Chapitre 43 : Tentative de changement de mentalitées...
Une fois réanimé, l'elfe voulut sortir de là où on l'avait soigné, avant de se rendre compte que le « on » en question était un elfe minuscule, et avec une barbe...
-----oooOOOooo-----
Ton'Lowass n'avait pas apprécié les commentaires que son adversaire lui avait fait, mais, commme il l'avait dit à Harry, il ne se fatigua pas : grâce à sa maîtrise du vent, aucune attaque, magique ou non, n'arrivait à le toucher.
Il voltigeait déjà depuis quelques minutes, quand ce fut Harry qui l'interpela :
-Eh, c'est toi qui me reprochait de perdre mon temps ? Ca se voit bien que tu maîtrise, qu'est-ce que tu atteds pour lui flanquer sa raclée ?
-----oooOOOooo-----
-Qui êtes vous ?
-Moi, Ti'Fall.
-Vous...Vous...Vous êtes...M...Maît...
-Allons, allons, calmez-vous.
-Mais pourquoi suis-je ici ? Je croyais que...
-Je n'ai jamais dis que les perdants ne me rencontreraient pas.
-Mais qu'est-ce que vous voulez ?
-Simplement vous poser une question : Pourquoi avez vous perdu ?
-----oooOOOooo-----
L'elfe ne tint pas longtemps après les assault rêpétés de Ton'Lowass : trois flêches, six bourassques violents de vent et une boule de feu furent vite enchaînées, et un nouveau blessé se retrouva dans la maison de Ti'Fall.
Celui-ci fronça les sourcil en voyant le nouvel arrivant ammoché:
Déjà ? Mais je viens à peine de finir le dernier ! Il faut qu'ils soient moins enthouiastes ! A ce rythme, ça va être difficile.
Harry et Ton'Lowass, eux, eurent droit à un nouvel adversaire. Cette fois-ci, il ne dit rien, ne parla même pas, et attaqua immédiatement Harry, qui avait déjà lancé le sort de projection : le sort fut renvoyé à l'attaquant, pour le frapper de plein fouet.
-----oooOOOooo-----
Après avoir remis sur pied le nouvel arrivant et s'être présenté, Ti'Fall dut d'abord expliquer la raison pour laquelle il setenait devant lui :
-Non, il ne l'avait pas choisit comme élève, bien qu'il veuille lui apprendre quelque chose : il put lui pser la question :
-Pourquoi as-tu perdu ?
Contrairement à la dernière réponse qu'il avait eut, a savoir : « cet humain doit avoir du sang elfe », qui était à la fois une réponse stupide et impossible, la réponse qu'il avait eut s'approchait de la réalité :
-Je n'était pas préparé à affronter quelqu'un de ce niveau.
-Bien, je vois que tu as compris... Et qu'est-ce que tu penses de Harry ?
-Pardon ?
-De l'humain.
Ah, et bien je ne sais pas, mais je dois dire qu'il était assez impressionnant dans son premier combat.
Il purent discuter encore quelques petites minutes, pendant lequeles, l'optimisme de Ti'Fall s'améliora : il y avait au moins un elfe que la présence d'humains fort de dérangeait pas. Une ouverture serait peut-être plus possible qu'il ne l'avait tout d'abord envisagé.
Au bout de ces quelque minutes, un nouvel elfe arriva, très mal en point.Apparemment, Harry n'avait pas apprécié d'être attaqué sans sommation...
-----oooOOOooo-----
Dans les couloirs de Poudlard ravagés par une guerre interne Gryffondor-Serpentard, Hermione cherchait à atteindre son but, soit sa salle de classe.
Dans les couloirs de Poudlard ravagés par une guerre interne Serpentard- Gryffondor, Draco cherchait à atteindre son but, soit réussir à contacter Hermione.
Hermione, pestant intérieurement contre la connerie humaine, essayait tant bien que mal de rejoindre le lieu ou un professeur était sencé lui faire cour, si elle ne se dépêchait pas, elle pourrait arriver en retard, avec cet encombrement des couloirs.
Mince, elle file vite, il faut absolument que je trouve un moyen de l'arrêter.
Cracbadaboum
Le sac d'hermione céda.
Et zut ! Pile ce dont j'avais besoin ! Pourtant j'avais bien renforcé ce sac.
Une voix trainante l'avait interrompu :
-Alors, Granger ? Pas assez intelligente pour renforcer un sac... Oh, mais j'y pense, il vient peut-être de chez les Weasley... Ceci explique cela.
Puis il repartit aussi brusquement qu'il était arrivé. Laissant Hermione abasourdie n'ayant pas le temps de répondre.
Elle ne put réflêchir rationellement qu'à la découverte d'un nouvel élément : Un parchemin vierge de plus au milieu de ses affaires.
Quoique vierge ? Non, il y avait cette petite marque verte dans le coin...Tout ça pour un message ? Je me demande ce que veut Malfoy, mais je n'ai pas le temps maintenant, je le lirait en cours, si le message n'était pas trop long.
-----oooOOOooo-----
Alors qu'ele était assise en cours d'histoire, ( Ron à côté d'elle était endormi ) Hermione réfléchissait comment faier apparaître le message : surement qu'un simple sort de révélation pourait faire l'affaire, mais elel devait sortir sa baguette, et pour cela...
Elle renversa « sans le faire exprès » son encrier : l'excuse parfaite pour sortir sa baguette, pour remettre l'encre répendue sur ses affaires dans l'encrier.
Cependant, elle jetta aussi simultanemment deux sorts : un qui créerait l'illusion que le parchemin était « réellement » vierge, et l'autre, pour révêler ce que le message disait : Hermione ne s'était pas trompée : Le message venait de Draco et commençait par trois mots.
Ensuite, il donnait rendez-vous le soir même si possible, devant la bibliothèque.
Hermione, après avoir noté en esprit le message, ajoutat encore un peu d'encre à son encrier, et pu reprendre ses notes de cour.
Cependant, elle savait pertinamment qu'elle n'agissait pas rationellement : elle aurait du écouter lecours, pour n'avoir que moins à le retravailler plus tard. Mais elle n'écoutait pas : elle entendait, et sa main transcrivait tout sur feuille.
Intérieurement, elle réfléchissait à ce qu'elle allait faire pour le soir même : elle devrait trouver une escuse pour ne pas être accompagnée de Ron, qui était devenu très collant à bien y réfléchir, bien que sa présence ne soit pas énervante, cela pouvait constituer une gêne parfois.
Mais là n'était pas le problème : elle se demandait surtout si cela n'était pas un piège tendu par Draco.
-----oooOOOooo-----
Quand le l'apès midi fut terminé, les deux élèves rentrèrent chez Ti'Fall, fiers d'eux : pour le premier jour : dix victoires sur dix adversaires : L'humain et l'elfe avaient alterné leur combats, et n'étaient pas si fatigués que ça : certaines journées d'entraînement avec Ti'Fall avaient été bien plus épuisantes.
Ti'Fall, lui, était épuisé : Il s'était entretenu avec dix elfes... Et pas des plus subtils :
Cependant, il restait content du résultat : ceux qui avaient rejeté l' « humain » par principe s'était fait convaincre de réviser leurs principes.
Cependant, cela avait été éprouvent pour le vieil elfe, qui se demandait si cette technique allait pouvoir faire changer quoi que ce soit.
En effet, les elfes avec qui il avait discuté n'étaient que des elfes de bas étage. Ils ne constituaient qu'une part peu importante de la population elfique. Mais il restaient néamoins des elfes dont il fallait changer le mode de pensée.
Dix elfes minables et je suis déjà fatigué ! Qu'est ce que ce sera quand leurs adversaires deviendrons plus forts...
Harry et Ton'Lowass, voyant leur maître épuisé, tout en n'en sachant pas la cause, s'inquiétèrent, mais préférèrent reporter les question au lendemain, pour le laisser se reposer.
Il préférèrent donc s'entraîner tout seuls, Harry sur la magie sans baguette, et Ti'Fall s'ingéniant à réussir les combinaisons qu'il avait inventées.
Tout d'abord, Harry s'entraîna un peu a concentrer beaucoup de son énergie en un point de son corps. La main droite, pour que ce soit plus facile.
Ensuite, il voulu faire un sort, mais qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire ? Je sais : lumos, c'est pas très difficile...Voyons, il faut que je comprenne le sort avant de le réaliser...(1)Il faut donc que je visualise une lumière sortant de ma main...
Harry ferma les yeux, et immagina que sa main devenait plus brillante qu'un projecteur.
Bon, et maintenant ...Harry fut interrompu dans ses pensées :
-Arrrghh !
Apparemment, Ton'Lowass n'avait pas apprécier de recevoir une lumière aussi forte sans être prévenu, et recevoir en plein dans les yeux une lumière aussi forte alors qu'on répêtait des enchaînements de mouvements amplifiés par la maîtrise de l'air ne semblait Vraiment pas être une bonne idée.
-Harry arrête ça Tout De Suite !
-Quoi ?
Harry ouvrit les yeux et fut ébloui par une très vive lumière.
-Oh, pardon... Désolé, mais euh, comment on fait ?
-J'sais pas moi, c'est pas moi qui contrôle ta magie !
-Euh...
Harry coupa tout aport d'énergie à ses mains, et fronça les sourcils :
Alors c'est aussi simple que ça ?-Bon, apparemennt, tu sais comment utiliser la magie sans baguette, mais s'il te plait, apprend à la maîtriser !
Après ce premier essai, Harry était épuisé :
-Ouais, ben moi, je vais me coucher, je réssairai demain.
-----oooOOOooo-----
Rogue était énervé. Il n'était pas énervé contre ses élèves, qui étaient toujours aussi minables, non, il n'était pas non pus énervé contre une situation dangeureuse, due à Voldemort. Puisque celui-ci jouait à présent à cache cache.
Il n'était pas non plus énervé à cause des rumeurs sur Dumbledore. Il avait connu pire. Non, ce qui l'énervait c'était Dumbledore lui même : Vraiment quelle idée ! Essayer de faire marcher Serpentard avec Gryffondor. Cela relevait du suicide, pas du courage.
Quoique, à la réflexion, Rogue n'était pas non plus à proprement parler en colère contre Dumbledore, mais plutôt contre lui-même. Il avait été vraiment stupide : Accepter une telle chose. Il aurait du se douter que tout irait de travers. Qu'est-ce qu'il devait faire, maintenant : Avantager Serpentard ? Ou agir comme d'ordinaire ?
Enfin, ce n'était pas trop important : il favoriserait comme toujours sa maison. Il avait après tout toutes les raisons pour le faire.
Une autre chose l'inquiétait : La réaction de ses élèves, et en particulier le jeune Malfoy. Celui-ci mettait la dernière preuve qu'il était bien du côté de Voldemort. En effet, pourquoi agissait-il comme il le faisait, autrement ? Cela devenait vraiment exaspérant.
-----oooOOOooo-----
Dumbledore était dans son bureau, amusé par la tournure que prenaient les choses :
Hmm, on dirait que deux maisons ont trouver comment se sortir d'affaire. Dommage que le premier match de Quidditch ait déjà eut lieu : Poufsouffle/Serdaigle. Peut-être que ça aurait chagé leurs relations ? Enfin, c'est bien, un tel rapprochement.
Par contre, de l'autre côté, c'est la chute vertigineuse : Je ne crois pas que deux maisons aient perdu autant de points en si peu de temps. Enfin, peut-être remonteront-ils après avoir touché le fond ?
Il faut dire qu'ils coulent déjà moins vite. Ce doit être du au innombrables retenues : les élément les plus énergiques ont payé leur stratégie. D'un côté comme de l'autre.
Enfin, ca ne devrait mettre qu'une petite semaine à présent...-----oooOOOooo-----
Voldemort, lui, attendait. Son armée se reconstituait lentement : déjà, il avait retrouvé les forces perdues contre Harry Potter. Et ses Mangemorts recrutaient. Dans tous les pays, des familles entières lui juraient allégeance. Et le meilleur, dans tout cela, c'était qu'ils étaient parfaitement volontaires.
Cette fois-ci, pas question de trop utiliser le chantage, ou une quelconque forme de dominattion de l'esprit.
Il voualit des troupes de qualitée. Et sur la Terre, Il y avait de quoi faire. Heuresement, les barrières de langue n'en étaient plus, grace à la potion que sa mère avait inventé. Juste avant de le mettre au monde. Maintenant, il dominerait le monde. Il n'avait plus très longtemps à attendre. Cinq mois, il avait encore cinq mois pour tout enclencher. Et après... Le monde entier tremblerait devant lui. Il aurait des pouvoirs comme il n'y en avait jamais eut sur Terre. Et surtout, l'immortalité lui serait offerte...
-----oooOOOooo-----
A sainte Mangouste, les Grangers s'occupaient de Percy. Etrangement, les accidents magiques n'étaient pas aussi fréquent qu'auparavent, mais souvent plus grave. Donc, leur aide était la bienvenue.
Là, dans le cas du jeune Weasley, les symptomes semblaient dus à un choc psychologique intense. Malheuresement, aucun médicomage ne savait soigner un tel état de choc...
Discutant, les parents de Hermione eurent une idée : si il était possible de lui refaire vivre un choc de même nature, il pourrait peut-être retouver conscience...
Sur son lit, Percy gardait les yeux grands ouverts : dans sa tête, un seul souvenir tournait en boucle :
Avada Kedavra ! Puis une grand lumière verte...-----oooOOOooo-----
(1) Et oui, incroyable mais vrai, Harry se souvient d'au moins Un conseil de Ti'Fall !
-----oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo-----
Bonjours, chers lecteurs (et reviewers) Merci beaucoup pour tous ces commentaires ! Je vous est déjà dis que ça m'aidait beaucoup ?
Bon, ben tant pis, je me répête... En tout cas merci BEAUCOUP pour ces 9.5 reviews
diablotine Diablotine... Je ne connais pas, ça, c'est aussi nouveau ! CHOUETTE et je suis super content qu'un lecteur (lectrice ?) soit contente que ça ne se passe pas à Poudlard.
zvi Chouette, et Re un nouveau lecteur-reviewer ! ca fait vraiment plaisir ! surtout, n'hésitez pas à faire des critiques, bonnes, ou mauvaises, ou à réclamer des détails.
Tiju Chouette ! un nouveau lecteur, et surtout, un nouveau reviewer ! j'addore ça ! C'est sympa d'être passé me voir !
magali Eh, oui, affaire à suivre, mais au prochain chapitre ! Je suis content qu'il y ait qqn qui s'intéresse à Draco.
flapoune Euh, une deuxième review, là, surtout là même, ca fais un peu beaucoup, tu ne trouve pas ?
flapoune Eheh ! J'adore les reviews les plus longues ! C vraiment chouette !
Et si, je continue à dire que tes review me plaisent, tant pis pour les portes du lycée ;-)
pour ta culture :
tergiverser : v. intr (lat. tergiversari, tourner le dos ; de tergum, dos et versarer, tourner). User de détours, de faux fuyants, opur éloigner ou éluder la conclusion d'une affaire, la décision d'une question, pour ne pas faire une réponse décisive. - Syn. : balancer, barguigner (fam.) biaiser, hésiter, lanterner, louvoyer. Tergiversation : action de tergiverser !
Merci de tes commentaires nombreux. Mais tu fais bien d'aller voir ailleur, la diversité de la lecture, ya que ça de vrai !
Eh, mais tu ne fais pas que bosser, j'espère ! C'est mauvais opur la santé, il faut savoir se déconecter, parfois...
Enfin, je suis content si je peux t'aider à passer ton temps à faire autre chose, pour te détendre. (Bien sûr le travail aussi est important, je n'ai jamais dis le contraire, attention ! )
David Tu as de la chance, j'ai pu finir d'écrire ce chapitre, ce fut juste (j'en ai écrit la moitiée aujourd'hui) Mais je suis content que tu me lise toujours. Et surtout que tu apprécies.
Gh()st Non, il ne veut pas la guerre... Enfin, pas vraiment, il veut juste une entente entre les différentes maisons...D'accord, ca rique d'être difficile.
Ah ! Un lecteur intelligent ! Bravo pour y avroi pensé, ce détail mérite en effet qu'on y pense. A vrai dire, les points reviennent à la maison gagnante. (Pour comme ça va les aider...)
Oh, si tu veut chager un comportement, c'est dur, alros, il emploie la manière forte. A vrai dire, seul le comportement des personne intelligentes pourrait changer. Malheuresement, elle ont trop de choses à perdre pour chager ainsi de comportement...
Pour les combats, j'en referai surement, mais pllus descripifs, quand les adversaire seront au niveau, parce que là, c'estpas des combats, c'est un jeu de massacre.
Pour ta fic, tiens moi au courant, parce que si je suis auteu, je n'en suis pas moins lecteur, et de bonnes fics sont toujours les bienvenues !
onarluca Merci de me suivre avec autant d'assiduité.
Zabou Quoi ! Mais bien sur que non, Dumbledore n'a pas du tout fait exprès de faire ces couples... Après tout, il n'y avait que trois possibilitées... C'est pas de chance, Hein !
