deuil ». Porter des robes noires ne la changeait pas de d'habitude, mais elle avait eu du mal à être revêche avec tout le monde : au début, elle changeait souvent d'humeur. Ce qui fut d'ailleurs pris par les Moldus comme le résultat du choc causé par la « tragique nouvelle ».
Les parents avaient été amenés par Dumbledore jusqu'à Poudlard, ce qui n'avait pas été sans difficultés. Il avait tout d'abord fallu changer leur apparence pour que, s'ils étaient découverts par des élèves, on ne puisse penser à une parenté avec Hermione. Le trajet lui-même avait été difficile. Les sortilèges repousse moldu avaient fait leur effet, et toute la persuasion de Dumbledore avait été nécessaire pour leur dire que non, ils n'avaient rien oublié d'important, et que tout était parfaitement règlé.
Ron était fier de lui, il avait réussi, il avait fini ses devoirs à temps : Potions, Métamorphose, Sortilèges, Défense contre les forces du Mal, et Soins aux créatures magiques. Ou du moins, il avait révisé ses connaissances dans ces matières, n'ayant pas de devoirs en Défense contre les forces du Mal. Il s'effondra sur son lit. Il pouvait même dormir quatre heures, le Poudlard express partirait le lendemain, non, plus tard dans la matinée...
Ron fut tiré du lit par sa mère, il devait vite se dépêcher pour partir pour Poudlard. Heureusement, ils ne ratèrent pas le train, et purent partie sans encombre pour l'école de Sorcellerie.
Hermione savait qu'en allant à Poudlard, elle se rapprochait de la solution à la question « où est Harry Potter ». Ce qu'elle ne savait pas, c'était qu'elle se rapprochait aussi de Harry Potter, au premier sens du terme...
En cinq jours, Harry avait beaucoup progressé. Il avait commencé à étendre ses sorts sur toute une surface, et maintenant, Harry pouvait se transformer quand il voulait en lion, et se retransformer ne lui demandait quasiment plus de concentration ni ne lui causait de fatigue.
-Bien, lui dit Ti'Fall. Maintenant, tu peux recommencer la même chose avec ton autre animal, le serpent, c'est ça ? Je tiens à t'avertir que ce sera plus dur qu'avec le lion, en tout cas pour la transformation. Etant aussi un mammifère, le lion était plus « proche » de toi que le serpent, mais, avoir déjà connu une transformation t 'aidera. Oh, je n'ai pas fini, avant de commencer, il faut que je te dise, CE NE SERA PAS DU TOUT LA MEME CHOSE alors n'essaye même pas de retrouver les mêmes sensation, tu n'y arriverais pas. Bien, Maintenant, tu peux commencer à trouver ton serpent. Bonne chance.
Ti'Fall disparu, laissant Harry travailler seul. Le garçon commença par faire apparaître son animal... Au bout d'une centaine d'essai, cette fois-ci, l'animal reflétait d'autres points forts :
-la discrétion dans les mouvements fluides
-la ruse à la place de la force, pour toujours arriver à ses fins
-un pouvoir immense mais cach
Cette fois-ci, c'était autre chose, Harry ne se sentait pas du tout pareil, non, il n'était pas subjugué, ou impressionné, il comprenait simplement le Serpent, et l'acceptait, il n'était pas horrifié, il ne rejetait pas cet animal, qui lui avait été depuis toujours sympathique.
Le train partit, Hermione avait un air sombre, et rabrouait Ron dès qu'il ouvrait la bouche, mais c'était prévu. A vrai dire, les deux parties jouaient assez bien la comédie. Bien tôt, ils réussirent à rassembler dans un même compartiment plusieurs élèves de l'A.D. : Hermione commença son speech :
-Comme vous l'avez sûrement appris Harry Potter est porté disparu, il ne pourra donc pas assurer la D.A. cette année.
Quelques remous se firent dans le compartiment : certain anxieux, d'autres déçus...
-Mais nous pouvons toujours nous organiser pour fonder un groupe uni, pour s'entraîner les uns les autres. Un club de défense en plus des cours. Certes, nous aurons sûrement un professeur de défense compétent cette année, mais il faut être sûr d'être prêt. Si nous n'apprenons rien avec ce club, nous pourrons toujours nous entraîner à pratiquer les sorts que nous avons déjà appris, ou que nous apprendrons dans des livre. Qui est pour ? Quelques mains se levèrent. Une autre paraissait hésitante...
-Hé bien, si comme tu dis, nous avons un bon prof de défense, à quoi cela servira t-il ?
Les yeux d'Hermione lancèrent des éclairs.
-Maintenant que Voldemort est de retour (tous frissonnèrent, à part Ron qui commençait à s'habituer un peu ) Tout le monde est en danger. Et puis, nous devons encore nous entraîner avec des sorts comme les patronus, des sorts que l'on n'apprend pas en classe. Bien sûr, il faudra demander l'autorisation au directeur, mais je ne pense pas qu'il y ait de problème, si on s'associe sous le nom d' Association de Défence au lieu d'Armée de Dumbledore. Quelqu'un a-t-il encore des questions ?
-Et si Harry n'est plus le chef, qui ce sera ?
-Hé bien, je pense que comme l'an dernier nous allons procéder à une élection, à moins que chaque maison élise un représentant.
-Tu as bien dit chaque maison ?
-Bien sûr, toutes les maisons participantes, ce qui j'espère réunira les quatre maisons de Poudlard.
-Même Serpentard, mais enfin, ils ne voudront jamais...
-Et pourquoi pas ? Tous les Serpentard ne sont pas pro Voldemort ou futur Mangemorts. Et ce n'est pas le comportement de certains élèves qui doit faire la discrimination de toute une maison.
Les apprentis sorciers étaient sous le choc : une Sang de Bourbe qui prenait la défense de Serpentard, inimaginable ! Surtout qu'elle était considérée pour être intelligente et raisonnable la plupart du temps...
Alors que personne ne parlait, la porte s'ouvrit, laissant apparaître un Malfoy seul.
-Qu'est ce que tu veux ? Grogna Ron.
-Je cherchait simplement un compartiment vide.
Il ferma la porte, et continua. Dans le compartiment heureux de s'être débarrassé de Malfoy, seule Hermione se posait une question : Depuis quand Malfoy cherche-t-il à être seul, et à se débarrasser de ses deux gorilles ?
Ahahaha : Mon chantage tient toujours... cinq reviews, c'est en dessous de sept... heureuseùment pour vous, la dernière fois, vous avez bien dépassé les sept, donc , je vous met ce chapitre...
Réponse au reviews :
Gh()st : Ca, c'est sûr, le lumos du film, il est pas super. Et, oui, Harry va bientôt chager de maitre. Mais Ti'Fall a encore BEAUCOUP de choses à lui apprendre. (il à quand même deux mille ans d'expérience...)
tibo : Tu n'a pas compris ? ca fait allusion au chapitre 13...
Alaet : Oui, oui, il y arrivera... Un jour
Miles : même si ce n'est pas le bon chapitre : merci de ta confiance
Tonk :Ah, Rogue... En fait Dumbledore et Voldemort savent qu'il est agent double, mais pensent qu'il est de leur côté, c'est à dire qu'il fournit plus d'info qu'il ne devrait. Mais en fait, il est dfu côté de Dumbledore, bien sûr !
Mae kusanagi : bon, bon, sous la menace, je continue...
