Chapitre 20 : Pensées de rentrée

Harry se réveilla, il se sentait vraiment bien. En ayant cette pensée, il s'aperçu que cela faisait un mois que cela durait, approximativement. Tout d'abord, il ne se sentait plus de sautes d'humeur où de colères aussi brusques que noires. Certes , il avait encore de la rancoeur envers Dumbledore, en pensant à ce qui c'était passé durant toute l'année passée, mais, ce n'était plus une colère noire. Il pensa que Voldemort ne devait pas être pour rien dans ces changement d'humeur. Mais, s'il en croyait son intuition, il éviterait de jouer à nouveau avec son esprit. La liaison se faisant dans les deux sens. Il n'avait pas eu l'air d'apprécier de ne pas savoir jeter de sorts impardonnables.

Soudain, il eu une tout autre pensée : il avait du courrier. Une partie de son esprit était en effet mobilisée la plupart du temps pour surveiller le dortoir de Ron à Poudlard.

Harry se leva donc, et transporta le livre, il y avait bien une lettre à l'intérieur :

Bonjour Harry, où que tu sois.

Harry sourit intérieurement : s'ils le savaient…

Nous espérons que tu vas bien. Cette année, Lupin est de nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, mais apparemment, Hermione a réussi à convaincre les « anciens » de l'A.D. de continuer ce club. Elle ira officiellement présenter son idée au Directeur aujourd'hui. Mais elle m'a chargé de te demander si tu avais des renseignements sur «ce qu'il s'est passé il y a mille ans ». Le choixpeau y ayant fait allusion…

Répond vite.

Harry regarda sa montre, il avait encore le temps de rédiger une réponse, et de renvoyer le livre.

Ce qu'il s'est passé il y à mille ans… Bien sûr, Harry était au courant, ou du moins en partie. Mais s'il racontait cela, il aurait droit à une question du genre : comment le sais-tu ? Ou Hermione en déduirait trop de choses, non, il ne pouvait pas donner de renseignements directs.

Salut, j'espère que vous allez bien, je suis content pour Lupin, il doit être heureux d'être revenu à Poudlard. Quand à ce à quoi le choixpeau à fait allusion, je n'en ai aucune idée.

Ce qui en un sens était vrai, puisqu'il ne connaissait pas les pensées de celui-ci.

Peut-être pourriez vous me rechercher des renseignements sur la fondation de Poudlard. Je voudrais des renseignements dessus, et le meilleur endroit pour en trouver est Poudlard même, non ? Donnez moi de vos nouvelles, les Grangers sont-ils bien protégés ?

Harry

PS : Bonne chance.

Il renvoya le livre, et descendit, il avait encore une demie heure avant de commencer son entraînenment.

Le château frémi, Encore cette magie qui traversait ses protections… Bien, elle provenait d'un lieu de magie bénéfique, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter, ou du moins pas de cela.

Hermione couru rejoindre Ron :

-Alors, des nouvelles ?

-Euh, je n'ai pas encore regardé, j'y vais !

Ron, se leva pour filer dans les dortoirs, mais Hermione le reteint :

-Non ! Moi aussi j'en ai envie, mais on a cour de potion, maintenant, et on ferait mieux de se dépêcher d'ailleurs.

Il parvinrent à arriver quand même à l'heure, ou du moins à rattraper les élèves qui rentraient dans la salle. Le professeur Rogue prit la parole :

-Bien, vous êtes ainsi tous réuni parce que vous avez choisi d'étudier les potions et que vous avez étonnamment réussi à avoir Optimal aux buses. Je vous prévient, ce que je vous demanderai sera dur, et ceux qui voudront abandonner le pourront à chaque instant. Je vais donc maintenant vous apprendre ce que sont réellement les potions. Pour l'instant, vous n'en avez eu qu'un bref aperçu. Cette année, vous devrez de plus développer un projet d'étude sur une potion en particulier. Chacun choisira. Vous pourrez vous mettre par groupes, de trois au maximum, maintenant commençons.

Les élèves des quatre maisons sortirent leurs affaires et suivirent les instructions de leur professeur, lequel, tout en faisant son cours, pensait :

Bien, c'est pour aujourd'hui, je devrai y arriver. Ce n'est pas un petit sortilège de contrôle qui me fera découvrir, après ce que j'ai fais durant toutes ces années.

Le sortilège en question s'activa alors instantanémment, les pensée que le mangemort avait eu étaient neutres, aucun danger, il craignait juste de se faire découvrir par Dumbledore. Aucune raison de prévenir Voldemort.

Le cours prit fin.

-Monsieur Malfoy, voulez vous bien rester un instant je vous prie ?

Le garçon, étonné, resta, et attendit que la salle se vide.

-Bien, vous savez à qui ma loyauté et celle de votre père appartient.

Le sort se mit en action, prévenant Voldemort que le Mangemort avait commencé à parler au jeune Malfoy. Voldemort pouvait donc à présent entendre tout ce que disait et pensait son serviteur.

-Or, depuis quelques temps, vous paraissez suspect à votre père et à notre maître. Etes-vous toujours près à le servir, j'espère. En tout cas, c'est ce qui vous attends depuis votre naissance. Je dois vous rappeler que rien n'est plus beau que de servir notre Maître et Seigneur des Ténèbres. Cela apporte gloire et richesse, et surtout sécurité. Jamais personne n'osera attaquer une personne attachée à notre maître. Ou du moins, si elle le faisait, elle ne resterait pas assez longtemps en vie pour s'en réjouir. De plus sa grandeur est immense comparée aux minables pouvoirs du Directeur de Poudlard, vieux fou aimant les moldus, et voulant toujours donner une « seconde chance ».

Le professeur de potions disait tout cela d'une voix exalté, paraissant totalement fanatique. Bien sûr les références à Dumbledore étaient chargées de mépris. Voldemort appréciait. Ses craintes n'étaient pas fondées, il pourrait enlever ce sort dès qu'il reverrait son fidèle serviteur. Garder un œil sur quelqu'un n'était pas si difficile, mais cela demandait quand même de l'énergie.

Le château n'aimait pas ça, cette fois-ci, c'était clairement une magie maléfique qui perçait ses défenses. Mais le directeur l'avait prévenu, et lui avait demandé de la laisser passer. Bizarre. Mais cela ne l'empêcherait pas de commencer à réveiller les défenses et magies enfermées dans ses murs. Toute cette magie ne pouvait présager qu'une chose : la guerre arriverait bientôt à ses portes.

Drago Malfoy sortit des cachots en frémissant. Il s'en était retenu durant toute la séance. Car il savait maintenant que, si lui rêvait de devenir indépendant, Voldemort ne l'accepterait jamais. Il devrait se défendre contre lui jusqu'à sa majorit , alors, il ne pourrait plus rien contre lui. Il repensait à ce qui lui avait été dit :

Maître, servir, attends de puis votre naissance, sécurité, attachée…Comme si un vrai Malfoy pouvait s'abaisser à rechercher protection, ou à servir quelqu'un. Non, maintenant, il était sûr, jamais il ne ferait partie des Mangemorts.

Il se rendit donc à son cours suivant, se remémorant les paroles de son professeur :

Je vous propose des cours d'occlumentie, très utile pour affronter Dumbledore sans laisser paraître mensonge et tromperie. Ce vieux fou est facile à berner. Bien sûr, notre maître peut toujours connaître nos pensées, c'est un grand sorcier…

Il avait accepté, cela pourrait toujours lui être utile. Par contre, il lui avait demander de le cacher à tous, il prenait maintenant officiellement des cours de potions avancées. L'estime qu'il avait envers son professeur avait baissé d'un coup, mais il lui serait quand même utile, oui, maintenant, il se servirait de lui, au lieu de l'admirer…

Bien, bien, Harry Potter à peur pour ses amis, puisqu'il s'intéresse aux parents de ceux-ci… La cible est donc toute désignée… Il ne reste plus qu'à préparer le piège… Pendant ce temps là, autant continuer à semer le trouble dans le pays. C'est vraiment amusant de voir Dumbledore arriver trop tard à chaque fois… Bien sûr notre agent double devra lui dévoiler quelques unes de mes missions, mais il taira les plus importantes, puisqu'il m'est entièrement dévoué… Je l'appellerai ce soir, il pourra ainsi voir que je sais tout, et que j'apprécie les efforts qu'il fournit.

Au même moment, le professeur de potion prenait une fiole et la vidait d'un trait, en pensant :

-Il faut bien que les potions soient testées sur un humain, et je suis sûr de moi…

Sur le flacon était marqu : Change cœur…

Réponse aux reviews (MERCI MERCI MERCI)

MissL : Ca rebondissait assez ? Dis moi, que je sache…

Miles : Merci bcp pour le compliment.

Tonk() : A, les progrès de Harry. Et ben, oui, il devra BEAUCOUP en faire…

Mae kusanagi : Ce n'est pas grave, prends des vacances sans ordi, c'est le mieux : Totalement se déconnecter de ses habitudes. (mais je continue, je continue…)

Nana13 : Pourquoi je veux des reviews ? Mais ce n'est pas moi, c'est ma muse. Si je n'ai pas de reviews, mon enthousiasme diminue, et de même ma productivité.

Fandjo Pourquoi tu veux voire Harry ? Il est minable !

magali Oui, mais attends, pour Hermione. Elle a plein d'autres truc à faire.

Gh()st : Ok, mais niveau sort, je verrais bien si Harry en aura besoin.

big apple Nan, tu veux encore la suite? Mais t'es accro ou quoi ?

David Merci. Mais tu sais, faire une Hermione TRES stricte, c'est dur ! (je ne sais pas si j'y arriverai encore beaucoup)

Philippe Gryffondor : Merci, Oh, nouveau lecteur !

POH : Youpi, aussi une nouvelle lectrice : MERCI