Chapitre 28 : nouvelles matières.
-Bien, commençons tout de suite, si tu veux bien. Tout d'abord, juste une simple question :
A quoi sert le tir à l'arc ?
Harry eut trois secondes d'hésitations, puis répondit , stupéfait de ne s'en être encore rendu compte.
-A tuer ?
-Oui, bonne réponse. Apparemment, tu n'y avais pas encore pensé, n'est-ce pas. Et la médecine ?
-A guérir, et à…(Harry fut encore stupéfait)… Sauver des vies ?
-Bien, bien. Maintenant, pourquoi veux tu apprendre ces compétences ?
Harry prit subitement un air sombre.
-Mon destin est de tuer, si je veux protéger ceux que j'aime.
-Houuu là, je vois. Bon, c'est d'accord, je vais t'enseigner ce que tu pourra apprendre. Pour commencer, je vais faire une petite démonstration.
Chiron galopa jusque derrière un buisson, pour relever une dizaine de cibles. Ces cibles étaient composées de chacune six pales, avec de minuscules cibles dessinées dessus.
-Harry, je vais avoir besoin d'aide : Peux-tu les faire tourner ?
Harry opina, se demandant pourquoi, il est impossible de toucher de si petites cibles en mouvement.
-Allons, Harry, plus vite, à ce rythme là, ce n'est pas amusant !
Harry refit un mouvement de baguette, les roues tournèrent de plus en plus vite sur elles même.
-Bien, merci, ça ira comme ça.
Quoi, mais la cible va tellement vite que je ne peux rien discerner…
Chiron prépara son arc, plaça son carquois pour faciliter le tir…Et commença.
Harry vit le bras de son maître bouger à toute allure, alors qu'à l'endroit où se trouvaient les cibles, on pouvait entendre les impacts.
Au bout de soixante secondes, il s'arrêta :
-Bien, tu peux arrêter les cibles.
A la grande surprise de Harry, toutes les flèches étaient fichées dans les centres des cibles, les soixante flèches qu'il avait tirées étaient arrivées là où elles le devaient à un demi-milimètre près.
-Ouha, ça, c'est ce qui s'appelle tirer !
-Oh, tu sais, après quelques dizaines d'années d'expérience, c'est normal !
Mais Harry n'en revenait toujours pas.
-Bien, maintenant, à toi !
Harry eut soudain peur, il se tourna vers son maître, celui-ci rit :
-Non, non, pas sur ces cibles, sur celle là :
Il pointa une grosse cible, à vingt pas de là.
Harry souffla. Au moins cette cible ne bougeait pas et avait une taille raisonnable, il avait peut être une chance de l'atteindre.
Chiron lui tendit un arc.
-Tiens, ceci sera ton premier arc, pour la technique de base, tu t'en fabriquera un plus tard…
Fabriquer un…
-Bien, la technique, tu es droitier ? Bon, dans ce cas avance la jambe gauche d'un pas. Tends ton bras gauche, qui portera l'arc, voilà, comme ça. Bien, la flèche doit reposer sur ce support et être encochée au milieu de la corde. Ensuite, il ne reste plus qu'à tendre ton arc, et tirer. Vas y.
Harry tendit son arc. La flèche n'atteint même pas la cible, se fichant dans le sol à mis chemin.
-Harry, quand tu tends l'arc, la corde et ta main droite doivent arriver approximativement au niveau de ton oreille. Recommences.
Harry recommença. Plaçant sa flèche, visant et tirant. Cette fois ci, la flèche alla assez loin, mais manqua la cible de presque un mètre.
Et bien, il y a du boulot, si j'arrive à le faire tirer convenablement, j'aurai réussi avec le pire élève possible.
Dumbledore commençait à s'inquiéter. Bien, pas en Europe, pas en Asie, le choix se restreint, ce pourrait-il que… Mais oui, si ma recherche ne marche pas, je sait comment je vais pouvoir faire !
Rogue était énervé :
Pourquoi, pourquoi veut-il toujours aller du côté de Voldemort. J'ai bien vu les quelques pensées qu'il laisse échapper. En plus, il fait d'énormes progrès. Si il se lie à Voldemort il sera très puissant. Non, Draco ne doit pas gâcher sa vie, pas lui.
Draco s'entraînait, il avait cinq minutes de temps libre, et donc il s'entraînait. Je dois à tout prix maîtriser totalement l'occlumentie, c'est une question de survie.
Hermione avait cinq minute de pose, elle pouvait donc réfléchir totalement : Ou, en Angleterre, peut se trouver Harry ?Elle devrait demander à Dumbledore des renseignement. Peut-elle pourrait-elle en déduire des choses ?
Un arbre tombait. Graup s'ennuyait. Hagrid venait le voir, bien sûr, mais pas assez souvent. Il se promenait donc. Soudain apparu face à lui une forme. Chic, une grosse proie.
Touffu s'ennuyait. Chasser, manger, dormir. Bon, c'était occupant, mais sans plus. Soudain, une ombre gigantesque se dressa devant lui : Ca c'est une grosse proie.
Une paire d'yeux croisa les trois de l'autre.
Harry recommença. Apparemment, plus je tends mon arc, et plus je suis précis. Cette fois-ci, je vais tendre au maximum…
La flèche était fixée. Harry tendit l'arc, et lâcha. Pour ressentir une vive douleur au bras gauche. La flèche, elle manqua la cible de vingt centimètres.
Chiron rit :
-J'ai oublié de te prévenir, si tu tends trop ton arc, ton coude gauche risque de s'incurver vers l'intérieur, et cela peut gêner, ton bras et ta corde…
-Merci de m'avoir prévenu.
-Oh, ce n'est pas grave, continue.
Harry continua jusqu'au déjeuné, il avait les doigts en feu, et un beau bleu au bras gauche.
Chiron remarqua sa souffrance.
-Bien, pour le tir à l'arc, je crois que ça suffit pour aujourd'hui. Tu peux bien sûr t'entraîner quand tu veux. Mais cette après midi, je t'enseignerai l'anatomie humaine, et animale.
Harry eut un soupir de soulagement, et opina.
Voldemort se demandait où était Harry. Bien, il à quitté des barrières de protection ce matin, et je peux à présent mieux le sentir, mais tant que je n'ai pas accès à ses souvenirs récents, je ne peux pas le situer. Son esprit est vraiment bien fermé ! Mais, je finirai par percer ses défenses, en y allant petit à petit, pour ne pas me faire remarquer.
Au soir, Harry avait la tête pleine de ses cours d'anatomie, et dire que pour l'instant, il n'avait vu que le général ! Soudain, il perçu Voldemort. Oh, pas une grande présence, juste quelque chose essayant de saboter ses défenses. Harry attendit que son ennemi eut fini pour reconstruire un peu ses défenses, il devait les laisser amoindries, si il voulait lui tendre un piège. Cependant, il fallait prévoir la mise en place. Il contacta donc Dumbledore.
-Bonjour, professeur.
-Bonjour Harry ! Hermione, si tu veux bien m'excuser… Que me vaut le bonheur de te penser ?
-Je me demandais si vous pourriez me rendre un service.
-Un service, oh, tout dépend, mais si c'est dans mes cordes, je veut bien, bien sûr.
-Je voudrais une mine désaffectée, que je puisse faire s'effondrée en deux secondes maximum.
-Oh, cela va être dur, mais, je pense à toi si je te trouve cela.
-Ah, une dernière chose, qu'est-ce que fait Hermione dans votre bureau ?
-Elle est venu me soutirer des renseignement te concernant, tu sais, tu es bien caché !
-Bien, j'attends avec impatience la mine, faites vite s'il vous plait.
Harry coupa la connexion. Dans son bureau, Dumbledore souriait.
-Euh, professeur ?
-Ha, oui, excusez moi. Nous pouvons reprendre.
Une heure plus tard, Hermione sortit du bureau de Dumbledore. Malheureusement, elle n'avait pas appris grand chose. Dumbledore lui avait dit tout ce qu'il savait, ou du moins, c'est ce qu'il disait. Mais ces quelques renseignements pouvaient sûrement lui servir.
-Tout d'abord, Voldemort avait perdu Harry du jour au lendemain, il y avait deux solutions à cela : soit il avait réussi à maîtriser une occlumentie jamais vue, soit une intense barrière de protection le protégeait. Mais une si grande protection ne pouvait provenir que d'une intense concentration de magie.
-Harry savait maîtriser la télépathie longue distance, mais Dumbledore menait déjà son enquête. (Hermione avait eut l'air intéressée par le sujet, mais le directeur lui avait dit qu'elle avait sûrement mieux à faire pour le moment).
-D'après les recherches de Dumbledore, Harry n'était ni en Europe, ni en Asie. Ce qui contredisait son intuition. Ce dernier point la laissait songeuse.
Enfin, il ne paraissait pas que ce soit Dumbledore qui sache où se trouvait Harry, mais il y avait toujours une possibilité.
Enfin, Dumbledore lui avait indiqué une autre salle pour pratiquer l'Association de Défense, ou AD, étant donné qu'il valait mieux que les élèves ne connaissent pas les possibilités de la salle sur demande.
Elle se rendit ensuite à la bibliothèque, où elle rejoignit Ron. Elle avait demandé à celui-ci de lire certains livres sur le véritasérum, un peu plus loin, se trouvait Malfoy, la tête entre les mains, se répétant : mais qu'est ce que je peux bien dire sur cette potion.
Mais elle n'était pas là pour regarder les autres. Aujourd'hui, elle voulait avancer sur le problème posé par Harry : la fondation de Poudlard. Elle avait déjà trouvé beaucoup de chose, mais rien de vraiment intéressant. Elle se souvint alors du mot que lui avait donné Dumbledore : un permis pour la réserve. Elle demanda donc à Mme Pince d'y aller, et celle ci fut bien obligée de la laisser passer.
Les livres magiques frémissaient. Ici, l'espace paraissait totalement différent. L'atmosphère était plus lourde. La magie ambiante semblait mue par une vie propre…
Elle cherchait un livre ancien, le plus ancien qu'elle puisse trouver, pour pouvoir expliquer la fondation de Poudlard.
Elle passa une heure dans les rayonnages. Toujours rien. Mais où pourrait-elle trouver des renseignements ?Elle se souvent alors de ce qu'avait dit Dumbledore : « il valait mieux que les élèves ne connaissent pas les possibilités de la salle sur demande. » mais bien sûr, là, elle trouverait des renseignements.
Elle se précipita hors de la bibliothèque en courant, sous l'œil effaré de Ron : Depuis quand Hermione se dépêche de quitter la Bibliothèque ?
Elle rentra dans la salle sur demande. Là, au milieu de la salle, se trouvait un livre. Elle sut immédiatement que c'était le livre qu'elle cherchait. Malheureusement, quand elle l'ouvrit, elle eut une très mauvaise surprise : il était écrit entièrement en latin… Et ses connaissances en cette langue n'étaient pas assez profondes, elle devrait d'abord faire une potion de traduction, ce qui lui prendrait une semaine…
Elle rejoignit Ron à la Bibliothèque.
-Ah, je me disait, aussi, te voir partit si vite, c'était louche.
-C'est ça moque toi de moi. Je cherchait un truc pour Harry, mais pourquoi il nous a posé ce sujet. Je suis sûre qu'il y a une autre raison, autre que celle qu'il laisse entendre.
Cette dernière phrase ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd : mais pourquoi il nous a posé ce sujet. Je suis sûre qu'il y a une autre raison.
Se pourrait-il que Rogue m'ait donné ce sujet pour une autre raison ? Drago était pensif. Qu'est-ce que Rogue voudrait que je trouve ? Pour l'instant, il n'arrête pas de me parler du Seigneur des ténèbres, se pourrait-il que cela ait un lien ? Non, ce n'est pas possible, l'inventeur de cette potion est prénommée Maria Dawlish, mariée Jedusor. Elle est morte bien avant que le Seigneur des ténèbres n'apparaisse. Et puis, il n'y a pas de lien de parenté, le Seigneur des Ténebres ne s'appelle pas Jedusor, il s'appelle… Mais Voldemort, c'est un nom, ça. Puisqu'il prône le sang pur, il doit avoir des origines nobles, or, je n'en ai jamais entendu parler. Il faut que je fasse des recherches là dessus.
Harry était content, Dumbledore ne pensait pas que c'était impossible, son plan pourrait marcher. Il ne fallait plus que qu'il soit capable de maîtriser son aura, ou plutôt ses auras, vu ce que Ti'Fall lui avait dit le matin même.
Chiron s'était couché en même temps que le soleil. Après avoir lu un peu, Harry médita, pour améliorer la maîtrise de son aura. Cette fois-ci, sa première aura fut facile à trouver. Au bout d'une minute, il sentait l'énergie rayonner autour de lui. Un observateur extérieur aurait clairement vu une aura rouge et or autour du sorcier.
Cependant, il n'y avait aucune trace d'une quelconque autre.
Ti'Fall m'a dit de maîtriser mes auras, mais quelles aura, je n'en sens qu'une, et je n'ai absolument aucun souvenir de mon combat… Quoique, peut-être en cherchant bien…
Harry plongea dans ses souvenirs, à la recherche de sa mémoire perdue.
Oui, Thorgal, et puis quoi, hein, vous allez me faire un procès ?
Bref, l'espace B se fait sentir (Pratchett)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fiero Voilà ta dose, mais la semaine prochaine, tu vas être mal !
fiero C trop ! Donc il faut que je ralentisses, non ?
Andryade En théorie, je fais une séparation maintenant, mais il se peut que j'ai oublié...Merci de lire ma fic
magali J'espère bien que mes chapitres étaient intéressants !
Le Dragon Noir Merci beaucoup ! Toi qui était parmis les premiers reviewers
m4r13 Bennn. Faut bien, autrement, y va pas survivre très longtemps.
Philippe Gryffondor Merci
David Merci beaucoup
harryjo Mais oui, tout ce passe bien. Faut dire que Chiron est légèrement marginal
Tiken Malheureusement, je crois que les autres prendront justement plus de temps...
onarluca : Je continue
