Chapitre 38 : Adversaires.

Samedi 9 novembre : Harry quittait Chiron, celui-ci lui ayant dit qu'il avait déjà appris ce qu'il devait apprendre, soit les premiers soins de bataille, et l'art du tir à l'arc.

Harry se rendit donc à nouveau dans le monde elfique. Il savait comment rentrer et sortir de ce monde deux semaines après y être rentré, mais il ne l'avait jamais fait auparavant, et la dernière fois, il n'y avait eut aucun problème, puisque, pour sortir, la sécurité est plus relâchée, et le fait que le Roi l'avait accompagné avait rendu les choses encore plus facile. Cette fois ci, il aurait droit à toutes les mesures, cela risquait d'être ennuyeux.

-----oooOOOooo-----

Alors que Dumbledore se montrait ouvertement pour l'élection de Arthur Weasley, opposant farouche de Amos Diggory, ce dernier remportait dans les sondages. Le candidat serait élu le soir même.

-----oooOOOooo-----

Il était midi passé quand Harry réussi à arriver chez Ti'Fall : il n'avait eut aucun problème en chemin, mais les gardes s'étaient montrés très précautionneux pour vérifier que Harry Potter se tenait bien devant eux, et qu'il avait la permission de rentrer dans le monde elfique.

Il toqua à la porte :

-Entre, Harry, tu tombes bien, je viens de finir une nouvelle composition de thé, tu veux goûter ?

Harry était affamé d'avoir attendu si longtemps pour ces formalités :

-Ce n'est pas de refus. Et je prendrai bien quelque chose de plus consistant avec cela.

-Mais bien sûr, ah, ces formalités…toujours trop longues…

Rien qu'à voir le vieil elfe, Harry se sentit content d'être rentré.

-----oooOOOooo-----

Les sondages continus montraient clairement deux têtes de listes : M Weasley, soutenu pas Dumbledore, et M Diggory, adversaire farouche de ce dernier. Les autres postulants étaient éclipsés par ceux-ci.

Cependant, l'un d'eux allait prendre l'avantage :

…Je promets que je ferai tout ce qui en mon pouvoir dans le futur pour qu'il ne se passe plus ce que nous vivons aujourd'hui. Si vous voulez une garantie, sachez que le meurtre de mon propre fils a été parmi les premiers de cette longue série…

Les sondages se portèrent alors plus vers ce postulant. M Weasley, lui, ne trouvait rien à répliquer à cela, et ses partisans qui croyaient un peu aux rumeurs préféraient « éviter de soutenir ce qui pourrait être un assassin ».

-----oooOOOooo-----

Après que Harry se fut restauré, son maître lui demanda de lui montrer ce qu'il savait maintenant faire.

Harry commença par le tir à l'arc, et montra ses plus hautes performances à Ti'Fall : Soit : cible à trente pas : soixante dix pour cent de réussite parfaite, cible à cinquante pas : cinquante pour cent de réussite parfaite.

Puis, il passa aux sort et potions curatives : il lui fallut deux heures pour tout récapituler.

-Bien, bien, tu as appris ce que je voulais auprès de Chiron. Mais as-tu travaillé tes auras comme je te l'ai demandé.

Harry était content de cette question. Il était fier de montrer les progrès qu'il avait accomplis seul :

-Oui.

Il commença par sa première aura : la répandant autour de lui, la faisant tournoyer, la concentrant dans son point, faisant circuler une boule d'énergie concentrée le long de ses bras…

Ti'Fall hochait la tête en souriant.

Puis Harry passa à sa deuxième : celle-ci, il ne fit pas une telle démonstration : il en faisait des lambeaux voletants autour de son corps, il la concentrait, mais c'était tout.

Ti'Fall souriait toujours.

Harry lui montra alors sa troisième aura : Elle apparaissait totalement incontrôlée à part quelques points qui permettaient de stabiliser cette énergie.

Ti'Fall arrêta tout de suite Harry.

-Voyons, Harry, c'est quoi ce boulot !

Harry déchanta donc très vite : Quoi, il n'est pas content du travail que j'ai fourni ?

-Tu as fais des efforts, certes, mais tu t'y es très mal pris.

Pour ta première aura, certes, tu la maîtrises bien, mais pas encore assez finement.

Ce disant, il concentra toute la sienne dans l'ongle de son index : Harry était soufflé.

Puis, il la déploya pour lui donner la forme d'un aigle, étendant ses ailes, pour décoller :

C'était donc ça qu'il pensait par « contrôler son aura … ouah… impressionnant.

En effet, l'aigle de Ti'Fall, ou était concentrée quasiment toute son énergie, n'était maintenant retenu que par un mince filin d'énergie. Puis, après quelques tours, celui-ci revint en Ti'Fall en fondant sur l'elfe : Harry était bouche bée.

-Bon, d'accord, j'ai mis un certain temps pour maîtriser la mienne de cette façon. Je ne m'attendais pas à ce que tu arrives à ce niveau. Ton niveau est quand même très bon, mais tu devras quand même encore travailler. Pour ta deuxième aura, elle est au point, comme aura de contrôle. Mais c'est aussi ton aura de défense, et je peux voir dans ton aura que tu n'as pas pensé à augmenter significativement ce point. Cependant, je te félicite pour lui avoir redonné un tel niveau. Trouver une manière pour se donner de la force est souvent très difficile.

Ce que je trouve horrible dans ce que tu as fait, c'est ton travail sur ta troisième, peux-tu m'expliquer comment tu as procédé ?

Harry se sentait à présent mal, mais il lui expliqua, se demandant ce qui clochait dans sa méthode.

………

-Alors comme ça tu as découvert tout seul que l'aura se stabilisait par la pratique de la magie… Très bien, je suis impressionné, mais cette découverte ne rend ton erreur que mille fois plus grossière…

TU AS PRATIQUE LA MAGIE A TORD ET A TRAVERS !

Regarde moi cette aura : stabilisée ici, indomptée là, il n'y a aucune base solide ! Comment voudrais-tu l'utiliser ? Hein ? Tu ne t'es pas demandé pourquoi ton système scolaire faisait d'abord étudier un type de sort, puis un autre ? Tu vas devoir vite régler tout cela. Dans le mois à venir, je te demande de stabiliser ton aura, et la première chose pour y parvenir sera de faire un emploi du temps.

Bon, à part cette énorme faute, je te félicite, tu as apparemment bien évolué, en fait, tu t'en tires vraiment bien, mais c'est juste cette stupidité qui gâche tout le tableau. Laissons cela, et passons à autre chose. Tu as étudié la magie, l'arc, la médecine, ta magie… Que penses tu apprendre maintenant ?

-Ce que je pense… Je pense à l'escrime. Après tout, lors de notre dernier duel, j'ai eut une leçon sur l'utilité d'un arc, et sur l'utilité d'un épée, non ?

-Bien vu ! En effet, je pense que se serait une bonne chose que tu apprennes l'escrime.

Harry rayonnait : il avait répondu juste à une question de Ti'Fall.

-Cependant, continua Ti'Fall, je pense que c'est encore trop tôt : Je vais d'abord t'apprendre les art martiaux se pratiquant sans outils extérieurs, et en même temps, tu pourras perfectionner ta magie. J'espère t'apprendre durant cette période assez de rudiments pour que tu commences à t'affranchir de ta baguette. Es-tu d'accord ?

-Moi, oui !

Les art martiaux… Intéressant, je n'y avait pas pensé, mais si j'arrive à un assez bon niveau, ils pourront toujours m'être utiles dans mes batailles…

-Il y a juste un dernier problème, pour les arts martiaux, mieux vaut un adversaire « à sa taille ». Verrais-tu un inconvénient à ce que je prenne un autre élève en même temps que toi ?

-Moi, non ! Si l'autre n'y voit pas non plus d'inconvénient…

-Très bien ! Je vais te le présenter.

-----oooOOOooo-----

Ton'Hohass était content : Alors comme ça, Ti'Fall a enfin accepté mon fils parmi ses élèves. Bien, j'espère qu'il en tirera quelque chose. L'ennui, avec lui, c'est qu'il est parfois un peu buté. Enfin, Avec un tel maître je me doute qu'il va vite déchanter… S'il se croit supérieur aux autres, ou alors que Ti'Fall l'a accepté pour lui faire plaisir, je crois qu'il va vite déchanter.

Peut-être deviendra-t-il vraiment un elfe, qui sait ?

-----oooOOOooo-----

Les Grangers étaient au chevet de Percy Weasley, étant maintenant infirmiers à Sainte Mangouste. Celui-ci reprenait peu à peu conscience, et il serait totalement remis d'ici un mois. Du moins selon les médicomages.

-----oooOOOooo-----

Dans la salle d'entraînement, Ton'Lowass jubilait : Je vais enfin avoir des cours avec Ti'Fall ! Il m'a dit qu'il serait mon professeur… A Moi ! Je lui montrerai que je peu mieux faire que cet humain. Et ensuite… Je pourrai me venger de cet affont.

-----oooOOOooo-----

-Ne t'inquiètes pas, Harry, ton condisciple est lui aussi très motivé. Je pense que vous allez bien vous entendre.

-C'est un elfe ?

-Oui, oui, bien sûr.

Ah, je vais enfin mieux connaître un elfe, parce que pour l'instant, à part Ti'Fall…

Franchissant la porte, Ti'Fall fit les présentations :

-Ton'Lowass, voici Harry Potter, qui sera ton condisciple.

La réaction fut immédiate : deux voix hurlèrent : LUI !

Le regard qu'ils se jetèrent l'un l'autre aurait pu être mortel : on aurait pu voir un éclair circuler entre les deux visages.

Ti'Fall était très content : Apparemment, le courant passe bien entre mes deux élèves.

-----oooOOOooo-----

Le dépouillement se faisait : le résultat des élections allait bientôt être révélé : Arthur s'attendait à ne pas être élu : Après le coup de Diggory, il attirait beaucoup plus les faveurs…

Finalement, le score tomba : Amos Diggory élu à 82 pour cent des voix. Arthur, à la mine dépitée, rentra dans le bureau de Dumbledore :

-Désolé, je sais que vous fondiez de grands espoirs en moi, mais…

-Vous avez réussi, compléta le vieil homme.

Je sais bien que vous ne vouliez pas être réellement premier ministre. Cependant, il me fallait un premier ministre intelligent, et Amos est loin d'être stupide.

-Alors depuis le début…

-Oui, depuis le début, je voulais que Amos soit élu, d'ailleurs, si vous voulez savoir pour qui j'ai vot

Arthur Weasley n'en croyait pas ses oreilles : Alors non seulement Il ne m'en veut pas, mais en plus, il me félicite !

-----oooOOOooo-----

Ron s'était remis du choc causé par l'accident de son frère. Certes, il travaillait encore beaucoup, mais plus comme un surmené, et maintenant, il le faisait pour aider Hermione dans ses recherches. Après le Véritaserum, dont ils avaient commencé au début du mois la préparation, Hermione avait maintenant eut une idée farfelue : créer… Comment avait-elle dit, déjà ? Ah, oui, un sabre au laser. Bien qu'il ne sache absolument pas ce que pouvait être le laser, il pouvait toujours servir de bibliothécaire à Hermione…

Quand il lui avait demandé d'où elle avait tiré cette fichue idée, elle avait répondu… La guerre des étoiles. N'étant pas plus avancé, Ron avait demandé des précisions, et Hermione, exaspérée, lui avait expliqué que c'était un film moldu réalisé en 1977 par George Lucas, dont son père lui avait passé le virus, enfin, apparemment, elle était plus qu'enthousiaste.

Désolé pour se chapitre si court, mais c'est tout ce que j'ai écrit pour le moment, et je ne pourrai sûrement pas en écrire d'autres avant la rentrée… Laissez moi deux semaines pour me remettre à niveau, je vous promet que le Dimanche 5, vous aurez à nouveau de mes nouvelles.

Merci quand même aux huit reviewers !!!!!!!!

amande55 Je continuerai jusqu'au bout, mais ca va me prendre du temps. Comme tu vois, je suis à bout de chapitre pour deux semaines...

Gh()st Salut.
Et oui, tu as trouvé, il retourne chez Ti'Fall...

magali Si tout se passe comme je l'ai prévu Harry retournera au collège dans deux ans (pour les aspics)

mae kusanagi

Merci, lectrice régulière ! Je continuerai à écrire comme je peux

Philippe Gryffondor Pour la suite, je te prie d'attendre...

chessandmat Merci !

Lyls Je ne suis pas dans l'impossibilité de continuer pour cause de surmenage, mais pour qause d'occupation : stage de musique, puis rentrée : je pense avoir moins de temps pour écrire avec tout celà.

onarluca Harry revient auprès des autres ? Qui ca, les autres ? Si tu veux parler de Herm et Ron, dans longtemps (pas avant Noël)