Rogue avala les médicaments et émit un léger grognement.

"Qu'y a-t-il?" Demanda l'infirmière.

Il la fusilla du regard. Je me sens comme de la merde, pensa-t-il, est-ce si surprenant?

Elle ignora son regard et vérifia sa température. Elle prit un tube jaune et comprima un peu de son contenu dans la paume de sa main.

"Qu'est-ce. . . vous faites?" Demanda Rogue d'une voix rocailleuse.

"Je vais appliquer de la crème sur votre éruption cutanée. Ça doit piquer, n'est-ce pas?"

"Comme c'est perspicace de vo- " Il grimaça et déglutit.

"Severus, j'ai l'impression que vous allez devoir rester ici pendant encore quelques jours, alors ne compliquons pas les choses et soyons cordiaux, c'est d'accord? Et vous feriez mieux de ne pas parler sinon, votre gorge s'irritera davantage."

Il fit un léger grognement dans le fond de sa gorge.

"Bien."

Elle commença à appliquer la crème sur un de ses bras; il devint rigide, mais après un moment, il commença à se détendre.

Elle renifla. "Ça sent les herbes. Ce n'est pas huileux, non plus; pas si mal. . . Je devrais en garder en réserve. . . Enfin, je le devrai, à présent. Est-ce que c'est mieux?"

"Mmh."

Elle changea de bras, comprima plus de crème dans la paume de sa main et l'étendit sur son torse. "Est-ce que la sensation de brûlure diminue?"

Rogue acquiesça et poussa un soupir de soulagement.

Elle retira les draps de ses jambes et appliqua également la crème parfumée sur celles-ci, massant les muscles tendus par la même occasion.

"Alors? Comment vous sentez-vous?"

Rogue ronfla comme réponse.

Elle observa pendant un moment son patient endormi et dit: "Je vais définitivement avoir besoin de plus de cette crème. Je serais aussi bien de m'occuper de son dos, pendant que j'y suis. . . " Elle murmura quelques sortilèges et Rogue se retrouva étendu sur son ventre. Elle venait juste de commencer à masser ses épaules avec la crème quand Dumbledore entra dans l'infirmerie.

"Comment se porte notre Severus?"

"Grognon mais coopératif."

"Parfait." Il posa les yeux sur Rogue. "Tut, tut. Pauvre garçon. Est-ce que les médicaments moldus fonctionnent?"

"Plus que je ne l'avais imaginé," dit Madame Pomfresh en descendant ses mains plus bas dans le dos de Rogue. "J'aurais dû essayer cette sorte de médecine plus tôt."

"Il est vrai que nous avons tendance à sous-estimer nos homologues moldus. Je ne serais pas surpris si Severus deviendrait intéressé à en connaître davantage sur les composantes de leur médecine."

"Si c'est le cas, rien ne pourra plus me surprendre!"

***

Hermione n'avait pu en croire ses oreilles lorsque l'infirmière lui avait demandé d'aller chercher d'autres tubes de 'cette crème médicamenteuse moldue pour le professeur Rogue. Il avait été d'accord pour l'utiliser, ça veut dire. Et il avait dû l'aimer, puisque Madame Pomfresh lui avait demandé d'en acheter d'autre.

Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir exubérante : elle avait enfin réussit à faire quelque chose que son professeur si renfermé et défendu avait approuvé.

Ou peut-être était-il plus malade que tout le monde ne le pensait?

Elle pénétra dans l'infirmerie, sentant son coeur battre contre sa poitrine.

Madame Pomfresh était assise dernière son bureau, occupée à mettre de l'ordre dans des papiers; Rogue, quant à lui, était couché sur le ventre; il était profondément endormi.

"Madame Pomfresh. . . " Cette dernière leva les yeux vers elle.

"Ah, Miss Granger, je suis contente de vous voir. Est-ce la crème que j'ai demandée?" Dit-elle en pointant le sac que Hermione avait en main.

"Oui, j'ai pris plusieurs tubes." Elle s'avança vers le bureau de l'infirmière, tout en jetant un rapide coup d'oeil à son professeur et lui donna le sac.

"Merci beaucoup, Miss Granger. Vous allez devoir me dire où vous allez acheter tout ça," lui dit-elle en sortant un tube du sac.

"Le professeur Rogue. . . a aimé?"

"Eh bien, disons que quand il a découvert son allergie, il était. . . enfin, comme vous vous en doutez, ce n'était pas vraiment une bonne nouvelle," dit l'infirmière. "Et après cela, il s'est confié à mes soins sans broncher."

Hermione resta bouche bée.

"Je sais qu'il doit avoir l'air d'un porc-épic géant pour vous autres, mais il n'est pas si mal, après tout. Le professeur Rogue a simplement beaucoup de choses sur l'esprit."

"Enseigner les potions n'a pas l'air facile," dit Hermione. Sans parler d'espionner sur Voldemort et d'essayer de ne pas se faire tuer, ajouta-t- elle pour elle-même.

"Non, ce n'est pas facile. C'est triste quand on pense que l'infirmerie est le seul endroit où il peut vraiment se reposer."

Hermione posa son regard sur son professeur de potions. C'était vraiment étrange de le voir ainsi. Il ne fusillait pas du regard, ne réprimandait pas, ne criait pas - il était tout simplement étendu là, sa joue contre l'oreiller.

"Y a-t-il autre chose que je puisse faire?" Demanda Hermione.

"Vous pouvez vous tirer une chaise à côté de son lit et me dire quand il va se réveiller, en attendant que je finisse cette paperasserie," lui dit- elle.

"Oui, Madame Pomfresh."

***

Une heure plus tard, Hermione avait du mal à ne pas elle-même tomber endormie. Les seuls bruits qui brisaient le silence, dans la pièce, était le bruit de parchemins et la respiration régulière de son professeur de potions.

Soudain, ses yeux noirs s'ouvrirent et il regarda autours de lui, encore endormi et confus. Hermione sursauta.

"Oh!"

"Quelque chose ne va pas, Miss Granger?" Dit l'infirmière.

"Madame Pomfresh, le professeur Rogue s'est réveillé," dit-elle en s'éloignant du lit. L'infirmière se précipita vers lui. Elle mit le revers de sa main sur la joue de son patient, puis dans son cou.

"Severus, comment vous sentez-vous?" Lui demanda-t-elle. Ce dernier essaya de parler, mais ferma rapidement les yeux en grimaçant.

"Votre gorge vous fait mal?" Questionna l'infirmière. Rogue acquiesça. "Pensez-vous être capable d'avaler d'autres pilules comme celles que je vous ai données, plus tôt?" Il hocha la tête.

"Je - je crois que ce serait bien d'essayer ça," dit Hermione en lui tendant une bouteille qu'elle avait prise sur la table où se trouvait la multitude de médicaments moldus. "C'est du sirop."

"D'accord, essayons cela. Mettons-le tout d'abord dans une position assise. . ." Elle fit un mouvement de baguette et Rogue se retrouva sur le dos, des oreillers supportant son dos et sa tête.

"Tenez, Madame Pomfresh." Hermione donna la bouteille à l'infirmière en essayant de ne pas regarder Rogue. Ce dernier commença à respirer plus rapidement et une complainte s'échappa de lui.

" Je crois bien ne jamais l'avoir vu aussi malade," commenta l'infirmière. Elle inspecta le liquide rouge à l'intérieur de la bouteille, l'ouvrit et renifla son contenu; elle fit immédiatement la grimace. " J'espère que ça ne le rendra pas malade. . . "

"Ce n'est pas sucré. Enfin, je veux dire, c'est ce que mes parents me donnaient lorsque j'avais la grippe et ça ne m'a jamais donné mal au coeur, alors le Professeur Rogue devrait être correct."

Madame Pomfresh en fit couler dans une cuiller. "Tenez, Severus, avalez ça." Ce dernier ouvrit la bouche, avala le sirop, puis frissonna. Après un moment, cependant, sa respiration semblait s'être apaisée.

"Très bonne suggestion, Miss Granger," la commenta l'infirmière avec un sourire satisfait.

"Il aimerait peut-être aussi du ginger ale," suggéra Hermione. "Ça devrait soulager son estomac."

"Du ginger ale?" Questionna l'infirmière.

"C'est une boisson moldue. J'en prend tout le temps quand je ne me sens pas bien."

"Mmmh, d'accord, je vous fais confiance. Et je suis sure que le Professeur Rogue va vous être très reconnaissant une fois qu'il sera remis sur pieds."

***

Ce soir là, Rogue était occupé à souhaiter d'être mort.

Une grippe, était ce que l'infirmière avait dit.

Ça ressemblait plus à la peste bubonique, d'après lui.

Et par-dessus le marché, il ne pouvait pas prendre la moindre potion. Il pouvait en nommer au moins cinq ou six qui l'auraient débarrassé de cette situation en un instant. Toutefois, il ne pouvait pas en nommer une seule qui ne contenait pas de ces foutue épines de porc-épic.

Le pire, cependant, était qu'il n'avait pas le plaisir d'être laissé dans son donjon avec lui-même comme seule misérable compagnie. Pompom, Albus et oh, oui.

Miss Granger.

Quel grand plaisir incomparable *ça* c'était.

Cette dernière était à son chevet en train de lui lire un roman mystère moldu. Chaque mot prononcé doucement étant comme une roche lui tombant sur la tête.

"Élémentaire, mon cher Watson. . ."

Il devait donner du mérite à la petite Miss Je-sais-tout, cependant : ce 'ginger ale' qu'elle avait apporté avait été une plaisante surprise, surtout puisque la simple pensée d'ingérer quelque chose lui avait récemment donné le goût le vomir. Mais la boisson dorée et pétillante avait calmé sa nausée, et il était assez reconnaissant pour la laisser rester sans lui exposer son habituel ambiance menaçante.

***

Espinazodeldiablo : Merci pour ton review!

Cyngathi : Non, je ne crois pas qu'il ait la variole; j'imagine que l'auteur connaît son affaire et d'après ce que je peux te dire des autres chapitres, ça ne vire pas en variole. ^_^

ombrefeu : Je sais que les chapitres sont trop courts, mais que veux-tu, c'est le choix de l'auteur originale. Moi-même je lui en veux pour ça! ^ ^

eriol : Désolée, je ne peux pas vraiment changer le contenu; je ne fais que traduire cette superbe fic! Mais tu peux toujours espérer, on ne sais jamais!

Ikuko : Merci beaucoup pour le compliment sur la traduction! ^ ^ J'aimerais ça pouvoir avancer plus vite, mais j'en ai une autre que je traduits en plus de la mienne et le cégep, alors j'essaie de pondérer tout ça!