Chapitre 21 : Quand Hermione s'y met.
Dans son bureau, Albus Dumbledore vit son feu devenir vert, puis s'éteindre :
Encore ? J'espère qu'il m'expliquera, cette fois ci. Il devait avoir une raison de n'avoir pas fait de rapport la dernière fois.
Un demi-heure plus tard, Rogue se présenta devant le directeur.
-Ravi de vous voir, Severus ! Quoi de neuf ?
-Et bien, Voldemort est enchanté par les efforts que j'ai fourni pour convaincre Drago de devenir Mangemort. Et il apprécie aussi le fait que je lui enseigne l'occlumentie sous votre nez pour le servir, Lui.
Il me considère donc maintenant comme un « Mangemort digne de confiance »
-Serait-il impoli de vous demander comment vous avez réussi ce tour de maître ?
-Et bien, je dois avouer qu'une certaine maîtrise de mes pensées a été nécessaire, de même que ma dernière découverte.
Il présenta le flacon au directeur, qui fronça les sourcils, attendant la suite.
-Rassurez-vous, elle ne dure qu'une heure maximum, et ne peut être faite que par celui qui veut l'utiliser, sur lui-même. Enfin, normalement. De plus, seules deux personnes sont au courant : vous, et moi, je pense que cela restreint les risques que je cours si je suis découvert.
Le directeur hocha la tête, un sourire sur les lèvres.
Severus est réputé sans humour, mais en fait, il en à juste un quelque peu spécial ou cynique
-Bien, je vous laisse aller vous reposer. Cette rentrée a du être éprouvante pour vous.
Drago était assis sur son lit, cherchant à fermer son esprit.
Il avait eu sa première leçon d'occlumentie… Et voulait à tout pris arriver à un résultat. Rogue avait vu certaines de ses pensées, il ne fallait surtout pas qu'il perçoive son détachement des rangs Mangemorts. C'était une question de survie.
Ron apporta la lettre à Hermione :
Peut-être pourriez vous rechercher des renseignements sur la fondation de Poudlard. Je voudrais des
renseignement dessus, et le meilleur endroit pour en trouver est Poudlard même, non ?
Donnez moi de vos nouvelles, les Grangers sont-ils bien protégés ?
Ron avait oublié de prévenir Harry au sujet de ses parents… Elle ne s'en offusqua pas, elle avait été vraiment impressionée par la dose de travail fournie par Ron à la fin des vacances : Il y était arrivé. Enfin, il préviendrait Harry la prochaine fois. Par contre, elle était turlupinée par autre chose. Harry n'avait pas de connaissances sur ce qu'il c'était passé il y avait mille ans, mais demandait de faire une recherche… Peut-être qu'en découvrant le but de la recheche, elle découvrirait le lieu ou il se trouvait ? Oui, il n'y avait plus qu'une seule solution :
-Aller à la Bibliothèque ? demanda Ron d'un air désespéré, voyant l'air d'Hermione.
Hermione lui répondit par un sourire.
Harry stoppa cette fois-ci dix projectiles d'un coup, il faisait des progrès et en était content.
-Bien, ce sera tout pour aujourd'hui. (Ti'Fall quitta la pièce en chantonnant.)
Harry réprima un sourire,
vraiment quelle ressemblance avec Dumbledore ! Il se raidit dans ses pensées, Dumbledore, il n'avait pas encore analysé ses sentiments face à lui : l'année scolaire dernière, il n'avait ressenti que rage et colère envers celui qui était été son mentor, sa démonstration de colère dans le bureau lui semblait maintenant ridicule…
Oui, Dumbledore avait été impressionnant, il avait toujours gardé son calme face à lui, alors qu'il déraisonnait totalement, il s'était même accusé, et avait reconnu ses torts, ce n'était qu'un homme… Harry n'était plus qu'attristé en pensant aux erreurs faites par le vieux directeur et lui-même.
Il espérait qu'il pourrait de nouveau bien s'entendre avec lui, s'il le revoyait un jour…
Harry se secoua,
il est temps de reprendre mon entraînement. Ti'Fall à dit que les exercices étaient finis, mais il me reste encore du temps pour travailler. Il se concentra donc sur sa magie. Contrairement à ses difficultés avec le lion, avec lequel il avait procédé par brusque paliers, Harry se rapprochait tout doucement de le magie du serpent, il n'en était plus qu'à vingt pour cent…
Hermione était furieuse, la Bibliothèque était fermée, normal, après huit heures, mais ils n'avaient quasiment rien eu le temps de chercher. Ils se mirent donc à leurs devoirs
Harry avait beaucoup avancé dans la nuit, il en était maintenant à 5 pour cent de la magie de son serpent... Maintenant, il arrivait aussi à ne dormir que trois heures par jour, c'était amplement suffisant, il avait ainsi tout le temps de réviser et de progresser dans toutes ses magies. Il n'avait pas commencé les runes, qui, d'après Ti'Fall étaient très utiles et surtout très puissantes. Il se promis donc de s'y entraîner, ayant le parchemin de base à sa disposition...
Ti'Fall avait raison, je me rends maintenant compte que si je gagne, la première partie de mon enseignement sera finie. Et je n'en ai aucune envie. Quoique maintenant ce soit parce-que j'ai peur de ne pas être prêt...
Ron se leva et "posta" le livre. Cette fois-ci, il avait eut une très bonne idée pour éviter d'aller à la bibliothèque, il laissait ce lieu à Hermione...
Harry sentit le livre, il l'amena doucement jusqu'à lui, mais alors qu'il exécutait le sort, il perçut une petite résistance, très brève... Que cela peut-il être ?
Il prit le livre, et commença sa lettre :
Bien, les Grangers sont maintenant en sécurité... Et Ron lui reprochait de vouloir l'enfermer dans la Bibliothèque avec des recherches annexes. Si seulement il savait !
La lettre était courte, une simple réponse, Harry décida donc de renvoyer le livre sans une trop longue lettre :
Merci de m'avoir tenu au courant !
Il se rendit donc à son entraînement avec une pensée en tête :
qu'avait-il donc sentit ? Ti'Fall devrait avoir la réponse.
Malheureusement pour Harry, Ti'Fall était de très bonne humeur, et s'était décidé à parler le plus énigmatiquement possible à son élève : Quand celui-ci lui demanda quelque chose au sujet de ce qu'il avait ressentit, il répondit simplement :
-La magie est vraiment extraordinaire et fait des choses inattendues.
Bref, rien qui ne l'éclaire beaucoup sur ce qu'il voulait savoir.
Harry s'entraîna pour la plupart de la journée tout seul, son professeur n'ayant rien d'autre à lui montrer. En milieu d'après-midi, il avait réussi à se transformer totalement en serpent. Curieux de savoir ce que son maître faisait, il monta en douce, pour le trouver dans la cuisine, marmonnant pour lui-même :
-Non, ce n'est pas encore un thé assez bon, peut-être avec un peu plus de clous de girofle et moins de cardamome ? …
-Entre Harry, n'aie pas peur, tu viens prendre le th ?
La connexion se fit quasi instantanément dans le cerveau de Harry : Thé implique resté un bon moment aussi sur une chaise en s'ennuyant ferme…
-Non-merci, je vais continuer mon entraînement !
Il s'enfuit trop vite pour entendre le vieil elfe soupirer :
-Ah, les jeunes…
Ron fulminait : Pourquoi s'était-il laissé convaincre de continuer les recherches à la bibliothèque ! Hermione avait vraiment un don pour le convaincre… Maintenant, il lui avait promis de l'aider. Pourquoi, pourquoi, …pourquoi !
Au moins, il pourrait sûrement éviter plus de bourdes dans les enquêtes directes qu'ils devaient faire, avec elle à ses côtés…
-Ron tu es sûr que ça va ? Oh, ça fait déjà une heure que nous cherchons sans rien trouver…Le temps passe si vite ! (Ron réprima un grognement)
Je suppose que prendre l'air nous ferait du bien, non ? Profitons-en pour aller voir Hagrid !
En sortant de la cabane de Hagrid, Hermione pensait à quelque chose :
Bon, ce n'est pas Hagrid… Comment retrouver Harry ? Je suis sûre que j'ai un indice que j'ai oublié, mais lequel… ?
Maintenant réponse aux reviews : Beuh, 7 reviews, c'est pas beaucoup REVIEWS PLEASE !
MissL :Merci beaucoup !
POH : Pour la magie du château, c'est venu tout seul ! D'ailleurs, j'enrage, me voilà avec un autre perso imprévu sur les bras ! Mais merci des compliments !
Miles : Merci beaucoup
Magali : Non, Voldemort avait des doutes. Mais maintenant, il est sûr que Rogue est de son côté !J
Pyro-David Mystérieux ? Comment ça mystérieux ? Merci pour suivre ma fic !
Gh()st Non, Harry ne retournera pas tout de suite à Poudlard… Enfin, en théorie.
Philippe Gryffondor : Vraiment, tu as trouvé ? Merci beaucoup !
