Chapitre 41 : Combat et annonces.
Cela faisait bientôt trois semaines que Harry et Ton'Lowass faisaient un apprentissage intensif des arts martiaux. Ti'Fall jugea le moment bon pour leur faire passer leur premier test en la matière :
Après un solide petit-déjeuné, et un bon échauffement, il se placa devant ses élèves :
-Bien, aujourd'hui, nous allons voir ce que vous avez appris. Ceci sera votre premier test en arts-martiaux.
Les deux élèves se tournèrent l'un vers l'autre, près à en découdre...
-Vous allez devoir me battre, ou plutôt, non, me toucher, ce sera plus simple pour la première fois.
Les élèves faisaient deux fois la taille de leur maître, cependant, il y eut un moment de flottement :
L'attaquer ? Lui ? Mais c'est très dangereux, comme çà !
-Bon, d'accord, cette fois-ci, je ne riposterai pas, si cela peut vous faire plaisir, et puis n'oubliez pas que je suis vieux, plus petit que vous, et comme vous, privé de ma magie.
L'elfe comme l'humain avaient compris : SiJje le touche, Je passerai un niveau. J'apprendrai plus, il faut queJe gagne.
Le combat commença : Sans aucune concertaion préalable, les deux élèves se précipitèrent sur leur maître.
Ils se retrouvèrent tous les deux à l'endroit exact qu'occupait leur maître quelques centièmes de secondes auparvant :
-Fais attention a ce que tu fais ! C'est lui qu'il faut attaquer, pas moi !
Les deux élèves se jettèrent un regard meurtrier : voyant leur maître quelques mêtres plus loins, ils essayèrent de bousculer l'autre pour arriver le premier : tous les deux s'efffondrèrent par terre, pour se relever et foncer vers leur cible.
Cette dernière s'était laissée encerclée : Harry était derrière Ti'Fall, alors que Ton'Lowass se tenait face à son maître :
Ce dernier sauta d'un pas vers l'avant pour frapper d'un coup de pied dans les côtes, alors que Harry s'avancait pour frapper du trachant de la main :
Les deux coups portèrent :
Le coup de pied de Ton'Lowass arriva dans la cuisse de Harry avec un claquement, alors que la main de Harry attérissait sur le torse de l'elfe.
-Crétin, tu ne pourrais pas faire plus attention !
-Idiot toi-même, ce n'et pas moi qui attaque au corps alors que la tête est à portée !
-Hmm Hmm...
Les deux élèves se tournèrent vers Ti'Fall, se regardèrent, puis repartirent pourchasser Ti'Fall.
-----oooOOOooo-----
Tous les élèves se demandaient pourquoi le directeur les avait tous convoqués dans la grande salle. Peut-être avait-il une importante annonce à faire. Mais laquelle ? Une annone qui concernerrait Tous les élèves. Ca n'était jamais arrivé, enfin, sauf d'après certaines sources :
-Mais voyons bien sûr que si ! Le directeur peut parfaitement convoquer tous les élèves dans la grande salle si il a une déclaration importante à faire. L'Histoire de Poudlard mentionne bien le fait, que...
-Oui, Hermione, épargne nous les détails.
Le Ron Weasley imprudent qui venait de parler se prit un regard foudroyant de la part de la dite Hermione.
-Enfin, a mon avis, ce doit être soit quelque chose de très imortant, soit quelque chose d'officiel...
Mais Hermione dut s'arrêter là dans ses explications : le directeur venait de prendre la parole :
-Mes chers élèves, tout d'abord, merci d'avoir répondu ponctuellement à cette convocation inhabituelle, mais rassurez-vous, elle n'est due à aucune cause grave. Je voulais juste marquer la fin du premier trimestre, et le début d'un nouveau, en ce Dimanche premier Décembre.
Vous vous demandez peut-être pourquoi cette année, et non pas les autres ?
Tout simplement parce que cette année, je compte mettre en place un nouveau système pédagogique. En effet, je déclare effectif le protocole de comptage des points cent soixante-dix-neuf, avec les paires Poufsouffle-Serdaigle et Gryffondor-Serpentard.(1)
A ce dernier couplage de prononcé, tous les élèves tournèrent leurs têtes vers le directeur : ceux qui écoutaient déjà étaient deveus encore plus attentifs. Ceux qui conversaient avec leurs voisins s'étaient tuts et regardaient maintenant le directeur. Ceux qui, comme à chaque discours, s'endormaient, se réveillèrent brusquement :
Tous avaient la même pensée en tête : Le couplage GRYFFONDOR-SERPENTARD ! Ca y est, le directeur est devenu fou.
Tous attendaient aussi la suite du discour. Cependant, elle ne fut pas celle attendue :
-Pour pimenter la chose, le fondement même du protocole ne vous sera révélé que dans une semaine. Mais d'ici-là, je pense que vous découvrirez vite de quoi il retourne et quels en sont avantages et inconvénients.
Sur ce je ne vous retient pas, vous pouvez retourner à vos occupations, Je ne voudrais pas vous gâcher votre dimanche en vous barbant avec de trop long discours.
Alors que le directeur quittait son estrade, la salle explosa de murmures, enfin, non, au début, ce n'était sencé être que des murmures, mais il faut bien se faire ententre de son interlocuteur, non.
Dès qu'Hermione aut réussi à sortir de la grande salle, suivie de peu par Ron, ce dernier lui demanda instantanemment :
-Tu sais ce que c'est, le protocole...heu...
-Cent soixante-dix-neuf. Non, mais crois moi, il n'apparaît nulle part dans l'histoire de Poudlard, ça, j'en suis sûre. Mais ce ne devrait pas être trop dur à déduire, puisque Dumbledore pense qu'on peut le découvrir par nous-même.
-Tout ce que j'espère, c'est qu'on ne va pas être obliger de travailler en commun avec ces fichus Serpentards.
-Voyons, Ron, il a dit que c'était pédagogique, si tu pars d'avance avec cet état d'esprit, ça n'ira pas du tout.
En effet, Hermione avait raison, si les élèves partaient avec cet était d'esprit, cela irait mal... Mais elle avait oublié un détail : les autres élèves pouvaient eux aussi partir avec le mauvais état d'esprit...
-----oooOOOooo-----
Les deux élèves étaient maintenant à bout de force : cela faisait une demi-heure qu'ils poursuivaient sans relâche un Ti'Fall aux mouvements erratiques. Au mieux leurs mouvements frappaient le vide, au pire, ils se frappaient mutuellement.
Et pire que tout, leur maître ne parraissait même pas essouflé : il parraissait juste s'ammuser, souriant alors qu'il titubait, rendant tous ses mouvements imprévisibles.(2)
Il se rendit alors compte de l'état ou se trouvaient ses deux élèves : S'ils continuaient à ce rythme, ils risquaient de se faire mal. Il leur ordonna donc d'aller se reposer quelques temps, avant de reprendre.
Durant cette pose bienvenue, les deux élèves réfléchirent a un moyen de vaincre à coup sûr : tous les deux arrivèrent au même résultat : ils ne pourraient prévoir le mouvement de le professeur que quand celui-ci était concentré pour esquiver l'attaque de l'autre. Ils attendraient donc que l'autre attaque, pour attaquer à son tour.
Dès qu'ils furent assez reposés, ils revinrent à la charge. Mais cette fois-ci, les deux élèves tournaient autour de Ti'Fall sans attaquer vraiment. Aucun ne paraissait décidé à faire le premier pas. Au bout d'un certain moment, les deux finirent par comprendre :
Zut ! il a eut la même idée que moi !Harry eut alors une autre idée : Ti'Fall était certainement assez fort pour esquiver une attaque, mais aussi deux. Il lanca donc son attaque en premier : Un coup de pied qui aurait du l'atteindre à la tête, si son maître n'avait pas esquivé, pour se retrouver dans la trajectoire d'un coup de poing de Ton'Lowass, qui fut lui aussi esquivé. Malheuresement pour Harry qui attaquait, Ton'Lowass s'était placé entra lui et Ti'Fall par son dernier mouvement.
Les deux élèves se percutèrent donc, alors que Ti'Fall souriait : Hmmm, ils commencent à agir de concert. Peut être finiront-ils par comprendre que je ne leur ai pas interdit de faire équipe ?
Au vout de dix minutes au même régime, les élèves étaient à nouveau morts de fatigue et durent à nouveau aller se reposer : Ti'Fall se demandait quand ils allaient se décider à agir de concert.Pour l'instant, ils se servent chacun l'un de l'autre, sasn avoir de stratégie. Mais un individualisme comme celui-ci ne peut pas marcher. Ils devraient vraiment se parler.
-Pfffiuuu. On y arrivera jamais comme ça.
-Parles pour toi, l'humain.
-Je veux dire, je ne sais pas si tu as vu, mais il n'est même pas essouflé.
-Il doit cacher sa fatigue. Ca ne m'éttonerait pas qu'il soit dans un état de fatigue pire que nous.
-Oh, non, ne t'inquiètes pas pour ça. Vu comme je le connais, il est très probable qu'il se fatigue deux fois moins que nous, et récupère deux fois plus vite.
-Si tu le dis. Mais comment est-on sensé le toucher. Il est trop petit, et trop rapide.
-Je vois ce que tu veux dire. Je pense qu'il y a deux solutions : devenir plus rapide que lui, ou prevoir ses mouvements à l'avance.
-Tu en as de bonne, devenir plus rapide que lui... Il faudrait un entrainement d'au moins un an à notre rythme, et encore...
-Oui, je pense moi aussi que ça risque d'être très difficile...
-Mais comment veux-tu savoir où il va aller ? Tu as vien vu sa technique, elle est infaillible.
-Allons, toi aussi, tu as pensé à une technique.
-Tu veux dire... Faire équipe ?
-Je ne voie malheuresement pas d'autre moyens.
Ton'Lowass ne paraissait pas plus enchanté que Harry.
-Bon, mettons, alors, on fait comment ?
-----oooOOOooo-----
Une fois leur stratégie développée, ils affrontèrent à nouveau leur maître : celui-ci fut content de les voir arriver :
Oh, une stratégie commune... Je vais avoir du mal. Enfin, rien n'est impossible...Le combat commença : Harry commença par se propulser sur son maître, qui évita en se déplacant d'un pas.
Le poing de Ton'Lowass passa a gauche de la tête de Ti'Fall, la où elle se trouvait quelques minutes auparavant.
Le fauchage cirulaire fait par Harry fut tout aussi bien évité, mais en sautant, Ti'Fall se retrouvait en une position défavorable : Il ne pouvait plus contrôler parfaitement ses esquives.
Cependant, ses élèves ne parurent pas en profiter, et attendirent que Ti'Fall retombe, pour enchaîner les attaques.
Après une attaque particulièrement rapide de Harry, Ti'Fall se retouva en déséquilibre, et ne put éviter que de justesse éviter un coup de Ton'Lowass, avait de prendre un coup dans les côtes : Le coup qu'il venait d'éviter n'avait été qu'une feinte.
Eh bien ! Vingt esquives à la suite. Je n'ai pas perdu, a moins que mes élèves soient franchement nuls, mais je ne crois pas.
Harry regardait Ton'Lowass avec envie : Zut, c'est lui qui a réussi ! Je devrai attendre le prochain test. J'aurai peut-être pas du l'aider tout compte fait !
Ton'Lowass jubilait : J'ai gagné ! J'ai réussi à toucher Ti'Fall ! Je vais pouvoir continuer mon apprentissage !
C'est alors que, se relevant en souriant, Ti'Fall prit la parole :
-Bravo à tous les deux ! Vous avez largement rempli mes espérances : Vous pouvez maintenant vous reposer, que je vous expliques ce que vous allez faire maintenant.
-Ce que NOUS allons faire maintenant ? (Ton'Lowass parraisait perdu.) Mais vous aviez dit que...
-Que le premier test consisterait en me toucher. Et c'est ce que vous avezfait, non ?
-Oui, mais...
-Bien, vous êtes donc passé tous les deux au niveau suivant.
Zut, j'aurai bien aimé passer tout seul, après tout, c'est moi qui ai réussi à le toucher... Mais...On s'est démené pour rien au début ! Je me suis bien fais avoir sur ce coup là !De son côté, Harry pensait là même chose. A cela près qu'il n'était pas plus étonné que ça : Ce coup là, c'est du Ti'Fall craché. Enfin, je me demande bien ce qu'il va encore inventer.
-Bien, maintenant, vous allez avoir un entrainement divisé en deux phases : le matin, vous vous entraînerez à combiner art-martiaux et magie, et, si vous êtes d'accord, vous affronterez d'autres elfes l'après-midi.
-D'autres elfes ? Comment ça ? Vous n'avez tout de mêm...
-Ne t'inquiète pas, Ton'Lowass, je ne prend pas de nouveau élèves. Je pensait juste inviter les elfes à venir se mesurer à vous.
-Et pourquoi feraient ils cela ? Je ne pense pas qu'ils viennent de leur plein gré.
-Oh, on verra bien, non ? Alors vous acceptez ?
-Oui, bien sûr. Fit Ton'Lowass fièrement.
-Euh... Une dernière chose, Ti'Fall... Affronterons nous les elfes seul a seul, ou en équipe ?
Ti'Fall sourit, content que Harry ait posé cette question.
-Vous serez ensemble sur le ring, si c'est ce que vous voulez savoir. Et les autres elfes viennent vous affronter a autant qu'ils veulent. Si vous voulez encore plus de précisions, le combat se fera en dix touches.
Les deux élèves acquiécèrent.
-Ah, une dernière chose, avant que vous alliez vous reposer... Quand vous arriverez à trois cent victoires, je considererai que vous aurez passé le second test.
-----oooOOOooo-----
Alors que les deux élèves allaient se reposer, des affiches apparaisaient un peu partout dans le monde elfique :
Un tournoi sera organisé du deux Décembre à mi-janvier, sur la Grande Place, tous les après midis : Celui qui gagnera le premier contre Harry Potter (Humain) et Ton'Lowass (elfe) pourra recevoir un enseignement particulier de ma part.
Ti'Fall
(1)si vous voulez savoir ce qu'est ce protocole, il est tiré de Star Wars : les X-Wings 5 : l'escadron spectre, par Michael Stackpole.
(2)La technique de l'homme soul, si vous connaissez : elle porte bien son nom.
(3)Tout simplement parce qu'il n'y a pas de jour de pleine lune : a la pleine lune, le soleil se couche alors que la lune se lève et vice-versa. (réponse a la note du dernier chapitre)
-----oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo-----
Merci à tous pour pour encouragements, qui, je dois bien le dire, m'aident grandement à écrire un chapitre par semaine :
flapoune Ouah ! Une super longue review : mes préférées : Tout d'abord, merci d'avoir lu ma fic, nouvelle lectrice.
Ensuite :
1: TRES MERCI BEAUCOUP (bon, d'accord ca se dit peut-être pas en francais, mais bon)
2: Comment-ça certains points restent imprécis... Il y en a, c'est voulu pour le suspens, mais les autres non.
3: Ceux qui lisent ma fic et qui ne comprennent pas n'ont qu'a faire comme toi : poser des queqtion auxquelles je répondrai si je peux et surtout si je veux.
4. JE SUIS AUSSI D'ACCORD : je ne suis pas assez reviewé (snif...) (lol, ) ce n'est pas grave, j'ai quand même des reviewers attitrés.
Si tu as lu tout d'une traite, c'est normal que tu fasse des mélanges. Enfin, si tu me demande des explications sur des points précis, je serai ravis de te les donner
Et Vive le Judo (enfin, le vrai, pas le catch en pyjama qu'on voit à la télé (exemple JO))
magali Tu aime bien les confrontations entre les élèves... Et bien tu vas être servie, bientôt. Quoique d'un côté, cela se calmera un peu.
Lyls Bon, d'accord, je te pardonne... Mais il était bien celui là, hein ? (et voilà, maintenant, je réclame des flateries... (non, je rigole)) En effet, Ton'Lowass s'écrit bien ainsi, tu as eut de la chance. Je ne pense pas qu'il aurait aimé que tu esquinte son nom, et il est très fier, tu sais, si il se fache, je ne sais pas si j'arriverai à le calmer...(lol)
David : Merci de ne pas me mettre trop la pression, c'est mieux comme ça. En attendant, toi aussi, tu est trop curieux. Le suspens, c'est le suspens, si je dis tout de suite qu'est-ce que c'est, il n'y en aura plus... Autrement ravis que mon histoire te palise autant.
Gh()st Ahaha : toi aussi, tu devra attendre longtemp avant de trouver. Mais qu'est ce que vous avez tous à être si curieux !
onarluca Tu veux vraiment savoir... Et bien en fait, Harry ne va pas vraiment retourner à Poudlard avant deux ans. Il va avoir VRAIMENT assez a faire comme ça. Mais, si ça peut te rassurer, Drago, Ron, et Hermione y restent.
Zabou Ahah ! ! Pour le pouvoir qu'a Harry il va falloir attendre longtemps... TRES longtemps. (J'suis méchant, hein)
