Disclaimer : Voir les autres chapitres!
---
Hermione cessa sa lecture.
"Professeur?"
Rogue resta la bouche et les yeux fermés.
"Professeur Rogue?"
Foutez-moi la paix, Miss Granger, pensa-t-il. Vous ne voyez pas que je suis en train de dormir?
"Bon, eh bien. . . bonne nuit, Professeur."
Bravo.
Il tendit l'oreille pour essayer de l'entendre sortir de la pièce – pourquoi devait-elle être aussi silencieuse?
Tout à coup, il sentit sa main sur son bras. . . pour une fraction de seconde. Il faillit sursauter.
Une fois qu'il fut assuré qu'elle soit partie, il allongea son bras vers la table de chevet pour prendre le verre de ginger ale, mais ne réussit qu'à le renverser par terre; le verre vola en éclats.
Oh, MERDE! Pensa-t-il.
En entendant le bruit de verre cassé, Hermione se précipita de nouveau à l'intérieur de la pièce vers le lit de Rogue, l'infirmière presque instantanément sur ses talons. Son bonnet de nuit était de travers et sa baguette était prête dans sa main.
"Severus! Qu'est-ce qu'il y a? Je croyais que vous le surveilliez, Miss Granger – "
"Il – il s'est endormi, Madame Pomfresh, et je n'ai pas – j'ai cru que c'était mieux de – je ne voulais pas le réveiller . . ."
"Pompom, arrêtez de harceler cette enfant," dit soudain Rogue d'une voix à peine audible. "C'est ma faute; j'avais soif." Il grimaça et porta une main à sa gorge.
"Voulez-vous que je vous muselle?" Dit l'infirmière d'un ton réprobateur. Elle nettoya le dégât d'un coup de baguette. "Montrez-moi de quoi ça a l'air. Ouvrez la bouche. Allez, ouvrez!"
Rogue lui jeta un regard noir, mais fit ce qu'elle lui avait demandé.
"Lumos. Le fond de votre gorge est affreusement irrité," commenta l'infirmière.
Rogue haussa les épaules avec impatience.
"Je vais vous donner une boisson chaude avec du miel dedans, et vous allez ensuite dormir, est-ce que c'est clair?" Elle plaça le revers de sa main sur son front et prit son pouls. "Tout ce que je peux dire c'est, continuez comme ça et oh, vous et moi allons apprendre à se connaître beaucoup plus que nous le croyions possible.
Rogue eut une expression alarmée.
"Je crois que vous pigez, Severus."
Ce dernier lui tourna le dos et laissa tomber lourdement sa tête sur l'oreiller, une action qui fut aussitôt suivie d'un grognement.
L'infirmière soupira, les mains sur les hanches. Homme insupportable, pensa- t-elle.
Hermione jeta un coup d'oeil de derrière le rideau où elle s'était se réfugiée. "Hum, Madame Pomfresh. . ."
Cette dernière sursauta et se tourna vers elle. "Oh, Miss Granger. Désolée, j'avais oublié que vous étiez toujours là. Vous pouvez retourner à votre Salle Commune et vous reposer, je vais m'occuper du Professeur Rogue; j'ai bien peur d'avoir les mains pleines avec lui, pour l'instant."
Celui-ci rabattit les couvertures par-dessus sa tête.
"Oui, Madame Pomfresh." Hermione se hâta de quitter la pièce.
L'infirmière revint au chevet de Rogue avec une tisane à la camomille. "Voilà, Severus. Je suis certaine que vous allez aimer ça."
La bosse dans le lit refusa de bouger.
"Oh, pour l'amour du ciel," soupira-t-elle. Elle déposa la tasse sur la table de chevet, glissa ses mains sous les bras du pauvre Rogue affaibli, et le mit en une position assise. Satisfaite qu'il soit confortable, elle reprit la tasse entre ses mains.
"Maintenant, si vous avez fini de bouder, buvez cela. Ça va soulager votre gorge."
Rogue leva sa tête de quelques centimètres, puis la laissa retomber sur l'oreiller en défaite.
"Laissez-moi vous aider," proposa l'infirmière.
Il lui jeta un regard scandalisé.
"D'accord, débrouillez-vous tout seul, espèce de vieux grincheux. Je –"
Elle était sur le point de se lever et de sortir de la pièce quand elle vit l'expression d'indignation sur le visage de Rogue changer pour faire place à une de pure misère.
"D'accord, Severus, je suis désolée. Vous avez vraiment le tour pour pousser ma patience à bout, vous savez ça? Essayons encore une fois."
Elle mit un autre oreiller derrière sa tête, souffla sur le liquide chaud, puis porta la tasse à ses lèvres. "Voilà. Seulement des petites gorgées."
Il obéit, au tout début, puis, elle dû pencher la tasse, tellement il avait soif.
"C'était bon, n'est-ce pas? J'ai ajouté du miel de trèfle juste pour vous."
Rogue cligna lentement des yeux. Elle put lire sur ses lèvres 'Merci'.
"Ce n'est rien, voyons." Elle fronça les sourcils et posa une main sur son front. "Mmh, toujours fiévreux. Il n'y a rien de mieux qu'un virus pour détendre un Maître des Potions épuisé, n'est-ce pas?"
Un faible sourire apparut au coin de ses lèvres.
"Tenez, ça c'est mieux. Vous sentez-vous fatigué, maintenant?"
Rogue acquiesça.
"Je serai dans la pièce d'à côté, si vous avez besoin de moi. Je vais revenir vous voir."
Elle le borda, le regarda s'endormir, puis retourna à son propre lit.
---
L'aube accueillit un Maître des Potions et une infirmière qui avaient les yeux rouges et dont l'humeur ne promettait rien de bon. Rogue s'était réveillé au beau milieu de la nuit en train de tousser à s'en cracher les poumons, une condition qui fut très vite suivie d'une une congestion nasale qui l'avait presque rendu incapable de respirer.
Ça ne prit pas grand temps avant que l'infirmière ne se mette à marmonner des remarques négatives du genre de 'Ces médicaments merdiques' et à regarder avec mépris les quelques bouteilles vides, sans parler de la montagne de mouchoirs froissés qui enterraient littéralement la table de chevet.
Bien sûr, dans le cas de Rogue, ça sonnait plutôt comme 'Ces bédicabents berdiques'.
"Mon Dieu. . ." L'exclamation de Dumbledore fut enterrée par le bruit de trompette qu'émit Rogue en se mouchant pour la énième fois.
"Eugh," fit Rogue. Il laissa retomber sa tête sur l'oreiller. "Euuugh. . . "
"Mauvaise nuit?" Demanda Dumbledore à l'infirmière.
Cette dernière lui jeta un regard noir presque aussi digne que ceux de Rogue. "Très perspicace de votre part, Albus."
"Dois-je en déduire que la méthode alternative n'est pas aussi efficace que nous le pensions?"
"Dehors!" Hurla Rogue, bien décidé de lui lancer la poignée de mouchoirs souillés qu'il tenait dans sa main. "De – " sa voix cassa et il commença à tousser jusqu'à ce que son visage vire au rouge.
"Allons, Severus, je sus sûr que Pompom fait tout ce qu'elle peut. . . "
Rogue chercha d'une main tremblante le verre d'eau sur la table de chevet et but une partie du liquide. Il toussait tellement qu'il en renversa la moitié sur sa poitrine.
"Alors maintenant c'est ma faute?" Elle s'approcha de Dumbledore et enfonça un doigt dans sa poitrine. "Qui a expédié Severus aux parties de torture de Vous-Savez-Qui, de temps à autres? Qui est responsable du fait qu'il a eu plus de potions guérissantes à l'intérieur de lui que n'importe quel autre professeur dans toute l'histoire?"
"Pompom, vous êtes épuisée. Laissez-moi garder un oeil sur Severus, pour les prochaines heures."
L'infirmière continua à le foudroyer du regard, mais après un moment, ses épaules s'affaissèrent. "Albus, c'est impossible. Je ne peux pas le guérir convenablement sans potions."
"Il est têtu; il va s'en sortir, Pompom. Il est juste en train de passer à travers la pire phase, c'est tout."
Rogue se moucha encore une fois, le bruit en résultant presque assez fort pour briser les fenêtres.
"Vous avez sans doute raison. . . Je devrais peut-être réessayer ces médicaments Moldus, on a rien à perdre."
"Ça c'est une bonne attitude," dit Dumbledore. "Après, allez vous étendre un peu."
Madame Pomfresh passa ses mains sur son visage épuisé, puis se dirigea vers la rangée de bouteilles qui se trouvait sur la table de chevet. "Tenez, Severus, voici une marque que nous n'avons pas encore essayée. C'est écrit que ça décongestionne et soulage la toux. . . Ça a du potentiel."
"Mmph, j'en doute," dit Rogue. Il bougea quelque peu sur le matelas, puis émit un grognement. S'il pouvait seulement dormir un peu. . . "Euugh."
"Allez, Professeur. J'en ai par-dessus la tête, moi aussi."
"D'accord." Rogue renifla et ouvrit la bouche, trop épuisé pour argumenter avec l'infirmière.
---
cyngathi : Oups! Pardonne-moi! (rougie) Mais merci pour avoir pointé mes erreurs, et puis là je suis convaincue je le l'ai écrit comme il faut, ton nom! (rougie encore)
Gaeriel Jedusor : Lol! « J'ai toujours su que Rogue était un chaud », trop drôle! Et puis lol encore; moi aussi j'aimerais bien être infirmière à la place de Pomfresh!
Oceane la malicieuse : Wow, j'aime ton nom! Trop cool! Où est-ce que tu as été chercher ça?! Mais désolée, je fais juste traduire cette super fic, mais j'essaie quand même d'élaborer un peu!
Ikuko : Merci encore pour les gros encouragements!
Logospilgrim : Resalut!!! Là je vais répondre à plus de tes questions, alors acroche-toi! Bon, ben premièrement, je te remercie encore de m'avoir laissé trois full de longs reviews Hey, pis il faut absolument que je te dise de quoi : Mon prof de Littérature et Imaginaire, je l'appelle « La Voix ». Pourquoi? Parce qu'il a la même voix qu'Alan Rickman!!! Je l'ai eu à la première session (je suis au cégep) pis là j'en suis à ma deuxième et je l'ai encore! Trop cool, hen! (Enfin. . . il faudrait juste qu'elle soit une petite affaire de rien plus grave, pour qu'elle soit identique) Lol, dans les 2 premières semaines, c'était difficile d'écouter ce qu'il disait; j'écoutais seulement sa voix! Je dois avouer que ta description de sa voix (la glace qui fond dans un verre de whisky) est la meilleure que j'ai entendue pis ça donne des frissons dans le à y penser.
Et puis lol, mon amie qui compare Alan Rickman à un vieux croûton sec, c'est juste pour m'agacer qu'elle dit ça (faut pas lui porter attention). I think it's because she thinks that I fancy him, and I'm what? 17? And he's. . . nearly 60? But what's the most embarassing is that certain of my friends (including her) think I fancy my french teacher. But I keep telling them that I'm only in admiration before his voice (Est-ce que ça se dit???) ! And it doesn't really help because he's about 40. Ahem, in any case, he's my 3rd idol (my first one's Severus, and my second one's Alan Rickman!) 2 weeks ago, we had "la semaine du goût de vivre" where we could write lovely little pink letters to our friends and I kept asking people and myself if we could write to teachers. Obviously, they figured out which teacher I wanted to write to, and they were quite discouraged. . . but that's not the point. I discovered that we could write to the staff. So. . . I wrote to him and guess what? I had the guts to tell him that he had the same voice as my #1 idol!!! And in my last "contrôle" I had the confirmation that he actually received my letter because in his correction, he wrote at the bottom "Excellent contrôle et je vous remercie grandement pour ce petit mot qui m'a fait grand plaisir. Mais quel est le nom de ce chanteur?" Lol! "Singer". I think he will finish by discovering who it is, since I've left him a subtle clue in my last homework.
Anyway, I think I'll leave you here, you must be tired of hearing me talk about "La Voix," so thanks again et à plus!
---
Hermione cessa sa lecture.
"Professeur?"
Rogue resta la bouche et les yeux fermés.
"Professeur Rogue?"
Foutez-moi la paix, Miss Granger, pensa-t-il. Vous ne voyez pas que je suis en train de dormir?
"Bon, eh bien. . . bonne nuit, Professeur."
Bravo.
Il tendit l'oreille pour essayer de l'entendre sortir de la pièce – pourquoi devait-elle être aussi silencieuse?
Tout à coup, il sentit sa main sur son bras. . . pour une fraction de seconde. Il faillit sursauter.
Une fois qu'il fut assuré qu'elle soit partie, il allongea son bras vers la table de chevet pour prendre le verre de ginger ale, mais ne réussit qu'à le renverser par terre; le verre vola en éclats.
Oh, MERDE! Pensa-t-il.
En entendant le bruit de verre cassé, Hermione se précipita de nouveau à l'intérieur de la pièce vers le lit de Rogue, l'infirmière presque instantanément sur ses talons. Son bonnet de nuit était de travers et sa baguette était prête dans sa main.
"Severus! Qu'est-ce qu'il y a? Je croyais que vous le surveilliez, Miss Granger – "
"Il – il s'est endormi, Madame Pomfresh, et je n'ai pas – j'ai cru que c'était mieux de – je ne voulais pas le réveiller . . ."
"Pompom, arrêtez de harceler cette enfant," dit soudain Rogue d'une voix à peine audible. "C'est ma faute; j'avais soif." Il grimaça et porta une main à sa gorge.
"Voulez-vous que je vous muselle?" Dit l'infirmière d'un ton réprobateur. Elle nettoya le dégât d'un coup de baguette. "Montrez-moi de quoi ça a l'air. Ouvrez la bouche. Allez, ouvrez!"
Rogue lui jeta un regard noir, mais fit ce qu'elle lui avait demandé.
"Lumos. Le fond de votre gorge est affreusement irrité," commenta l'infirmière.
Rogue haussa les épaules avec impatience.
"Je vais vous donner une boisson chaude avec du miel dedans, et vous allez ensuite dormir, est-ce que c'est clair?" Elle plaça le revers de sa main sur son front et prit son pouls. "Tout ce que je peux dire c'est, continuez comme ça et oh, vous et moi allons apprendre à se connaître beaucoup plus que nous le croyions possible.
Rogue eut une expression alarmée.
"Je crois que vous pigez, Severus."
Ce dernier lui tourna le dos et laissa tomber lourdement sa tête sur l'oreiller, une action qui fut aussitôt suivie d'un grognement.
L'infirmière soupira, les mains sur les hanches. Homme insupportable, pensa- t-elle.
Hermione jeta un coup d'oeil de derrière le rideau où elle s'était se réfugiée. "Hum, Madame Pomfresh. . ."
Cette dernière sursauta et se tourna vers elle. "Oh, Miss Granger. Désolée, j'avais oublié que vous étiez toujours là. Vous pouvez retourner à votre Salle Commune et vous reposer, je vais m'occuper du Professeur Rogue; j'ai bien peur d'avoir les mains pleines avec lui, pour l'instant."
Celui-ci rabattit les couvertures par-dessus sa tête.
"Oui, Madame Pomfresh." Hermione se hâta de quitter la pièce.
L'infirmière revint au chevet de Rogue avec une tisane à la camomille. "Voilà, Severus. Je suis certaine que vous allez aimer ça."
La bosse dans le lit refusa de bouger.
"Oh, pour l'amour du ciel," soupira-t-elle. Elle déposa la tasse sur la table de chevet, glissa ses mains sous les bras du pauvre Rogue affaibli, et le mit en une position assise. Satisfaite qu'il soit confortable, elle reprit la tasse entre ses mains.
"Maintenant, si vous avez fini de bouder, buvez cela. Ça va soulager votre gorge."
Rogue leva sa tête de quelques centimètres, puis la laissa retomber sur l'oreiller en défaite.
"Laissez-moi vous aider," proposa l'infirmière.
Il lui jeta un regard scandalisé.
"D'accord, débrouillez-vous tout seul, espèce de vieux grincheux. Je –"
Elle était sur le point de se lever et de sortir de la pièce quand elle vit l'expression d'indignation sur le visage de Rogue changer pour faire place à une de pure misère.
"D'accord, Severus, je suis désolée. Vous avez vraiment le tour pour pousser ma patience à bout, vous savez ça? Essayons encore une fois."
Elle mit un autre oreiller derrière sa tête, souffla sur le liquide chaud, puis porta la tasse à ses lèvres. "Voilà. Seulement des petites gorgées."
Il obéit, au tout début, puis, elle dû pencher la tasse, tellement il avait soif.
"C'était bon, n'est-ce pas? J'ai ajouté du miel de trèfle juste pour vous."
Rogue cligna lentement des yeux. Elle put lire sur ses lèvres 'Merci'.
"Ce n'est rien, voyons." Elle fronça les sourcils et posa une main sur son front. "Mmh, toujours fiévreux. Il n'y a rien de mieux qu'un virus pour détendre un Maître des Potions épuisé, n'est-ce pas?"
Un faible sourire apparut au coin de ses lèvres.
"Tenez, ça c'est mieux. Vous sentez-vous fatigué, maintenant?"
Rogue acquiesça.
"Je serai dans la pièce d'à côté, si vous avez besoin de moi. Je vais revenir vous voir."
Elle le borda, le regarda s'endormir, puis retourna à son propre lit.
---
L'aube accueillit un Maître des Potions et une infirmière qui avaient les yeux rouges et dont l'humeur ne promettait rien de bon. Rogue s'était réveillé au beau milieu de la nuit en train de tousser à s'en cracher les poumons, une condition qui fut très vite suivie d'une une congestion nasale qui l'avait presque rendu incapable de respirer.
Ça ne prit pas grand temps avant que l'infirmière ne se mette à marmonner des remarques négatives du genre de 'Ces médicaments merdiques' et à regarder avec mépris les quelques bouteilles vides, sans parler de la montagne de mouchoirs froissés qui enterraient littéralement la table de chevet.
Bien sûr, dans le cas de Rogue, ça sonnait plutôt comme 'Ces bédicabents berdiques'.
"Mon Dieu. . ." L'exclamation de Dumbledore fut enterrée par le bruit de trompette qu'émit Rogue en se mouchant pour la énième fois.
"Eugh," fit Rogue. Il laissa retomber sa tête sur l'oreiller. "Euuugh. . . "
"Mauvaise nuit?" Demanda Dumbledore à l'infirmière.
Cette dernière lui jeta un regard noir presque aussi digne que ceux de Rogue. "Très perspicace de votre part, Albus."
"Dois-je en déduire que la méthode alternative n'est pas aussi efficace que nous le pensions?"
"Dehors!" Hurla Rogue, bien décidé de lui lancer la poignée de mouchoirs souillés qu'il tenait dans sa main. "De – " sa voix cassa et il commença à tousser jusqu'à ce que son visage vire au rouge.
"Allons, Severus, je sus sûr que Pompom fait tout ce qu'elle peut. . . "
Rogue chercha d'une main tremblante le verre d'eau sur la table de chevet et but une partie du liquide. Il toussait tellement qu'il en renversa la moitié sur sa poitrine.
"Alors maintenant c'est ma faute?" Elle s'approcha de Dumbledore et enfonça un doigt dans sa poitrine. "Qui a expédié Severus aux parties de torture de Vous-Savez-Qui, de temps à autres? Qui est responsable du fait qu'il a eu plus de potions guérissantes à l'intérieur de lui que n'importe quel autre professeur dans toute l'histoire?"
"Pompom, vous êtes épuisée. Laissez-moi garder un oeil sur Severus, pour les prochaines heures."
L'infirmière continua à le foudroyer du regard, mais après un moment, ses épaules s'affaissèrent. "Albus, c'est impossible. Je ne peux pas le guérir convenablement sans potions."
"Il est têtu; il va s'en sortir, Pompom. Il est juste en train de passer à travers la pire phase, c'est tout."
Rogue se moucha encore une fois, le bruit en résultant presque assez fort pour briser les fenêtres.
"Vous avez sans doute raison. . . Je devrais peut-être réessayer ces médicaments Moldus, on a rien à perdre."
"Ça c'est une bonne attitude," dit Dumbledore. "Après, allez vous étendre un peu."
Madame Pomfresh passa ses mains sur son visage épuisé, puis se dirigea vers la rangée de bouteilles qui se trouvait sur la table de chevet. "Tenez, Severus, voici une marque que nous n'avons pas encore essayée. C'est écrit que ça décongestionne et soulage la toux. . . Ça a du potentiel."
"Mmph, j'en doute," dit Rogue. Il bougea quelque peu sur le matelas, puis émit un grognement. S'il pouvait seulement dormir un peu. . . "Euugh."
"Allez, Professeur. J'en ai par-dessus la tête, moi aussi."
"D'accord." Rogue renifla et ouvrit la bouche, trop épuisé pour argumenter avec l'infirmière.
---
cyngathi : Oups! Pardonne-moi! (rougie) Mais merci pour avoir pointé mes erreurs, et puis là je suis convaincue je le l'ai écrit comme il faut, ton nom! (rougie encore)
Gaeriel Jedusor : Lol! « J'ai toujours su que Rogue était un chaud », trop drôle! Et puis lol encore; moi aussi j'aimerais bien être infirmière à la place de Pomfresh!
Oceane la malicieuse : Wow, j'aime ton nom! Trop cool! Où est-ce que tu as été chercher ça?! Mais désolée, je fais juste traduire cette super fic, mais j'essaie quand même d'élaborer un peu!
Ikuko : Merci encore pour les gros encouragements!
Logospilgrim : Resalut!!! Là je vais répondre à plus de tes questions, alors acroche-toi! Bon, ben premièrement, je te remercie encore de m'avoir laissé trois full de longs reviews Hey, pis il faut absolument que je te dise de quoi : Mon prof de Littérature et Imaginaire, je l'appelle « La Voix ». Pourquoi? Parce qu'il a la même voix qu'Alan Rickman!!! Je l'ai eu à la première session (je suis au cégep) pis là j'en suis à ma deuxième et je l'ai encore! Trop cool, hen! (Enfin. . . il faudrait juste qu'elle soit une petite affaire de rien plus grave, pour qu'elle soit identique) Lol, dans les 2 premières semaines, c'était difficile d'écouter ce qu'il disait; j'écoutais seulement sa voix! Je dois avouer que ta description de sa voix (la glace qui fond dans un verre de whisky) est la meilleure que j'ai entendue pis ça donne des frissons dans le à y penser.
Et puis lol, mon amie qui compare Alan Rickman à un vieux croûton sec, c'est juste pour m'agacer qu'elle dit ça (faut pas lui porter attention). I think it's because she thinks that I fancy him, and I'm what? 17? And he's. . . nearly 60? But what's the most embarassing is that certain of my friends (including her) think I fancy my french teacher. But I keep telling them that I'm only in admiration before his voice (Est-ce que ça se dit???) ! And it doesn't really help because he's about 40. Ahem, in any case, he's my 3rd idol (my first one's Severus, and my second one's Alan Rickman!) 2 weeks ago, we had "la semaine du goût de vivre" where we could write lovely little pink letters to our friends and I kept asking people and myself if we could write to teachers. Obviously, they figured out which teacher I wanted to write to, and they were quite discouraged. . . but that's not the point. I discovered that we could write to the staff. So. . . I wrote to him and guess what? I had the guts to tell him that he had the same voice as my #1 idol!!! And in my last "contrôle" I had the confirmation that he actually received my letter because in his correction, he wrote at the bottom "Excellent contrôle et je vous remercie grandement pour ce petit mot qui m'a fait grand plaisir. Mais quel est le nom de ce chanteur?" Lol! "Singer". I think he will finish by discovering who it is, since I've left him a subtle clue in my last homework.
Anyway, I think I'll leave you here, you must be tired of hearing me talk about "La Voix," so thanks again et à plus!
