Disclaimer: Tous les personnages de cette histoire appartiennent à J.K. Rowling.

***

Louna: Pourquoi ils n'ont pas immédiatement amené Rogue à l'infirmerie? C'est parce que sa température était trop élevée! Madame Pomfresh devait la faire descendre tout de suite sinon Rogue aurait pu en mourir! (Enfin, j'imagine que ça doit être ça, n'oublie pas que je traduits cette fic! À moins que l'auteur originelle voulait que Rogue se fasse absolument voir par les élèves et les autres professeurs! ^ ^).

Ikuko: J'ai la réponse à ta question (c'est-à-dire comment Rogue peut vomir s'il n'a rien mangé . . . enfin. . . je le pense bien; je ne fais que traduire cette histoire.) Rappelons-nous que la température de Rogue était très élevée. Normalement, quand on a une forte fièvre, on a des nausées et des étourdissements, donc Rogue a vomit même s'il n'a rien mangé; ce devait forcément être de la bile en plus de la potion qu'il avait prise plus tôt. Et la raison pourquoi il ne se sentait pas mieux après avoir vomit la potion est que cette dernière était déjà entrée dans son système sanguin, donc il doit attendre de l'éliminer avant de se sentir mieux!

Mymye-Potter: Mmmmh. . .s'ils vont déshabiller Rogue en public? Ben lis le chapitre qui suit et tu vas le savoir! ^_^

Hermione6: Ouais! Lupin aussi est hot!!!

Quisuisje: WOW! J'aime ton enthousiasme! Ça a dû prendre du temps écrire tout ça! Merci! Eh puis j'aime ton nom; c'est mystérieux. . . ooooo. . . ^ ^

Alician: Tu as tout à fait raison! Moi aussi je trouve que Rogue a un charme! (ou Alan Rickman, peu importe. . . ). Une certaine amie à moi dit que c'est un vieux croûton sec, MAIS C'EST PAS VRAI!!! Grrrr. . . il est pas si vieux que ça. . . pis de toute façon il a du charme! Et puis sa vrai voix, en anglais, est capotante; elle est tellement profonde!

Cyngathi: Ouais; moi aussi j'ai crampé quand j'ai lu en anglais que Rogue avait vomit sur la robe de Lupin! ^ ^ Pauvre petit Lupin. . .

À tous mes reviewers: Hi hi hi, je suis contente d'avoir des questions à répondre! ^_^ (En autant que je connaisse les réponses, bien sûr.) Oh, et puis je me suis rendu compte que plusieurs d'entre vous pensait que quand Madame Pomfresh avait enlevé la robe et la veste à Rogue, vous pensiez qu'il n'avait plus sur le dos que des pantalons 0_0. Hi hi hi, vous avez oublié que Rogue porte une chemise blanche sous sa veste noire! Mais c'est pas grave; c'est le fun de lire ça! (Attendez de lire le chapitre qui suit; j'imagine que le titre vous dit déjà de quelque chose! ^ ^).

Je ne vais pas vous faire attendre davantage, bonne lecture et merci! Continuez de m'envoyer vos commentaires!!! ^_^

***

"Feverosem reducio," dit Madame Pomfresh, passant sa baguette par-dessus Rogue. Elle déboutonna quelques boutons de sa chemise blanche et fit apparaître des sacs de glaces qu'elle plaça de chaque côté de Rogue ainsi que sur sa poitrine et entre ses cuisses.

"Pompom?" Dit Dumbledore après un silence tendu.

"Sa température commence à redescendre," dit cette dernière sans quitter Rogue des yeux, une expression d'intense inquiétude sur le visage. "Cent trois degrés."

"Parfait. Amenons-le à l'infirmerie," dit Bibine en claquant des mains. Elle fit apparaître un brancard. "On y va?" Demanda-t-elle, voyant que l'infirmière ne bougeait pas.

"C'est bon; nous pouvons le bouger," dit enfin Madame Pomfresh. "Cent deux point six . . . "

"Minerva, voulez-vous bien garder un oeil sur les élèves?" Demanda Dumbledore en se tournant vers McGonagall.

"Bien sûr," répondit celle-ci avec un signe de tête affirmatif.

Rogue fut doucement placé sur le brancard et Dumbledore le guida entre les tables des Gryffondors et des Serdaigles, Madame Bibine et Madame Pomfresh de chaque côté. Les élèves chuchotaient entre eux tandis qu'ils observaient leur Maître des Potions inconscient passer devant eux. Sa peau était recouverte de sueur, sa chemise collait à son torse, et sa respiration était laborieuse. Ses membres étaient parcourus par des frissons et ses lèvres tremblaient.

"Cent deux point huit," dit Madame Pomfresh. "Feverosem reducio."

Dumbledore pressa le pas et en moins de temps qu'on ne puisse le dire, lui, Madame Bibine, l'infirmière ainsi que Rogue disparurent derrière les portes de la Grande Salle.

***

"Vite, amenez-le ici," dit Madame Pomfresh en indiquant la salle de bain une fois qu'ils furent arrivés à l'infirmerie. "Il est hors de question que je lui donne une autre potion tant que je ne saurai pas ce qu'il a pris ce matin." Elle murmura quelque chose et le bain fut rempli de glace.

Elle déshabilla ensuite Rogue et le lévita dans le bain de façon à ce qu'il soit recouvert de cubes de glaces jusqu'aux épaules.

Après quelques minutes de silence, Dumbledore dit, "Pompom, est-ce que ça fonctionne?"

"Oui; sa température est maintenant à cent deux degrés. . . bien, bien."

Il y eut une exclamation de surprise, puis Rogue ouvrit les yeux. Il regarda autour de lui, confus, et dit, "Où-où est-ce que. . . "

"Ça va aller, Severus," dit Dumbledore d'une voix rassurante. "N'essayez pas de bouger. Vous êtes à l'infirmerie."

"Severus, quelle potion avez-vous prise ce matin?" Demanda l'infirmière.

"P. . . p-p-potion?" Dit Rogue, les dents claquant ensemble. Il fut parcourut d'un violent frisson. "Qu'est-ce. . . qu'est-ce qui m-m'arrive? P- pourquoi est-ce que je suis. . ."

"Essayez de vous rappeler," dit Madame Pomfresh. "Nous croyons que faites une réaction allergique."

"Je. . . Cha. . . Chasse-grippe," dit enfin Rogue.

Madame Pomfresh passa en revue les ingrédients de la potion dans sa tête. Pollen de lavande, ailes d'abeille, rosée matinale, épines de porc-épic. . . Oh non. . .