Chapitre 42 : baston !
Les élèves de sixième année, eurent vite la réponse à la question qu'ils se posaient tous : à vrai dire dès leur premier cour de potion :
Un groupe de Serpentard s'était « permis » d'arriver en retard, pensant que ce serait toujours ammusant de voir la tête gryffondors, quand ils ne seraient pas punis...
Ils furent cependant assez mal accueillis à leur goût : en effet, à leur entrée, une voix froide les glaca sur place.
Ils se sentaient pire que s'ils avaient reçu en seau d'eau gelée sur la tête, pire même, que si un fantôme les avait traversés(1).
-Messieurs, je suppose que vous trouvez cela très malin de se permettre d'arriver en retard en cours. Surtout que je crois que vos résultats ne vous donne en aucun cas cette permission. Je vous avais pourtant prévenu que cette année, je serai encore plus strict. Vous viendrez donc ce soir en retenue dans mon bureau à sept heures...
L'atmosphère était à présent glaciale, et aucun élève ne comprenait ce qu'il se passait : Rogue en train de réprimender ses élèves ? Mais qu'est-ce qui lui prend ?
Les Serpentards en question n'en menaient pas large. Certes, en théorie, une retenue avec Rogue n'était pas « très » difficile, mais en théorie, Rogue ne disait rien à ses élèves...
-...Par ailleur, vous ferez perdre cinquante points à Gryffondor.
Un silence parfait d'une seconde éclata dans la salle : Il avait bien dit : A Gryffondor ?
Etrangement, Rogue arrêtta les commentaires, avec un simple raclement de gorge. Tout le monde arrêta de discuter, pour reporter son attention sur leur professeur :
-Avez vous la moindre idée de la raison pour laquelle je viens de faire ce que j'ai dis, ou vos cerveaux sont trop vides pour réfléchir ?
Hermione leva la main. Elle fut la seule.
-Oui Miss Granger ?
Depuis quand Rogue intérrogeait Hermione quand celle-ci levait la main ?-Je pense que ce doit être la signification du protocole cent soixante-dix-neuf, les couplages de maisons désignent quels élèves échangeront leurs points gagnés et perdus. Cependant, les détention restent personnelles.
-Bravo, Mlle Granger, c'est en effet ce que dit ce protocole.
Depuis quand Rogue félicite un Gryffondor ?-Cela fera dix points pour Serpentard.
A côté d'elle, Ron lui jetta un regard furieux : « grâce » à elle, l'écart entre les deux maisons venait de s'accentuer de soixante points en faveur de Serpentard.
Draco, lui, réfléchissait à ce que cela impliquait pour lui : Mince ! La DA est principalement constituée de Gryffondors, et je dois garder ma couverture à Serpentard. Il faudra donc que je fasseperdre des points à Gryffondor. Mais à ce moment là, les Serpentard ne seront plus acceptés en DA.
A moins que je me dévoile à tout Serpentard comme recherchant le plus d'enseignements pour servir Voldemort, et à ce moment là, peut-être qu'ils accepteront...
Non, il faudra toujours que je fasse perdre des points à Gryffondor. Bien, il faudra que je voies avec Hermione. Peut-être qu'elle aura une idée sur la position que je dois tenir.
-----oooOOOooo-----
Harry et Ton'Lowass devaient maintenant étudier la combinaison arts-martiaux/magie. Cependant, ce n'était pas aussi simple qu'il y paraissait : Ti'Fall ne leur avait en effet rien indiqué sur les combinaisons possibles :
Au bout d'une heure il revint voir les progrès qu'avaient fait ses deux élèves.
Ton'Lowass, lui, s'aidait de sa maîtrise de l'air pour rendre ses mouvements encore plus rapides et plus amples, tout en gardant son « équilibre ».
Harry, lui, était bien embêté : il ne pouvait pas faire une telle combinaison, puisqu'il avait besoin de sa baguettte pour effectuer des sorts. Tout ce qu'il fit quand Ti'Fall arriva fut de lui exposer les théories auquelles il avait pensées.
Ti'Fall sourit :
-Bien, Harry, tu as beaucoup avancé. Je pense que pour l'instant tu sais mieux combiner magie et combat que Ton'Lowass.
Ton'Lowass s'insurgea :
-Mais maître, il n'a rien fait, il n'arrive pas à combiner la magie avec ses mouvements. C'est moi le plus avancé !
-Oui, tu as raison.
Sur ce, il quitta les deux élèves interloqués : qui était le plus avancé : Harry, ou Ton'Lowass ?
Les deux élèves décidèrent donc de mettre ce qu'ils avaient fait en commun : Harry communiquait à Ton'Lowass comment il voyait les combinaisons possibles : transformer la partie du corps avec laqueele on frappait en pierre, immobiliser son adversaire pour porter le coup plus facilement, ou tout simplement augmenter l'énergie d'un coup grâce à la magie...
Ton'Lowass était impressioné : il n'avait pensé qu'à combiner sa spécialité avec le combat : à savoir la maîtrise du vent, mais ce n'était pas la seule technique possible...
Ton'Lowass fit sa démonstration devant Harry : lui fut soufflé par la maîtrise totale qu'avait Ton'Lowass grâce à sa magie. A la fin, il se décida à lui demander de l'aide :
-Ouah, c'était vraiment super, mais... dis moi, comment fais-tu pour faire de la magie sans baguette ?
-Tu me le demande à moi ? Mais... Fit il en se tourant vers la porte.
-Ti'Fall ? Non, je ne pense pas qu'il veuille m'expliquer, je ne sais pas pourquoi.
-Ben, tu sais, je ne peux pas te l'expliquer vraiment non plus. C'est comme pour le mille pattes, si tu lui demande comment il fait pour coordonner tous ses mouvements, il n'y arrive plus.
-Ouais, je vois... Tu n'aurai pas une piste ?
-En fait, pour faire de la magie, il suffit de concentrer son énergie magique, comme pour l'aura, sauf que on la transforme directement en le résultat voulu. Ta baguette ne sert en fait qu'à mieux canaliser, et faciliter l'utilisation de ta magie.
-Je vois...
-En fait, ce n'est pas du tout ça, mais c'est l'idée. Tu dois comprendre tout seul.
Les deux élèves retournèrent à leurs exercices : maintenant que Harry avait compris comment faire de la magie sans baguette, ou du moins, en principe, il n'avait plus qu'à essayer...
Ton'Lowass, maintenant qu'il avait compris que conjuger arts-martiaux et magie signifiait aussi une totale diversité, n'avait plus qu'à réfléchir aux combinaisons possibles, pour ensuite les essayer...
-----oooOOOooo-----
Le jour même, Poudlard devient vite un champ de bataille : en une journée, deux sabliers avaient baissé de cinquante points chacun et une vingtaine d'élèves avaient écoppé de retenues d'une semaine.
Lors du diné dans la grande salle, une tension était palpable entre les gryffondors et les serpentards :
Les deux tables se surveillaient et si les regards avaient pu tuer, il n'y aurait plus eut un seul survivant dans la pièce.
Cependant, les échanges étaient aussi plus nombreux entre deux autres tables : Les Poufsouffle comme les Serdaigles avaient parfaitement compris le système : et avaient un exemple parfait de ce à quoi cela pouvait aboutir, si la technique employée était la mauvaise.
Les deux maisons avaient donc opté pour la diplomatie : les préfets s'étaient rencontrés pour expliquer les bases de leur accord, qui était en soi très simple : les deux maisons continuaient à faire comme d'ordinnaire : si chaque maison augmentait autant qu'auparavent les points de l'autre, ils devraient pouvoir s'en tirer convenablement. Bien sûr, ils convinrent qu'il était possible qu'un certain nombre de point soit innévitablement enlevé, comme chaque année.
Mais chez Serdaigle comme chez Poufsouffle, les élèves avaient bien compris l'esprit, et cela les motivait encore plus pour éviter de faire perdre des points à l'autre maîson.
-----oooOOOooo-----
Bien avant midi, une foule d'elfe s'était réunie sur la grande place : ce n'était pas tous les jours qu'on voyait un combat dans le monde elfique... Et surtout, ce n'était pas tous les jours que le Maitre Ti'Fall proposait un enseignement à un elfe adulte : Allait il dévoiler quelque arcane secrête dont lui seul maîtrisait la puissance ? Allait-il divulguer la source de ses immences pouvoirs ?
A vrai dire, tous les elfes le connaissaient, mais peu d'entre eux l'avaient déjà vu : seule l'élite de l'élite de l'élite allait suivre Ses cours...
Ainsi, nombre d'elfes étaient aussi venus pour participer au tounois : pour mater ces soi disant élèves doués, et surtout, montrer à cet humain que les elfes dépassaient de loin sa misérable espèce. Si ils pouvaient ensuite avoir des cours avec Le Grand Maître, cela ne serait qu'encore mieux.
Quand Ti'Fall « vit » le monde, il se demanda s'il n'avait pas fait une erreur : Mince, et si l'un d'eux gagne ? ... Oh, pourvu que ce ne soit pas « lui » je trouverai bien une solution. Heuresement, tel que je le connais, « il » est trop fier pour participer à un vulgaire tournoi ...
Quand les deux élèves furent sur le tapis (2), ils se sentirent bien ridicules : eux, de simples enfants allaient se battre contre des elfes adultes... Alors qu'ils n'avaient même pas fini leur formation. Qui était l'imbécile qui avait eut cette stupide idée, déjà ? ? ?
Mais c'était trop tard pour se poser cette question : le premier adversaire rentrait sur le tapis, sûr de lui.
Les deux élèves eurent en même temps là même pensée : Malpoli ! Il faut toujours saluer le tatamis avant d'entrer !
-Alors les mioches, on se croit les plus fort, on va bien voir... Je vais avoir l'honneur de suivre les cours Du Grand Maitre.
Les deux élèves ne retirèrent pas leur avis, en ajoutant un autre : Mais quelle grande gueule ! On se tait, plutôt que de proférer de telles anneries. Je ne pensais pas qu'un elfe put avoir un tel comportement !
-Toi, l'humain...
-Je m'appelle Harry Potter.
-...Je vais t'écraser en premier, cela ne me prendra pas beaucoup de temps. Ensuite, je te montrerai, elfe qui fait honte à notre race en t'abaissant à cotoyer un simple humain.
Ton'Lowass leva les sourcils : La, je me demande qui fait honte à quoi.
Harry grimaça : Mais pour qui se prend-il ? Il ne s'est même pas présenté, et continue à me considérer comme moins que rien...Je hais la stupidité !
Ton'Lowass vit l'aura de Harry éclater : celui-ci était en colère... Il ne l'avait jamais vu ainsi... Cela n'était pas bon...
-Heu, Harry ?
Il se tourna vers le prince : c'était la première fois qu'il l'appelait par son prénom.
-Je te le laisse, il a l'air de t'en vouloir personellement. Mais, heu, n'oublie pas, ce n'est qu'un combat en dix touches, hein... évite de trop l'abimer, il est juste idiot...
L'adulte ne sembla pas apprécier cette remarque : il lanca immédiatemant une boule de feu sur Harry.
Celui-ci sourit et fit un hochement de tête négatif : voyons... Cette technique est vraiment trop facile à contrer... Enfin, après s'être entraîner avec Ti'Fall...Il ne pense tout de même pas me battre avec ça.
Harry disparut, laissant la boule de feu continuer son chemin. Il réaparut à un mètre à gauche de son adversaire pour le fapper du tranchant de la main le cou (3) : l'elfe s'effondra.
Ton' Lowass s'approcha :
-Eh, t'aurai pu faire plus attention, je t'avais dis de ne pas l'abimer.
-Moi, mai je l'ai à peine effleuré ! Même toi, tu aurais pu y résiter.
-Mouais, mettons, mais maintenant, on fait quoi, parce qu je n'ai pas que ça à faire, attendre qu'il se réveille. Je te rappelle qu'on en a encore un certain nombre à vaincre.
-Ouais, c'est vrai... Tu peux faire quelque chose ?
-Bon , ok, mais ce n'est pas de ma faute si il se réveille de mauvaise humeur...
-----oooOOOooo-----
En effet, l'elfe se « réveilla » de mauvaise humeur, honteux de s'être évannoui sous une simple frappe, même pas magique.
A peine relevé, il enchaîna les sorts d'attaque sur Harry qui avait déjà levé un bouclier. Ce bouclier, provenant de sa seconde aura, était quasi-indestructible : l'elfe se fatigua peu à peu.
-Dis, Harry, je t'ai dis que je n'ai pas toute la journée, tu le finis, oui, ou non ?
Harry eut un geste comme s'il avait oublié quelque chose :
-Bon, d'accord.
D'un geste de la baguette, il fit apparaître une illusion de lui-même à l'extérieur du bouclier, et se camoufla à l'intérieur de celui-ci : les choses serieuses allaient commencer.
L'elfe tourna immédiatement son attention sur l'illusion, et Harry mit ce temps à profit pour faire apparaître un arc.
Tout en restant camouflé, il prévint l'elfe :
-Attention, tu vas te prendre une flèche.
L'elfe regarda l'illusion sans comprendre, avant de sentir une flèche heurter sa cotte de maille dans son dos. Il se retourna, furieux, pour se prendre un sort de projection, qui l'envoya par terre, puis une sort de pétrification, qui l'immobilisa une bonne fois pour toutes.
L'arbitre décida alors de déclarer Harry vainqueur, ce qui était totalment clair, puisque même si il n'avait pas réalisé les dix touches rêglementaires, il avait mis son adversaire hors jeu deux fois, sans se faire effleuer ne serait-ce qu''ne seule fois.
Sans laisser le temps aux élèves de reprendre un souffle qu'ils n'avaient pas perdu, en nouvel adversaire se présenta face à eux : celui-ci se tourna vers Ton'Lowass :
-Alors, même en ayant déjà perdu contre l'humain, tu veut te battre à se côtés ? C'est vraiment pitoyable... Tu ne dois pas valoir grand chose.
Ton'Lowass répondit calmement et froidement :
-Est-ce une provocation ?
-Oui.
Harry ouvrit une dernière fois la parolle avant que le nouveau combat commence :
-Euh, dis, ne l'esquinte pas trop non plus, hein.
-T'inquiète pas pour ça, je ne vais pas me fatiguer pour rien non plus...
Le combat commença.
-----oooOOOooo-----
(1)bref, il se sont fait refroidir ;-)
(2) Je n'ai pas dis au tapis, il viennent de faire leur entrée, quoi.
(3) Shuto Uchi, en jujitsu
-----oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo-----
Bon 7 reviews. C'est pas mal, mais un peu plus ne serait pas de refus non plus... Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour en avoir plus ?
En tout cas merci à :
Lyls Merci pour ta review, les reviews m'aident vraimentà continuer. Ce chapitre, j'ai eut un peu de mal à l'écrire (à cause de l'école), mais bon, le princpal, c'est que j'y suis arrivé, non ?
Zabou Merci pour le « bon courage », j'en aurai bien besoin.
Naru Non, je ne compte pas faire revenir Harry à Poudlard sinon dans très longtemps, pour la même raison que je donne dans la réponse à onarluca. Enfin, ravis qu mon histoire te plaise.
David Et oui, j'ai aussi réussi à finir ce chapitre. Mais je n'ai toujours pas récupéré d'avance. Enfin, tu dois être content. Et as-tu compris ce que Dumbledore avait derrière la tête ?
flapoune
Chouette ! Super flapoune pour une super review !
Mais non, le traditionnel "ce chapitre est génial" ne me donne pas des envie de suicide, ni même de meurtre, mais c'est vrai que c'est un peu lassant parfois.
Donc j'apprécie d'autant mieux ta formulation hors normes, qui fais tout aussi plaisir
Comment-ca, il faut que Harry prenne le dessus ? Mais il l'a déjà écrasé en bautée une fois, non ? Mais tu as raison, enfin presque, si il ne deviendront pas « amis », il se respecteront au moins et pourront coopérer, à vrai dire, je ne sais pas vraiment exactement comment mon histoire va tourner. Je ne connais juste que les grande lignes.
Si Harry « finit » avec qqn, ce sera surement Giny, mais les romances, ce n'est pas mon truc, alors désolée de te décevoir, mais ce sera dur de le faire. Mais ne t'inquiète pas, je compte bien que Harry finnise Voldy, ou autre formulation : en finisse avec lui.
Gh()st
Eh, oui, le but était que Gryffondor et serpentard s'entraident, enfin, je crois que cela va être dur, pas toi ?
mes chapitres font environ 4 pages Word en taille 10, (soit deux fois plus qu'au début) et environ 2000 mots, par exemple, celui-là fait : 2297 en comptant les RAR. Mais pourquoi posais-tu cette question ?
onarluca merci pour ta review. Mias tu sais, si il retournait à Poudlard dès maintenant, cela ne m'étonnerait pas qu'il passe tous ses aspics sans trop d'efforts. Ce ne serait pas drôle, il s'enuirait en cours, et puis, il a encore BEAUCOUP de choses à apprendre, pas vrai ?
