Chapitre 23 : Transe et comportements innatendus.
Les tests commencèrent, tout d'abord pour trouver deux poursuiveurs. C'était apparement le poste que recherchait Hermione.
A l'étonnement de tous, Ginny voulu aussi participer au tests :
-Je ne me sens vraiment pas à l'aise en attrapeuse, c'est poursuiveur que je voudrait faire.
A cela, Ron ne put rien répliquer devant l'air déterminé de sa sœur.
-Bon, et bien, pourquoi pas, il faudra juste trouver un nouvel attrapeur, si tu quitte le poste.
Il alla se placer devant les buts, pour commencer. Trois postulants tentaient de marquer le plus de buts possibles, en dix essais chacun, alternant les tirs.
Au bout de trois quart d'heure, les scores mêtaient Ginny et Hermione largement en tête, suivient par une fille de quatrième année : Anna Valton. Il fut donc décidé de proposer le poste d'attapeur : la plupart des élèves hésitaient, se rappelant des prouesses de Harry, finalement, cinq postulants se présentèrent.
Le vif d'or fut donc laché, et le poste devait revenir à celui qui l'attraperait en premier. Les cinqs postulants quittèrent donc le sol, pour se lancer à sa poursuite.
Plus bas, une dispute éclatait : Ron avait demandé aux Gryffondors restant de quitter le terrain, puisqu'ils avaient réuni une équipe entière. Cependant, ceux qui restaient postulait pour le poste de batteur. Finalement, il fut décidé. Que des équipes de deux batteurs affrontent à tour de rôle Sloper et Kirte, pour pouvoir savoir si les batteurs devaient être remplacés.
Etonnement une équipe se montra déterminée, et très précise dans ses tirs : il s'agissait de Neville longdubat, et de Euan Abercrombie, un élève de seconde année, qui apparement, avait une dent contre les cognards.
Ron n'eut pas à expliquer aux deux anciens batteurs, qui partirent d'eux-mêmes.
Il se tourna alors, espérant voir les postulants attrapeurs en action, mais il ne vit qu'une fille de troisième année, tenant fièrement le vif d'or dans sa main. Il se pencha vers sa sœur :
-Qui c'est ?
-Natalie McDonald.
-Tu as regardé comment ça c'est passé.
-Oui, le vif d'or a réussi à tenir cinq minutes après avoir été repéré. Ensuite, ils l'ont relaché, considérant surement que l'attrapé une seule fois ne serait pas suffisant, pour avoir des chances égales.
-Quoi ! Ils ont fait …
-Elle ne l'a loupé qu'une fois.
Ron se tourna vers la fille, bouche bée.
-Je suppose que ça veut dire que j'ai le poste ? fit-elle avec un grand sourire.
Ti'Fall s'approcha de Harry, se culpabilisant :
J'aurais du l'arrêter, j'aurais du voire qu'il rentrait en transe profonde… Mais non, ah, misère, je fait vraiment un piètre maître. Je ne lui avais même pas parlé des risques. C'est vrai, il a beaucoup avancé, mais à quels risques…
Bon, maintenant, il faut que j'utilise les grands moyens. Même si ça me répugne… Même un doloris ne le sortirait pas de sa transe…
Tout ca parce qu'il avait fait déjà d'énormes progrès à midi. J'aurais du me méfier.
L'elfe tendi son bras droit en avant, paume vers le haut.
Il replia ses doigts vers le haut, et les descendit lentement…
Un plume apparu, en fait pas une plume quelconque, non, elle était, comme encore plus réelle, plus solide. C'était La Plume.
Ti'Fall se pencha vers son élève, plongé dans sa transe. Celui-ci ne remarqua pas qu'on lui dépliait la jambe, ni qu'on lui retirait sa chaussure droite, ni d'ailleurs sa chaussette droite. Cepandant, au premier passage de la plume sous la plante de ses pieds, un capteur s'éveilla, et réussi à envoyer un message jusqu'au cerveau.
Le corps de Harry réagit en crispant les muscles de la paupière droite.
Au deuxième passage, un peu plus appuyé et prolongé, la sensation lui fit froncer le front…
A la troisième passe, Ti'Fall réalisa un trajet des plus compliqués, enchaînant tourbillons et lignes plus ou moins droites pour faire réagir totalement le pied de Harry :
Celui-ci revient à lui, ocquetant.
-Désolé, mais j'ai du employer les grands moyens.
Harry le regardait, sans comprendre, où, et qui était-il d'abord. Ah si, une pensée revenait, il s'appelait Harry Potter et avait eut 15 ans (5) un peu plus d'un an auparavant.
Ses pensées lui revenaient petit à petit, alors qu'il essayait de comprendre l'être en face de lui… Ti'Fall , c'est ça.
-Tu sais, Harry, tu as pris de gros risques aujourd'hui. Une transe totale permet en effet de transférer son âme dans son aura, pour la contrôler parfaitement. Mais si on se lance dans cette transe, le corps est abandonné, et y rester trop longtemps peut même entraîner une mort totale.
En plus, tu ne connais pas encore ton aura, tu ne la maîtrise pas, tu aurais pu être pire que mort, ton âme s'étant faite dispersée par ton aura. Cependant, d'après ce que j'ai pu voir, tu as commencé à l'organiser : le flou qu 'il y avait autour de toi à midi s'est confirmé. Je suis très fier, mais à l'avenir, contente toi de transes normale, avant de te lancer, en me prévenant, quand tu seras sûr de toi.
Tu verras, maintenant, tu avanceras beaucoup plus vite.
Ti'Fall sortit, laissant Harry réorganiser ses pensées, et intégrer ce qu'il venait de dire. Une fois que celui-ci eut fini, il s'effondra, endormi avant de toucher le sol.(3)
Jeudi : Ron s'éveilla, pensant à ce qu'il aurait pendant la journée.
Métamorphose… C'est bon, j'ai le temps de recopier mon devoir et d'y aller. Potions, beurk, deux heures avec Rogue, heureusement, on avait rien à faire…
Une boule se forma au creux de son estomac.
Rien ? Ils devaient chercher un projet pour l'année, et écrire ce qu'il savaient déjà sur la potion. Mince ! Je l'ai pas fait. Rogue va me tuer. Et puis ensuite Hermione. Je suis mort. Sauf si Hermione me permet de prendre le même projet qu'elle et qu'elle l'a fait. Bien, je n'ai plus qu'a aller lui demander.
Un peu de courage, quoi, Gryffondor est réputé pour ca, non ?(4)
Ron arriva dans la grande salle. Hermione y était déjà, déjeunant, lisant un livre et prenant des notes…
-Euh, Hermione…
-Bonjour. Tiens prends ça, et dis-moi si ca te vas.
Elle l'avait à peine regardé, et n'avait même pas levé les yeux de son livre.
Aie. Et en plus, elle est plongée dans un livre, elle ne voudra jamais !
Desepéré, Ron se plongea dans la lecture du document :
Il était question du Veritaserum. Une potion très difficile. Mais Hermione avait écrit une quantité impressionante de détails la concernant, de son écriture propre et nette. Mais, à la moitiée du parchemin, l'écriture changeait : c'était la sienne. Il ne se rapellait pourtant pas l'avoir écrit.
-Euh, Hermione ?
-Alors, tu penses pouvoir retenir tout cela, si Rogue t'interroge ?
Ron ne comprenait plus rien. Puis, il vit les noms marqués en haut du parchemin :
Hermione Granger Ron WeasleyRon se sentit défaillir, mais une question l'en empecha :
-Alors, décide toi, tu peux, oui ou non ?
Quoi, j'ai repris le nom d'un personnage de « Le poing d'acier », par Aaron Allston, et alors, hein, ça vous dérange ?
Ca ressemble à du Pratchett, et alors, c'est ma faute ? Non, bon, alors ne venez pas me chercher des noises parce que je n'en ai pas.
(3)Comme s'il n'avait pas déjà assez dormis !
(4)D'après moi, ce que Ron va faire tient plutôt du suicide que du courage, mais bon, chacun son point de vue.
(5) Et non pas 17 comme je l'avais écrit il y a quelques mois…(j'ai vraiment trop honte, mais fallait me le dire plus fort, je suis un peu borné, des fois… Enfin, un grand merci à Magali ! ! !)
