Bon, aller, un tout petit chapitre, mais la prochaine fois, y sera bcp plus long.

Chapitre 19 : Rentrée

Le train arriva à la gare de Poudlard : les élèves furent ammenés comme chaque année par les Sombrals, ou accueillis par Hagrid. Arrivés dans la grande Salle, Ron et Hermione remarquèrent vite que les murmures étaient plus importants que d'habitude, à en juger la direction des regards : eux, Harry devait être le centre des conversations, Harry, où la D.A.

Les nouveaux arrivèrent, et le choixpeau commença sa nouvelle chanson :

Poudlard fut fond

Par quatre grand sorciers

A forte renomée

Chacun y enseignait

Et voulait développer

Tout ce qu'il préférait

Par eux je fus cr

Moi seul fut désign

Trouvant vos qualités

Je peux vous orienter

Gryffondor à tout âge

Recherchait le courage

Serpentard enseignait

Ruse et ambition

Serdaigle affectionnait

Esprit et réflexion

Poufsouffle chez tous aimait

Travail et amiti

Cependant chers enfants

Ca a recommenc

Comme il y a mille ans

Et seule l'unité même sans amiti

Pourrait nous sauvegarder.

Mais Hermione s'interressait à autre chose et n'écoutait que d'une oreille : Pourquoi Malfoy reste t-il ainsi, à l'écart, il avait visiblement réussi à se faire comprendre de ses condisciples, d'une façon ou d'une autre. Il affichait maintenant une toute autre attitude que ces dernières années… La question que Hermione se posait était non pas comment, mais pourquoi ? Comment étant une question plutôt inutile dans ce cas là.

-Hermione, tu sais ce qu'il c'est passé il y a mille ans ?

-Hein, quoi, mais qu'est ce que tu dis ? dit-elle séverement à Ron.

-Le choixpeaux, il vient de dire :

Ca a recommenc

Comme il y a mille ans

Et seule l'unité même sans amiti

Pourrait nous sauvegarder.

-Aucune idée, repondit elle brusquement, sans cesser d'observer Malfoy.

Un Gryffondor lui dit alors :

-Eh, pourquoi tu regardes Malfoy ainsi ? Il t'interresse, ou…

-Ta gueule, on t'a pas sonné !

-Oh, du calme, faut pas prendre la mou…

-La ferme crétin.

La table était médusée, jamais on n'avait vu Hermione réagir si brusquement. Mais la situation s'arrêta là, pour accueillir le premier nouveau Gryffondor.

Pendant la suite de la répartition, Hermione fut beaucoup plus calme, comme se le devait les prefets pour accueillir les nouveaux.

Quelques regards noirs de Ron réussirent à convaincre les autres d'éviter de trop « taquiner » Hermione, voir même de lui parler.

Dumbledore prit alors la parole :

-Tout d'abord, bienvenus à tous cette année. Certes nous vivons des temps difficiles, mais l'éducation reste primordiale. C'est pourquoi, Poudlard ne fermera jamais. Enfin, je ne veux pas paraître alarmiste, et surtout pas vouloir gacher votre soirée. C'est pourquoi, continuons sur une note plus gaie : nous accueillons cette année un nouveau professeur de défense contre les forces du mal, bien que certains d'entre vous le connaissent déjà. Je vous présente donc le professeur Lupin.

Le professeur se leva, et prit la parole, parmis les applaudissements nombreux des élèves qui l'avaient déjà eu, bien que moins nourris chez Serpentard :

-Merci, merci, je suis content d'être si bien acceuilli, je serai heureux d'être votre professeur cette année. Le professeur rogue ci présent me remplacera cependant chaque mois durant quelques jours pour cause de ma lycantropie. Cependant rassurez vous, je n'ai jamais attaqué personne, enfin pour le moment. Vous comprendrez surement qu'il ne faudra pas essayer de venir me voir quand je serai malade. A part ce petit mot, je n'ai rien à ajouter, et je rend la parole à notre Directeur.

Un flottement régnait dans la salle. Mais Dumbledore réussi vite à l'effacer, en rappelant les regles, le tournois de quidditch, et bien sûr, la surprise qu'il préparait au second trimestre.

Le reste du festin se passa sans d'autres incidents, et Hermione put à loisir observer Malfoy, sans résultat, Ron s'occupant d'éviter que d'autres élèves ne la dérange.

Harry était content, finalement, il avait commençé à comprendre comment moduler le rayon de son sort. De plus, il avait bien avançé dans sa transformation en serpent, en deux jours, il pensait pouvoir la maîtriser totalement.

Il était aussi content de sa progression, il avait maintenant acquis de bonnes techniques en magie de bataille, et il s'était amélioré dans toutes sortes de domaines, potions y compris. Il parvenait maintenant presque à comprendre l'humour de son professeur, bien que la plupart du temps, cela l'étonnait encore.

Enfin, il avait compris que rien ne lui rendrait Sirius, ou ses parents, et arrivait maintenant à penser à eux avec regret mais sans désespoir.

Aux cuisines de Poudlard, Dobby était époustouflé : Après deux ans de non travail et de beuverie continuelle, Winky s'était remise au travail. Certes, elle buvait encore, mais moins, et son travail n'était pas parfait. Mais personne ne lui reprochait, espérant qu'elle continue sur cette voie et ne déshonore plus les elfes de maison.

Il se demandait aussi comment allait Harry Potter, sûrement bien, il avait toujours considéré Ti'Fall comme un Grand Elfe, et lui vouait un respect sans limites, bien que en temps normal, les deux races d'elfes s'ignoraient plutôt qu'autre chose.

Dans la salle commune des Gryffondors, une question fut posée à voix basse à Ron :

-He ben, qu'est-ce qu'elle a Hermione. Elle est tombée sur la tête ou quoi, je ne l'avais jamais vu réagir ainsi…

-Ses parents sont morts cette été.

-Ah, je ne savais pas, évidemment…

-Ronald Weasley, Je n'ai pas besoin que tout le monde le sache, et encore moins qu'on me plaigne, alors arrête ces messes basses sur le champ !

Hermione jouait son rôle à merveille. Persone ne pouvait se douter qu'en réalité, les deux stagiaires à l'infirrmerie de Poudlard n'étaient autres que le Grangers, et personne n'avait de raison de croire que Hermione était si bonne en comédie.

Voldemort, lui ruminait de sombres pensées : Il fallait à tout prix que le fils de Lucius Malfoy vienne de son côté. Il avait toujours compté sur lui pour faire partie de son armée, et pourtant, son pére venait de lui apprendre une très mauvaise nouvelle : le comportement de son fils avait totalement changé, était-ce là un signe de sa volonté de ne pas rester à son côté ?

Il demanderait à son fidèle serviteur de Poudlard de tout faire pour qu'il change d'avis s'il était déjà passé du mauvais côté. Oui, il le ferait même immédiatement.

Au même moment, Severus crispa sa main sur son bras gauche, Dumbledore lui fit un signe de tête d'un air grave. Il devait y aller.

MissL : oui, bon, je fais ce que je peux... Merci de ton soutient et de tes remarques constructives.

Tonk Merci pour le compliment. Harry ne va pas revenir à Poudlard, avant... Longtemps..., enfin, on peut considérer qu'il y est déjà, non, puisqu'il est dans la forêt interdite...

magali : Eh oui, le petit Malfoy commence à réfléchir...

big apple tu as lu la suite !

David : merci ! Et oui, tu as deviné pour Malfoy. Et Hermione doit être stricte avec tout le monde.

magali Ca attendra un peu pour sainte Mangouste...

tibo je m'y met, je m'y met...

Nana13 Bon, Bon, J'arrête le chantage, mais je vous supplie à genoux : METTEZ MOI DES REVIEWS !!!

Autrement... Harry ne reviendra pas...

fandjo Au niveau 2 ???? Oui, si on peu appeler ca comme çà, mettons, sur 1000 ?

. popov : Merci !

Truche Merci, t'est super gentil ! et pour les chapitre, JE SAIS, on n'arrête pas de me le dire.

Gh()st Eh, oui, tu as deviné !

gandalf le blanc agc Bon, bon, d'accord, J'ARRÊTE DE VOUS FAIRE CHANTER... MAIS S'VOUSPLAIT !!! METTEZ MOI DES REVIEWS !!!!! (a genoux, implorant avec ds yeux de chien battu )