Chapitre 44 : Adversaires et projets.

Hermione arriva au rendez vous pile à l'heure : a 19h00 00 elle passait devant la bibliothèque repensant aux trois premiers mots du message : A l'aide.

Pourquoi Malfoy s'abaisserait-il à demander de l'aide à une sang de bourbe ? As-t-il tant de problème, ou a-t-il tant changé ? Enfin, je me demande ce qu'il veut...

Malfoy était déjà au rendez vous : il se tenait pile devant la bibliothèque, accoquiné avec Crabbe et Goyle. Il l'interpella donc :

-Eh, sang de bourbe ! Tu te promenne seule dans les couloirs, maintenant, où est-elle passées, cette sangsue rousse ?

-Eh, tu m'écoutes ?

Hermione se réfugia dans la bibliothèque : non mais quelle idiote ! Penser que Malfoy pourrait changer !

-C'est ça, va te réfugier dans tes livres... Mais ne contamine pas les livres de Sorcellerie ! Utilise le rayon Moldu, il est parfait pour toi !

Crabbe et Goyle ricannèrent, supposant que ce que venait de dire Draco était drôle. Ce dernier se tourna vers ses accolytes : bon, rentrons, c'est pas tout ça, mais j'ai autre chose à faire...

Alors qu'ils se dirigaient vers leurs doirtoires par le chemin habituel, Crabbe et Goyle tombèrent en arrêt devant deux gâteaux (1)...

-----oooOOOooo-----

A peine Hermione fut rentré dans la bibliothèque qu'elle se calma : les livres avaient toujours cet effet sur elle : elle pouvait en leur présence penser plus rationellement...

Mais qu'elle avait été stupide ! Draco ne pouvait pas l'aborder comme ça... Il devait lui avoir juste donné un rendez-vous plus précis... Elle n'avait plus qu'à l'attendre dans le rayon « moldu ».

En effet, Draco arriva quelques minutes plus tard. Ils étaient les deux seuls élèves à être dans ce rayon. Draco sortit immédiatement sa baguette et l'agita :

-Qu'est-ce que tu fais ?

-Allons, Malfoy en présence de Granger... Ca suciterait des commentaires, non ? Tandis que Ron et Hermione, ce n'est pas comme si c'était inhabituel...

-Qu'est ce que tu veux, a la fin ?

-Moi, tout simplement un conseil : j'ai besoin de quelqu'un d'intelligent qui soit capable de tenir un secret.

-Tu veux dire que je ne dois révêler à personne ...

Hermione regarda autour d'elle.

-Ne t'inquiète pas, avec ce sort de camouflage, persone ne peut comprendre ce qu'on dit.

-Parfais, alors je dois comprendre que tu ne souhaites pas avoir de Maître ?

-Voilà, seulement, je crains que cela doive rester secret aux yeux de tous... Si tu vois ma situation familiale...

-Ouais, je comprends.

-Bien, mais maintenant, à cause de ce fichu protocole, je ne sais plus quelle attitude adopter : si j'agis selon tous les Serpentards, je devrai vous faire perdre des points, mais ce sera difficile si je vais aussi à l' A.D. Mais si j'évite de faire perdre des points à Gryffondors, on risque de se faire remarquer à Serpentard...

-Oui, surtout que jusqu'ici, aucune rumeur n'a circuler comme quoi des Serpentard participeraient à l'A.D.

-A mon avis, si ce n'est que ça, tu agis comme les autres. Pour que nos deux sabliers se vident totalement, ce ne devrait pas prendre plus d'une semaine. Esuite, on pourrait peut-être essayer une stratégie d'entente...

-Tu es folle une alliance Gryffondor-Serpentard, ça ne marchera jamais !

-C'est ça où la certitude d'être dernier et ridicule pour la coupe... Je pense que les Serpentards savent quand faire une alliance, et quand ils peuvent la briser...

Un sourire apparu sur le visage de Draco : J'ai bien fait de lui demander, je ne pensais pas qu'elle puisse donner un conseil si ... Serpentard...

-----oooOOOooo-----

Le lendemain matin, Harry commença directement à tenter la magie sans baguette. Le sort lumos lui paraissait parfait pour commencer à maîtriser l'intensité magique qu'il devait mettre pour obtenir un sort à la mesure de ce qu'il attendait.

En quelques minutes, il finit par obtenir une lumière « normale » : elle n'ébluouissait plus, mais on pouvait toujours s'en servir pour éclairer convenablement.

Harry crut avoir compris comment changer la puissance de son sort... Il s'attaqua donc à un autre : un sort de bouclier ferait l'affaire.

Cependant, dans ce cas là, comment fallait-il concentrer son énergie ? Harry décidàde concentrer une très forte énergie, puis de la répendre dans une sphère dont il était le centre, pour faire le bouclier le plus grand qu'il puisse faire...

A côté, Ton'Lowass syncronisait de mieux en mieux ses mouvements avec sa magie : dès qu'il pensait à une nouvelle magie pouvant être combinée, il essayait toutes les possiblitités, offrant un joli spectacle aérien...

Ton'Lowass voltigeait superbement bien, virant à gauche, droite comme si il était un oiseau, faisant des vrilles ... s'applatissant sur un mur invisible.

Cette fois–ci, Ton'Lowass n'en put plus : Cet humain est vraiment exaspérant : il va avoir ce qu'il mérite ! Je vais enfin assouvir ma vengance !

-Cet fois-ci, l'humain, c'était une fois de trop !

Harry se retourna, l'air totalement innocent, vers l'elfe qui s'était relevé en position de défense :

-Qu'est-ce que j'ai fait ?

-C'est ça ; fous-toi de moi... Non mais vraiment ! Cette fois-ci tu vas payer... Pour cette fois-ci et la fois où tu m'a ridiculisé.

Ton'Lowass tendit un doigt vers Harry : Celui-ci eut juste le temps de se pencher pour éviter le trait de magie qui fusait à côté de lui.

Sans réfléchir, il concentra lui-même son énergie dans sa main, la projettent sur Ton'Lowass en pensant très fort à l'effet qu'il voulait obtenir : Stupéfix !

Rien ne sortit visiblement de la main de Harry, mais, Ton'Lowass, trop étonné que Harry ne se serve pas de sa baguette, n'évita pas la décharge de magie, et fut sur le champ pétrifié.

Harry lui, eut une dernière pensée avant de tomber de fatigue : Je crois que je ne maîtrise pas encore assez bien l'énergie devant être fournie...

-----oooOOOooo-----

Quand Ti'Fall arriva, au bout de trois-quart d'heures, pour juger des progrès faits par ses élèves après une heure d'exercices, il les trouva dans cette même position :

Ton'Lowass, pétrifié, jurant intérieurement, et Harry, endormi, par terre.

Ton'Lowass sourit : Je pense saavoir ce qui s'est passé...

Puis il fit demis tour, et revint dans ses appartements.

Dans la salle d'entrainement, Ton'Lowass était furieux : Pourquoi ne m'a-t-il pas délivré ! Eh, non ! c'est pas vrai ! Comment suis-je sencé faire sans aide extérieure ? Satané humain ! Il m'énerve !

Ffffffff.... Concentrons nous, cela ne sert à rien de s'énerver. Peut-être qu'en me concentrant, j'arriverai à accumuler assez d'énergie pour annuler l'effet de ce sort...

En effet : au bout de quelques minutes, Ton'Lowass s'effondra à son tour : Contrer ce sortilège lui aavit demandé vraiment trop d'énergie. Il en était quitte pour un petit somme.

-----oooOOOooo-----

Lorsque Hermione retra dans la salle commmune, Ron la cherchait déjà. Dès qu'elle fut arrivée, il lui sauta dessus (2) :

-Hermione ! Ou est-ce que tu étais passée ?

-J'ai fait un crochet par la bibliothèque, je devait vérifier quelque chose.

-J'aurais du m'en douter.... Tu sais je t'ai cherchée...

-Voyons, ça ne fait que vingt minutes que je suis partie...

Ron devint subitement tout rouge, comprenant l'absurdité de ses propos. Hermione, elle souflait intérieurement d'exaspération face au crétinisme chronique de son ami : Non mais vraiment, ce qu'il peut être lourd, parfois !

-Bon, voyons, récapitulons les avancées que nous avons fait dans notre projet de potions.

-Mais Hermione, on l'a presque fini ! Et en plus, il n'est a faire que pour la fin de l'année...

Hermione le foudroya du regard.

-Bon, bon, d'accord, je sais... Un projet comme celui-ci n'est jamais fini...

Hermione sourit.

-Mais en même temps je me demande ce que nous pouvons faire d'autres sur le Véritasérum : on a :

Les éléments qui ont permis sa découverte par André Prewett

Les lois, actuelles, et depuis sa découverte.

La recette exacte de la potion

Les effets exacts de la potion

Les contrindications, et cas de rejets violent...

Je ne vois vraiment pas ce qui peut manquer.

-On peut encore Faire un peu de véritaserum, non ?

-Tu es folle ! Cela contrdirait la loir de 1953 concernant les potions de contrôle...(3) Et puis, je ne vois pas ce à quoi celà pourrait servir.

-On pourrait enfin savoir Qui, ici, à Poudlard, savait dès le départ où se trouvait Harry. Je ne sais pas pour toi, mais moi, ça m'horripile.

Ron regarda Hermione l'air effaré :

-Tu es folle... Et en plus, on n'y arrivera jamais, c'est une des potions les plus complexes qui existent...

-Là, tu exagères. Elle est à peine plus dure que le polynectar que nous avons fait en seconde année.

-Oui, mais je te rappelle que pour le Polynectar, c'était une question de vie ou de mort, et que obtenir la peaux de serpent d'arbre du cap ne fut pas si facile que ça.

-Pour les fournisseurs, je pense pouvoir trouver un intermédiaire.

-Hein, comment ça ?

Dès ce moment là, Hermione sut qu'elle avait réussi à convaincre Ron de commencer la potion.

-Voyons, je pensais à quelqu'un que je connais très bien...

Ron se refrognit : Si elle parle de son Vicky...

-En fait, non, de deux personnes que je connais et qui manipulent souvent es ingrédients plus ou moins dangereux.

-Mais qu'est-ce que tu raconte. Je ne te savais pas liée à des réseaux du marché noir...

-Ne dis pas de bêtise, voyons ! Je parle d'un certain Fred, travaillant avec un certain George. Ca te dit quelque chose ?

-Suis-je bête, je vais tout de suite leur écrire opur qu'ils se fournissent les produits qui nous manquent.

Hermione le rearda filer vers les parchemins...Impressionnant,franchement, je ne pensais pas qu'il irait jusque là. Je parirais toute mon argent que pourtant, il va me rappeler qu'il n'était pas du tout d'accord avec cette idée quand on va réellement commencer. Enfin, ce ne sera pas faux non plus...

J'ai hate de terminer ce que j'ai commencé.

-----oooOOOooo-----

Harry et Ton'Lowass se réveillèrent de très mauvaise humeur : ils étaient tous les deux encolère contre trois personnes : eux-même, leur adversaire, et Ti'Fall :

Eux-même pour avoir été stupide d'épuiser ainsi leurs réserves d'énergie.

Leur adversaire pour les avoir « obligé » à utiliser autant de magie.

Ti'Fall pour ne pas les avoir réveillé plus tôt (ou dépétrifié) En effet, sans avoir eut le temps de déjeuner, ils durent se rendre au tournoi. Leurs forces étaient diminuées de moitiée : ils ne s'étaient pas remis de leur « entraînement » du matin, et n'avaient pas mangé.

Malheurheusement pour Ti'Fall, le premier elfe était une grande geule, qui commnça par toucher le point faible :

-Allons, pour qu'un elfe s'allie ainsi à un humain, il faut qu'il n'ai vraiment aucune puissance. Je parie que j'ai plus d'énergie que vous deux réu...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase : l'attaque simultanée des deux élèves lui avait coupé le soufle et l'avait mis hors jeu en quelques instants.

Les deux élèves se regardèrent : Tu aurais du me le laisser, JE lui aurrais fait regrêtter ses paroles...

Puis, comprennant enfin qu'ils pensaient la même chose, ils se détendirent : Ce qu'ils pouvaient être stupides, parfois.

Un nouvel adversaire arriva : celui-ci paraissait plus fort : enfin, par musculairement : juste, il avait plus de présence :

Je me demandais bien si on avait le droit d'attaquer à plusieurs ou pas. Apparemment, il n'y a rien dans le rêglement qui l'interdit.

Voyant l'air inquiet des deux jeunes, il continua :

-Oh, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas ammené de partenaire, je compte bien devenir l'élève unique de Maitre Ti'Fall. Avant de commencer, je voudrais juste instaurer deux trois rêgles pour que ce soit plus équitable.

Si vous êtes d'accord, je ne souhaite pas recevoir deux attaques simultaanées venant de deux adversaires différents. Ce n'est pas que cela me fasse peur, mais j'ai bien l'intention d'offir un meilleur spectacle que votre dernière victime.

Ton'Lowass prit la parole :

-Si j'ai bien compris, tu nous défie tous les deux, à la condition que nous n'attaquions pas en même temps.

-Non, non, je ne défie personne. SI vous ne voulez pas m'attaquer à deux, je vous affronterai l'un après l'autre, cela ne pose pas de problème.

-C'estd'accord ! Crois-tu que nous ne soyons pas assez forts pour te battre ? Harry laisse le moi en premier.

-A ton aise.

Le combat commença.

-----oooOOOooo-----

Dans son bureau, Dumbldore réfléchissait à l'idée qu'avaient eut les Grangers : un choc moral ? Pourquoi pas, après tout, même chez nous ce traitement à existé, certes avec des résultats aussi mitigés que pour les moldus, mais ça vaut touours le coup d'essayer. Parcontre, je ne voie pas ce qui pourrait lui faire un aussi grand choc que d'être attaqué par Voldemort...

Peut-être être menacé par Voldemort ?Oui, pourquoi pas... Un sort d'illusion devrait faire l'affaire.

-----oooOOOooo-----

Ti'Fall avait fini par rétablir le premier elfe Il n'y vont pas de main morte ! Enfin, je suppose que je dois faire avec...

Après avoir parlé pendant quelques instants à l'elfe, il comprit pourquoi le combat n'avait duré que si peu de temps : Non mais quel abrutit, celui-là !

-----oooOOOooo-----

Si ça ne vous rappelle rien, je ne peux plus rien pour vous... Alors pour ne pas faire du copier coller, je vous conseille la relecture du canon.

sens figuré bien sûr !

l'auteur se demande si il ne devient pas fou : c'est bien Ron qui site la loi et Hermione qui incite à la rompre ? ? ? N'importe quoi !

-----oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo-----

Merci pour ces neuf reviews : quel bon carburant pour continuer d'écrire ! enfin, je ne peux toujours pas augmenter mon rythme, j'arrive déjà à peine à finir d'écrire ce chapitre par semaine...

diablotine Pour le face à face Harry Voldy, ce ne sera pas avant très mongtemps : ( fin de 7ème année, si j'y arrive) Mais merci de me suivre avec autant d'enthousiasme

magali Eh, un peu de patience, quoi ! bon, tu l'as eut, ta rencontre, elle t'a plu ?

Mae Kusanagi Ouah, eh, l'autre ! J'suis en terminale, alors je n'ai pas de temps... Enfin, bon, d'accord, j'y suis passé, mais ce n'est qu'un rythme à prendre... Enfin, j'espère que tu ne te tue pas au travail.

kimy parker merci d'apprécier ma fic. Mais pour la petite amies de Harry , ça va être dur, très dur... En fait, je ne pense pas le faire. Désolé !

David Eh, oui, ça allait mieux ! bravo à toi d'avoir remarqué ce petit détail ! Mais, bon, comme tu as pu le voir, il peu rester quelques petites tensions entre les deux élèves...

flapoune Ah, je suis content, moi non plus, je ne suis pas un adepte du travail forcené. Enfin, voilà, tu as eut encore un petit chapitre de détent, tu l'a aimé, celui-là ?

J'apprécie toujours autant tes reviews.

Gh()st Oui, je dois dire que les prof, Rusard et les elfes ont BEAUCOUP de boulot avec Gryffondor et Serpentard,

Tu me préviens, quand ta fic sortira.

ET pour les fics sortatn du lots, c'est lesquelles ? voir si je les connais.

onarluca Merci, comme d'habitude.

Zabou ça, je ne te le fais pas dire, on n'apprend en effet pas grand chose. Pour le nombre de chapitres, je n'en sais absolument rien... Tout ce que je sais, c'est que l'histoire(1ère année) se terminera en juin 1997 après ça...