Chapitre 26 : Examen et instabilité.

La flèche partit. Harry l'évita de justesse, et réussi à rentrer dans la pièce sans désavantage. Cependant, il était mécontent :

Vigilance Constante ! J'ai failli me faire avoir. Maintenant, il faut que je soit pleinement dans le combat, sans pensées parasites…

Après une première phase où les deux adversaires se protégeaient des objets volants par un sortilège de bouclier simple, venait une deuxième :

Chacun prenait des risques pour faire tomber le bouclier de l'autre, tout en se protégeant en lançant des sorts de tous côtés.

Cette deuxième phase finie, les scores étaient à deux partout, et seule une dizaine d'objet volait encore. Ti'Fall avait échappé à la première vague de carreaux d'arbalète mais n'avait pas pu éviter le sort de Harry ce faisant.

Harry, lui c'était fait surprendre par la deuxième vague de carreaux.

Les deux adversaires devaient leur autre touche aux objets volants, qui tournoyaient follement au départ. Ainsi, on se rapprochait de la barrière des 10 points.

Alors les boucliers tombèrent.

Harry leva sa baguette : Bien, maintenant, la phase des sortilèges.

Ti'Fall banda son arc à nouveau.

Eh, mais c'était pas prévu, çà !

Et tira. Harry évita la flèche de justesse. Ti'Fall avait déjà encoché et tiré une deuxième. Sa cadence était telle que Harry avait beaucoup de mal à suivre le rythme, se faisant parfois toucher.

Ce n'est qu'en voyant le sort qu'il commença à réfléchire : Ti'Fall 6 Harry 2

Merde, j'arrive à rien en ne faisant qu'esquiver, je dois passer à l'attaque !

Il lança donc un sort en direction de Ti'Fall : Un sort de feu…

Ti'Fall marmonna quelque chose en tenant sa flèche, et tira, visant le sort…

C'est pas vrai, pas une flèche enflammée ! OUF ! La flèche venait de passer juste à côté du sort… Celui-ci courba sa trajectoire, et continua en suivant la flèche…

Harry dut esquiver la salve de Ti'Fall suivante de justesse pour ne pas rentrer dans son propre sort, qui n'avait pas encore atteint le mur. Il eut alors eut deuxième pensée :

La ça devient sérieux, si je ne fait rien, je suis recalé !

Harry jeta donc un sort d'invisibilité sur lui et son balais. Ti'Fall ne pourrait donc pas le voir.

Ti'Fall sourit, et hocha la tête. Il banda son arc à nouveau, ferma les yeux, et tira…

Ti'Fall 7 Harry 2

Quoi, Harry n'en revenait pas, comment Ti'Fall avait pu ? … Il dut éviter une autre flèche. Mince, il a un moyen de me repérer, et ce sort fait juste que je me fatigue plus !

Harry changea de tactique : réapparaissant derrière Ti'Fall un batte en main, il le frappa par derrière. Son maître n'avait pas pu esquiver une telle attaque : Ti'Fall 7 Harry 3

Ensuite, il utilisa une illusion : Ti'Fall pouvait le voir voler, alors qu'il s 'était juste rendu invisible à nouveau, à côté de son maître.

Une deuxième attaque du même genre que la précédente le fit quand même être découvert. Cette fois ci, Ti'Fall abandonna son arc, et sortit son épée.

Harry réapparut, pour s'éloigner de son maître : Si son maître savait manier l'épée, il n'avait aucune chance au corps à corps…

Il commença donc à envoyer de nombreux objets à grande vitesse sur son maître grâce à la magie. Cependant, celui-ci ne peinait absolument pas pour faire tournoyer son épée, et arrêter tous les projectiles. Au bout de dix minutes, lassé, il demanda à son élève :

-Dis, tu n'aurais pas autre chose, parce que, c'est pas que je m'ennuie, mais…

A ces mots, Harry passa aux sortilèges offensifs, pour se calmer assez vite. En effet, les mouvements d'épée de Ti'Fall ne se contentaient pas d'arrêter les traits, mais aussi de les renvoyer.

Des sorts « normaux » étaient apparemment sans effet. Harry décida donc d'en envoyer un large : un sort de stupéfixion devrait faire l'affaire…

Il se prépara, rassemblant son énergie.

Ti'Fall, en face, faisait des gestes compliqués de son épée.

Le sort partit. Au même moment, Ti'Fall finissait de tracer des signes en l'air. La pointe de son épée brilla fugitivement.

L'elfe pointa alors son épée en direction du sorts, ils étaient parfaitement alignés.

Le sort percuta l'épée. Dans les premiers instants, il sembla rencontrer un obstacle constitué par la pointe de l'épée, puis, il continua sur sa lancée, se déchirant en quatre sur la point de l'arme.

Ti'Fall n'avait pas été atteint, se trouvant pile au centre du losange que le sort déchiré avait formé.

Harry passa tout de suite à l'offensive :

-Accio épée !

Ti'Fall, prit de court, laissa échapper son épée. Instantanément, il conjura un bouclier.

Harry sourit : Ce bouclier est faible, et le contre-sort facile à réaliser…

Harry lança le sort, qui devait, en théorie, briser le bouclier. Cependant, celui-ci fut absorbé, et rien ne se passa. Harry n'en revenait pas. Il était pourtant sûr d'avoir parfaitement réalisé le sort !

Cependant, si ce bouclier était faible, c'est que des magies « non offensives » pouvaient le traverser. Un plan commença a se former dans l'esprit de Harry. Il le réalisa. Il réalisa deux sorts d'illusion, de levitation et un de téléportation en même temps :

La téléportation de l'épée fut utilisée pour placer l'épée en position verticale, pointe vers le haut (grace à la lévitation) Les deux autres sorts furent utilisés pour effacer son image, et la surimprimer sur l'épée.

Ti'Fall, surprit de cette attaque au corps à corps, frappa deux fois simultanément : un coup de pied, suivi de très près par un coup du tranchant de la main.

Alors que les illusion se dissipaient, les scores étaient mis à jours : Ti'Fall 7 Harry 5

Cependant, Harry avait lancé un sort de frappe : l'équivalent d'un coup de poing très fort, mais magiquement. A sa grande surprise, elle s'écrasa sur le bouclier, toujours levé. Ti'Fall ne s'était même pas déconcentré !

Alors, Harry essaya un sortilège d'enserrement pour comprimer le bouclier, et le faire céder en le surchargeant. Il lança donc le sort : un filin apparu, fonçant sur le bouclier.

Ti'Fall sourit.

A peine le fil eut-il touché le bouclier qu'il frémit, et se retourna contre son créateur.

HE, mais c'est pas possible, ça, on ne peut pas lancer d'attaque à travers ce bouclier !

Le filin s'enroula autour de Harry pour l'étouffer : Ti'Fall 8, Harry 5, et les arbalètes se déclenchèrent :

Ti'Fall 9, Harry 5

Harry jeta le contre sort pour se débarrasser du filin, mais il était énervé :

Qu'avait encore trafiqué son maître, le connaissant, je suis sûr qu'il m'a expliquer comment je pourrait me sortir de cette situation…

Te concentrer sur l'effet du sortilège, le comprendre, t'en imprégner…

Non, ça, il l'avait déjà fait, et le bouclier n'avait même pas cédé.

De plus, la baguette comprenant elle aussi un élément magique, elle apporte de l'énergie au sort. Finalement, le sorcier « normal » ne connaît pas réellement sa propre magie. Cependant, ceux qui arrivent à mesurer la leur deviennent généralement très puissant…

Mais oui, il devait canaliser toute son énergie, alors, le bouclier céderait !

Il commença a se concentrer, plus fort qu'il ne l'avait jamais fait. Il pouvait sentir de l'énergie circuler dans ses veines, dans tout son corps.

Ah, très bien, il commence à Vraiment maîtriser son énergie, mais le fera-t-il assez ?

-Destructor Protecti !

Le rayon d'énergie fonça vers le bouclier, et s'arrêta en le touchant. Cependant, Harry n'en avait pas fini : Il maintenait le sort, cherchant à canaliser toujours plus de puissance…

Hmmm… Impressionnant, ce garçon en veux, il met vraiment le paquet. Malheureusement pour lui, je triche. Je peux adapter mon bouclier à n'importe quelle aura, pour qu'il soit indestructible.

Très bien ! j'ai fait la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Suisse, le Danemark, la Hollande, La Belgique, la Pologne…

Voyons voir, il est deux heures de l'après midi… Oui, je pense pouvoir faire l'Europe aujourd'hui…

Albus Dumbledore reparti. Pour l'instant, il n'avait trouvé personne qui ait enseigné cette technique particulière à qui que ce soit.

A chaque fois, il essayait de convaincre les sorciers de prendre un apprenti : le savoir de doit pas se perdre.

Deux heures plus tard, Harry était toujours en train de maintenir le sort. Maintenant, il irradiait. Son aura était parfaitement visible, sauf pour lui qui avait fermé les yeux.

D'importants flux d'énergie se dirigeaient vers sa baguette pour frapper le bouclier sans résultat.

Bien, il devrait maintenant atteindre ses limites énergétiques humaines. Si il veut continuer, il devra puiser autour de lui. Son énergie va bientôt baisser progressiv…

Ti'Fall fut presque prit de cours. Comment cela était il possible, il avait faillit ne pas contenir l'aura.

Son élève n'était en effet plus entouré d'une aura rouge vive et doré, flamboyante, mais des teintes de vert avaient pris le dessus, avec des reflets argentés, une toute autre aura, mais pourtant aussi puissante.

Comment est-ce possible, il ne peut pas, cela n'est pas possible, une aura double n'est techniquement pas viable.

Mais l'aura ne s'en arrêta pas là. Au bout d'une heure de plus, l'énergie baissait visiblement.

Ah, il aura donc fallu 3 heures pour le faire plier…Non, c'est pas vrai, il a recommencé !

L'aura avait de nouveau passé au rouge. Ti'Fall essayait de comprendre. Jamais en vingt siècles il n'avait vu quelque chose approchant.

Ce garçon à vraiment de la ressource !

Cette aura rouge ne tient qu'une demie heure, avant d'être remplacée par la verte. Puis de nouveau au bout d'un quart d'heure, la rouge…

Soudain, les arbalètes se déclenchèrent.

Ti'Fall sentit le sort faiblir, mais pas totalement, les carreaux, eux, entouraient son bouclier, et semblaient avoir gardé leur énergie sans pourtant bouger.

Sept minutes plus tard, il changeait de nouveau, puis quatre minutes, deux minutes, une minutes, trente secondes, quinze secondes…

Bientôt, Ti'Fall eût beaucoup de mal à modifier son bouclier pour convenir à l'aura, puis, il ne le contint plus :

La vague d'énergie fit éclater le bouclier, et les carreaux reprirent leur course à toute vitesse. Fi'Fall ne put les éviter tous :

Ti'Fall 9, Harry 11

Son élève avait gagné, cependant, l'aura de celui-ci était toujours de plus en plus instable. Ti'Fall intervint pour que cela ne finissent pas en catastrophe.

Harry se réveilla, puis au bout d'une seconde, bondit sur ses pieds, la baguette dégainée, sous l'air interrogateur de Ti'Fall.

Puis, il s'aperçu qu'il était allongé sur un lit.

-Alors j'ai encore perdu… Dit-il d'un air résigné.

-Non.

Harry eut un visage tout ce qu'il y a de plus stupide, à l'air décontenancé.

Bien, apparemment, tu n'as pas encore de souvenirs de ce qu'il s'est passé hier.

-Hier ?

-Oui, nous sommes samedi 7 septembre, et il est neuf heure. Je dois dire que tu m'as fait peur. Tu avais perdu tout contrôle sur deux de tes auras, et j'ai du me servire de toute la mienne pour les calmer, ce faisant, j'ai découvert que ton système de magie était très complexe.

Tu as en fait trois auras différentes. Tou d'abord, une qui t'est pour ainsi dire naturelle, que tu utilise normalement, puis, si celle-ci vient à s'épuiser, tu prends sur une autre, aussi puissante, mais tu la maîtrise moins bien, et ne peux l'utiliser trop longtemps sans te fatiguer.

La troisième est très particulière. Tu ne peux en fait n'en tirer quasiment aucune énergie directement, cependant, elle t'est indispensable. Avoir deux auras comme les deux précédentes n'est pas un système viable, mais cette troisième rétablit l'équilibre, et pourrait te permettre de contrôler encore plus tes deux auras précédentes.

En fait, quand j'ai utilisé mon aura, j'ai renforcé l'énergie de cette source qui était très faible. Et elle t'a sauvé la vie. En fait, elle te sauve la vie à chaque instant, et sans celle-ci, tu mourrais très vite.

Ce que je me demande, c'est comment cela est possible. Tu me le raconteras plus tard. Pour le moment, tu dois te préparer, ton nouvel entraînement va commencer.

Tu vas apprendre le tir à l'arc et la médecine, mais je ne serais pas ton maître. Devines-tu qui cela va être ?

De toute manière dépêche-toi, Ton'Hohass doit déjà t'attendre, c'est lui qui t'amènera à ton Professeur.

Et deux dernières choses. Tu quittera le monde elfique, fais donc attention à tes barrières mentales. Et, je voudrais que tu continues à pratiquer ton entraînement pour tes auras, j'espère que tu fera de nombreux progrès… A bientôt.

Cela dit, Ti'Fall disparu.

En effet, ce type de bouclier est en théorie totalement nul !

pour les connaisseur, c'est la stance du phenec(pratchett)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fiero

Merci pour tes encouragements.

Tiken

Voilà, ce chapitre était un peu plus long, non ?

Philippe Gryffondor

Merci

David

Tu voulait un elfe de maison déchaiant ses pouvoirs... Ben, ca peut faire très mal, si c'est de l'attaque.

Harryjo

Eh, on peut pas toujours tout réusisr

onarluca

Voici le chapitre attendu.

Gh()st

Que Ron sache quoi ?

m4r13

He, mais les elfes, ce n'est pas non plus la solution miracle !!