Chapitre 25 : listes
Oui, maintenant, il en était certain, Hermione ne savait pas parler aux elfes de maison et ceux-ci avait de grands pouvoirs, cela pouvait mal tourner…
-Dobby, tu es bien lié au château ?
-Non, mais j'ai promis au professeur Dumbledore de le servire, lui et les élèves.
Un sourire apparut sur les lèvres d'hermione.
-Alors, est-ce que tu peux répondre à la question que je vais te poser.
De sa voix pointue, l'elfe répondit :
-Bien sûr, si je connais la réponse, je vous répondrai avec plaisir.
A son fourneau, Winky se raidit en entendant cela :
Il avait pourtant juré qu'il ne dirait rien, et maintenant, il vient de jurer de répondre à la question. Une colère sourde commençait à monter en elle. Tout ça à cause de cette sale petite fouineuse. Elle était prète à faire tenire sa première parole à Dobby !
-Où est Harry Potter ?
Le sang de Winky ne fit qu'un tour : elle préparait déjà un sortilège d'oubli à lancer sur l'élève, lorsque Dobby répondit :
-Je n'en ai aucune idée, pourquoi me posez vous cette question ? Il a disparu cet été, non. Même ici, on en a entendu parler.
Winky se relâcha. Cette fois-ci, elle détournait sa colère sur Dobby. Comment osait-il mentir à un élève. Cela leur était interdit !
Hermione, elle, ne savait plus quoi penser. Elle avait pourtant été si sure d'elle…Cela ne pouvait être que Dobby, non ? Mais les elfes ne mentaient pas. Il fallait donc maintenant le rayer de la liste de perssones possibles.
-Hermione ? Hermione ! On devrait mieux y aller, maintenant, j'ai encore des devoirs à faire… Ron voulait à tout pris sortir de la cuisine. Il avait sentit que Winky était en colère, elle s'était calmée maintenant, mais il ne voulait rien risquer.
-Oui, je suppose que tu as raison. Au revoir !
-Au revoir, dit Dobby de sa voix pointue. C'est un plaisir de vous rendre service !
Dès que les intrus eurent quitter la cuisine, la rage de Winky se libéra :
-Dobby, comment oses tu mentir après avoir juré de répondre ?
Dobby essaya de bredouiller :
-Mais non, mais non, je n'ai pas mentit !
-Et tu reste comme ça, tu mériterais d'être sévèrement puni, Dobby.
-Non, je t'ai dit, je n'ai pas mentit.
Winky se calma enfin :
-Quoi, comment ça, tu ne leur a pas mentit ?
-C'est vrai, je ne sait pas précisément où se situe Harry Potter, en tout cas, pas au mettre prêt. Tu sais, j'aurais tout aussi bien pu répondre « Sur terre », c'eut été tout aussi juste.
-Quoi, tu te moques de moi, quand ils t'ont demandé, ce n'est pas à ça qu'il pensait ! Et il faut faire ce que les maîtres veulent.
-Non, non, tout est une question de point de vue, il n'y à aucun mal à dire la vérité.
Avec un dernier pop, le directeur rentra dans son bureau :
-Merci Fumsec, tu peux te reposer, nous recommencerons demain si tu veux bien.
Le phénix répondit par une trille, à la fois remerciant pour le repos accordé, et accusant Dumbledore du fait qu'il doutait en ses capacités.
Dumbledore sourit et regarda sa liste :
Bien, l'Angleterre est finie, je me doutait que je ne trouverait rien, fichue loi de Murphy… Bien, demain, j'espère avoir assez de temps pour finir l'Europe.
Ti'Fall était content :
Apparemment, Harry veut en finir demain, et tout ce qu'il a appris sera surement suffisant pour me vaincre, si je me limite à un très bon niveau humain… Ce que je ferais. Il faudra aussi que je lui montre à quoi servent la pratique des armes. Ce qu'il va bientôt apprendre. Bien, tout ça doit pouvoir se faire.
Hermione avait établit une liste :
Hagrid –
Dobby –
Rogue ?
Lupin ?
Dumbledore ?
Fumsec ? ? ?
Firenze ?
Elle avait donc trois humains, un être et un phénix à vérifier. Pour les humains, son projet l'aiderait sûrement. Elle serait ainsi sûre. Mais le plus dur était pour Firenze. Quand à Fumsec, c'était quasi impossible.
Harry se leva, prêt pour le combat. Ce serait le dernier qu'il ferait ainsi, il en était certain. Ce dont il était aussi certain était que Ti'Fall ne se laisserait pas faire.
Cependant, il se dirigeait d'un pas confiant vers la salle habituelle. Ti'Fall était lui aussi prêt. Harry vit alors que Ti'Fall était armé. Auparavant, il ne l'avait jamais vraiment ét : il faisait apparaître une épée, où des flèches quand il le souhaitait. Tandis que là, il avait épée dans son fourreau, arc, et carquois remplis de flèches.
Il semblait pour le moment clame et reposé, mais les deux adversaires perdraient cet air peu de temps plus tard.
La salle était toujours recouverte d'un mur métallique, d'où pouvaient sortire des pointes métalliques si on s'en approchait de trop près. Cependant, Ti'Fall avait apparemment organisé une nouveaut : la salle était cernée d'arbalètes prêtes à tirer. Les objets volants, eux, circulaient déjà dans les airs. Cela rapella fugitivement à Harry sa première année. Mais cette fois ci, ce n'étaient pas des flèches, mais toue sorte d'objets dangereux, et leur but n'était pas d'éviter de se faire attraper, mais plutôt l'inverse : attaquer l'adversaire.
Harry était toujours sur le pas de la porte. Ti'Fall prit alors la parole.
-Les règles sont les mêmes que la dernière fois : celui qui gagnera devra avoir minimum dix points, mais devra conserver de plus une avance de deux touches, les scores seront marqués sur ce panneau.
Derrière lui se tenait un tableau noir, où était pour le moment inscrit :
Harry : 0 Ti'Fall : 0
Harry mit un pied dans la salle, et immédiatement, Ti'Fall banda son arc.
Oui, bon, d'accord, là encore, j'ai trop lu la guerre des étoile.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la loi de Murphy, elle peut avoir cette application simple : Deux files d'attentes se trouvent devant vous. Vous vous décidez à en prendre une, ce sera celle où vous attendrez le plus longtemps. Cette loi ce généralise à tout choix humain…
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Onarluca : Merci quand même !
Harryjo : Eh, oui, curieuse, la tite Hermione…
Tiken : Eh, ben, tu as lu la suite.
ange de la mort : Harry amoureux… Ca sera vraiment dur ! Je ne pense pas le faire… sinon dans une centaine de chapitre…
David : Eh, bien, Lors de LA grosse attaque, il sera là, mais ce sera dans longtemps. En attendant, c'est lui qui prendra l'initiative…
Phil : Merci
M4r13 J Pourquoi le fait qu'Albus connaisse Ti'Fall entraînerait du remue ménage à Poudlard ?
ATTENTION Mon rythme de parution va baisser : à partir de maintenant je revient au rythme initial : le dimanche et le mercredi. (Désolé mais je n'ai pas pu poster mardi !)
