Chapitre 37 : Changement de plan
Ton'Hohass s'était finalement repris, et voyait maintenant clair dans le jeu de Ti'Fall : Et dire que je me suis encore fait berné par mon vieux maître… Je devrais pourtant le connaître, depuis le temps ! Maintenant, c'est sûr, je suis certain que Ti'Fall ne ferait rien qui puisse détruire le monde elfique, non, tout ce qu'il veut, c'est le transformer. Et il pense que cette transformation va se faire dans le bon sens. Cependant, j'ai encore un doute… Comment va t'il réussir à contrer l'inertie de tout un peuple
-----oooOOOooo-----
Voldemort tremblait de rage : il avait mit l'Angleterre à feu et à sang, un règne de terreur s'était abattu, même Dumbledore, il le savait, n'était plus aussi sûr de lui… Mais POURQUOI, POURQUOI CE FICHU GAMIN NE VEUT PAS AVOIR PEUR ! Calmons-nous, bon… Potter a appris à se contrôler, après avoir perdu ses proches, le fait que j'attaque au hasard ne doit pas l'effrayer, non… Je suppose qu'il ne ressent même plus rien à l'idée des meurtres que je réalise chaque jour. Non, la seule chose qui le ferait réagir serait que je m'en prenne à ses amis. Seulement, attaquer Poudlard, comme ça… ça me semble encore risqué, pour l'instant. Mes mange morts sont encore en nombre trop réduit… Non, il faut les faire sortir, au plus vite, mais la plupart des élèves restent sous la protection de ce ridicule château, maintenant que je suis là… Il ne me reste plus qu'une chose à faire : disparaître de la scène; C'est toujours possible après tout… Oui, c'est cela… Regroupons mes forces, recrutons dans le monde entier, sans attaquer une seule fois… et, dans l'ombre, j'attendrai, tel le serpent, ma proie…
Voldemort pressa son bras : aussitôt une trentaine de personnes ressentirent l'appel : leur Maître les appelait.
------oooOOOooo-----
Harry était content de lui. Outre le fait qu'il sache tirer à l'arc et que Chiron lui avait dit que son enseignement sur la médecine de guerre serait bientôt terminé, Harry contrôlait maintenant plus de cinquante points différents de sa troisième aura, et celle ci n'était plus aussi désordonnée, un peu plus fixée.
Maintenant, quand il l'appelait, le travail de contrôle était beaucoup moins important et l'appel lui même était facilité.
Harry pensait que le collège de Poudlard servait justement à cela : fixer l'aura désordonnée des enfants pour qu'ils puissent l'utiliser plus librement, plus facilement.
Il espérait que Ti'Fall serait content de ses progrès, et surtout, que son dernier « exploit » ne l'avait pas trop fâché.
Quand il l'avait recontacté, il avait semblé furieux de ce que Harry avait tenté, d'après lui, il n'était pas encore près, et foncer comme ça pouvait rendre les choses encore pire.
Cependant, son maître avait conclu en disant que peut-être, tout espoir n'était pas perdu.
-----oooOOOooo-----
Alors que la fête d'Halloween se rapprochait, Severus était d'humeur de plus en plus morose : Même Dumbledore craignait un coup d'éclat. Soudain, sa marque le brûla :
Qu'est-ce que ça va encore être, cette fois ?
Il prévint Dumbledore, avant de rejoindre le seigneur des Ténèbres.
Quand il revint, il se dirigea vers le bureau de Dumbledore, mais plus posément que la fois précédente : En même temps qu'il marchait, il réfléchissait aux implications de ce que Voldemort lui avait dit.
-Bonsoir, Severus, qu'est ce qui vous rend si pensif…
-Après demain, Il attaquera Gringotts.
-Gringotts ? C'est sérieux… Si il réussi, cela détruira l'économie mondiale…
-Oui, mais je ne crois pas qu'il veuille réussir, c'est bien cela qui m'ennuie. Je ne comprend pas ses plans.
-Comment ça, il ne veut pas réussir… Vous voulez dire qu'il attends à ce que je le contre totalement ?
-Oui, il m'a autorisé à vous prévenir, et il n'avait pas l'air de redouter quoi que ce soit. J'ai l'impression que ce peut être un piège, mais ses forces sont encore faibles. Si la moitié des aurors était là, il se ferait balayer…
-Il ne vous a pas expressément dit de me le dire, non ?
-Malheureusement, il a été assez insistant sur ce point. Je pense qu'il veut que vous l'attaquiez de toute vos forces, mais sans s'attendre à quoi que ce soit.
-Bien… Bien.
-Alors, qu'allez vous faire ?
-Moi ? Hé bien… Attaquer. Albus parlait comme si ce fait était évident
Le directeur avait une étincelle dans les yeux. Alors, Tom, on veut jouer au plus malin ?
-Attaquer ? Mais c'est de la folie ! C'est certain, il prépare quelque chose.
-Ne vous inquiétez pas, Voldemort ne peut rien faire de plus grave que de détruire Gringotts. Si je fais comme il a prévu, les pertes seront réduites de notre côté.
-----oooOOOooo-----
Les jours suivants, Dumbledore les passa à organiser la défense : Il avait organisé les aurores en deux équipes : la moitié était assignée à la défense de la banque, et l'autre était une division aérotransplanée, prête à intervenir partout au Royaume uni en moins de trente secondes, si l'attaque prévue n'était qu'une diversion.
Les aurors obéissaient à l'organisation de Dumbledore, tous, ou presque ayant confiance en lui. Ou tout du moins reconnaissant son intelligence.
Durant les deux jours précédent Halloween, le chemin de traverse, d'ordinaire bondé à cette époque se vida peu à peu :
Premièrement, la présence d'un Seigneur des ténèbres fou furieux ne favorisait pas le tourisme.
Deuxièmement, la présence d'aurors faisait suspecter qu'une attaque était attendue.
-----oooOOOooo-----
Voldemort, lui, était pensif : Dommage, ce vieux fou est encore prudent. Ca aurait été mieux si tous les aurores avaient été présent… Mais bon, la moitié devrait suffire, et puis, ces Anglais sont si crédules…
-----oooOOOooo-----
Un vent rasant soulevait la poussière de la rue déserte en tourbillonnant. Le soleil allait se coucher, mais personne n'était visible.
Personne, sauf une, attendant devant la banque… Cependant, son regard n'était pas tournée vers elle, mais vers l'entrée de la rue…
Au premier « pop » caractéristique, il dégaina, criant :
-Les voilà !
En effet, toute une troupe avait transplané dans la rue et faisait maintenant face au vieil homme qui brandissait sa baguette. Leur chef parla :
-Alors, Dumbledore, tu veux me terrasser ? Si tu essayes, je serai encore plus fort
-Voyons, Tom, tu te doutais bien que je n'allais pas te laisser faire.
-Si tu veux, voyons qui est le plus fort, vieil homme. Et vous autre, sortez, si vous vous cacher, vous n'arriverez pas à viser, ce serait dommage, non ? Fit il avec le rictus d'un homme sur de lui.
Alors que les aurors se plaquaient aux côtés de Dumbledore, celui-ci frappa de sa baguette sa montre : ce fut le signal que le combat commençait.
-----oooOOOooo-----
Harry, lui, regardait la scène par les yeux de Voldemort :
Etrange, il parait si sur de lui. Et en plus, il n'a même pas remarqué que je suis là… Il prépare quelque chose… Mais quoi ? Dumbledore doit avoir une idée. Lui aussi paraît confiant. Pourtant, je suis sur qu'il sait que quelque chose va se passer… Mais quoi ?
-----oooOOOooo-----
Les sort fusaient de chaque côtés. Les deux partis étant à découvert, tous deux connaissaient des pertes aussi grandes l'une que l'autre. Cependant, au bout d'une demie minute, le combat prit une orientation définitive, avec une série de « pop » détonnant derrière les mangemorts.
Ceux d'entre eux qui avaient la bonne idée de se retourner ne voyaient rien au sol jusqu'à ce qu'ils soient stupéfixiés, ligotés, ou endormis.
Les autres se faisaient prendre entre deux feux.
-----oooOOOooo-----
Voldemort souriait : Ah, finalement, il a appelé l'autre moitié… Parfait, ma mise en scène va pouvoir commencer.
-----oooOOOooo-----
Il lança une incantation sous les yeux horrifiés de la plupart des personnes présentes, mais étonnés de ceux de Dumbledore : Voldemort attirait maintenant tous les sortilèges sur lui.
Alors, tout se passa dans un éclair :
Une grande lumière jaillit de Voldemort avant de s'éteindre, puis son corps parut pétrifié, au milieu d'un cratère. Au bout de cinq secondes d'immobilité totale des deux camps, les mangemorts transplanèrent en désordre, alors que leur maître se désagrégeait en petits morceaux disparaissant en fumée dès qu'ils touchaient le sol.
Une fois que les corps fut totalement réduit en cendre, les aurores éclatèrent de joie, alors que Dumbledore pensait : Il en a fait vraiment un peu trop.
Une pensée résonna dans sa tête :
Je suis d'accord avec vous, il a un peu forcé sur les effet spéciaux…
-----oooOOOooo-----
Harry avait confirmé ce qu'il s'était passé à Dumbledore : Monsieur Jedusor (le directeur avait eu comme un sourire à cette appellation) , en transparaître, gardait le contrôle d'une illusion. Pour le cratère, c'était simplement le résultat de la conjonction des sorts. Dans l'esprit de Voldemort, Harry avait vu toute la mise en scène avant d'être chassé.
Cependant, Harry était encore turlupiné par ce qu'il venait de voir : Pourquoi Voldemort veut il faire croire à sa disparition, et puis, comment va t'il y arriver, les aurors ne sont quand même pas si stupides. Ils ont vu ce qu'il s'était passé.
-----oooOOOooo-----
Dumbledore fut très content ce soir là : il n'avait pas manqué la fête : c'aurait été dommage de la rater.
De plus, la disparition de Voldemort l'arrangeait un peu :
Premièrement, si il a disparu, c'est qu'il cherche à préparer quelque chose, ce qui nous laisse du répit pour nous réorganiser. Mais plus important, le calme reviendra pour un petit bout de temps, les ministres postulants vont bientôt se présenter. Il ne reste plus qu'à tout faire pour que le ministre ne soit pas aussi idiot que le dernier.
-----oooOOOooo-----
Les ténèbres (le seigneur) s'insinuèrent à nouveau dans les forêts du monde (en fait de la grande Bretagne moins la forêt interdite).
Une ombre, à l'est ( eh, oui, il est pas à l'ouest), engendra une rumeur, murmure d'une peur sans nom (vous savez qui)…
… Dumbledore avait tout manigancé.
Alors que de nombreux postulants se présentaient, tous plus idiots les uns que les autres, la popularité de Dumbledore baissait. En effet, même si cette rumeur était non fondée, la plupart des gens, crédules, la faisaient enfler.
Pourquoi il aurait fait ça ? Mais pour se débarrasser de Fudge, d'ailleurs, il a réussi, et il est même monté au pouvoir.
Oui, tu as raison, en plus, avec son coup d'éclat, il pensait peut-être qu'on allait l'élire ministre. Mais ça se voit bien que c'était du chiqué. Bref, ce « seigneur des ténèbres » , moi, je te dis, il était à la solde de Dumbledore.
Ouais, tu as raison, en tout cas, moi je me méfie…
Voici le genre de conversation que l'on pouvait surprendre dans tout le pays.
-----oooOOOooo-----
Quelques jours après Halloween, Dumbledore était donc pensif :
C'était donc cela qu'il manigançait : disparaître, pour affaiblire le régime, et me discréditer en passant. Pourquoi pas, je suis habitué aux mauvaises langues. Bon, voyons voir quel ministre serait le mieux… Hmmm… Diggory, oui, pourquoi pas…
Très western, non ?
non, non, et non, essayer ne sert à rien, tu le fais, ou tu ne le fais pas. Essayer ne veux rien dire. ;-)
non, non, l'anneau de pouvoir n'a rien compris, ce n'est pas cette histoire !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Seulement 6 reviews, mais elles m'ont fait très plaisir. Merci à tous, même aux flemmard qui me lisent sans me reviewer... Même si ces vacances si, j'ai perdu l'habitude de reviewer les chapitres que je lit... Je me rattraperai à la rentrée, mais sachez qu'une review augmente considérablement l'envie de continuer d'un auteur.
Fiero Merci de m'encourager avec tant de pêche, j'espère ne pas te décevoir, alors je vais continuer le plus que je peux, même si je n'ai qu'un demi chapitre d'avance...
Lyls Merci, je me met à la suite dès ce soir, je n'ai vraiment pas beaucoup d'avance sur ce que je poste.
magali Oh, Tom se croit fort avec raison, il se fait avoir comme un bleu juste parce qu'il s'énnerve trop facilement... Et puis, le piège est un bon piège, non ?
chessandmat Comment Voldy est sortit ? Et bien, en détruisant les pierres par magie... N'oublie pas que maintenant, il est très puissant au niveau magique, ce n'est pas une mine qui allait lui faire très mal...
Gh()st Salut, eh, oui, Voldy c'est encore fait avoir ! Mais pour l'espoir c'est loupé, parceque à part Rogue, Dumbledore ne peut pas vraiment le communiquer, ce serait trop révêler, et puis, la photot, et bien, tant pis...
onarluca Ok, merci pour avoir satisfait ma curiosité, et pour le compliment
