Chapitre 40 : étude et petits tests

Depuis une semaine, les deux élèves de Ti'Fall s'étaient beaucoup amméliorés : ils n'avaient plus de problèmes pour vivre sous énergie magique réduite, et avaient apris une bonne vingtaine de mouvements différents, au judo. Maintenant, il ne manquait plus que l'entraînement, et encore un tout petit peu d'apprentissage.

Cependant, Ti'Fall était très content de ses élèves : ceux-ci métaient tout leur cœur dans ce qu'ils faisaient, et on ne pouvait pas dire qu'ils rechignaient à se dépenser, pour se montrer ce qu'ils valaient.

Depuis une semaine, Harry avait révisé tous ses sortilèges connus, suivant un programme très strict. Il avait ainsi réussi à stabiliser sa troisième aura, sauf en un point, c'est pourquoi il continuait de persévérer, en attendant de le dire à Ti'Fall. Mais, il voulait aussi que ce dernier soit surpris, c'est pourquoi il s'entraînait à faire ce que son maître avait dit : particulariser sa seconde aura en une aura de défense, il avait en effet remarqué que son maître avait eut raison et que les sorts de protections utilisant cette énergie étaient beaucoup plus puissants. Il arrivait aussi maintenant à passer d'une aura à l'autre sans mélange, et sans fatigue, en moins d'une seconde.

Cependant, Ti'Fall, contrairement à son habitude, appela ce matin là ses deux élèves en même temps :

-Vous avez sans doute remarqué que chacun d'entre-vous avait un entraînement particulier le matin, et ce depuis une semaine. Je pense qu'il est temps que vous montriez chacun l'un à l'autre ce dont vous êtes capables.

Aussitôt, l'elfe se mit en position d'attaque devant Harry, qui avait dégainé sa baguette.

-Hmm hmmm

Les deux élèves se tournèrent vers Ti'Fall :

-Séparement, bien sûr, comme un exercice, si vous préférez.

Les deux élèves se jettèrent un regard meurtier, exprimant quelque chose comme Tu es passé à côté de la raclée de ta vie. Mais je te démolirai quand je veux.

Les deux élèves regardèrent donc à regrets ce que Ti'Fall leur montrait :

-Ton'Lowass, tu commenceras : j'ai un peu amélioré le circuit que tu as l'habitude de faire : nous verrons en combien de temps tu le traverses.

Harry regarda l'assemblage : divers objets définisaient un chemin clair à travers les airs. Enfin, clair était beaucoup dire : passer à travers des tonneaux d'un demi-mêtre de diamêtre, éviter des lames se balançant, des pièges plus où moins visibles dans des endroits délicats comme dans des tourants plus que secs, tel semablait être le futur programme de Ton'Lowass :

Celui-ci s'avança vers le parcours confiant : Voilà enfin un parcours à ma hauteur, il va voir, cet humain !

-----oooOOOooo-----

Hermione bûchait sur le prblème le plus dofficile qu'elle s'était jusqu'alors donné. Elle ne perdait pas sa motivation

-Un : toutes les énergies sont liées entre elles, et la magie en fait partie.

-Deux : Rien n'est comparable à l'innovation : Toute source d'inspiration est bienvenue.

-Trois : Il n'y a aucune limite à la magie. En tout cas, aucune limite que je connaisse.

Ces trois phrases démontraient qu'in était possible de fabriquer tout grâce à la magie. Un sabre laser en particulier. Toute les énergies sont liées : on peut donc recréer le laser grâce à la magie. Elle avait réussi à modifier le sort basique lumos, grâce à ses compétences en physique moldue, pour recréer un laser. Toute source d'inspiration était la bien-venue. Par exemple, l'histoire dont elle était fan : la guerre des étoiles. Il n'y a aucune limite à la magie : ce ne serait peut-être pas facile, mais théoriquement, c'est réalisable. Cepandant, elle craignait encore une chose. Si tout était possible, tout n'était pas possible si on ne disposait que d'une énergie limitée, limite qu'elle avait alors.

Etrangement, ce fut Ron qui lui montra là où son idée clochait :

-Tu sais Hermione, je mense que tu devrais arrêter de trop chercher ce truc-laser, là, en plus de ton boulot normal notamment en métamorphose, tu ne peux presque plus dormir

Hermione ne retint que quelques mots de cette phrase : arrêter laser métamorphose.

-Tu as surement raison. Mais cela ne va pas être simple. Loin de l

A cette remarque, Ron fronça les sourcil, se demendant de quoi Hermione parlait.

-Pardon, Ron, tu as raison, je vais me reposer un peu. Je reprendrai mes recherches à tête reposée.

-----oooOOOooo-----

Harry pensa dès le premier abord : ouais, bon, d'accord, ça va être de la frime totale.

En effet, l'elfe avait commencé son show : alors qu'il s'était élevé dans les airs, il avait fait apparaître de fines volutes de poussière sous ses pieds. Ca rendait bien, mais ça montrait surtout la frime de celui qui décollait.

Cependant, Harry changea vite d'avis. Ton'Lowass était en effet partit comme une flèche pour traverser le premier tonneau.

A la sortie de celui-ci, il dut s'arrêter totalement pour repartir à quatre-vingt dix degrés, pour éviter cinq piques qui foncaient vers lui.

Ensuite, ce fut au tour des lames se balançant : l'elfe passa entre à toute vitesse, échappant de peu aux coupures.

La suite fut encore plus impressionnante : Ton'Lowass n'y allait pas de main morte, et était très motivé pour finir ce parcours.

Harry restait bouche bée. Ca ne devrait pas être permis de faire des truc pareils. Putain. Ca c'est ce qui s'appelle voler ! Même avec mon éclair de feu, je n'ai jamais pu virer aussi vite... Ouah

Même Ti'Fall était impressionné : il hochait la tête, un sourire un coin : Bien, très bien, il s'en sort mieux que je ne le pensait, dis-donc. Enfin, il ne frime plus vraiment maintenant. Il a fini par se concentrer, enfin, il n'avait pas trop de choix.

Lorsque l'elfe atteri, sans volutes, cette fois, Harry était on ne peut plus impressioné : l'elfe avait fait un parcourt sans fautes. Cependant, il se ressaisit vite. En effet, son concurent venait de lui faire un regard qui voulait tout dire : Alors ? Pas mal, non ? Pas comme ce que peu faire un misérable humain ! Fais moi voire un peu !

-Bien, bien... Je pense que tu as atteint un assez bon niveau. Avec de l'expérience, tu peux espérer atteindre un très bon niveau.

Les illusions de Ton'Lowass volèrent en éclat : ASSEZ BON NIVEAU ! ! Avec de l'expérience†Mais j'ai fait son épreuve à la perfection.

Harry, lui, était impressionné : pour que Ti'Fall disent ainsi qu'il avait atteint un assez bon niveau, ce là voulait dire qu'il était franchement très doué. Super, maintenant, ça va être à mon tour de me ridiculiser !

Bien, Harry, si tu veux bien me montrer ce que tu as travaillé ?

Harry commença à appeler sa troisième aura, alors que Ton'Lowass affichait un rictus méprisant

-----oooOOOooo-----

Dumbledore était assis tranquillement à son bureau quand sa porte s'ouvrit à la volée : Un loup garou furieux se précipita sur le directeur .

-Bonjour, professeur Lupin, qu'y-a t'il donc de grave ?

-Professeur ? Cela fait cinq mois que nous ne savons pas où est Harry, j'exige de savoir où en sont les recherches.

Les recherches ? Mince, si je lui dit que tout va bien et que Harry est en sécurité, il faudra un nouveau directeur à Poudlard. Tiens, Severus aussi a l'air de vouloir entendre ma réponse

En effet, Severus avait brusquement décidé de demander au Directeur où se trouvait Harry Potter : si son avenir reposait sur ce gamin, il fallait qu'il soit en sécurité

-Bonjour, Severus ! Vous aussi vous vous intéressez au sort du jeune Potter ?

Lupin se retourna, désemparé, vers son ancien ennemi, tout aussi désemparé.

-Mais, non, je voulais juste savoir si il est bien en sécurité, c'est tout.

-Hmmm, je vois. Eh bien, je pense que l'ordre devrai arrêter les recherches, pour se concentrer sur le recrutement. Je veux dire. En cinq mois, nous n'avons rien trouvé, il il ne me semble pas que Harry soit tombé aux mains de Voldemort. Fit Dumbledore en regardant le professeur Rogue.

Quand, après quelques arguments de plus de part et d'autre, les deux professeurs quittèrent le bureua du directeur, celui-ci s'effondra sur son siège :

Ouf, j'ai eut chaud ! s'il n'y avait pas eut Serverus pour faire diversion, je ne sais pas comment je m'en serais tiré !

-----oooOOOooo-----

Harry maîtisait maintenant mieux son aura : il pouvait mieux la concentrer, et même en faire sortir une partie de son corps.

Ti'Fall était impressionné : il a fait beucoup de progrès, lui aussi... J'avias raison de croire en lui, il pourra faire de grandes choses, s'il continue comme ça.

Ton'Lowass regardait faire Harry d'un air indifférent : Ouais, bon, pas mal, mais quoi, un elfe de cinquante ans pourrait le faire ! Eh, mais, quoi ? Qu'est-ce qu'il vient de faire ? ? ? Son aura n'est plus la même ? Mais c'est impossible ! Ce ne peut pas être vrai ! On m'a toujours dit que chaque être avait une aura particulière.

En effet, Harry venait de passer à sa deuxième aura : son aura de défense. Il jetta un sort de bouclier simple : celui-ci semblait quasi-indestructible :

Ti'Fall sourit.

Lorsqu'il passa a sa troisième aura, Ton'Lowass manqua de s'étrangler : comment était-il possible qu'un simple humain puisse possèder trois auras différentes ? Et surtout, aussi puissantes, car, même si chacune est en moyenne celle d'un elfe moyen, leur somme... Il était impossible qu'un humain possède tant d'énergie ! Ou alors, tout ce qu'il pensait jusqy'alors était faux ? Non, ce n'était pas possible.

Ti'Fall se contenta d'hocher la tête :

-Bien, bien, tu as très bien travaillé, mais ne t'inquiète pas pour ta troisième aura, c'est parfaitement normal.

Zut, il l'a vu, j'avais pourtant pensé qu'elle était bien camouflée...

-Oh, continua Ti'Fall en voyant la tête que faisait Harry, ne t'inquiète pas, si tu voulais la camoufler, c'était réussi, mais j'ai une assez bonne expérience de la lecture d'aura. En fait, cette troisième aura est assez spéciale : elle comprend deux spécialitées, tu en as déjà exploité une.

Le fourchlangue. Pensa Harry.

Mais il t'ne reste une autre que tu n'as jamais utilisée. C'est pour ça que cette partie est instable.

-Maître, est-ce que vous pourriez m'apprendre à maitriser

-NON ! Pardon, non, je ne veux pas, pas tout de suite. Je t'apprendrai à une seule condition : que tu trouves toi même ce qu'est cette spécialitée, et que tu me trouve une très bonne raison pour la développer.

Ton'Lowass était encore plus étonné que Harry : Comment ! Pourquoi Ti'Fall est-il si perturbé ? Est-ce que cet humain aurait un pouvoir tellement puissant pour qu'il en ait ainsi si peur ?

Harry, lui, se demendait comment il allait bien ouvoir découvrire tout seul quelle était cette compétence spéciale. Il y réfléchit un instant, puis, de dépit, décida qu'il importait peu : cette compétence ne lui serait sûrement pas indispensable pour vaincre Voldemort.

-----oooOOOooo-----

Ti'Fall s'était débarassé de ses élèves, les envoyant travailler leur judo, mais il avait maintenant peur : je sais bien que ce don est plus répendu que le fourchelangue, mais quand même, aucun des orciers que je connais qui ont utilisé ça ne l'a fait a des fins machavéliques. Enfin, cela ne veut peut-être rien dore, peut-être que d'autres sorciers avaient ce don, mais sans l'utiliser. Il y a très bien pu y avoir des sorciers... non, je ne sais pas. Le mieux est d'attendre et voir.

Quand Ti'Fall vit que ses élèves se débrouillaient assez bien au judo, il commença à leur apprendre d'autres art-martiaux : Karaté, Teakwendo... Maintenant, les deux élèves passaient leur journée dans la salle anti-magie, travaillant ces sports. Ils avançaient donc vite, très vite.

A ce rythme là, ça va prendre moins d'un mois. Très bien, nous allons pouvoir passer aux épreuves.

-----oooOOOooo-----

Hermione, elle, bloquait toujours : certes, en envoyant le laser, et en même temps un rayon de métamorphose pour retransformer le rayon en air, cela pouvait ammener à des résultats, mais ils n'étaient vraiment pas convainquants :

La théorie, pour arrêter le laser, était vraiment dure : dans ce cas là, le laser était fini, mais gardait dans tous les cas une « bulle » d'air au bout, et qui voulait s'en servir par la pointe ne pourrait surement pas. Il fallait trouver autre chose. En plus, ce type de construction demandait une énergie immense : d'abord pour créer le laser, et ensuite pour le transformer, et cela durant toute la durée de l'utilisation.

Si seulement l'énergie utilisée pouvait revenir... REVENIR ? Mais bien sur comment n(y ais-je pas pensé plus tôt !

-----oooOOOooo-----

Voldemort était dans sa retraite, devant ses nouvelles créature :

Bien, mon stock de créatures est à nouveau plein. Je pense que vouloir en contrôler plus que ça demanderait trop de concentration, il ne faut pas non plus que cela m'affaiblisse.

Mais il faut que j'y fasse attention, cette fois-ci. Je ne peux plus me permettre de perdre bêtement mes serpents de feu comme la dernière fois. Non, les œuf de dragons sont vraiment de plus en plus difficiles à atteindre.

En effet, les derniers mangemort à avoir essayé de voler des œufs avient raconté qu'ils avaient non seulement du déjouer la surveillance des gardes, beaucoup plus nombreux qu'au début, mais surtout, ils étaient revenus brûlés, voire pour certains gravement, malgré les protections magiques qu'ils avaient emportés.

Les dragons devenaient de plus en plus vigilants et aggressifs.

il fait jour, donc il est impossible que ce loup garou soit sous forme dangereuse (enfin, ca dépend du point de vue...) A propos... Savez vous pourquoi les loups garous ne se transforment que les nuits de pleine lune ?

-----oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo------

Bien, merci beaucoup pour toutes ces reviews qui m 'ont encouragé à écrire la suite. Mais pour la semaine prochaine, ça va être pareil : j'espère pouvoir poster dimanche, mais je ne promet rien.

dloff Eh, long ? ça va être dur : je ne fais pas dans la longueur de chapitre, mais dans l'abondance. Autrement, je veux bien mettre un ou deux mois pour posterâ€Enfin, merci pour tes reviews.

Tonks Merci du compliment

magali Merci de me comprendre, pour la suite, eh ben, j'espère pouvoir continuer à un chapitre par semaine

David LA suite n'était pas promise, j'avais promis de vous dire où en était mon écriture, c'est différent.

Lyls UN PEU COURT ! ! ! Comparé au premiers, c'est deux fois plus, quand même !

Gh()st En effet, en effet, c'est pas gagné pour personne ! (j'addore énerver mes persos ! ! ! !)

Chessandmat et ben non, il n'a pas mis plus de temps, mais je ne pourrai pas faire plus vite non plus, alors prend ton mal en patience

Zabou Merci beaucoup, j'en aurai besoin.

onarluca meric, non, deux mois, je ne penses pas, enfin, si je ne peux pas faire autrement†NON ! PAS LES CAILLOUX