Chapitre 32 : Recherches
Hermione se dirigeait à toute allure vers la salle sur demande, pour lire le livre. Cependant elle faisait attention à ne pas foncer dans d'autres personnes, comme cela lui arrivait parfois. Une fois arrivée dans la salle sur demande, elle eut cependant une surprise : il n'y avait pas le livre, mais Ti'Fall.
-Pourquoi ?
-Et bien, je pense que ton souhait s'est réalisé, non, jeune fille ?
-Non, pas du tout. Je voulais autre chose.
-Allons, allons, tu voulais sûrement me revoir au plus profond de toi, ce n'est pas grave. Mais je ne puis t'enseigner la magie à toi aussi.
-Mais je ne veux pas que…
-Allons, bien sûr que si tu le veux.
Hermione rougit et baissa la tête.
-Bien, cependant, je suppose que je peut te donner quelques indications, que tu sauras sûrement utiliser. Voici les principes de base de la magie, et ceux ci ne sont pas un secret :
-Un : toutes les énergies sont liées entre elles, et la magie en fait partie.
-Deux : Rien n'est comparable à l'innovation : Toute source d'inspiration est bienvenue.
-Trois : Il n'y a aucune limite à la magie. En tout cas, aucune limite que je connaisse.
Avec ces trois principes, c'est à toi de découvrir la meilleur façon d'utiliser ta magie. Tu pourra faire de grandes choses, Hermione.
Hermione grava ces quelques mots dans sa tête, et alors qu'elle hochait la tête, Ti'Fall disparut.
Hermione sortit une fiole de sa poche, ainsi que du parchemin et une plume : Elle allait pouvoir commencer ce pourquoi elle était venue ici :
Un livre apparu devant elle.
-----oooOOOooo-----
Harry était entourée d'une aura bleue, calme, mais inégalement puissante : Par endroits, elle paraissait plus faible, par moments. Cependant Harry était content, il réussissait pleinement contrôler cette énergie docile. Il la renforçait de plus en plus en créant des liens avec ses souvenirs les plus heureux. Cependant, ces liens devaient se faire un par un, et le processus prenait du temps. Mais maintenant, il avait compris comment maîtriser deux de ses auras.
Cependant, Harry ne passait pas à la troisième. Dans son souvenir, il avait utilisé cette troisième source d'énergie, et tout s'était déréglé. Il devait d'abord parfaitement maîtriser l'aura de sa mère…
-----oooOOOooo-----
Ti'Fall souriait : Oui, c'est vrai, la magie peut faire des choses Vraiment Etonnantes. Je n'aurais jamais pensé que les protections de ce lieu puissent être si facilement brisées.
Il se mit alors au travail : si les protections étaient brisées, il devait au plus vite les réparer, il fallait donc au plus vite les vérifier et trouver la faille.
-----oooOOOooo-----
Harry se réveilla. Comme durant la dernière semaine, il était levé une heure avant son maître. Mais, il ne commença pas son entraînement de tir à l'arc, ni lu les parchemins donnés par Chiron. Il partit courir, et s'entraîner : Il ne devait pas perdre les habitudes que Ti'Fall lui avait inculquées. Il devait maintenir sa forme physique, et aussi l'augmenter. Surtout si Ti'Fall lui préparait d'autres enseignements physiques, ce qu'il présentait : durant leurs dernier affrontement, il lui avait montré la puissance d'un arc bien utilisé, mais aussi d'une épée bien utilisée. Puis il l'avait envoyé apprendre le tir à l'arc. Il apprendrait sans doute plus tard l'escrime.
-----oooOOOooo-----
Hermione ouvrit le livre. Par curiosité, elle regarda jusqu'où allait le livre. Elle s'aperçu alors que le livre n'était pas finit d'écrire : Alors qu'elle lisait la dernière ligne, une autre se rajoutait :
Mardi 17 septembre, vingt heures : une élève de gryffondors, Hermione Granger, découvre mon Histoire.
« Quoi, ce livre est l'histoire INTERGRALE de Poudlard ! » Je ne dois surtout pas le lire en entier. Ce serait certes très intéressant, mais, je ne sait pas ce qui pourrait en découler. Non, mieux vaut d'abord en parler au directeur. Mais pour l'instant, je ne peux pas. Harry ne veut pas être découvert. Oui, mais il l'a été, non ?
Non, Dumbledore a découvert son maître, c'est tout ! Bon, et maintenant, passons au travail que Harry m'a demandé. LA FONDATION DE POUDLARD , CA DOIT ETRE LE DEBUT.
Hermione tourna les pages pour se retrouver au début du livre : il était, comme la dernière fois, écrit e latin, cependant, cette fois, elle avait la potion de traduction prête : Elle sortit de sa robe la fiole étiquetée « Latin », et la but : Immédiatement, elle put comprendre le texte.
Le livre commençait bien par la fondation de Poudlard : L'écriture était belle et régulière, sûrement une écriture de femme…
En effet, dans le livre était marqué que les quatre fondateurs s'étaient réunis pour consigner dans ce livre l'histoire de leur création : Poudlard.
Hermione prit son parchemin, une plume, et commença à prendre des notes.
Une heure plus tard, elle souffla, et s'arrêta, fière d'elle. Elle avait sûrement collecté les informations dont Harry avait besoin. Elle ferma donc le livre, et prit la direction des dortoirs.
Dans la salle commune des Gryffondors, Ron l'attendait. Cependant, lorsqu'il ouvrit la bouche, elle ne le comprit pas. Ce qu'il disait sonnait comme :
-Ah, Hermione ! Mais où étais tu passée enfin ?
Mais cette phrase n'avait aucun sens !
Ron fut on ne peut plus surpris de la réponse de Hermione :
-Quid ?
-Qu'est-ce que tu dis ?
Encore une phrase sans aucun sens. Mais enfin, que se passe t-il ? Ah, mais oui, bien sur ! La potion !
Hermione sortit une autre fiole et la vida sous les yeux de Ron :
-Oui, pardon, tu disais ?
-Je te demandais où tu était passée. Déjà hier soir, tu t'es absentée.
Hermione fit un discret signe de tête à Ron pour lui montrer tout le monde dans la salle commune :
-ET PUIS QUOI ENCORE ! TU SURVEILLES MES MOINDRES GESTES, MAINTENANT ? J'AI LE DROIT D4ALLER OU IL ME SEMBLE? NON ? Bon, maintenant laisse moi, j'ai du travail à rattraper.
Ron déglutit : Mais qu'est ce qui lui prend encore ? Ah oui, c'est vrai, le seigneur des ténèbres à « tué » ses parents. Mais quand même, ça fait bizarre. Voyons voir ce qu'elle fait.
Alors qu'il regardait par dessus l'épaule d'Hermione, il la vit poser sa baguette sur sa feuille : des mots s'inscrirent furtivement :
Attends, il y a trop de monde.
Hermione veut donc attendre que la salle se vide ? Très bien, de toute façon j'ai toujours mes potions à travailler, si je veux rester à niveau pour être auror.
Hermione avait maintenant sous les yeux deux rouleaux de parchemins écrits en prise de note en latin. Comment allait-elle pouvoir le lire ? Il y avait bien des sortilèges de traduction, mais sur des notes, ça ne marcherait jamais. Il fallait donc qu'elle rédige. Heureusement qu'elle avait préparé de la potion en plus.
La salle se vidait des élèves. Bientôt, les derniers furent partis. Ron demanda alors à Hermione :
-Alors où est-ce que tu étais passée ? Et c'est quoi cette pot…
Alors que Ron parlait encore, Hermione avait vidé une nouvelle fiole.
-Tu disais ?
-Heu… C'est quoi cette potion?
-C'est juste une potion de traduction. Malheureusement elle a un gros défaut : l'utilisateur ne peut parler ou comprendre qu'une seule langue à la fois. C'est pour ça que je dois en reprendre à chaque fois.
-Et puis te demander à quoi cela te sert?
-Oui. Tu te rappelle ce que Harry nous avait demandé?
-Heu… Attends voir… ce n'était pas l'origine de Poudlard, non?
-Si ! Et j'ai trouvé le livre parfait pour cette recherche. Malheureusement, il est en latin, alors j'ai du utiliser cette potion. Maintenant, je dois retraduire les notes que j'ai prises.
-Ahh,d'accord.C'était donc ça. Je me demandais où tu étais passée.
Où j'étais passée. Mince. Je ne peux rien lui dire, sinon, il en voudra toujours plus. Bien, si je lui laisse croire ce qu'il veut, ce n'est pas vraiment un mensonge grave, non ?
-Euh, oui, désolée que tu te sois inquiété pour rien !
-Oh, ce n'est pas grave. Tant que tout va bien. Alors, as tu trouvé quelque chose d'intéressant dans cette recherche ?
-Quelque chose d'intéressant ? Qu'est ce qu'il veut dire par là ? Mais oui ! Pourquoi Harry veut cette recherche. Mince ! Je n'y ai pas encore réfléchit qu'est ce que je vais bien pouvoir dire ? Bon, essayons au hasard.
-Heu, j'ai remarqué que la fondation de Poudlard date d'il y a à peu près mille ans. Cela te dit t-il quelque chose ?
-Il y a mille ans ? Bien sûr. J'aurai du y penser avant !
-Quoi, Ron, tu sais quelque chose ?
-Oui, c'était il y a deux ans.
-Mais bien sur ! Tu as raison. Et c'est sûrement pour cela que Harry nous demande cette recherche.
-Pourquoi cela ?
-Eh bien, ne lui a t'on pas demandé ce qu'il s'était passé il y a mille ans ?
-Pourquoi aurait-il pris ce moyen détourné ? Ce n'est pas son genre, non ?
-Hmmm, il a peut-être changé, ou alors il a de bonnes raisons. Peut-être que lui aussi a donné sa parole à quelqu'un… Cela se pourrait il que l'événement que l'on cherche concerne… LES ELFES ????
-Oui, tu as sûrement raison. Mais on pourra y réfléchire plus tard. Moi, je tombe de sommeil.
-Bonne idée, on ne peut rien faire quand on est fatigué.
Les deux apprentis sorciers se dirigèrent vers leurs dortoirs respectifs. Une fois arrivée, Hermione tomba sur son lit.
Ouf, j'ai failli lui révéler. Heureusement que je me suis repris à temps. Je n'aurais pas pensé qu'il trouve tout cela tout seul !
-----oooOOOooo-----
Ti'Fall était en sueur. La recherche approfondie qu'il faisait lui demandait beaucoup d'énergie. Cependant, il avait aussi très peur : La faille devrait se voir ! Pourquoi n'y en a t-il aucune. Comment est-ce possible ? Ce doit être forcement le bouclier que fait défaut… Non ! IMPOSSIBLE !
-Si c'est vraiment cela… Nous courrons droit à la catastrophe ! Mais pour vérifier, j'ai d'abord besoin de l'accord du roi. Bon, nous verrons cela demain. En attendant, plus de repos ne me fera pas de mal.
Dès qu'il put, Ti'Fall rentra en transe totale. Il devait absolument trouver où se trouvait le problème de la source. Ainsi, il transporta toue son énergie pour vérifier la source. Il était quasiment le seul à pouvoir le faire. En effet, visiter ainsi la source était d'un grand danger : Si on était imprudent, et que la transe n'était pas parfaite, on pouvait se faire absorber par la source. Mais Ti'Fall devait absolument le faire.
La source, était comme une masse d'énergie. Dès que la perturbation crée par Ti'Fall fut détectée, elle fut attaquée par un lambeau d'énergie : Ti'Fall se laissa faire, et disparut, aspiré dans la source.
Deux mondes frissonnèrent : Mais quelle est cette perturbation ?
-----oooOOOooo-----
Dumbledore cherchait toujours. Enfin, quoi, une mine dans un coin désertique de l'Angleterre, çà n'est pas impossible à trouver, non ?
-----oooOOOooo-----
Hermione se levait : Bien, aujourd'hui je devrais pouvoir finir la traduction de mes notes. J'espère que Ron sera assez patient pour attendre que j'analyse ce qui en découle.
-----oooOOOooo-----
Drago s'entraînait. Pas une de ses minutes libres n'était transformée en entraînement : Bien sûr Occlumentie, où sa défense augmentait considérablement, mais aussi dans les sorts de défense et d'attaque. Cependant, ceux ci lui posaient un grand problème : La magie noire n'était pas plus puissante que la magie blanche. Elle étaient à égalité. Lui aurait on encore mentit sur ce point ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, vous avez eut ce chapitre un peu en avance, ce n'est pas une raison pour arrêter de reviewer ;-)
Merci a mes reviewers :
Philippe Gryffondor Merci pour le compliment.
Méganne Granger Merci d'être si enthousiaste.
Fiero T'inquiète, pour l'instant, j'essaye de poster toujours au même rythme, tu as encore au moins deux semaines à vivre !Mae Kusanagi Merci de me suivre toujours
Lyls Merci, ce compliment me donne envie d'avancer
Gh()st Non, Dumbledore ne pouvait pas rencontrer Harry, parce que, lui, il n'a pas envie d'être rencontré, donc, dès qu'il rentrerait dans la salle sur demande, il serait tout de suite éject
Mileslerenard Merci d'être toujours au rendez-vous
onarluca Merci du compliment, je vais me remettre à écrire
chessandmat Pas grave pour Dumbledore, ce n'est pas non plus totalement indispensable à l'histoire, je crois
m4r13
C'est pas grave que tu ai oublié une fois; bon, d'accord, je te l'accorde, cette histoire était un peu bizarre, mais, je ne pense pas qu'elle soit insoupçonnable. C'est juste pour que tout colle :
Comment Dumbledore est si puissant : il a été entraîné. Par Ti'FAll, seulement, il dit qu'il n'y a pas eut d'humain avant une assez longue période. Donc, il fallait que je trouve quelque chose… Bon, voilà, c'est comme cela que m'est venu le commencement de cette idée. Ne m'en veut pas trop si c'est un peu capillotracté.
