Chapitre 36 : SOUVIENS TOI DE L'ETE DERNIER.
Edition Spéciale : Albus Percival Wulfric Brillant Dumbledore au pouvoir !
Un mois à passé depuis l'attentat du Seigneur des ténèbres sur notre ministère, elle avait abouti à l'enlèvement par des mangemorts de notre ministre et de ses deux plus proches conseillers. Il ne fait plus aucun doute que de nouvelles élections doivent avoir lieu, et que les recherches menées doivent être arrêtées. Depuis un mois le Magenmagot dirige le pays, mais il a décidé de délivrer plus de pouvoir à Albus Dumbledore, actuel directeur de Poudlard, en attendant les prochaines élections, pour diriger le pays avec plus d'efficacit
L'article était daté du 22 Octobre 1996, soit exactement un mois après l'attaque.
Severus jeta le journal au loin : Dumbledore au pouvoir ? Oh, mais quelle bonne nouvelle ! Cela va sûrement ralentir le seigneur des ténèbres… A quoi bon s'acharner, nous avons joué, nous avons perdu… nos vies. Le monde actuel va disparaître, il n'y a plus aucun espoir, quoi qu'en dise le directeur. La chute du ministère a provoqué une nouvelle ère de Terreur, tous se tournent vers « mon Maître » , même Drago, que je n'ai pas pu faire changer d'avis, quant à Potter, s'il affronte directement le seigneur des ténèbres, il sera écrasé par sa puissance… Il n'y a plus aucun espoir.
-----oooOOOooo-----
Harry souffrait chaque jour : pas seulement de la douleur physique causée par sa cicatrice, mais de ce que cela signifiait : Voldemort assassinait des innocents.
Il est temps que je réalise mon plan. L'espoir doit resurgir chez certains.
Grâce à son nouvel arc, auquel il était parfaitement adapté après quelques entraînements, ses tirs étaient plus précis, plus rapides, et plus puissants.
Selon Chiron, il avait atteint le maximum possible de ses capacités à l'arc, qui étaient dans la moyenne. Il se concentrait donc maintenant sur les sorts de guérison, ainsi que sur les potions.
Sa cicatrice lui fit à nouveau mal, d'autres défenses tombèrent : depuis un mois, il avait peu à peu ouvert son esprit à Voldemort, qui avait déjà lu quelques un de ses souvenirs, au hasard… Seulement, il ne pouvait plus attendre, la prochaine fois, il devrait lire le bon.
Dumbledore lui avait annoncé une semaine auparavant : le bouton rouge, sur ton bureau, fera ce que tu m'as demandé.
Parfait, il n'avait plus qu'a attendre.
Il mit une protection légère autour Du Souvenir, sachant que Voldemort s'y précipiterait. Il était prêt : enfin Voldemort allait connaître un défaite cuisante. Du moins, si tout ce passait comme il l'avait prévu.
Le soir même, sa cicatrice commença à brûler : Harry commença à rassembler son énergie et à préparer sa contre attaque.
Voldemort venait de pénétrer dans l'esprit de Potter :
Trop facile ! Ce gamin avait de la résistance, mais il a oublié de reconstruire… Grossière erreur ! Bon, voyons voir, où a-t-il pu ranger ses dernières pensées, que je sache où il se cache, enfin…Tiens, quelle est cette pensée surprotégée ? Serait-ce…
Voldemort démolit la barrière en un clin d'œil, et commença à lire : Oui, c'est cela. Harry était dans un couloir sombre, apparemment une mine abandonnée, soudain, il se dirigea vers une bassine, non, une pensine, mais,… qu'est-ce que c'est ?
Sibylle Trelawney parla :
-Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et le seigneur des ténèbres le marquera comme son égal mais …
Voldemort sentit une grande force le chasser, le propulser hors de l'esprit du jeune Potter sans qu'il ne puisse rien faire. Puis l'esprit de Harry se referma, les défenses étaient de nouveau maximum.
-Trop tard jeune Potter, je sais maintenant où tu te caches, et j'envoies imm… Non, plutôt, je vais te présenter moi même mes nouveaux serviteurs, alors, tu me livreras cette prophétie, que tu connais maintenant, et ce sera la dernière chose que tu feras…
-----oooOOOooo-----
Dès qu'il eut chassé Voldemort de son esprit, il demanda à Chiron s'il pouvait s'éclipser un jour. Le centaure acquiesça devant son air déterminé.
Ensuite, Harry pensa à son maître Ti'Fall :
Bonjour, désolé, mais je vais faire une transe très profonde, j'essaierai de ne pas en faire une totale.
Il se mit immédiatement en transe, projetant son aura principale dans une illusion de lui-même, dans son « bureau ».
C'était une expérience comme il n'en avait jamais faite, il n'était pas là « corporellement », mais magiquement : il pouvait tout percevoir…
L'attente ne fut pas longue, au petit matin il se sentit soudainement comme écrasé par une puissante magie : Voldemort arrivait.
Voldemort avait amené la moitié de ses animaux magiques : cinq basilics, et trois serpents de feu. Ces serviteurs-ci étaient parfaitement sûrs.
Grâce à un sort de reconnaissance d'aura, il vérifia que son ennemi était bien là, terré au fond de son trou sans personne d'autre pour l'aider.
Potter est perdu.
Après deux autres sorts, il s'engouffra, suivit par ses serpents : il prenait avec lui un basilic et un serpent de feu, les autres exploreraient les autres couloirs.
Quand le seigneur des ténèbres arriva dans le « bureau » de Harry, baguette en main, il fut immédiatement stupéfié : devant lui se tenait Harry, détendu, souriant, les yeux fermés :
-Bonjour, monsieur Jedusor, je vous attendais. Vous prendrez bien une tasse de thé ? Désolé, mais je n'ai rien de plus fort, vous auriez peut-être préféré autre chose ?
-----oooOOOooo-----
A Poudlard, le même spectacle se déroulait depuis un mois : Ron Weasley rivalisait d'acharnement au travail avec Hermione.
Il avait été très touché par l'attaque du ministère. Son frère était tout de même dans la même pièce que le ministre, il aurait pu être tué… Et c'était quand même son frère. Il était actuellement à Sainte Mangouste en rétablissement, et n'avait toujours pas prononcé une seule parole… Le choc, d'après les médecins, avait dû le traumatiser.
-----oooOOOooo-----
Voldemort explosa :
-Comment oses-tu ! Ne m'appelles plus jamais ainsi ! Et si tu veux jouer les fiers, ouvres un peu les yeux, et regarde moi en face !
Contrairement à tout ce que Tom Elvis avait prévu, Harry accentua son sourire, et ouvrit lentement ses paupières :
-Très bien, Tom Elvis ! Oh, mais que vois-je là ! Un basilic, comme il est charmant ! Regardez moi ces beaux yeux flambant… A tuer un mort, n'est-ce pas ? Par contre, je ne connais pas ton autre compagnon, tu me le présente, hein dit. Peut-être qu'on sera bons copains…
-Arrêtes tes simagrées sur le champ ! Et viens tout de suite te battre !
-Moi ? Me battre ? Tu veux dire… heu… En duel ? Je ne comprends pas… Tu as ta baguette en main et moi pas, tu pourrais me tuer sur le champ, non ? A moins que tu penses que je puisse riposter avant que tu dises Quidditch, ou autre chose. Et puis, les duels, je ne pensais pas que c'était ton truc, tu sais, le Seigneur des ténèbres, et tout ça… Je pensais que tu étais plutôt du genre à tuer les gens sans leur laisser la moindre chance. C'est bizarre, tout-cela. Mais après tout, je ne te connais pas assez bien pour te juger, Tom Elvis.
Harry avait dit cela d'un ton nonchalant, et avait fini dans un haussement d'épaule. Il n'avait toujours pas tiré sa baguette.
-NE TE MOQUE PAS DE MOI ! DE TOUTE FACON TU VAS MOURIR !
-Tut tut, attends, nous avons tout notre temps, non ?
Harry balançait à présent son index devant le Seigneur des Ténèbres, comme un professeur réprimant légèrement un élève.
-Mais tu as raison, je vais mourir, on meurt tous un jour, non ? Et puis, si on vivait éternellement, ça ne serait pas drôle… Qu'est-ce que je m'emmerderais, moi, non ? Tu ne penses pas ?
-Qu'est-ce que tu veux ? Me dire tes dernières volontés ?
Voldemort était à présent plus qu'à bout.
-On peut dire ça ainsi…
-Ne te fatigue pas à essayer de t'enfuir, j'ai déjà jeté les sorts pour qu'aucun moyen de transport ne fonctionne ici.
-Non ? Tu as vraiment fait cela ! Oh, comme je suis content !
Voldemort regarda Harry avec méfiance.
-Content ? Comment ça ?
-Vois-tu, Tom Elvis, ton plan était vraiment super, la perfection même. Ne m'en veux donc pas si tu es tombé dans un piège de ton invention ! Souviens-toi de l'été dernier. Ceci est ma revanche.
Harry avait cessé de prendre son air désolé pour montrer toute sa colère, et « appuya » sur le bouton rouge.
-Avada Kedavra !
Harry sourit, et, alors que le trait de lumière fonçait vers lui, il disparut dans un pop caractéristique.
Voldemort jura. Non, c'est impossible… Mais il eut vite d'autres soucis en tête : le mur en face de lui n'était pas le seul à s'effondrer. Et derrière lui, un roulement se rapprochait…
Il vaut mieux partir d'ici au plus vite.
Voldemort transplana, ou du moins essaya, avant d'être écrasé par les décombres de la mine, avec tous ses « fidèles serviteurs ».
Alors que Harry sortait de sa transe, content de lui, pour annoncer ce qu'il avait fait à Ti'Fall, Chiron, Poudlard et Dumbledore, les décombres de la mine bougèrent : Un Voldemort ensanglanté sortait, proférant une menace :
-Harry Potter ! Tu me le paiera, un jour prochain, tu trembleras devant moi, et je te le promets, ce sera bientôt, très bientôt…
-----oooOOOooo-----
Dumbledore, dans son bureau, nageait dans la paperasse. C'est qu'il n'est pas facile de gouverner en temps de paix… Et encore moins en temps de guerre. La première chose qu'il ait faite en tant que premier ministre avait été de demander des candidats volontaires pour ce poste, malheureusement, aucun n'avait voulu, et on pouvait les comprendre après ce qui était arrivé à Fudge.
Il semblait donc qu'il resterait un peu trop longtemps à son goût au pouvoir, mais bon, il fallait faire avec, et faire pour le mieux.
Le second acte qu'il fit fut d'envoyer à tous les ministères des autres pays le même mot :
Voulant savoir si les activités du Seigneur des Ténèbres touchent tous les pays, je vous demande de me faire correspondre la situation de votre pays.
Puis, il eut connaissance de la défaite de Voldemort contre Harry, et put féliciter celui-ci.
Ce fut une journée chargée, très chargée. Heureusement, le deuxième trimestre approchait, et il allait enfin pouvoir se détendre.
Malheureusement pour lui, les mauvaises nouvelles arrivèrent vite.
-Elles ne disaient pas que de plus en plus de gens tombaient sous les coups ou sous la coupe de Voldemort.
-Elles n'annonçaient pas que le monde se rendait à Voldemort
Elles annonçaient seulement, que dans tous les pays, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. La situation était la meilleure depuis au moins cinq cent ans, sinon plus :
Non seulement Voldemort ne tentait aucune action, mais tous les démons partaient : le nombre d'attaque de Kappas s'était réduit à quasi zéro dans tout le Japon. On avait vu quantité d'Erkling quitter la forêt noire. Des Kelpy exportés en Europe s'étaient échappés sans causer aucun dégât où victime. Des moremplis (ou lethifold) Avaient disparu des pays tropicaux. Cette disparition avait été remarquée par une soudaine migration vers le nord. La aussi, sans aucune victime.
En Russie, beaucoup de fermiers avaient même vu des Licheurs s'enfuir sans aucune raison de leur fermes. Des Pogrebins se mirent à lâcher leurs proies, même arrivées à un stade critique.
L'Afrique donnait des résultats moins satisfaisants : les Nundus disparaissaient de certains pays, mais on voyait les maladies se répandre vers le nord. Là aussi, ils paraissaient en fuite.
Dumbledore, lui, savait ce que cela voulait dire : Ce n'était pas que le Bien gagnait du terrain sur le Mal, non, c'était des mouvements de troupe mondiaux. Du jamais vu. Et si ces démons quittaient tous les pays, il n'en restait qu'un où ils pouvaient s'assembler : L'Angleterre.
Si Voldemort s'assurait le contrôle des démons, le monde entier ne pourrait s'opposer à sa puissance.
Une citation, comment ça, une citation ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AIE AIE AIE AIE AIE.... Je n'ai plus qu'un demi chapitre d'avance... Il faut à tou prix que je continue d'écrire... Surtout que je ne pourais pas une semaine avant la rentrée... Mais merci de vous encouragement :
magali Merci pour ce compliment.
mae kusanagi Alors, n'est tu pas contente ? Tu as vu l'utilisation de la mine : on ne le répêtera jamais assez : les mines, c'est très dangeureux.
zag Merci de ton enthousiasme
chessandmat Merci du compliment
m4r13 Eh non, ce n'est pas Voldemort qui passe à l'attaque...
Philippe Gryffondor Un des meilleurs, SEULEMENT !!!! (non, je rigole, merci beaucoup ! )
Gh()st Au, il sait beaucoup de chose, Dumby, et oui, il est fou, mais ca, je n'y peu rien. D'ailleurs, je n'irrais pas jusqu'a dire que Harry est sain d'esprit.
Oui, si je termine ma fic totalement, cela reviendrai à peu près à ça...
Non, non... Fudge n'est pas mort... MAIS SI, COMENT VEUX TU QU'IL SURVIVE EN AYANT ETE EGORGE, Hein ?
onarluca A la prochaine, mais, heu, juste une question... Pourquoi ce pseudo alors que tu signe artémis ?
