Chapitre 45 : Combats : défense et illusions.

Le combat commença : Ton'Lowass commença par ce qu'il maîtisait le mieux : les rafales d'air cinglantes...

Dix traits d'air comprimé fusèrent vers son adversaire : il allait se faire toucher... Personne ne pouvait être assez rapide pour toutes les esquiver à la fois.

L'elfe ne bougeat pas : les rafales qui le visaient directement s'écrasèrent à un centimêtre de sa peau... Sans marquer aucune touche.

Ton'Lowass, comme était stupéfait : Comment se fait-il que de si puissantes rafales le le touchent pas...

Ce fut une pensée de trop pour Ton'Lowass : Gan'Tilles (1) eut amplement de mettre se temps à profit pour l'attaquer, et, avant qu'il retrouve une mobilité et un esprit assez calme pour de défendre, il était déjà touché sept fois :

Un sort de découpe avait été absorbé au niveau de son coude droit par sa cotte de maille.

Une flèche avait été lancée en plein dans son « cœur » .

Ses jambes avaient étées pétrifiées, et quatres rafales d'air l'avaient atteint, chacune pouvant facilement casser net un os...

Bref, si cela avait été un « vrai » combat, où s'il n'avait pas porté de protection, il serait mort, où assez blessé pour en garder des séquelles à vie.

Etrangement, Gan'Tilles paraissait surpris : il regardait, effaré, sa propre armure marquée deux fois... Et deux flêches à ses pieds.

Harry, lui, n'ayant pas été directement visé avait en effet mis le temps supplémentaire à profit pour faire apparaître un arc et tirer deux flêches : cela avait arrêté l'elfe dans ses attaques. Pendant un court instant en tout cas, avant que celui-ci change de cible pour attaquer directement Harry. Harry, lui, voyant que ses attaques avaient portées, attendait stupidement de voir l'effet produit. Il avait don perdu toute initiative d'attaque, et ne pouvait plus qu'esquiver.

Harry faisait tout son possible pour éviter les sorts que lui lançait Gan'Tilles. Ses derniers entraînements aux arts martiaux l'aidairent grandement au niveau souplesse et exécution de mouvements d'esquives. Cepandant, ont pouvait largement voir que Harry ne parviendrait pas à esquiver indéfiniment : tous les sortilèges qu'il lançait servaient à dévier ceux qu'ils ne pouvait éviter autrement.

Quand Ton'Lowass parvint enfin à se libérer de son sort d'entrave, il regarda le spectacle, le cerveau embrumé par des pensées :

Comment ai-je pu me montrer si insousciant ! Il ne faut jamais relâcher son attention dans des combats... Cet elfe est largement supérieur aux précédents.

Tiens, Harry semble être en difficultée... Ca lui apprendra à ne pas m'avoir évité ces touches plus tôt...

A cause de lui, en plus je suis de nouveau ridiculisé : sans son aide, je me serait fait sortir du jeu pour ce combat... Qu'il continue à esquiver, il le mérite. Ca lui apprendra.

Cependant, contrairement aux apparences, Harry ne faisait pas qu'esquiver : Grâca à un sort de détection sur trois mêtres de rayon, il percevait toutes les attaques à temps pour les esquiver, où les contrer, et il pouvait encore réfléchir :

Bien, il me faudrait une nouvelle tactique : cet elfe est vraiment fort : Malhueresement, je ne connais aucun sort approprié...

Une phrase que Ti'Fall lui avait souvent rêpété lui revint en tête : Le sort n'est que la manifestaion magique de ce que tu veux ... si ta pensée est assez claire sur la forme que tu souhaite donner à ton energie magique, alors, la magie se conformera à ton esprit. Bien sûr, il y a des limites, la cible, si elle est assez résistante, pourra contrer tout sort grâce à sa propre volontée...

Il y avait donc peut-être une solution pour reprendre l'initiative, et inverser le combat... Cette fois-ci, il ne se laiserait pas avoir : il combaterait jusqu'à ce que lui ou son adversaire aie dix touches... Son bt étant que ce soit son adversaire.

Harry, tout en continuant d'esquiver, se concentra...

-----oooOOOooo-----

L'ambiance, à Poudlard, n'avait pas changée entre les deux maisons. Draco, lui, faisait tout pour ne pas faire perdre de points à Gryffondor, ne lui en faisait pas gagner non plus, et se montrait enthousiaste à chaque point enlevé.

Enthousiaste n'était pas le mot. Statisfait irait peut-être mieux. Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'il n'avait pas été « enthousiaste ». Et il ne voulait pas non plus se faire remarquer par des changements de comportement trop brusques.

Cependant, une nouvelle tension s'était ajoutée entre les élèves, si cela était possible : il venait de prendre conscience que le Dimanche suivant, le match de Quidditch Gryffondor Serpentard aurait lieu.

L'équipe des Serpentards, elle, se sentait sûre d'elle : elle n'avait pas tellement de nouveaux joueurs : ils étaient donc «calmes » . Enfin, tout en restant aggressifs envers les Gryffondors, ils n'étaient pas trop stressés.

Dans l'équipe adverse, cependant, c'était tout le contraire :

Leur capitaine, Ron, était plus que nerveux et réagissait à chacune des piques lancées par la maison adverse.

Neville, lui, était vraiment une grande cible pour les Serpentards, et avait besoin de tout soutient possible pour tenir le coup. Sa timidité naturelle n'aidait vraiment pas.

Euan Abercrombie ne paraissait pas « trop » dérangé par rapport aux autres. Enfin, le stress était toujours présent chez lui.

Natalie McDonald se faisait confiance pour attraper le vif. Elle savait que Harry était bon, meis pensait quelle pourrait atteindre son niveau en travaillant assez. (2)

Hermione, n'ayant jamais montré ses capacitées en vol, d'ailleurs récemment apprises, redoutait de jouer devant tous.

Ginny avait déjà participé à des matchs, et sembleit tenir le coup.

Anna Valton, nouvelle, stressait assez, mais le soutient de Ginny l'aidait à sembler seraine.

-----oooOOOooo-----

Harry se releva, se prenant de nouveau une touche, il en avait maintenant cinq : les yeux fermés, il tendis les mains devant lui, alors que son adversaire continuait à lancer sort sur sort :

Ce fut une erreur fatale :

Le sort que Harry avait jetté avait été pensé comme un bouclier réfléchissant de centre Gan'Tilles :

Quand celui-ci vit les sorts arriver, il sourit, sachant d'avance qu'il avait perdu la partie, qu'il était trop tard pour lever un bouclier personnel.

Il se prit en très peu de temps les huits autres sorts nécessaires à sa défaite, mais teint le coup.

Grimaçant, il tendit la main à ses adversaires :

-Vous êtes forts, vraiment... Mais faites attention, si je n'ai pas gagné, il y a des adversaires potentiels plus forts que moi. Ma maîtrise du bouclier n'est pas encore parfaite, mais j'y travail encore. Je le perd quand j'attaque.

Quand à toi, « l'humain » ...

Harry se hérissa.

...Ou devrais-je plutôt dire Monsieur Potter...

-Un simple Harry suffira.

-Merci. Je dois te dire bravo, ce bouclier était très puissant, et bien immaginé... Mais je crois que Ti'Fall aurait encore des choses à dire dessus... Tu lui en parleras.

Ton'Lowass fut estomaqué :

-Vous avez été son élève ?

-Oui, il ya quelques années, d'ailleurs, je vais voir si il va bien, il doit m'attendre...

-Comment-ça, vous n'avez pas gagné !

-Oh, je le connais assez bien pour savoir qu'il a une idée derrière la tête, ce vieux renard. Surtout en prommettant presque des arcanes cachées...

Ton'Lowass comme Harry étaient estomaqués, mais Gan'Tilles sortit , laissant entrer un autre elfe à sa place. Alors que le vaincu sortait en saluant l'aire de combat, le nouveau combatant s'approcha, sur de lui.

L'elfe arborait un sourire en coin :

-Maintenant que cet idiot est passé, cela va me faciliter la tache... Regardez vous !

Harry et Ton'Lowass s'appercurent avec horreur que leurs touches étaient toujours comptées : Harry avait cinq marques, et Ton'Lowass sept... Cela s'annoncait difficile.

-----oooOOOooo-----

Dumbledore se leva de son bureau.

Bien, tout cela est très interessant, Gryffondor et Serpentard vont peut-être s'apprecevoir qu'une alliance leur serait profitable, mais je n'ai pas que cela à faire. Cela fait un certain moment que j'aurai du commencer mes recherches... Essayons de trouver ce que Voldemrot projette. Tout d'abord, se renseigner surl'accumulation de magie : direction la bibliothèque.

Dumbledore n'arriva jamais à la bibliothèque. En effet, alors qu'il cheminait vers son but, une porte était apparue dans un couloir. Le directeur s'était arrêté, comme s'il se demandait si c'était une bonne idée, puis, visiblement décidant que c'en était une, il l'ouvrit et pénétra dans la pièce.

-----oooOOOooo-----

Ce que venait de dire l'elfe n'eut pas la réponse escomptée par celui-ci : Ton'Lowass se tourna vers Harry :

- Je suis vraiment désolé de mon comprotement jusqu'à aujourd'hui. J'espère que tu peux le comprendre, et qu'on fasse équipe pour les combats à venir.

Harry sourit :

-Bravo, j'avais peur de devoir m'excuser en premier... Ma fiertée en aurait pris un coup.

Les deux élèves discutaient en langage humain, et leur adversaire ne comprenait pas. Il commençait à s'énnerver.

Ton'Lowass sourit à son tour :

-Je crois qu'on a vraiment mal joué ce coup-ci. Alors, on fait équipe ?

-C'est d'accord, mais je ne vais pas pouvoir faire grand chose dans un premier temps. Ce dernier sort m'a quand même fatigué.

-C'est de ta faute, aussi ! Utiliser la magie sans baguette, alors que tu avais la tienne dans ta main, non mais vraiment...

Harry regarda sa baguette avec étonnement, puis se tourna, l'air désolé, vers Ton'Lowass :

-On y va ?

-C'est parti !

-----oooOOOooo-----

Gan'Tilles attendait dans le hall de chez Ti'Fall, attendant que son maître en ait fini avec son elfe actuel : Vu comme il a agi, il ne devait pas être très fûté, cela risque de perndre un certain temps...

Il se mit donc en transe.

Lorsque Ti'Fall sortit pour prendre son nouvel « adversaire », il fut surpris de voir un de ses anciens élèves, assis au milieu de son Hall d'entrée, lançé dans une transe curative.

Agitant ses doigts, il envoya de l'énergie magique vers l'elfe immobile, qui se réveilla brusquement.

-Tiens, quelqu'un m'a guérit, sinon, je n'y serait pas arrivé aussi rapidement.

-Ravis de te revoir, mon ami.

-Moi de même Maître.

-J'avais pourtant réussi à te faire arrêter de m'appeler comme ça. N'as tu aucune considération pour moi ? Veux tu que je meure de fatigue à réessayer de te convaincre, malgré mon age avancé ?

Les deux elfes se regardèrent un instant, puis, éclatant de rire, ils rentrèrent dans la pièce attenante :

-Ti'Fall ? Tu n'aurais pas un peu de thé ?

Le vieil elfe sourit.

-----oooOOOooo-----

Harry dévia le sort destiné à Ton'Lowass, alors que celui-ci, sous l'œil effaré de Harry, lui jetta lui même un sort : leurs deux esprits se retrouvèrent reliés.

D'abord surpris, Harry décida d'accepter le sort, ce qui était indispensable pour son bon fonctionnement.

Les deux élèves attaquèrent donc l'elfe qui les avait attaqué sans prévenir. Au bout d'une dizaine de sorts lancés sans succès, ils s'appercurent que l'elfe ne tentait pas de riposter. En fait, il n'avait même pas été touché par un seul sort. En jetant un nouveau sort, ils s'appercurent que ce qu'ils prenaient pour un elfe n'était en réalitée qu'une illusion. Hélas, ce fut un peu trop tard pour Ton'Lowass qui ne put éviter un des sorts que l'elfe avait jetté de derière. Il avait à présent neuf touches ! Encore une et il serait hors jeu.

Harry réfléchissait comment vaincre un spécialiste en illusions... Cela allait s'avérer difficile. La pression mise par les neuf touches de Ton'Lowass et l'elfe encore à 0, l'empêchait de se concentrer vraiment.

Il décida finalement de jouer selon les rêgles que leur invisible adversaire avait fixées : il jetta un sort d'illusion, et alors que les deux élèves ne se déplacaient pas, on put les voir continuer d'attaquer leur faux adversaire avec de faux sorts.

Malhereusement pour eux, cela ne sembla pas affecter plus que cela leur adversaire, et, après qu'un sort ait traversé l'illusion de Harry, un vint le percuter, lui infligeant une nouvelle touche.

Harry se demanda comment cela était possible, et une réponse surgit dans sa tête comme une réponse évidente :

-Il arrive à voir où nous nous trouvons en localisant nos auras...

C'était Ton'Lowass.

-Peut-on faire la même chose ?

-Je ne sais pas ce qu'il fau faire pour ça.

-On va bien voir...Je pense qu'il faut étendre son aura, ou quelque chose comme çà...Ca paraît logique, non ?

-Franchement ? Je n'ai aucune envie d'essayer, quand on se loupe en magie...

-Très bien, j'y vais, mais je suis vulnérable, je te transmet ce que je repère, c'est à toi de faire le boulot.

Harry se concentra, espérant qu'il savait ce qu'il était en train de faire. Jamais il n'avait éssayer de manipuler ainsi son aura.

Il commença par concentrer son énergie à un mêtre du sol, dans son corps, puis, à l'étendre en disque...

Quelque part sur l'aire de combat, l'elfe poussa un juron :

-C'est quoi ce truc !

Etendant son énergie vers la source du bruit, Harrry put vite avoir une localisation précise : en un lieu, il n'arrivait pas à faire circuler son énergie.

Ton'Lowass, sachant ce qu'il lui restait a fire, se précipita sur la cible désignée mentalement : Il jetta une vingtaine de sorts dans une région apparemment vide :

Un elfe apparu : il était couvert de touches, et dans un très sale état...

Quand il s'évanoui, toutes les marques de Harry et Ton'Lowass disparurent :

-C'était aussi une illusion ?

-Apparement, il voulait surement nous destabiliser.

-Ouais, ben tu veux savoir, il a réussi !

Les autres matchs allaient être plus faciles, les elfes abruits étant encore assez nombreux.

Ti'Fall, lui, avait été surpris de retrouver deux de ses élèves en un jour. Enfin, il n'avait pas vraiment réussi à faire changer d'avis le « maître des illusions », du moins sur son arrogance, mais il avait au moins réussi à le convaincre que les humains étaient une force avec laquelle il fallait compter. En soi, ce n'était déjà pas si mal.

-----oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo-----

(1)Si ce nom vous fait penser à Wegan'Tilles ce n'est qu'un pur hasard fortuit...D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ceci vous ferait penser à cela...

(2) En fait, c'était faux : seule l'expérience lui manquait, son don pour le vol rapide était au moins du niveau de celui de Harry.

-----oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo-----

Ouah ! dix reviews ! Super ! Et merci à tous ! J'esserai de poster Dimanche prochain.

Lyls Merci d'apprécier quand je parle de Draco. Pour l'action, il y a quand même les duels... Pour la baston avec Voldy, il n'y en aura pas trop non plus. EN ce moment, il faut dire qu'il agit dans l'ombre...

EN tout cas, merci de tes compliments.

geobabault Merci. Je continue.

owyn Merci à ma nouvelle lectrice (ca va c'était pas trop long ?) Et je suis ravi que tu veuilles me lire.

Zabou Le plus rapidement possible ? Eh bé, tu es gourmand ! Trop gourmand

Mae Kusanagi ! ! ! 200 fics... Je comprend que tu t'y perdes... Moi même, en lecteur, j'ai parfois du mal à m'y retrouver.

flapoune Ahah, tu as du bien stresser pour celui-là. J'ai mis du temps pour le poster, mais j'y suis arrivé :
Je suis ravis que mes chapitres te plaisent.
TOI, tu aurais attaqué TI'FALL ? Mais tu es encore plus folle qu'eux, ma parole... Le jour où ils arriveront à battre Ti'Fall... Et bien, on va dire qu'il n'est pas encore venu.
Eh ! Ton raisonnement est totalement faux : Ceux qui travailent sont fous. Je suis fou, donc je travail ! Mais non, pas du tout ! Tous les fous ne travaillent pas ! (Cela dis, je ne dis pas que tu as tort en critiquant ma santée mentale.

magali Eh, mais Hermione avait depuis longtemps compris ce que Draco pensait... Dès la rentrée, elle avait des doutes.

David Eh, oui, je suis là, en tout cas, je suis ravis que la magi sans bagette te plaise.

Gh()st Eh, non, finalement, ils ont gagné, mais de justesse. Ravis que tu lises ma fic, même si elle n'est pas « la » meilleure (je rigole ! je n'ai pas cette prétention) !

onarluca Bon, j'ai réussi à mettre ce chapitre, merci de tes encouragements !