Chapitre 35 : Auras

Après avoir envoyé ses lettres, Harry se remit à méditer, préférant encore travailler pendant un jour son aura de contrôle et son aura « normale » plutôt que de passer à la troisième.

Le lendemain, après s'être assuré qu'il maîtrisait parfaitement deux de ses auras, il retourna à son travail sur son arc, peaufinant chaque détail.

C'est ainsi que le trouva Chiron le lendemain matin. Préférant laisser son élève avancer seul, il s'éclipsa. Harry travaillait la poignée de son arc pour qu'elle s'adapte parfaitement à ses mains, ce qui devrait sûrement moins le gêner que l'arc précédent, qui lui avait fait des durillons à la base des doigts à force de frotter malencontreusement.

Ensuite, il travailla le bois de telle sorte que l'arc soit parfaitement équilibré à sa main, et puisse assurer une bonne détente.

Vers midi, il ne manquait plus que la corde : Il n'avait pas eut encore travaillé les extrémités, pour pouvoir y adapter la corde facilement la corde qu'il choisirait.

Chiron arriva :

-Bon, apparemment, il ne te manque plus que la corde. Je vais t'en proposer plusieurs :

Tu peux choisir une rigide, et quasi inélastique, du genre chanvre tressé très serré; mais je ne pense pas que cela te serait adapté, non, au contraire, je te proposerais tout d'abord celle ci. Elle est composée de plusieurs plantes, ce qui lui confère à la fois solidité, souplesse, et élasticité. Essaye la demain, maintenant, nous devons finir l'anatomie, avant d'étudier les maladies et comment les soigner.

Harry passa donc une après midi studieuse, puis se mit à étudier sa troisième aura. D'après son souvenir, l'aura de contrôle avait interverti les deux autres lorsque l'une d'elles était devenue trop faible. Il devait donc être possible d'intervertir les deux auras, mêmes si l'autre n'était pas affaiblie, avec le seul contrôle de l'aura venant de sa mère.

Ainsi, Harry médita une heure, travaillant avec son aura de contrôle, avant de parvenir à sa troisième aura

Autant la première lui avait-elle paru normale et facile à comprendre et la deuxième familière et docile, autant cette troisième aura lui donnait du fil à retordre. Elle lui paraissait à la fois totalement étrangère et familière, incompréhensible et pourtant, déjà comprise.

Dès qu'il voulait la concentrer quelque part, c'était comme si il voulait canaliser l'eau d'un fleuve avec ses mains : il maîtrisait un peu d'énergie, mais tout le reste n'en était que plus indomptable.

Il passa ainsi un nuit entière sans réussir à maîtriser quoique ce soit, et ce ne fut qu'en sortant de sa transe le lendemain qu'il eut une idée :

Ceci n'est que de l'énergie, il me faut donc plus d'énergie pour la contrôler. C'est là que mon aura de contrôle intervient, en la mêlant correctement à celle-là, peut-être obtiendrai-je des résultats.

Cependant, je ne pense pas que mêler mes deux auras opposées sans celle de contrôle soit une bonne idée. Apparemment, c'est ce qu'il s'est passé la dernière fois, et c'est beaucoup trop dangereux, si Ti'Fall n'avait pas été l

-----oooOOOooo-----

Cela faisait un jour entier que Dumbledore tenait le mot de Harry devant lui et pensait :

« Merci, elle est parfaite »

En soi, le remerciement lui faisait plaisir, mais il y avait autre chose derrière ce mot : Il était on ne peu plus froid et impersonnel, et le directeur ressentait cette froideur venant de celui qui l'avait écrit, soit, Harry :

Alors, sa rancœur n'est pas encore effacée, elle ne le sera sans doute jamais. Tout ce que je peux faire maintenant est essayer de regagner son amitié. Je ferai donc ce qu'il veut. Ses amis sont sous ma protection et je me dois de les protéger, quoi qu'il arrive et quoi qu'il m'en coûte.

Il y eut un bruit d'un soudain embrasement, qui ne détourna même pas le directeur de ses pensées, et du mot qu'il avait reçu.

Severus, lui, se demandait bien pourquoi il avait été appelé, il était plus de minuit ! Vu les dernières semaines, relativement calmes, peut-être devrait-il mener une action d'éclat ? Il n'aimait pas cela, il n'était qu'un professeur en potion après tout, et les combat étaient maintes fois plus dangereux : cela pouvait créer des failles dans son esprit…

Il se présenta , à genoux, devant Voldemort : celui-ci parla.

-Debout, mon fidèle serviteur, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer : ce soir, je retrouverai l'immortalité.

Serverus fit tout pour ne pas frissonner, et surtout paraître fier et très heureux de cette nouvelle.

-Je voie que l'idée te plait, je vais donc te faire l'insigne honneur d'y participer grandement.

Vois tu, après les recherches que j'ai mené, seule l'énergie supplémentaire à pu me sauver de la mort. En effet de même Lily Potter s'est sacrifiée en donnant son énergie à son fils, de même les énergies que j'avais absorbées avaient pu me sauver. Ce soit, donc, grâce à un rituel que j'ai amélioré, je pourrai cumuler l'énergie de trois sorciers mêlée à la mienne. Il me faut pour cela trois sacrifices de puissants sorciers.

En voyant Rogue frissonner, il continua :

-Non, non, pas de Mangemorts, nous en avons assez peu pour que je me permette d'en sacrifier, non, aujourd'hui, je ferai une virée au ministère, Fudge doit payer pour m'avoir ignoré l'année dernière, même si cela servait mes plans.

Nous prendrons les trois sorciers les plus puissants au ministère, Pendant ce temps, tu devras préparer le rituel, voici les indications. Il te faudra une journée, tu trouveras une excuse valable pour le vieux fou, il ne doit se douter de rien.

C'était le signal que l'entretient était terminé : le mange mort s'inclina :

-Bien maître, il en sera fait selon vos désirs.

Dès qu'il fut de retour à Poudlard, il se précipita dans le bureau du directeur, oubliant tout dignité.

Dans son bureau, Dumbledore vit avec surprise sa porte s'ouvrir à toute volée, laissant voir un Severus Rogue à bout de souffle.

Fronçant les sourcils devant cette arrivée inattendue, le directeur demanda :

-Oui, Serveurs ?

-Je viens d'être appelé par Voldemort, c'est… c'est horrible.

-Allons, calmez-vous, et racontez moi, si vous pouvez.

-Voldemort… va s'assurer un cumul d'énergie.

-Un cumul ? Qui serait assez fou pour vouloir lui léguer toute sa magie ?

-Oh, personne, dit Rogue avec un rictus, mais je crois que Fudge et quelques autres vont passer une très mauvaise journée, demain.

-Le ministère… Il va l'attaquer … Maintenant ?

-Oui, j'ai une journée pour préparer le rituel.

-Je suppose que je ne peux pas vraiment prévoir de défense efficace, n'est-ce pas ? En tant qu'agent double, vous m'aurez prévenu au tout dernier moment. Je crois qu'il va malheureusement faire avec.

-Comment ? Vous… Vous les sacrifiez aussi, mais…

-Voyons, Severus, vous le savez aussi bien que moi, pendant une guerre, il n'y a pas d'autre règle que : plutôt eux que moi.

Cependant, je ferai tout pour limiter le nombre de victimes.

Severus rentra dans ses appartements bouleversé.

Comment ? Comment peut-il laisser Voldemort retrouver une telle toute-puissance ? Allons, il faut que je me calme ! Lui, il était calme, il a donc pu réfléchir, oui, c'est cela…

Voldemort est près à risquer très gros pour cela, certes il a modifié le rituel initial, mais cela ne veut pas dire qu'il y a plus de cinquante pour cent de chances que cela réussisse, et un tel rituel à déjà provoqué des choses pires que la mort… Pour celui qui l'ordonnance. Le seigneur des ténèbres en à donc absolument besoin, mais… POURQUOI ?

-----oooOOOooo-----

Harry sortit de sa transe en sueur : sa tête semblait vouloir éclater : où qu'il fût, Voldemort était content, bien plus content qu'il ne l'avait été depuis… bien longtemps. Il allait faire quelque chose d'horrible… Il voulait… augmenter son énergie …

Ce fut tout ce que Harry put lire, avant de sortir de l'esprit de Voldemort. Ses protections mentales étaient on ne peut plus bas. Cela faisait trop longtemps à son goût qu'il ne les avait pas renforcées. Mais, malgré son mal de crâne, il était déterminé à ajouter son grain de sable dans l'engrenage de son ennemi.

Cependant, quelqu'un d'autre l'appelait, toquant à la pore de son esprit : Dumbledore. Que voulait-il ?

-Harry, l'heure est très grave, je voulais te prévenir, ce soir, ça va être dur pour toi.

-Voldemort va augmenter sa puissance, oui, il ne fait que jubiler depuis une heure, vous ne pouvez rien faire ?

-Malheureusement non, ce soir, sacrifiant trois sorciers, Voldemort va transformer leur énergie pour se l'approprier

-Sacrifier…

-Oui, il va attaquer le ministère, je crains malheureusement que nous ne puissions rien faire.

-Mais, non, il faut…

-HARRY, NON, NOUS NE POUVONS RIEN FAIRE ! Si je t'ai prévenu, c'est pour que tu ne sois pas surpris, et pour que tu puisses peut-être trouver un moyen détourné de gêner Voldemort, Ti'Fall peut t'aider.

Dumbledore coupa la connexion, Harry réfléchit, puis acquiesce : Oui, il devait parler à Ti'Fall, cependant, il savait que quelque chose clochait, mais il ne savait pas quoi.

Le soir approchait. Vers midi, Harry avait ressentit une forte douleur pendant une heure. L'attaque du ministère avait porté ses fruits. Harry se prépara donc, et parla à Poudlard en ces termes :

-Poudlard, pourrais-tu m'aider ?

-Tout dépend comment, Harry, que voudrais tu que je fasses ?

-Tout simplement te préparer à recevoir de l'énergie

-Bien, je veux bien.

-Fais attention, tu devras la transformer, cette énergie sera sombre, très sombre.

-Ne t'en fais pas pour cela, je ferai ce que tu veux, et puis, ce n'est pas comme si je ne connaissait pas la magie.

Le rituel commença, sous les « yeux » de Harry, Fudge et deux de ses acolytes furent égorgés, leur sang recueilli pour remplir le quintuple pentagrame entourant Voldemort, l'énergie vibrait dans l'air alors que le mage noir prononçait le rituel noir. Les trois énergies primitives se condensaient… C'était à ce moment que Harry devait agir.

C'était un sort de téléportation de l'énergie : prélevant l'énergie du rituel, Harry la transmettait à Poudlard qui l'ajoutait à « sa » source, après l'avoir transformé à sa guise. Cependant, Voldemort s'en aperçut et fit au plus vite pour terminer le rituel, absorbant les deux tiers de l'énergie qu'il avait tirée. Harry pouvait sentir la puissance de son ennemi de toujours : si il n'avait pas essayé de contrer ce rituel, Voldemort aurait-été quasi-invulnérable…

Puis, Harry s'effondra, épuisé d'avoir réalisé la transmission d'énergie, alors que Voldemort jubilait : le rituel avait marché malgré les pauvres tentatives de Potter, il était à présent plus puissant que jamais, et le plus grand sorcier de tous les temps.

Cependant quelque chose clochait, si Harry Potter avait détourné son énergie, elle devrait quand même revenir, non ? Toute énergie revient forcement à son corps d'origine sauf dans certains cas magiques, mais les transformations de l'énergie étaient trop compliquée pour que Harry Potter les connaissent… Il a donc été encore aidé ! Encore et toujours par cette aide d'un sorcier très puissant. Qui cela peut-il être ? D'après mes estimations, il devrait être plus fort que Dumbledore. Si je le trouve, je le tue, maintenant, je suis plus puissant que quiconque !

Severus se morfondait :

Qu'ai-je fait ! Je l'ai aidé à devenir invulnérable ! J'ai causé la fin du monde…

Ses pensées furent interrompues par la tête de Dumbledore dans sa cheminée :

-Bonsoir, Severus ! Puis-je entrer ?

-Mmmmh….

-Je prend cela pour un oui ! Dit-il joyeusement, vous voulez un esquimau au citron ?

Le regard de Rogue ne fut pas le regard noir habituel, dans celui-là, il y avait le désespoir le plus grand…

-Allons ! Il ne faut pas s'en faire pour si peu ! Après tout, ce n'est pas comme si Voldemort était immortel !

Le professeur de potion se releva d'un bon :

-Quoi !

-Ben, non, il a juste une énergie magique … comment dire…

-… Quasi infinie.

-…Potable, oui, c'est cela.

Devant les yeux effarés de Rogue, le directeur continua :

-Bon, d'accord, contre une telle concentration d'énergie, la plupart des sort sont inefficaces, mais ce n'est pas pour autant que la mort ne viendra pas le réclamer quand il sera temps.

-Mais nous ne pouvons pas attendre ! Il va détruire le monde, cela va être catastrophique, c'est…

-Allons Severus, dormez, demain, vous pourrez à nouveau réfléchir : Le directeur avait une fiole en main.

Severus Rogue la prit, renifla le contenu, puis l'avala d'un trait.

-Bonne nuit, monsieur le directeur.

-Bonne nuit, Severus.

Au petit matin Harry était réveillé : Si Voldemort a plus de puissance, il faut absolument que je maîtrise toute mon énergie.

Une aura l'entourait, verte aux reflets bleutés-or. Grâce à ses deux sources d'énergies, la troisième était maîtrisable, il pouvait déplacer l'énergie où il en avait encre, cependant, son aura lui était toujours instable, étrangère, il fallait qu'il l'analyse en détail.

Etrangement, certaines parties semblaient fixes, dociles, alors que les autres étaient libres de faire ce qu'elles voulaient. Analysant ces points, il s'aperçut qu'ils étaient reliés à des souvenirs précis : un était relié à un certain boa voyageur et à sa seconde année à Poudlard, un autre était bien sûr relié à la dernière fois qu'il avait lancé un sort grâce à cette énergie , contre Ti'Fall.

Ainsi, ce qu'il avait déjà utilisé était plus calme, il ne restait plus qu'a utiliser plus souvent cette énergie, en espérant qu'elle se stabilise totalement.

Comme l'octuple octagrame, sauf que là, c'est 5.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

QUOI seulement 4 reviews ! Je vais mourrirrrrr !

Gh()st "bipp" Bon, d'acc, je met la suite... Mais, tu sais, j'ai mis que Ti'Fall a parfaitement confiance en son élève :

"Non, je ne suis pas sûr que l'on peut faire confiance à cet humain. J'en suis certain…"

onarluca Merci

magali Les elfes sont isolationistes et se croient supérieurs, enfin, trop parmis eux. Cela les dérange donc que de simples humains, viennent chez eux. Et puis, quand ils vivaient au grand jour, ça c'est terminé en guerre, alors...

Philippe Gryffondor Merci, merci, je sais que je suis lE meillEUR...(lol)