Chapitre 46 : « Gryffondor-Serpentard » et réponses
Dimanche arriva trop vite au gout de certains : l'équipe de Gryffondor ne se sentait vraiment pas prête. Pourtant, il leur fallait absolument ces points gagnés si facilements : Les sabliers de Gryffondors comme ceux de Serentards étaient vides.
Après une semaine de coups bas, les deux maisons étaient finalement arrivées à faire déscendre leurs points jusqu'à 0. Jamais dans l'histoire de Poudlard, deux sabliers avaient été vidés.
Les deux équipes se rencontrèrent donc sur le terrain la rage de gagner au ventre : les équipes sauf deux personnes : Hermione ne se mettait pas dans tous ses états pour un simple match de Quidditch, et d'ailleurs, elle savait bien ce qui arriverait au points si rapidement gagnés : deux petites journées, à peine, et tout serait de nouveau à zéro...
Malfoy, lui, avait une autre préoccupation plus importante que le Quidditch : Rester en vie. En plus, le match avait soudain beaucoup moins d'intérêt sans Potter en face. Même si l'attrapeur, en face, se révélait être bon, et même meilleur que son ancien rival, ce n'était pas la même chose. Enfin, il fallait bien y aller...
Les deux équipes décollèrent. Bien sûr, Ron avait tenté de broyer la main du capitaine adverse, comme le veut la tradition, et celui-ci, perdu dans ses pensées, s'était rappelé juste à temps de ce qu'il convenait de faire dans de pareils cas : Répondre de même.
Hermione sentait monter une tension incroyable : elle était là, devant tout le monde... Elle devait montrer ce dont elle était capable. Après tout, elle n'était pas simplement une librairie ambulente, comme certain se plaisaient à le penser.
Un nouveau commentateur avait été choisi : Un Poufsouffle de 3ème Année, Owen Cauldwell s'était notemment illustré lors du dernier match par un commentaire totalement impartial, alors même que sa maison était impliquée dans le jeu.
Ses commentaires étaient peut-êtres moins loufoques que ceux de Lee Jordan, mais sa passion pour ce sport se voyait dans les précisions techniques et commentaires précis qu'il donnait.
Le match commençait, la balle à Gryffondor : le match allait pouvoir commencer.
Pour une fois, le professeur chargé de surveiller le commentateur, à savoir Mme Chourave, avait moins de travail que Mme Bibine, qui avait beaucoup de mal à concerver un semblant de rêgles dans le jeu.
Jamais dans tous les matchs qu'avaient vu Hermione, les joueurs étaient si mauvais d'un côté comme de l'autre. Les points marqués étaient le plus souvent dus à des pénalties : on en était à 50 pour Gryffondor et 40 pour Sepentard.
Quelques instants plus tard et et un pénaltie de plus, l'égalitée était revenue : Ron était un peu trop énervé pour se concentrer convenablement face à un pénaltie. Les attrapeurs comprirent que seuls eux détermineraient vraiment l'issue du match. Ils redoublèrent donc d'effort.
Soudain, ils l'appercurent et la poursuite commença : Malfoy pensait : Si j'attrape le vif, cela fera de nouveau des points à Serpentard, et une alliance ne pourra se faire. SI Gryffondor gagne, cela revient opurtant au même...
Cette seule hésitation suffi à Natalie pour prendre le peu d'avance nécessaire pour qu'elle puisse attraper le vif, malgré son balai moins performant.
Elle fut bien sûr fêtée comme il se doit par son équipe et sa maison. Draco, lui, ne paraissait pas trop attristé par cette défaite, et affronta les remarques de ses camarades.
Owen, lui, était soulagé : la boucherie avait enfin pris fin. Ce match avait été horrible. Il n'en revenait toujours pas de tous les coups bas qu'avaient échangé les deux équipes : Un jeu plus net était pourtant beaucoup plus appréciable, non ?
Dumbledore, lui, se demendait combien de temps cela demenderait aux deux maisons pour se rendre compte qu'une alliance leur était profitable.
-----oooOOOooo-----
Cela faisait une semaine que les deux élèves combattaient : Leur nombre de « victimes » s'élevait maintenant à 50. Maintenant, Harry commençait à mieux maîtriser son énergie et pouvait lancer plus de sorts sans baguette, en dosant mieux l'énergie fournie. Il était même passé à l'étude de la maîtrise des éléments : Harry voulait commencer par le vent, en voyant
l'habilitée de Ton'Lowass à maîtriser le vent, mais Ti'Fall l'avait obligé à étudier le feu.
Pourquoi étudier le feu? C'est beaucoup trop dangereux, le feu, ça ne se maîtrise pas comme çà....
En effet, Harry l'avait appris à ses dépends : Cela faisait trois jours qu'il était régulièrement brûlé après avoir réussi dès la première fois à créer une flamme sous l'œil étonné et admiratif de Ti'Fall.
Cette admiration se tourna vite en désespoir : Se faire brûler par sa propre flamme ! Je rêve ! C'est beaucoup plus dur de faire apparaître la flamme que de comprendre qu'il faut AUSSI utiliser de l'énergie pour se protéger ! Un gamin comprendrait qu'il faut faire quelque chose pour éviter d'être brûlé... Mais non, il continue, bêtement à essayer de maîtriser une flamme comme ça... Il n'est pas prêt d'y arriver, ça, c'est sûr... Même si il existe un moyen, il ne le trouvera jamais, et s'il le trouve... Les chances pour qu'il réussisse à la réaliser sont... Hmmm... On va dire très faibles.
Ton'Lowass, lui, n'en revenait pas : Il a réussi à maîtriser la technique de la flamme dès le premier coup ! Mais c'est un monstre, il ne peut pas être un humain ! Personne, aucun elfe n'a jamais assez bien compris la flamme pour en créer une dès le premier essai... Cependant, il est aussi le seul à ne pas avoir essayé de se protéger... Qu'est ce qu'il essaye donc de faire ? Il est vraiment aussi stupide que çà ?
Harry ne comprenait pas : Mince, je crée du feu, et il me brûle... Ce n'est pas logique, je devrai le contrôler, non ? Pourquoi Ti'Fall ne me dit pas comment il faut faire ?... Bon, d'accord, il ne veut Jamais dire comment il faut faire... Mais je suis sensé faire comment, moi ?
-----oooOOOooo-----
Dumbledore se demandait ce qu'il allait bien pouvoir organiser comme défense : il avait eut la réponse à ses questions... Réponses qu'il n'aurait pas voulu avoir maintenant qu'il les connaissait :
L'accumulation était dans quasiment tous les cas très dangereuse : un seul cas particulier permettait une transmission de pouvoir sans dangers : et ce cas rassemblait plusieurs conditions :
1 Les pouvoirs du donneur et du receveur doivent pouvoir cohabiter.
2 Le donneur donnait consciemment son énergie sans restriction, ce qui entraînait la mort plus de 999 fois sur mille.
3 Le receveur ne rejetait pas l'offre.
Ces trois conditions ne pouvaient pas avoir été remplies avec Voldemort : Il avait donc procédé à un rituel de magie noire : le rituel qu'il avait utilisé permettait une absorption de pouvoirs moins dangereuse, mais le rituel en lui même était très dangereux. En effet, les démons voyaient d'un mauvais œil toute accumulation de pouvoir, et ce rituel faisant aussi appel à leurs pouvoirs, ils pouvaient intervenir à tout moment pour tuer celui qui l'organisait.
Cela voulait donc dire que Voldemort avait réussi à se placer dans les bonnes faveurs des Hautes Sphères d'influences dans le monde des démons, inconnu du monde entier... En théorie.
Cela ne pouvait vouloir dire qu'une seule chose : Voldemort avait lié un pacte avec le Diable, véritable Seigneur et Maître des Ténèbres. Et malheureusement, cela renforçait les préoccupations qu'il avait pu avoir en remarquant que les forces des ténèbres se regroupaient...
Si Voldemort finissait le dernier rituel, et cela serai dur de l'arrêter, aucun moyen ne pouvait l'arrêter. Pas à sa connaissance, du moins. Heureusement, connaissant son ancien maître, ce dernier devait être déjà au courant. Lui saurait quoi faire. Enfin, ce n'était plus de son ressort... Maintenant, il pouvait compter sur Harry, ou du moins, il l'espérait.
-----oooOOOooo-----
Les élèves, à Poudlard, furent surpris par la note de Dumbledore : Cela faisait en effet une semaine que la guerre Serpentard-Gryffondor avait commencée.
Le message, qui était affiché dans toutes les salles communes, disait ceci :
Le protocole cent soixante-dix-neuf était un protocole permettant un échange de points : une maison donnait tous ses points gagnés ou perdu à une autre maison, pendant un trimestre.
Le quidditch, pour garder son esprit sportif, donnait cependant les 150 points à l'équipe remportant le match.
Les attitudes pour faire face à ce protocole sont diverse, par exemple la recherche de compromis, voire d'alliance, cependant, il permet aussi une escalade à la chute des points, ce qui ne semble pas être bénéfique pour l'une ou l'autre des maisons...
Les Serdaigles et les Poufsouffles n'apprirent qu'une seule chose par cette annonce, et cela ne les fit pas changé d'avis : Bien, le protocole durera donc un trimestre.
Les Gryffondors comme les Serpentards, eux, avaient eut la même réaction face au parchemin :
Il est hors de question de s'allier avec eux !
Voyant la réaction de leurs condisciples, Hermione et Draco se prirent la tête :
Je sens que je vais passer une super semaine à essayer de les convaincre ! Ca va pas être la joie.
-----oooOOOooo-----
Quelques jours plus tard, les sabliers des deux maisons ennemies étaient revenus à égalité : les deux maisons n'avaient plus aucun point.
Alors qu'il dînait dans la grande salle, Draco sentit un sort le toucher. Il n'avait pas vu le sort arriver, ni personne dans la salle apparemment. D'instinct, il regarda vers la table des gryffondors : Aucun d'eux ne semblait attendre quoi que ce soit de sa part... Enfin, pas plus que d'ordinaire, disons, qu'un certain nombre regardaient suspicieusement leurs condisciples...
Pourquoi avait t-il donc sentit quelque chose, qui pourrait vouloir attirer son attention sans cependant se faire remarquer ?
Hermione !
En effet, Hermione le regardait fixement : elle voulait lui dire quelque chose. Il fronça les sourcils pour montrer qu'il attendait, et Hermione lui répondit aussi par signe : un discret signe de tête en direction des sabliers, puis un hochement de tête déterminé.
Draco compris facilement le message : Le moment tant redouté depuis plusieurs jours allait arriver. Il allait devoir affronter une horde de Serpentards, et leur demander de faire un pacte avec les Gryffondors...
Il songeait avec horreur qu'il pourrait être facilement jeté dans la fosse au lion... Pour utiliser une métaphore cynique en rapport avec la situation dans laquelle il se trouvait.
Après avoir déglutit, il répondit avec le même hochement de tête : Ses talents de persuasion allaient bientôt être mis à contribution.
-----oooOOOooo-----
Dans deux salles communes, la tension montait beaucoup entre les préfets : en effet, chez les deux maisons, un « traître » avait proposé une trêve à l'égard de leurs pires ennemis :
-Mais voyons, Hermione, tu ne songes quand même pas à leurs donner des points ?
-Alors comme ça, tu trahis Serpentard, Malfoy, je me disais que tu agissais bizarrement.
-Pas du tout ! Je pensais plutôt à un moyen d'en faire gagner à Gryffondor, parce que au train où vont les choses, on est pas prêt de voir la coupe cette année.
-A vrai dire, je ne pensait pas qu'un Serpentard puisse même avoir l'idée de trahir les siens. Au contraire, je serais plutôt près à trahire une alliance à un moment bénéfique pour nous.
-Et tu crois vraiment que ces Serpents vont accepter, où même, vont tenir leur promesse ?
-Et tu crois vraiment que ces imbéciles peuvent nous apporter quoi que ce soit ?
-Allons, je me doute bien qu'il auront sûrement quelques réticences, mais ce serait bénéfique pour nos deux maisons, et...
-A vrai dire, ce sera bénéfique pour les deux côtés...en tout cas, jusqu'à ce que le moment soit venu.
-...Pour les deux maisons, penses-tu qu'ils acceptent cela ?
-Il y a intérêt à ce que ton idée marche, Malfoy, sinon, gare à toi ! Enfin, vu l'état actuel des choses, il vaut mieux tenter que d'être ridiculisé.
-Je ne pense pas qu'ils aient vraiment le choix. Et puis, nous ne sommes pas né de la dernière goutte, bien sûr qu'ils rompront le pacte si pacte il y a. Tout ce que nous avons à faire est de surveiller le moment, et leur faire payer si ils osent...
-Bien parlé, Hermione !
-Malfoy, tu es chargé de faire en sorte que ce que tu as en tête se réalise, c'et toi qui iras te mêler à ces abrutis pour leur faire cette proposition.
-Quelqu'un voit-il un inconvénient à ce que Hermione soit l'émissaire ? Non ? Personne ? Très bien, bravo Hermione !
Dans deux maisons adverses, deux élèves soupirèrent une fois hors de vue de leurs camarades :
Ouf, c'est fait ! Heureusement qu'ils ont vu où étaient leurs intérêts dans ce cas flagrant !
-----oooOOOooo-----
Le lendemain matin, alors que Draco, prenant son petit déjeuné, se demandait comment il allait faire pour contacter Hermione pour savoir si elle avait réussi, un hiboux vint se poser à côté de lui. Apparemment, c'était un hibou de l'école :
Si Serpentard est d'accord, viens me voir dans une demi-heure devant la statue de Gwendoline la Fantasque.
Zut, elle m'a encore devancé, enfin, cela m'évite de trouver un moyen de la contacter...
-----oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo-----
Bon, d'accord, ce chapitre était assez court, mais j'ai eut quelques problèmes d'écriture ces temps ci. Alors, contentez vous de ca pour le moment, et patientez encore jusqu'à dimanche pour le prochain. Je vous doit encore un chapitre.
Merci pour vos "encouragements" sachez aussi que m'engleuler peut faire avancer l'écriture, mais la qualité du à l'inspiration ne sera pas forcemment assurée.
Merci quand même pour me lire.
Yari2 Bon, je continue, mais je te rappelle que c'est MOI qui écrit : tout meurtre à mon encontre marquerait la fin de cette histoire. Donc, je n'ai pas peur. Mais merci quand même d'apprécier mon histoire.
élodie Tu l'a eue. Pour la suite, j'essairait que ce ne soit pas trop tard.
popov Lerci de ne pas essayer de me lincher, comme certains, et d'attendre patiemment. Oui, je sais, c'est cruel, mais je fais de mon mieux.
Zabou Merci
Saleen Euh, pour le renversement de situation... De quoi parles tu ? De quelle situation, pour être plus précis ? Quand au rythme de parution, c'est tous les dimanches si j'ai un chapitre terminé. Comme tu as pu t'en rendre compte, j'ai échoué ces deux dernières semaines.
magali Désolé pour le match de Quidditch, mais c'est vraiment pas mon truc, alors j'ai fait du miueux que j'ai pu pour résumer.
Gh()st Merci stop Une review fait toujours plaisir stop
flapoune
J'èspère que ton ordi va pieux et que tu auras pu
lire ce nouveau chapitre, que je ne poste que maintenant. Tu n'a
don pas loupé grand chose.
Non, non, je suis sur que je
suis totalement fou, d'ailleurs, je te félicite de l'avoir
remarqué.
Quand aux vacances, elles furent à mon
goût bien trop courtes, et je n'ai absolument pas eut le
temps de faire ce que je voulait faire (Mes DM entre autre... La
rentrée s'annonce difficile)
onarluca Merci de tes encouragement, et surtout de ta patience envers le pauvre auteur que je suis.
David ET BEN NON ! ! ! cette fois ci on ne peut pas dire que j'ai été ponctuel. Enfin, merci de me dire que mes chapitres sont bons quand même.
